[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
moi je trouve que tout est trop petit, il faudrait augmenter d'un tier la taille des icones et dessins (mais bon, ça rendrait juste visible comme d'un grand ecran, ce sur quoi ils font leurs tests.
Need :

- De la fluidité dans les mouvements des personnages / dragodindes.

- Une modification du physique des Dragodindes.

- Une modification de la tête des xelors.

- L'inventaire qui est minuscule et mal foutu.

- Changer l'utilisation des canaux, je déteste le nouveau fonctionnement. Je suis sans arrêt en train de changer et c'est gonflant.

- Pouvoir personnaliser les fringues de nos persos

- Que les jets soient afficher lorsque l'ont clique sur un item. Par exemple lorsque je regarde un mode marchant, je suis obligé de garder la souris sur un item précis pour voir ses jets, et on a pas l'image au dessus, on la à côté. Bref c'est un truc qui est pour moi, mal fait.

- Que l'icone de cac soit grisée lorsque l'ont a pas les PA pour l'utiliser.

- Un agrandissement de certaines interfaces / écritures (notamment le tchat).

- Que le son ne dépende pas du lanceur 2.0 (je sais que c'est en cours)

Pour l'instant je vois que ça. Sinon, j'ai une petite question :

J'ai lu quelque part que lors des combats dans Dofus 2.0, les cases seront toutes aléatoires ? Es-ce vrai ?

Citation :
Publié par I---Pyrrha---I
Oui les maps sont aléatoires.
J'ai fait 3 combats sur la même map, les trois fois c'était les mêmes cases au même emplacement. Normal ?

Edit : Merci Squeezette

- les fameuses animations de sorts, on en a déjà parlé, il faut vraiment les raccourcir

- un problème de lisibilité au niveau du chat, la fenêtre doit être plus petit ou je sais pas quoi, mais 5 lignes dans un chat, c'est pas possible. Surtout qu'on loupe régulièrement une phrase lorsqu'on scroll et que le scroll n'est pas le même vers le bas et vers le haut.
Il faudrait rendre ça plus lisible. Le système en lui même avec les onglets et très tres très bien (j'insiste !! ) et a l'usage va s'avérer super pratique (sauf que le 4eme onglet marche mal chez moi, mais bon, c't'un buug)

- Le principal soucis pour moi : L'inventaire est très tres mal foutu :s : les petites cases de visuel sont beaucoup trop petites, un énorme espace est inutilisé dans la fenêtre dofus, autant agrandir l'inventaire. Les quantités qui se transforme en .. des qu'on dépassé les 100 unités c'est vraiment embêtant des qu'on a beaucoup de chose, notamment pour les artisans. Et Il faut vraiment que revienne au moins la possibilité d'avoir une fenêtre de visualisation fixe. Les tooltips sont pratique mais parfois on a besoin de voir de façon fixe un item.
Une idée serait d'afficher la fenêtre des recettes avec les caractéristique de l'objet lorsqu'on clique dessus.

Enfin, il y a des bizarreries aux niveaux des actions sur les amis qui sont toute disponible (y compris échanger et zoomer par exemple) même si la personne n'est pas sur la map.

et pour terminé : message aux patrons ankamatiens : pitié, appelez adobe, faite des pots de vin a l'equipe de dev d'Air, tout ce que vous voulez mais REGLEZ LES BUGS GRAPHIQUE SOUS LINUX !!!

edit : j'oubliais, le retour du petit bouton tabouret a coté du bouton pour les attitudes comme en 1.29 serrait ma foi très pratique
Cela m'inquiète un peu de lire ça dans la synthèse :
- Il n'y a plus aucun indicateur visuel ou sonore en cas de coup critique.
je suis le seul à avoir une version où il y a bien un indicateur visuel et sonore lors d'un coup critique ou alors le problème est inexistant?

Sinon je suis pas mal inquiet de voir que l'amélioration du chat ne semble pas être une priorité alors que pour moi (et pas mal d'autres gens avec qui je parle in game) c'est vraiment le point qui pêche le plus sur la 2.0 (de même pas de d'allusion au son manquant lors du message annonçant l'attaque d'un percepteur, espérons que c'est parce qu'il s'agit d'un bug).
Citation :
Publié par Squeezette
Ce serait cool d'arrêter de dire des conneries. Donc à la base le placement devait être aléatoire mais l'idée a été abandonnée il y a peu (cf le devblog)
évitons d'employer des termes forts alors que l'on dit soi-même partiellement la vérité.

