Je me plaint pas moi, je vous explique simplement que certaine de vos classes sont, en l'état, totalement déséquilibrées par rapport à leur équivalent destru. Quelles soient déséquilibrées est une chose, ca me fait chier parceque je subis en face, mais c'est le jeu, que vous vous entêtiez à essayer de prouver le contraire par contre c'est ridicule, c'est ce que je relève.
C'était juste un trait d'humour rhoo.

Bien sur que le pdr est fumé comparé au cultiste, bien que ce dernier subisse aussi la concurrence du dok et du shaman, et qui les rend meilleur que leurs équivalents ordre d'ailleurs.
Bien sur que le debuff cooldown ae est puissant, que les combos sur mot de douleur sont dangereux, que l'élu surclasse les autres tanks, que les cc sont quasi vitaux, etc etc
Toujours est-il qu'il est sans doute illusoire de se lancer dans ces débats de synergies (j'ai toujours été partisan des synergies à la gw où si tu affronte une combo abusé, au moins tu peux le jouer), l'important est de savoir que chacun a de bons outils, des mobs à tuer, et de le faire.
Bon sang, c'était déjà comme ça à daoc, tu sais autant que moi que les joueurs pleuraient surtout parce qu'un groupe était plus opti que le leur (du à un c/c raté, un manque de réflexion, ou tant d'autres choses).
Aussi, ca me gène de la même façon quand je vois tous ces whines sur le debuff cooldown du tueur. Oui c'est puissant, la preuve, il y en a plein.
Mais c'est aussi très puissant parce que les groupes destru se reposent en majorité sur les compo double dok (d'autant plus que les double debuff armure réduisent l'impact des morales, très en vogue avec la simplicité du duo bf/tueur).
J'aime aussi tempérer de temps en temps la puissance du pdr par rapport au cultiste. La principale différence se fait sur la tactique d'armure et la morale 2 montagne. Cette morale est très puissance, néanmoins en situation d'optimisation, elle ne stack ni avec les potions d'armure, ni avec les auras csf (du moins, la dernière fois que j'ai testé). Le gain, très utile malgré tout, reste limité par rapport aux chiffres de base.
Maintenant, je sens venir d'avance les réponses "ho mais genre le pdr est naze, le cultiste est aussi fort, tu te drogues, t'es fou, etc". Donc je le précise bien, le pdr est plus fort que le cultiste actuellement, np.
Mais sachons relativiser et s'adapter.