En fait, je suis autant géné par le prêt de compte que par le vol de compte. J'ai expliqué qu'entre autre, le prêt de compte me génait car il nuisait au gamedesign. (qui a sans doute des lacunes, je te le concède, mais je pense que ces lacunes sont entre autre dues au prêt de compte/multicompte justement).
Si c'est hors game design, pourquoi ai je découvert le multi compte tout seul ? Je ne savais même pas que ça existait à l'époque. Et je me suis dis tient ça me fait chier de toujours attendre 150 ans mon tour. J'ai testé en deux comptes. Oh magie je jouait plus et je m'amusais plus. Je trouve plus amusant de jouer en deux ou trois comptes qu'en solo. Si c'était réellement contre le gamedesign je n'aurais jamais eu la volonté de le faire. Car cette volonté elle vient pas de vouloir xp plus vite ou dropper plus vite. Tu pense bien au level 60 j'ai pas une compréhension assez poussé du jeu pour me dire que je vais dropper plus vite en deux comptes.
Non simple je m'amuse plus. Et c'est toujours le cas.
D'où le fait que je ne trouve pas que ça nuise au gameplay puisque le gameplay s'accorde déjà tout à fait à ce type de jeu. (Suffit juste de pas le pousser à son paroxysme en faisant du multi compte un truc pour jouer en 8 comptes solitairement et chercher à rentabiliser le plu possible sans interaction avec le reste du jeu : Un cas extrêmement rare quoi...)
Je n'ai jamais eu de problème pour jouer avec des multi comptes ni pour jouer avec des gens quand je n'étais pas multi compte.
Et toi, que penses-tu de la solution à la blizzard ? ça ne te parait pas être une meilleure solution, car elle protège beaucoup plus du vol de compte, et qui ne facilite pas le prêt de compte ?
C'est une bonne idée oui. Mais qui selon moi est 10 fois moins efficace que ce que je propose. Parce que la majorité des vols (et combien m'ont soulés sur d'autres topic pour me dire que c'était 100% des vols -_-') sont par prêt de compte. Hors ce système protège les autres vols, minoritaire. Qui plus est il protège le peu de monde qui achèterons ce pass.
Donc oui c'est quelque chose de bien et je suis pas contre. Ceux qui voudrons l'acheter l'achèterons.
Cependant ce qui est proposé ici va faire chuter le vol de compte. Une chute du vol de compte pour une légère hausse du prêt.
Donc même en supposant que le vol soit un mal égal au prêt il y aura un gain ici.
Après vous semblez contre parce que ça profite au prêt de compte. Mais le vol profite aussi au prêt de compte. Bah oui celui qui s'en sort avec deux stuff' c'est bien quelqu'un de lier au prêt de compte. C'est là que je comprends pas votre envie de ne pas éradiquer le prêt de compte.
Actuellement il y a une partie des prêts qui se déroulent comme ça :
Je prête mon compte, on va dire que je profite d'un peu plus d'xp et d'un stuffage plus facile. Et un jour je me fais tout dévaliser et le tout va sur un seul personnage, qui lui aussi a de toute façon profiter d'un peu plus d'xp et de drop.
Tu passe donc de deux joueurs moyens à un joueur surpuissant et un autre nul à chier (puisque sans stuff).
Avec le système ça fera ça : Je prêt mon compte. Je profite d'un peu plus d'xp d'un stuff plus facile. Et j'en reste là. Je ne créé pas de personnage qui se retrouvent tout d'un coup avec un double stuff. Je ne créé pas une mauvaise ambiance autour avec ce vol.
Je vois plus de gens se lamenter de leur hack, attrister leur entourage, de gens être énervé face à ces vols, de gens énervés contre les voleurs, plutôt que de gens attristés ou énervés du prêt. A vrai dire je n'ai jamais vu de gens attristés ou énervés par les vols si ce n'est ici.
Après ça à part dans une optique pvp que l'autre progresse un peu plus vite n'est pas gênant. Mais encore dans une optique pvp il est plus gênant de rencontrer un mec qui a en kamas l'équivalent de deux stuff plutôt que deux personnes qui ont progressé un peu plus vite.
Enfin je sais pas tu préfère rencontrer quoi. Un mec level 160 au lieu de 150, qui a une coiffe un peu mieux que ce qu'il aurait du avoir. Ou un mec 160 au lieu de 150 mais qui a un stuff overmaxé et des est bourré de parcho de sort. (Bah oui il a vendu l'équivalent d'un personnage pour tout rapatrier sur lui)