Les placements sont aléatoires en pvp.
Ils ne le sont plus en pvm, il n'y a que l'inversion de position qui est encore possible.
Les sorts "terre" sont juste illisibles, ils sont "marron clair" quand ils sont utilisables, et "marron" quand ils ne le sont pas.
C'est juste impossible à distinguer, quoi.

(C'était ma petite pierre à l'édifice 2.0 ^^)

Za.
Pour ma par c'est vraiment l'interface inventaire/banque trop minuscule même sur mon 19pouce quand je passe en 16 je co les compte sur le 19 pour faire les changement de stuff sinon j'y vois rien.

L'info bulle qui spawn sous la ressource qui a parfois des bug d'affichage pour montré que tu a 3 000rune au lieu de le montré au dessus en fixe j'aime pas du tout.

Vraiment pouvoir avoir une fiche fixe au lieu des info bulle sur les items serais SUPERRRRRRRRRRRRR !!!

Donc j'plussaint les gens qui dise agrandir la fenêtre d'inventaire/banque et réduire un peu les info bulle pour du fixe car trop d'info bulle tu l'info bulle

[Modéré par phoenix_stealer : ce sera pas acci. ]

Naze pandalette Lily
Bon après 1 jour et demi à parcourir la 2.0 j'apporte ma pierre à l'édifice avec tous les petits défauts qui serai possible d'amélioré sur la 2.0.

- Impossibilité d'mp un ami via le canal quand il se co : c'étais très pratique en 1.29.
- Impossibilité de voir les items affiché en lien dans les canaux : on voit seulement leurs jets mais pas leurs images.
- Impossibilité d'avoir une petite fenêtre quand on clique sur un item : très pratique quand on veux voir plus items en même temps.
- Impossibilité d'avoir son image quand on passe le curseur dessus : ça évite de cliquer sur l'objet pour connaitre ces bonus.
- Les dindes qui ne sont plus classé par race avec les filtres "tous types, "mâles", "femelles" et autres : c'est la pagaille en folie dans les étables et c'est horrible.
- Fenêtre chat/inventaire trop petite : jouant avec un écran 21 pouce je trouve déjà ces fenêtres trop petites alors je voudrai pas savoir ce que les autres joueurs endure.
- Ne pas avoir les membres guilde classé par rang par défauts : comme pour l'enclos c'est la pagaille.
- Être obliger de quitter l'étable pour changer le nom d'une dinde : on étais pas obliger avec la 1.29.
- Impossible de voir le pallier d'xp manquant pour up sur les fenêtre de fin de combats : présent en 1.29, je voit pas pourquoi on l'aurai pas aussi en 2.0.
- Impossible de voir les zones capturable, vulnérable, etc (rappel : en 1.29 on pouvais grâce à l'onglet alignement) : je trouve ça dommage.
- CC et échec non visible directement dans le combat hors canal combat : à part l'échec cac qui est visible grâce au personnage qui "trébuche" on ne sais absolument pas quand on fait un cc ou un échec si on à pas le canal combat d'ouvert.
- On peux pas voir si ceux de notre liste amis est en combat : présent en 1.29 et aussi oublier en 2.0, très utile pour invité groupe/guilde.

Voici les défauts rencontré sur la 2.0 qui ont besoin d'un changement pour moi. Ceci est seulement ce que j'ai pu apercevoir sur mon temps de jeu.
Bonjour,

Un petit élement a corriger,
quand un ami ou membre guilde se connecte on peu pas cliquer sur le pseudo , donc on peu pas l'inviter,mp ni rien c'est assez chiant pour inviter grp faut dabord le mp.

Arcde-air
on ne peux pas répéter notre phrase en faisant la touche du haut (anti-flood massif?)

