Aion conseillé ?

Répondre
Partager Rechercher
Surthran : Serveur avec une assez grosse population. Jamais de problème pour grouper (côté Elyos). Domination Elyos en Abysse (Forteresse) pour le moment. Beaucoup de twink lvl 34 des deux côtés (le lvl 34 étant optimisé pour cela).
Pour répondre à l'op, non je ne te conseille pas Aion.
je plussoie le lamer qu'est Noox, aion un jeu à déconseiller
Citation :
Publié par Kalidorn
ça illustre carrément, car tu ne parle que de ce qui est important pour TOI.
Non je parle de certains éléments du jeux, le fait qu'ils soient important pour moi ou non ne rentre pas en ligne de compte.

Je pense pas que tu soit apte a juger ce qui est important pour moi.
Citation :
Publié par Rollan
Non je parle de certains éléments du jeux, le fait qu'ils soient important pour moi ou non ne rentre pas en ligne de compte.

Je pense pas que tu soit apte a juger ce qui est important pour moi.
Ben alors ne conclu pas en disant "C'est ça le vrai Aion". Non, c'est une partie du vrai Aion.

J'attends qu'on me prouve qu'il vaut mieux se fier à une énumération de points particuliers plutot que de tester le jeu, dans l'optique de savoir si l'on va s'y plaire ou pas... car tu as construit ton argumentaire en t'opposant à mon "faut tester" non?
Citation :
voici quelques points rapide
Je précise au début qu'il ne s'agit que de quelques points du jeux, la conclusion du "ça c'est aion" est donc lié a ces quelques points et non a la globalité du jeux.

Pour la suite je dirai que non je ne répond pas a ton "faut tester" mais je répond a ton " Que des avis personnels qui ne valent que pour ceux qui les émettent ".

Pour mon argumentaire, il n'y en a aucun, c'est juste une liste de certains éléments du jeux.

Enfin bref peut importe, l'OP a choisie, il va test, post a clore donc :>
Tu va kiffer aion si :

1) tu n'as pas de vie
2) Tu adore basher no brain
3) Le temp de passer le jeux en anglais pour éviter divers bug
4) si a 50 t'aime kikoolool en ville car tu n'as rien a faire sauf bash

bref c trop beau, mais c trop vide
Publié par Skyfire
Tu va kiffer aion si :

1) tu n'as pas de vie

Lol.
Je ne comprend pas, tu as joué 9 ans à des mmo et tu viens sur JoL demander une évaluation de la qualité d'un jeu online? Quels sont tes critères cachés? Il y a forcément un truc.

Venir sur JoL pour demander si tel ou tel jeu est bon ou mauvais, c'est un peu comme agiter un gros bout de viande au dessus d'une fosse pleine de prisonniers qui n'ont pas mangé depuis dix jours et leur demander si ils ont faim. Le résultat est gros comme une maison, aussi redondant qu'un opéra de Wagner et pas spécialement beau à voir.

Pour répondre à ta question: moi j'aime bien Aion mais j'ai pas d'argument car le fun est personnel, ne dépend pas de critères universels, et ne s'argumente pas. J'aime bien et je te souhaite d'aimer aussi, car c'est bon d'aimer, mais je sais pas si ça va te plaire. Comment le saurais-je? Joues y et fais toi ta propre opinion si tu veux en avoir le cœur net. Bien des défauts évoqués ici peuvent être perçus comme des qualités et inversement.
Citation :
Publié par Violaine
En gros comparé à WoW c'est effectivement bien plus long et ardue (notamment pour les loots). Mais comparé à d'autres jeux (EQ et L2 par exemple) c'est assez easy mode je trouve.
Easy mode... mais simplement dans un certain sens, cad niveau challenge... lvingl plutôt long et ennuyeux, contrairement à EQ qui même avec un lvling long était plus agréable et accrochant.
@ Ultros : Comme je l'es expliqué dans mon post, cette demande d'avis général était surtout motivé par un besoin d'information sur *l'activité* du jeu actuel.

Je connais Aion, enfin je sais tout ce qu'on peut en lire sans y jouer.
Mais ... beaucoup dissent que c'est la fin d'Aion, que malgré les dernières modifications du jeu il ne lui reste que moins d'un ans a vivre.

Je suis un joueur sur le long thermes, je n'ai pas envi de m'amuser sur Aion en sachant que dans moins d'un ans les serveurs fermeront et que tout aura été fait pour rien.

Ce post n'avait pas pour but de savoir si Aion est bien ou non, Juste de savoir si ça vaut le coup de s'y lancer maintenant.
Voila, j'espère que tu vois l'intérêt maintenant Ultros.

Mais comme l'a dit Rollam, j'ai pris la décision de tenter le coup donc le sujet est a clore.
Encore merci a tous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Thana360
Si tu compte t'y mettre laisse moi te parainer !
Ca me fera 1 mois gratuit !
Donne ton mail par mp si tu veux ^^
Oh le gros profiteur !

Si on me demande si on doit joué à Aion, je dirais oui, mais je préviendrais des inconvenants et de l'arrivé d'un patch.
BG ? Baldur's Gate ? Mmo ? Pourquoi pas Diablo aussi.
Les bon MMO c'est trop commercial et atm ya que de la merde dont Aion.

E : Bof, j'y joue toujours parceque la flemme d'aller autre part mais jcrois que jvais vite me faire chier et reroll irl.
Citation :
Publié par Ownys
BG ? Baldur's Gate ? Mmo ? Pourquoi pas Diablo aussi.
Les bon MMO c'est trop commercial et atm ya que de la merde dont Aion.
ça sent le vieux aigri du " c'etais mieux avant"
Personnellement j'ai arrêté aion il y a plusieurs mois déjà (bon j'étais déjà lvl50 et full stuff miragent/full hors set abysse vu mon temps de jeu à l'époque, ça doit pas aider à combler le sentiment de lassitude ceci dit).

Mon avis sur le jeu :
- manque réel de contenu
- pas de bg ni d'arène, le seul pvp intéressant selon moi vu que non soumis à la sacro sainte règle du bus.
- système de ranking totalement bidon et broken à cause des instances forteresses/dredgion ce qui fait qu'au final tu ne croiseras que très peu de monde en abysse, et encore moins de high rank.
- pvp broken, bien qu'il serait assez facile à équilibrer vu que je trouve qu'il a une bonne base, il faudrait réellement qu'ils ré-équilibrent certains points totalement abusifs comme les dp4 mage, la RM ou bien encore les godstone paralyze/silence, et la rng en général.
- instances fades, d'une part en terme de contenu les boss sont bidons et sans difficultés, 80% des boss on pourrait résumer leur capacités à 2 : une aoe à intervalle régulier, un pop d'adds. Pour combler ça tu te tapes régulièrement plusieurs heures de trash sans intérêt hormis bash en groupe, alors qu'ils feraient mieux de bosser sur les boss (le contenu hard mode des boss sur wow est très bien foutu de ce côté là en comparaison). Après t'être tapé X heures de trashmob, en général la seule récompense c'est une pierre de mana et nada en loot, quel intérêt de faire l'instance plusieurs fois dans ce cas ? une fois pour découvrir/faire les quêtes, ensuite autant aller bash en extérieur.
- systême de crafting intéressant sur le papier, mais complètement nul dans les faits vu l'aspect totalement aléatoire qui déséquilibre totalement les chances d'un joueur à l'autre, si tu moule crit sur un craft imba ou ton coeur pour tes legs miragent par exemple tu as d'office un énorme avantage.

Bref je dresse un tableau assez noir, mais malgré les quelques bons moments que j'ai pu passer sur aion non je ne te conseille pas ce jeu, il ne mérite pas tout le battage que l'on a fait autour de lui, d'autant plus que si tu n'as pas un temps de jeu conséquent tu risques de te faire souvent rouler dessus jusqu'à être 50 et bien stuff.
Citation :
Publié par Exelius
Merci a tous pour vos réponses,
Elles m'ont beaucoup aidé a faire mon choix, et je tenterais ma chance sur Aion des la semaine prochaine.

Mais l'une de mes questions n'a pas réellement était abordé, et elle me parait pourtant très important.

J'ai lu que certains serveurs se vidait depuis déjà un petit moment, que d'autres sont *campé* par des twinks, mais malheureusement il n'y a jamais de nom sur les serveurs a éviter.
Tout dépend de la faction que tu veux rejoindre (Ely ou asmo) en fait.
Tout dépend de ce que tu cherches aussi ...

De plus ca évoluera avec le temps, si il faut tu va choisir un serveur ou ta faction a l avantage, puis après le temps que tu level, la situation peu s inverser ...

Sans compter que bientôt il va y avoir le transfert payant de perso ce qui peut aussi changer la donne ....
Citation :
Publié par Skyfire
Tu va kiffer aion si :

1) tu n'as pas de vie

Bah c'est un bon resumé sauf pour le 3 ou ce problème est assez épisodique. Sinon tu peux aussi participer au fabuleux RVR d'Aion, 4 soirs par semaine sur une durée de deux heures (lol), a condition qu'il y ait suffisamment de gens co dans ta faction et dans la faction adverse, ce qui, a moins d'etre sur Suthran ou Urtem, reste rare. Bref sérieusement a l'heure actuelle je ne conseillerais Aion à personne. Ca changera ptet avec la 2.0 ...
Citation :
Publié par Kalidorn
Voilà qui illustre parfaitement ce que je disais plus haut. Deux visions de Aion. Pour chacun des deux posteurs, c'est le "vrai" Aion.
Je suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas pas 2visions diffèrentes c'est juste que l'un des 2 s'attarde sur la forme et l'autre sur le fond. les 2 commentaires ne s'oppose pas mais se complète.

Pour y mettre de mon grain de sel , se qui touche à la "forme" du jeu est plutôt bien foutu ( se qu'énonce LKbors ). Par contre pour tout se qui touche au "fond" du jeu c'est plutôt une catastrophe ( certain point relevé par Rollan , et il en manque encore pas mal des point négatif à ajouter).

Finalement AION est un jeu plutôt superficielle , l'emballage est bon mais le réel contenue manque énormément de saveur et même des personnes qui défendaient le jeu corps et âme depuis le tout début du jeu il y a + d'un an en sont bien déçus ( par exemple Bellandy , si je peu me permettre de la cité ).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bah c'est un bon resumé sauf pour le 3 ou ce problème est assez épisodique. Sinon tu peux aussi participer au fabuleux RVR d'Aion, 4 soirs par semaine sur une durée de deux heures (lol), a condition qu'il y ait suffisamment de gens co dans ta faction et dans la faction adverse, ce qui, a moins d'etre sur Suthran ou Urtem, reste rare. Bref sérieusement a l'heure actuelle je ne conseillerais Aion à personne. Ca changera ptet avec la 2.0 ...
Sur Vidar, on a ce qu'il faut, merci
Citation :
Ni complètement à chier, ni complètement prometteur, Aion souffre des annonces de Nc Soft souvent minables/fausses/fantaisistes (choisissez votre expression préférée). Source
Je suis bien d'accord quand même.
J'ai encore des reste de leurs news "Télé Cuisine" en travers de la gorge...
Niveau état des serveurs, je suis (enfin j'etais jusqu a la semaine dernière avant d arreter) d'Urtem qui est "censé" etre le 2ème serveur le plus actif français. J'ai decidé d'arreter pour des raisons que je n'étalerai pas, d'abord je voulais reroll sur suthran, j ai monté un perso j ai regardé la liste des joueurs connectés avant le lvl 50 = quasi rien toute classe confondue. J'ai ensuite regardé le top des guildes elyos = une grosse moitié des guildes du top 50 ne contenaient plus que 1 ou 5 joueurs (elles ont disban quoi). En voyant ça je me suis rendu compte que je prenais de gros risque a monter un autre lvl 50 quelque soit le serveur donc aion c est fini pour moi.

Sinon jusqu au 50 je m amusais bien, et je me disais que je serai une des rares exception a m amuser encore une fois arrivé 50. Cela ne s'est pas passé comme ça: quasi tous les 50 farment les instances forto (instances full pve avec des mobs lvl 45 (autant dire que c est pas bien compliqué) pour accumuler des points abyssaux) et farment les tours de garde pendant 2h chaque soir pendant les defenses forto (soit disant pvp) pour gagner 3 pauvres médailles.
Voila le programme type d'un lvl 50 sur aion a partir de 20h et cela tous les soirs de la semaine :
- afk dredgion pendant 1h/ farm de tours de garde pendant 1h : tout ça pour des ap et médailles
- farment d'instances forto: jusqu a 22h (bash de mobs lvl 45).
- bash de tours de garde pendant 1h pour les médailles.
- afk dredgion a 00h pour les plus "motivés".
ça donne envie n'est ce pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés