[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En hdv le nom des ressources et items sont coupés au bas voir remplacer par des '...' ce n'est pas très pratique surtout pour les dindes où il faut survolé a chaque fois les '...'

Edit : Ah non trouvé comment voir leurs lvl autant pour moi
Citation :
Publié par Skaetera

Autre chose qui n'a rien à voir, dans le nouvel inventaire, comment accéder pour un item donné au craft de l'item même et aux crafts dans lesquels il intervient ? Même problème dans les hv.
Clic droit sur l'item puis recettes associées
Citation :
Publié par -Jepeto-
Trop personnel pour être pris en compte à l'échelle d'un jeu sans doute, mais quand t'es daltonien, ce qui est mon cas, les boutons de sorts de couleur se transforment en un amalgame coloré immonde, une bouillie de laquelle il est impossible de distinguer quoique ce soit et ou tout se confond...

Chaud chaud.
Ah bah tiens pourquoi ya pas un thème Haut contraste pour les malvoyants et aussi un thème étudié pour les daltoniens façon windows?

C'est vraiment pas quelque chose de futile je pense.
J'ai juste ma tête de sadida carré qui me dérange. Le reste me déplait pas forcément. D'ailleurs certaines régions dont brakmar m'ont beaucoup plus.

Par contre j'en profite pour demander si l'utilisation des canaux seront améliorés.
Par exemple, Je voudrais un onglet pour la canal guilde Un canal commun et
message privée et le reste.
Citation :
Publié par phenix-invocable
- Impossible de voir le pallier d'xp manquant pour up sur les fenêtre de fin de combats : présent en 1.29, je voit pas pourquoi on l'aurai pas aussi en 2.0.

- CC et échec non visible directement dans le combat hors canal combat : à part l'échec cac qui est visible grâce au personnage qui "trébuche" on ne sais absolument pas quand on fait un cc ou un échec si on à pas le canal combat d'ouvert.
.
Concernent le palier d'xp si je ne dis pas de bêtise le cercle autour du portrait de ton personnage représente ta barre d'xp donc tu l'as à tout moment bien en vue.

Concernant les CC et le EC il y a bien une animation et un son caractéristique pour chaque qui deviennent bien visibles une fois qu'on s'y est habitué (les premiers jours je pensais comme toi qu'il n'y avait plus d'animation spécifique et maintenant j'arrive à repérer les CC avec seulement une des deux indications).
Personnellement voilà ce que j'aimerais voir apparaître pour contribuer à l'amélioration de Dofus 2.0 :

- Une qualité inférieure.
- Séparation des catégories : retour à l'ancienne interface.
- Retour à la taille 1.29 côté interface des catégories.

Et ça serait déjà bien.
Citation :
Publié par phenix-invocable
- Ne pas avoir les membres guilde classé par rang par défauts : comme pour l'enclos c'est la pagaille.
Plus généralement un système qui mémorise le type de tri choisi (pour la guilde: par rang, pseudo, xp, etc. mais aussi pour les ressources: par poids, quantité, etc.) serait le bienvenu.
Quelque chose qui a déjà été mentionné aussi, c'est-à-dire que les objets les plus récents viennent se mettre en fin d'inventaire, accompagné par certains bugs de skins qui se superposent, tout cela rend l'utilisation de l'inventaire assez hasardeuse.
Bref, pas mal de boulot de ce côté là selon moi.

Sinon un petit truc mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont décidé de rapetisser autant les Fécas, personnellement je n'apprécie pas.
Bon perso ce qui me gêne énormément, c'est les tooltips. Certes c'est pratique pour affficher les caract d'un objet, mais quand vous avez à trier ou chercher un objet en banque (banque bien pleine quoi) et qu'à chaque effleurement de la souris ya la bulle qui spam, visuellement ça donne la nausée.. et pas que dans l'inventaire en fait, yen a partout! Pourquoi pas laisser 1seconde la souris sur un objet pour faire apparaitre ses caract? ou remettre exactement le même système (visuellement j'entend) que la 1.29?

