Personnellement j'ai arrêté aion il y a plusieurs mois déjà (bon j'étais déjà lvl50 et full stuff miragent/full hors set abysse vu mon temps de jeu à l'époque, ça doit pas aider à combler le sentiment de lassitude ceci dit).
Mon avis sur le jeu :
- manque réel de contenu
- pas de bg ni d'arène, le seul pvp intéressant selon moi vu que non soumis à la sacro sainte règle du bus.
- système de ranking totalement bidon et broken à cause des instances forteresses/dredgion ce qui fait qu'au final tu ne croiseras que très peu de monde en abysse, et encore moins de high rank.
- pvp broken, bien qu'il serait assez facile à équilibrer vu que je trouve qu'il a une bonne base, il faudrait réellement qu'ils ré-équilibrent certains points totalement abusifs comme les dp4 mage, la RM ou bien encore les godstone paralyze/silence, et la rng en général.
- instances fades, d'une part en terme de contenu les boss sont bidons et sans difficultés, 80% des boss on pourrait résumer leur capacités à 2 : une aoe à intervalle régulier, un pop d'adds. Pour combler ça tu te tapes régulièrement plusieurs heures de trash sans intérêt hormis bash en groupe, alors qu'ils feraient mieux de bosser sur les boss (le contenu hard mode des boss sur wow est très bien foutu de ce côté là en comparaison). Après t'être tapé X heures de trashmob, en général la seule récompense c'est une pierre de mana et nada en loot, quel intérêt de faire l'instance plusieurs fois dans ce cas ? une fois pour découvrir/faire les quêtes, ensuite autant aller bash en extérieur.
- systême de crafting intéressant sur le papier, mais complètement nul dans les faits vu l'aspect totalement aléatoire qui déséquilibre totalement les chances d'un joueur à l'autre, si tu moule crit sur un craft imba ou ton coeur pour tes legs miragent par exemple tu as d'office un énorme avantage.
Bref je dresse un tableau assez noir, mais malgré les quelques bons moments que j'ai pu passer sur aion non je ne te conseille pas ce jeu, il ne mérite pas tout le battage que l'on a fait autour de lui, d'autant plus que si tu n'as pas un temps de jeu conséquent tu risques de te faire souvent rouler dessus jusqu'à être 50 et bien stuff.
|