Citation :
- Fenêtre chat/inventaire trop petite : jouant avec un écran 21 pouce je trouve déjà ces fenêtres trop petites alors je voudrai pas savoir ce que les autres joueurs endure.
Justement je trouve ça mieux ça remplis pas toute la fenêtre et ça permet de suivre le nombre de ressource que l'on a tout en faisant notre récolte
"CC et échec non visible directement dans le combat hors canal combat"

Personnellement que je fais un échec critique avec un sort on voit bien la bulle "Echec critique!"
Et avec le cac il trébuche.
Donc pas vraiment de soucis de ce côté, en tout cas pour moi.
Citation :
GRAPHISME

- Les apparences des personnages.
J'aimerai juste dire, que souvent, lorsqu'un personnage porte une panoplie et avec une dragodinde (Même sanss parfois), j'ai beaucoup de mal à déterminer de quelle classe il appartient.

Citation :
- Certaines panoplies sont très différentes de leurs versions 1.29 et ne plaisent plus à leurs propriétaires.
Les déceptions envers les équipements, c'est la panoplie fourbasse et les équipements comme la Dora qui sont euh... Bizarre, disproportionné, tordu et ça enlève le côté mystique/mystérieux, car le visage est mis en avant.

Et sur mon Enutrofette, les coiffes lui vont toujours mal.
J'ai aussi oublier le fait qu'apparemment toutes les grandes maisons se sont vu retiré leur atelier : je voit pas pourquoi seul les gigantesque maison peuvent posséder un atelier alors qu'il y a largement la place de mettre un atelier dans les grande maison.
Nos personnages sont beaucoup trop gros par rapport au cases... surtout avec les dindes
1 perso sur une dinde prend limite 3 cases...
et j'ai vraiment l'impression de patiner quand je me déplace

Le gros défaut pour moi sont les personnages après le décor est jolie.. mais bon
Citation :
Publié par Famille Za
Les sorts "terre" sont juste illisibles, ils sont "marron clair" quand ils sont utilisables, et "marron" quand ils ne le sont pas.
C'est juste impossible à distinguer, quoi.

(C'était ma petite pierre à l'édifice 2.0 ^^)

Za.
Trop personnel pour être pris en compte à l'échelle d'un jeu sans doute, mais quand t'es daltonien, ce qui est mon cas, les boutons de sorts de couleur se transforment en un amalgame coloré immonde, une bouillie de laquelle il est impossible de distinguer quoique ce soit et ou tout se confond...

Chaud chaud.
Alors pour ma part :

-Le raccourci pour vider la totalité d'une même ressource en un double click a disparu. (Ou alors j'ai pas trouvé)

-C'est assez stupide d'avoir mit le bouton " Prendre tous les objets " pour passer ses objets de la banque à l'inventaire, ou de la monture à l'inventaire, et pas l'inverse.

-Les échangent bug trop souvent. Quand je lance échange avec un autre de mes perso, le perso reçoit pas forcément la demande et je dois déco/reco.
Citation :
Publié par Tune
Alors pour ma part :

-Le raccourci pour vider la totalité d'une même ressource en un double click a disparu. (Ou alors j'ai pas trouvé)
CTRL + double clic ?

- Régler les bugs d'affichages.
- Régler les connexions interrompues inopinément.
Citation :
Publié par Squeezette
Autre problème : le temps de changement de map est beaucoup, beaucoup trop long de mon point de vue.
C'est pour moi LE défaut majeur de Dofus 2.0. Bien que nostalgique, je trouve l'univers réellement magnifique dans l'ensemble, mais le parcourir devient une quête de longue haleine ... J'enregistre des temps de changements de maps absolument incroyables ... C'est le point noir de Dofus 2.0 aujourd'hui, un global manque énorme de fluidité qui s'immisce dans chaque étape du jeu :

- Déplacement des personnages (aussi bien sur Drago, qu'à pieds) à travers les maps.
- Utilisation assez difficile de l'interface (panneaux qui mettent longtemps à s'afficher.
- Des combats qui demandent une nouvelle prise en main du jeu.
(Il arrive, quand on utilise les raccourcis clavier, que ça bloque. A priori, on peut lancer un sort, ou se déplacer alors que l'animation du sort précédente n'est pas terminée. Dommage, étrangement des fois ça ne fonctionne pas et on passe son tour trop vite. Est-ce un bug ? Ou quelque chose de voulu et mal abouti ?)

Autre chose qui n'a rien à voir, dans le nouvel inventaire, comment accéder pour un item donné au craft de l'item même et aux crafts dans lesquels il intervient ? Même problème dans les hv.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés