[Event Athel] La Bataille Pour Praag le 26/04/10

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edarian
Ils ont mis le debuff cd sur la bonne classe. C'est cheat l'ordre !
Ah parce que la mienne est pas bonne ?
J'vais commencer à me vexer avec tous ces taunts.
Citation :
Publié par Edarian
Bah ils t'ont mis le debuff cd sur le plus gros dps mono coté ordre. Alors que chez nous, le chassou cac dps correct, mais ça ne vaut pas un slayer ;(
Même compétence sur archétype différent c'est la ou ca peut coincer. Pas la première fois mais sur une compétence aussi sensible ca grince.
Citation :
Publié par Kispren
Donc avec 2 tueurs, on l'a continuellement (sauf purge etc.).
Et qui te dit que tous les tueurs ont ce skill? Car pour info, ça oblige à d'énormes sacrifices; il s'agit du deuxième skill spé AoE. Perso je préfère mille fois un debuff 1000hp et le spellbreaker (perma break bulles) de la spé monocible sous full rage.

Après chacun sa façon de voir les choses.
Citation :
Publié par Edarian
Bah ils t'ont mis le debuff cd sur le plus gros dps mono coté ordre. Alors que chez nous, le chassou cac dps correct, mais ça ne vaut pas un slayer ;(

Tu risques d'aggro Izno ou plutôt son pet, on a jamais su qui était le maître entre les deux.
Citation :
Publié par Crokiz
Et qui te dit que tous les tueurs ont ce skill? Car pour info, ça oblige à d'énormes sacrifices; il s'agit du deuxième skill spé AoE. Perso je préfère mille fois un debuff 1000hp et le spellbreaker (perma break bulles) de la spé monocible sous full rage.

Ca change pas l'idée que c'est possible. Et on en voit beaucoup. En open on craint bien plus un debuff cd qu'un debuff pdv mono.

Et pour Jeliel, non ce n'est pas la même compétence. 10 sec de cd en plus pour le squig. Ça reste important je trouve.
Citation :
Publié par Edarian
Ils auraient du le donner au chasseur de l'ombre ou au lion comme ça on aurait eu un vrai mirroir.

Peut être que comme ca on aurait pu peut être éventuellement 1 ou 2 SH ou WL de temps en temps.

Mais bon on dira que c'est "juste que les déséquilibres sont partagés et que certains miroirs sont moins équilibrés que d'autres, et que par conséquent ca sert à rien de whine sur un cas précis".

Si Jelilolo arrive à heal alors qu'il est en permanence avec 2 chasseur de squig CaC sur le dos pourquoi on y arriverait pas avec 2 tueurs.
La destruction à vraiment que des lamZ comme heal c'est unbelievable
Citation :
Publié par Jeliel
Voila mais ca c'est sur le papier. Genre le debuff CD lancé par le 2eme tueur à la 10,1eme seconde du CD du premier tueur, je veux bien hein, mais bon.
Par contre pas de souci que ce soit extrêmement casse burne et pourquoi pas soumis à modif (nerfé deja sur le reuse)
De tte facons, des qu'il est lance, ca donne 10s pour dessouder les destru, et c'est generalement suffisant. Et comme c'est en ae et, y a pas trop a reflechir, suffit de le lancer quand il est up. Sauf evidemment si le tueur prefere taper du tank que du healer...
Citation :
Publié par Kispren
Et pour Jeliel, non ce n'est pas la même compétence. 10 sec de cd en plus pour le squig. Ça reste important je trouve.
Oui oui exact j'avais oublié de le repréciser, tu fais bien de me reprendre.

Mais c'est comme la Mx Elu qu'on comparait systématiquement à la M2 PdR mais qui rendait 450 PA (de mémoire) en plus, un détail également...

Citation :
Publié par Ronsard
De tte facons, des qu'il est lance, ca donne 10s pour dessouder les destru, et c'est generalement suffisant. Et comme c'est en ae et, y a pas trop a reflechir, suffit de le lancer quand il est up. Sauf evidemment si le tueur prefere taper du tank que du healer...
Pour le jouer c'est plus subtil, rusher derriere pour claquer le Debuff ca peut aussi être le meilleur moyen d'exploser. Et puis tuer les aggros de ses propres soutiens ca fait aussi du temps de moins au contact des heals/magots ennemis, bref pas mal de choses qui font que contextuellement on n'a pas le pif sur son timer pour le reclaquer au repop en étant sur à 100% de toucher le max de monde.

Je ne nie pas que la compétence est utile et peut être OP en l'état mais c'est pas le bouton "I Win" dont vous parlez pour autant.
Citation :
Publié par Crokiz

Merci d'aider la destru dans le combat que tu prônes, et merci de ton sacrifice.
Car le sacrifice c'est de prendre un debuff PV useless au lieu d'un skill cheat @boutonIwin
Citation :
Publié par Kispren
En open on craint bien plus un debuff cd qu'un debuff pdv mono.
Ah sorry je croyais qu'on parlait de Bataille pour Praag là

Lxa, si c'était contre ce skill uniquement que je l'échangeais tu penses bien que je l'aurai gardé.
Citation :
Publié par Jeliel
Voila mais ca c'est sur le papier. Genre le debuff CD lancé par le 2eme tueur à la 10,1eme seconde du CD du premier tueur, je veux bien hein, mais bon...
d'un autre côté imaginons un dok qui lance un heal groupe à debuff +1s il prend 1s de gcd + 5s de debufs, il lance son 2eme soin vers debuff+9s ...et hop magie gdc+debuff , le 3eme soin partira à debuff+15s, avec une chance raisonnable de reprendre un debuff cd tueur/flamby dans l'intervalle

Pour ma part je tente le cure en esperant que le debuff saute sinon c'est 13-15s de debuff sur le seul sort utile plutot que 10s ..le tout sans immune et en zone, rien à voir avec une touche i Win indeed que de priver un groupe/wb de heal en boucle

Sinon effectivement les classes sont pas les mêmes maintenant et il y a un an, la destru était plus forte (marau/elu) et tu pleurais sur l'avantage ordre qui consistait en la m4 flamby et qui était contrable si on restait pas stick à attendre le strike.
Citation :
Publié par Jeliel
O
Je ne nie pas que la compétence est utile et peut être OP en l'état mais c'est pas le bouton "I Win" dont vous parlez pour autant.

mais comme tu dis les classes ont bougé ( du temps des stack pluie de feu ), c'est clair que ca fait un temps déjà. Maintenant il y a l'assist tueur/BF qui est un vrai rouleau compresseur a eux 2.

même si comme Crok dit, le tueur renferme de quelque skill sympathique, il n'empêche qu'il reste beaucoup plus répandue en 2 armes , en spé full proc auto et attack auto. Donc tout est automatique tout est fait a la place du joueur spam frappe pulverisante, debuff cd, M2 , et on recommence.*

* quand je vois que je me tank des répu rr75/80 et que je me fais 3 shoot par un random tueur rr50. Ca me pique les yeux de lire que le tueur est subtil a jouer ... surtout pour un debuff cd de 10 secodne couldown 20 seconde...
Citation :
Publié par SuperTeddy
Ils auraient du le donner au chasseur de l'ombre ou au lion comme ça on aurait eu un vrai mirroir.

Peut être que comme ca on aurait pu peut être éventuellement 1 ou 2 SH ou WL de temps en temps.

Mais bon on dira que c'est "juste que les déséquilibres sont partagés et que certains miroirs sont moins équilibrés que d'autres, et que par conséquent ca sert à rien de whine sur un cas précis".

Si Jelilolo arrive à heal alors qu'il est en permanence avec 2 chasseur de squig CaC sur le dos pourquoi on y arriverait pas avec 2 tueurs.
La destruction à vraiment que des lamZ comme heal c'est unbelievable
Tout à fait pour avoir un de ses chasseur de mouches il est clair que les fameux diptères ont aucune crainte à avoir pour la survie de leur espèce...
Citation :
Publié par Edarian
Mais celui du sh est pas dispellable. Jusqu'à présent, je suis d'accord pour dire que ce cc était sur-représenté côté ordre, même si celui du bf est lolesque ( tactique de spé req bouclier, blocage + stun pour durée 5sec cd 10 ). Pour autant au prochain patch, le flamby perd le sien, dans l'optique d'équilibrage des cc entre faction, pourquoi pas:

Citation :
Publié par SuperTeddy
le donner au chasseur de l'ombre
Citation :
Publié par Jeliel
Sinon les Squigs Cac c'est ceux qui courent au milieu des ennemis en mode gros Squigs ? Parce que moi au contraire j'en vois pas mal.
... lol ... j'ai cherché mais je vois pas quoi dire d'autre , juste excellent .
Citation :
Publié par Raegan
Mais celui du sh est pas dispellable. Jusqu'à présent, je suis d'accord pour dire que ce cc était sur-représenté côté ordre, même si celui du bf est lolesque ( tactique de spé req bouclier, blocage + stun pour durée 5sec cd 10 ). Pour autant au prochain patch, le flamby perd le sien, dans l'optique d'équilibrage des cc entre faction, pourquoi pas:

D'après ce que j'ai compris, le flamby garde son debuff cd. A moins que j'ai fumé ?

Et meme dispellable, on a pas de dispel de groupe donc si faut dispel un par un, gcd, heal, toussa
Citation :
Publié par Emotion
Je me plaint pas moi, je vous explique simplement que certaine de vos classes sont, en l'état, totalement déséquilibrées par rapport à leur équivalent destru. Quelles soient déséquilibrées est une chose, ca me fait chier parceque je subis en face, mais c'est le jeu, que vous vous entêtiez à essayer de prouver le contraire par contre c'est ridicule, c'est ce que je relève.
C'était juste un trait d'humour rhoo.
Bien sur que le pdr est fumé comparé au cultiste, bien que ce dernier subisse aussi la concurrence du dok et du shaman, et qui les rend meilleur que leurs équivalents ordre d'ailleurs.
Bien sur que le debuff cooldown ae est puissant, que les combos sur mot de douleur sont dangereux, que l'élu surclasse les autres tanks, que les cc sont quasi vitaux, etc etc

Toujours est-il qu'il est sans doute illusoire de se lancer dans ces débats de synergies (j'ai toujours été partisan des synergies à la gw où si tu affronte une combo abusé, au moins tu peux le jouer), l'important est de savoir que chacun a de bons outils, des mobs à tuer, et de le faire.
Bon sang, c'était déjà comme ça à daoc, tu sais autant que moi que les joueurs pleuraient surtout parce qu'un groupe était plus opti que le leur (du à un c/c raté, un manque de réflexion, ou tant d'autres choses).

Aussi, ca me gène de la même façon quand je vois tous ces whines sur le debuff cooldown du tueur. Oui c'est puissant, la preuve, il y en a plein.
Mais c'est aussi très puissant parce que les groupes destru se reposent en majorité sur les compo double dok (d'autant plus que les double debuff armure réduisent l'impact des morales, très en vogue avec la simplicité du duo bf/tueur).

J'aime aussi tempérer de temps en temps la puissance du pdr par rapport au cultiste. La principale différence se fait sur la tactique d'armure et la morale 2 montagne. Cette morale est très puissance, néanmoins en situation d'optimisation, elle ne stack ni avec les potions d'armure, ni avec les auras csf (du moins, la dernière fois que j'ai testé). Le gain, très utile malgré tout, reste limité par rapport aux chiffres de base.

Maintenant, je sens venir d'avance les réponses "ho mais genre le pdr est naze, le cultiste est aussi fort, tu te drogues, t'es fou, etc". Donc je le précise bien, le pdr est plus fort que le cultiste actuellement, np.
Mais sachons relativiser et s'adapter.
Citation :
Publié par Lyk
"(...)"
tu te drogues, t'es fou, etc

De rien

N'empêche que je rejoind l'avis d'un certain nombre sur le cc debuff CD.
Je pense que l'idée même du CC est bonne et originale mais je ne vois aucune logique à ce qu'il soit aussi simple d'usage que sur le tueur ni à l'absence d'immunité (les conséquence sont souvent pire qu'un silence).
Je ne me plein pas non plus remarquez, en particulier par ce que je joue peu destruction en ce moment

EDIT : pour la question Cultiste vs pdr je dirait que ça dépend à 90% du joueur derrière le clavier mais sinon on est d'accord, le zealot ne part pas vraiment avantagé.
Lyk élu est le meilleur tank en groupe avec le CSD ( un cran en dessous de élu) mais avoir un gn spe debuff heal + augmentation des stats des kt coupler a élu( après c'est un pt de vue)
pour le cultiste la 3.1.5 va bien aider et les rituel sont un plus pour le groupe
Oui, j'ai toujours apprécié les orques noirs ou gardes noirs en 2nd tank destru.
A part un nerf global des auras que je pense indispensable, tous les tanks sont bien, à la seule exception du mde qui continue de se faire nerfer ().
merde des points communs avec Lyk sur des classes peu jouées et que j'apprécie aussi c'est moche
Sinon j entends personne se plaindre du grand balancement et de sa tactique associée chez le BO

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés