Aller à la page... |
[Proposition] Amélioration de la sécurité des comptes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je t'invite à prendre conseil auprès de ce JoLien, qui vendait de l'authentification forte il y a peu. (ninja-edit : je pensais à littlepan en JoLien, trompée avec Naphtaleen, pardon.)
Ca fera d'une pierre 2 coups : tu en sauras plus sur ce que tu désires, et lui comprendra vraiment ce qu'il vendait. C'est ce que nous (dans mon entreprise) utilisons aussi au travail : nous avons une "carte" qui permet de se connecter au poste. Sans la carte l'accès au compte est impossible. C'est ce qu'il faudrait sur Dofus aussi. Malheureusement, l'infrastructure à mettre en place pour garantir une réelle sécurisation des comptes est tellement lourde, que pour protéger juste un compte Dofus, ça me paraît.. imposant. Et j'ajoute que les règles de sécurité actuelles sur l'accès aux comptes de jeu sont tout à fait correctes d'un point de vue sécurité, la dernière faille réellement exploitable se trouve être l'utilisateur lui-même. Ce qu'aucune protection ne pourra jamais combler totalement. Mais c'est une bonne chose d'essayer de progresser, nous (JoLiens enfin, au-moins "je") n'avons rien contre "toi" (et tous ceux qui proposent des merveilles de sécurité), juste que la mise en place des propositions est souvent caduque dès le départ. Za. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
Il y a un article sur wikipédia concernant ce type de protection : http://fr.wikipedia.org/wiki/SecurID Ce n'est pas le système de Blizzard, mais ca y ressemble. De mémoire en terme de prix on est pas dans la même gamme. |
![]() |
|
|
Perso, mon compte Dofus date de 2004 et je n'ai jamais subis de vol. Il est pas obligatoire de se faire hacker pour comprendre qu'il ne faut pas filer ses accès à tout va Je suis d'accord que se couper est un bon moyen pour comprendre qu'un couteau c'est dangereux. Mais j'ose croire que ce n'est pas l'unique moyen. Citation :
Cette protection par authentification code/minute n'est pas utilisé que pour les MMO, plusieurs gros comptes (clients) de mon ancienne boite fournissait ce genre de clé pour pouvoir accéder au système. Parfois il faut taper un code à X chiffre sur la clé (qui ressemble alors à une calculette de primaire) pour obtenir la clé minute à entrer en plus du login/mdp. Vu la manière dont la solution est répandu dans des boites disposant de données plus critiques (type militaire), j'ai tendance à croire que si des super hackeur veulent gagner en popularité, ils iront casser le machin ailleurs que sur Dofus. Pour le passage sur l'authentification biométrique, ceci n'est qu'une supposition mais je pense que c'est clairement plus chiant/couteux à mettre en place pour une boite (= je ne l'ai jamais vu obligatoire chez un client, contrairement à l'authentification code/minute). Après si pour toi l'unique solution acceptable est la solution parfaite, je peux comprendre que tu sois absolument contre l'idée d'une amélioration de la sécurité des comptes, même minime. Kuro. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|