Autre point, on voit rien en combat serré. Remettre la possibilité de virer les sprites comme avant ça serait cool. (exemple, dans les Landes, les combats sont sombres, on voit pas toujours qui ya derriere soit *_* .)

Sons de certains sorts panda pas très ragoutant (bon parrait que la mode c'est le trash, ça va peut etre avec les attentes des joueurs, mais quand même.. entendre ma panda gerber ... voila quoi x))

Le reste, c'est que des problèmes mineurs dont je pense qu'il sera assez facile de s'y habituer.

Le chat bizarrement je le trouve bien moi. peut etre parce que j'ai pas joué à la 1.29 depuis plusieurs mois...?

Pour finir un son sur les MP serait plus que le bienvenu :]
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Concernent le palier d'xp si je ne dis pas de bêtise le cercle autour du portrait de ton personnage représente ta barre d'xp donc tu l'as à tout moment bien en vue.

Concernant les CC et le EC il y a bien une animation et un son caractéristique pour chaque qui deviennent bien visibles une fois qu'on s'y est habitué (les premiers jours je pensais comme toi qu'il n'y avait plus d'animation spécifique et maintenant j'arrive à repérer les CC avec seulement une des deux indications).
Justement pour le pallier on voit la progression mais pas les chiffres.

Pour les échec il y a bien une bulle mais pour les cc je remarque aucune différence sachant que je coupe le son pour mettre ma playlist.
Citation :
Publié par Litz
CTRL + double clic ?

- Régler les bugs d'affichages.
- Régler les connexions interrompues inopinément.
Quand je fais CTRL+Double clic, ça fait absolument rien :x
Clarifier les modifications de l'IA sous 2.0 serait le bienvenue. Expliquer pourquoi aussi, ça peut être utile accessoirement.
Pour ceux que ça intéresse, on peut toujours découvrir ça par nous-même ici.
Je trouve les sorts sympa, il faut s'habituer.
De plus ceux-ci sont "superposables" on peut en lancer sans attendre la fin d'un autre.
Bref, il faudrait une refonte de quelques personnages comme le xélor.
Une modification physique de la Dragodinde (Ou carrément changer de monstre xD)
Des modifications de skins de sorts, je prend pour exemple en tant qu'Ecaflip de Rekop qui a perdu TOUTE sa splendeur.
| Modéré par Accipiens. |

Le fond:
Quelques choses à améliorer.(je reprend ce que j'ai écrit ailleurs et l'améliore)
Il reste beaucoup de bugs graphiques (déjà posté au support). Toujours graphique, un soucis rencontré est aussi que 3 persos (une sadi, une xelor et une eni) de ma guilde ont choisi des couleurs +/- similaires...et bien, impossible de les reconnaître en combat. Sur la 1.29, il y avait encore la taille, de grandes ailes ...pour les différencier, maintenant, c'est devenu difficile.
Niveau graphisme toujours: sous la 1.29, je chevauchais une belle dinde...maintenant je chevauche un Tyrannosaure obèse (qui , en déplacement vertical, marche avec un bâton dans le derrière). http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/tongue.gif

Hier, nous avons fait un DJ abra...décor brun (pas moche) monstres bruns et en quantité...et bien, dans une melée, on ne se retrouvait plus. On ne voyait plus qui nous collait, qui était où, qui on allait toucher...c'était trop chargé, trop fouillé et donc on était complément noyé dans ce graphisme. Les monstres étant retravaillé graphiquement deviennent trop imposants dans leurs espaces de jeu (cellule) voire les dépassaient.
[Et puis au niveau ressources, au moment de la melée, le programme prenait quand même plus de 500Mo de Ram...ce qui est gourmand pour une petite machine.]

- Le chat est à revoir, mais ça a été dit et redit.
- En combat, la différence entre un sort déjà utilisé (qui devrait être grisé)et un sort qu'on peut encore utiliser n'est pas assez visible.
- La zone qui indique les Pm et PA est trop petite que pour jouer rapidement. De plus, elle est dans une zone riche en chiffres, icônes,... Je pense que comme dans la 1.29, elle doit ressortir.
- Avis personnel, le déplacement des monstres est fort nerveux...un style déplacement rapide mais quand ils bougent, on a l'impression qu'ils vont louper le métro
- Je me pose une question en plus de tout ça. Quelle est la résolution d'écran des développeurs? Parce que chez moi, j'ai 2 grosses bandes noires de part et d'autre de l'écran de jeu (ce que je n'avais pas en 1.29).Il y a donc, ici,un grand espace perdu (2cm sur un 17 pouces) qui pourrait être récupéré à une bonne utilisation.

Maintenant comme amélioration, j'aimerai beaucoup qu'ils modifient l'animation quand on court, c'est vraiment moche je trouve, c'est une des choses que j'aime le moins. Le skin féca mâle est pour moi à modifier également (des sandales pour un éleveur de bouftou, et puis bon le look SDF j'accroche toujours pas).
Pour le reste j'aime bien, sauf peut-être la carte du monde, et que je trouve ça légèrement plus lent qu'avant.

Bon ok, des trucs techniques à améliorer ...
J'ai pas beaucoup testé la 2.0 encore, j'attends le 4 mai que mon serveur y passe pour un peu de surprise (et beaucoup de flemme).
J'ignore si ça a été modifié depuis mais :
- l'animation des craqueleurs qui lancent leur tête pour le sort "écrasement" c'est pas terrible
- l'animation du dragounet qui semble chanter un truc quand il devrais cracher du feu (l'animation de dragofeu quoi)
- l'animation des osa masculin (au moins) quand il lance son fouet ... on pourrait pas avoir un truc un peu plus SM et un peu moins DBZ ? ^^

Sinon comme toi, hier je suis rentré dans le dj abra (j'ai fait que 2 salles et je suis partis en rasboul), mais comme tu le dis, tout est... brun. Salle 2 limite je voyais pas les mobs :s Quand a faire la difference entre un abra et un abra malade... bof, yen a une ?

Perso graphiquement, ce qui me gene c'est la lisibilité du jeu, les graph sont magnifiques, mais je sais pas quoi regarder quand je cherche un truc.

La plupart de ce que j'aurai pu reprocher a deja ete dit. Perso je rajouterai le fait que la zone de jeu qui se trouve derriere les miniatures du groupe de joueur a droite de l'ecran, ne devrait pas etre une zone d'interaction en jeu, speciale dedicade au zaapi de la milice de bonta

Et je sais pas si c'est moi, mais l'acces aux portes/zaap est vite encombré il me semble quand il y a du monde, ca serait pas possible de delimiter un no man's land autour de ces zones? (si ca pouvait etre fait devant les npc ca eviterait les abus des modes ventes devant les hdv aussi...)

@za tu parles de tailles des items vs BG, mais euh, un nain aura toujours une armue plus petite qu'un geant, sinon il peut pas bouger... justement le bg, le realisme, tout ce que tu veux, fera toujours qu'on va adapter la taille des items a son porteur nan? Et puis etant donné qu'on a deja du mal a voir les perso sous leur stuff actuellement, je plains les petits perso ig qui vont se faire aggro parce qu'on les aura pris pour des bouftou

Le plus gros soucis de la version 2.0, c'est effectivement la tonnes de "détails" à fignoler, mais qui sont répétés inlassablement par chacun qui arrive après tout le monde sans lire les autres, ni le post récapitulatif.
Combien de fois dans ce thread a-t'il été question des problèmes de chat, sans autre remarque que "elle ne convient pas" ?

Je plussoie plus haut que la différence entre les sorts inutilisables et ceux qui le sont est trop faible, il faut vraiment une différence de ton tranchante pour déterminer du premier coup d'oeil quel est l'état du sort en cours.

Et je plussoie aussi que les personnages sont trop semblables en apparence une fois cape/coiffe portés : ce sont les détails de visage les mieux travaillés, mais ce sont aussi les premiers à être couverts par les-dits items.

Sinon, pour éviter les redites, voici ce que j'aimerais qui roxerait du boudin :
- Avoir la dernière ligne en cours d'écriture qui serait insérée dans un buffer, quand on appuie sur "haut"/"bas" (les touches pour passer au message précédent, et/ou active un chan, répondre à un MP, etc), pour pouvoir la récupérer facilement en cas de rip... Combien de fois j'appuie sur "haut" quand je voulais juste appuyer sur "gauche", et coriger une lettre ..?
- Garder la dimension des familiers, quel que soit le skin § Pourquoi mon Nomoon d'éniripsae est-il plus petit que celui d'un crâ ? Je pue, et il refuse de grandir ?
- Limite dans la même veine, garder les dimensions des objets aussi, ça a du potentiel "fun", d'avoir un casque aussi gros que soi sur la tête. M'enfin ça, c'est du bonus. (Coiffes, capes et armes concernées. BG : les objets ne sont pas plus petits car c'est un petit personnage qui les porte. )
- Changer les descriptions des sorts ! C'est quoi ces "Ce sort inflige des dégâts d'Eau" ? Ca n'a aucune allure !
- Vérifier que les flèches de changement des mappes sont en-faces les unes des autres. Sur Incarnam, parfois les cases sont pile-poil "comme il faut", et les flèches de changement de carte sont au centre de la case visée (en gros), et parfois elles sont.. n'importe-où, entre deux cases à une distance indéterminée, empêchant de cibler une case précise.
- Améliorer la lisibilité des options de combat. Autour du médaillon, c'est juste invisible, et j'ai cherché pendant assez longtemps comment les autres utilisateurs pouvaient locker leurs combats. Après de longues recherches dans les commandes, j'ai regardé l'heure InGame, et c'est là que j'ai vu les drôles de symboles camouflés au centre.
- Je vous en prie, pardonnez-nous nos fautes, et rendez-nous nos vraies ailes. Parole d'Éniripsae.

C'est globalement tout.

Za.
Pour moi je trouve que la chose a changé est que quand les persos cours ils sont beaucoup trop penché ... Ils devraient les faire remonter un peu
Moi un truck que je pense il faudrait améliorer on nous avait promis une version pas plus gourmande alors qu'elle est beaucoup plus je rame a 1 comptes. Que puis je faire , J'ai mis en faible.
Puisqu'il s'agit de traiter de ce qu'il faut améliorer je ne ferai qu'un bref point positif: les décors sont par moments superbes.

Ce qui donc il faudrait améliorer:

-accés plus rapide au conjoint ou à la guilde plutôt que d'avoir deux clics à faire.

- augmenter le temps mis à notre disposition pour jouer notre tour dans un combat.

- pour équiper ses items il faut passer par l'onglet caractéristiques. Pourquoi pas. Par contre je trouve que ça foire un peu, on double clique et ça s'équipe bien trop lentement, voir même pas du tout et il faut faire glisser l'objet.

- Passage d'une map à l'autre trop lent. Même en activant la mémorisation des décors dans le cache j'ai l'écran noir durant 2 secondes tandis qu'en 1.29 je l'avais en même pas 1 secondes. Ca tue le plaisir de se balader. Ou encore ça marque un manque de fluidité. Je tiens à préciser que en dehors de ça je ne lag vraimment pas. Et ce constat se fait soit que je joue sur 1 compte, soit sur 2.

- les apparences crâs/iops/osas sont difficilement dissociables sous les coiffes types CM/meu.

la-sadi-a-dit
En ce qui me concerne, l'interface de gestion des dindes est bien trop lente.
Je m'explique : pour les dindes, il y a une operation relativement cruciale et qui demande un peu de rapidite si on ne veut pas passer des heures supplementaires dessus : le passage de la dinde a des paliers positifs et negatifs.
La, avec cette interface, le temps d'ouvrir l'enclos, de visionner ses dindes, de les choisir, et elles sont toutes carrement trop dans le positif ou negatif. On ne peut plus faire les choses finement. Sans parler du temps que prend de passer 100 parchos dans son etable. Cela prend.. des plombes. Pas tres pratique quand on est eleveur prolifique.
Je ne parle pas du classement des dindes dans l'etable (j'oublie direct pour les semaines a venir les croisements ou epurements de races, et me contenterais de faire du parcho a outrance).
De plus, je n'ai pas trouve comment renommer une dinde sans quitter l'interface d'enclos ? sur les 20 naissances que je garde (exemple, hien, c'est souvent moins), il faut donc que j'affiche 20 fois mon etable, que je choissise la dinde a renommer, que je l'equipe, que je quitte l'enclos, que j'ouvre ma fiche de monture, que je renomme, que je revienne dans mon enclos, et que je la remette dans mon etable/enclos. Rinse, repeat. Wow, c'est pas rapide. Surtout que l'affichage de l'interface d'etable prend entre 3 et 5 secondes chez moi, ce qui est faramineux.

Bref, l'interface machine a gaz, pas vraiment amelioree au niveau des enclos.
Il pourrait etre sympatique de pouvoir configurer ses propres raccourcis pour cette interface (etre eleveur, c'est avant tout cliquer des centaines de fois, et encore cliquer...)

Ah euh.. les nouveaux bruitages des dindes au travail ou lors de leurs accouplements sont tres ... exotiques. Et priere de changer cette musique epouvantable d'Otomai !! Laquelle a ete coupee au bout de 5 minutes, mais c'est assez dommage d'en arriver la.

Oh, et dans un autre ordre d'idee, dans l'interface noire, le channel general pourrait etre change en une autre couleur que le noir.. car quand on n'y prete pas attention, au debut, on ne peut pas lire les messages noirs, sur fond noir... Cela se modifie en 2 secs dans le menu, je sais bien, mais cela pourrait aussi se modifier dans le code de cette interface..
Comme, de toute façon, nombreux sont ceux qui voudraient participer, sans avoir pour autant le temps de lire l'intégralité des participations, ne serait-il pas bon de faire évoluer ce sujet vers un wiki propre, regroupant par catégories les susceptibles améliorations/éléments à rectifier de cette nouvelle version 2.0 ?

Je pense que l'intérêt du sujet n'est pas qu'il soit un déversoir à bille, mais bien un outil qui permette d'appeler les avis de la communauté et de les synthétiser pour qu'hypothétiquement il soit consulté. Dans l'état, la synthèse est nulle et je vois donc mal à quoi on pourrait aboutir.

Accipiens, toi qui est l'op du sujet ?
moi jpense que jpourrai m'habituer à tout sauf aux personnages qui se mettent à taper des sprint après 2case...pareil pour sur la dindes,c'est vraiment HORRIBLE!!!!
Faut laisser les persos marcher sur 3cases comme en 1.29 parceque le perso qui sprint pour faire 3case c'est vraiment pas esthétique comme demarche.

Apres si on pouvait simplifier le décochage de canaux ça serait pas mal,j'ai pas compris pourquoi ils ont changé ça,c'etait parfait en 1.29 la c'est le bordel
En fesant un donjon oto 1, je me suis retrouvé dans la 3e salle noire..., le sol était noir, seul les mobs et les décors étaient encore en place. Sa m'est arrivé aussi après une défense perco, zaap de sufokia, il restait le zaap et les quelques arbres c'est tout.

Par ailleurs cela a déjà été dit, le bug des ressources assez relou, mettre des ressources en banque c'est l'horreur, les ressources tout en bas font remonter d'une case la fenêtre et cela à chaque fois.

Que ce soit l'aura 100 ou 200, pour moi c'est une aura de la 1.29, les persos de la 2.0 ont été grossis. Du coup l'aura est minuscule et pas assez visible. Etant de cercle ultime, l'aura est aussi faite pour impressionner. Pour le moment sa fait plus rire qu'autre chose les autres. Il faudrait qu'elle soit agrandie (voir modifiée/ complément changée) et plus visible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés