[Actu] 320.000 comptes bannis de Battle.net

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/4/2010 à 09:15 par Alibabos sur notre site Diablo 2 :

Citation :
Une nouvelle vague de sanctions à l'encontre des utilisateurs ne respectant pas les conditions d'utilisation du service. La dernière remontait à novembre 2008 il était donc grand temps de faire un peu de ménage sur la plateforme de jeu multijoueur de Blizzard. Cette fois-ci ce sont 320. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup leur technique du nettoyage de printemps.
C'est assez impressionnant.
Enfin j'avais arrêté D2 a l'époque après que 75% de ma liste d'ami se soit faite nettoyée, mais c'est un mal pour un bien.

Font pas ca avec le dos de la cuillers, et ca devrais faire un bon coté dissuasif...
Par curiosité, quelle est la population totale de bnet ?
Et sait-on pourquoi ce nettoyage n'est pas fait en tâche de fond, ou au moins plus régulièrement ? Le cpu est un faux problème, parce qu'avec tous les comptes bannis qui en résulteraient, le cpu engagé serait bien vite retrouvé.

Le ban définitif en cas de récidive est terrifiant : à raison d'un ménage tous les 18 mois, ça fait 15€ (pour D2) tous les 3 ans. Fear.
(Ouais, ok, y'a les perso perdus... Mais le genre de personnes bannies n'a pas exactement du mal à reconstruire des perso lvl 90 bardés de hr)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Le ban définitif en cas de récidive est terrifiant : à raison d'un ménage tous les 18 mois, ça fait 15€ (pour D2) tous les 3 ans. Fear.
(Ouais, ok, y'a les perso perdus... Mais le genre de personnes bannies n'a pas exactement du mal à reconstruire des perso lvl 90 bardés de hr)
C'est juste le ban de compte qui a été suffisant.
Quand on perds du jours ou lendemain 5-6 perso 9X überstuff...
Pibon les potes qu'on la même donc plus de soluce de rush easy ...

Ca fait un peu d'air frais de toute facon
Ces bans en masse sont juste une manoeuvre pour se faire de l'argent : on met le potentiel tricheur en confiance, les gens téléchargent, le bouche a oreille fonctionne a merveille, et là, temps de faire une envolée dans le chiffre d'affaire de Blizzard : Bannissements de masse. ( Assez facile, les codeurs n'ont jamais eu a mettre a jours leur MH, tout le monde utilise les mêmes versions. )

Et surtout, a mon avis, 50 à 75% des gens qui ont leurs clefs CD bannis pour 30 jours vont en racheter une. Après tout, qui ne donnerait pas 2 heures de travail au SMIC pour son passe temps favoris ?

Je trouve ça assez laid.
je vous rappelle que warcraft 3 est concerné, et que depuis quelque semaine 2 voir + de bug sont tres utilisé sur les serveurs .

L'un d'entre eux par exemple en ffa vous annonce que le joueur 4 vous partages ces unités(impossible en ffa d'ailleurs) et ensuite tous le monde se fait déconnecter car le jeux rame a mort sauf le hacker bien sur.
Tiens je pourrais voir qui a été ban dans ma liste d'amis
Par contre en effet, la planète Bot n'a pas fini de tourner. Il y en a moins je pense, ceux qui ont résisté doivent être ceux codés soit même, à mon avis.
Ah part ça, est-ce que la dedans il y avait les quelques 100aines de compte qu'on dû recupérer les "*ç&% de spamer quotidien de golformachindetamère.co.ul qui nous gavent continuellement?
Citation :
Publié par SkyLy
Ces bans en masse sont juste une manoeuvre pour se faire de l'argent : on met le potentiel tricheur en confiance, les gens téléchargent, le bouche a oreille fonctionne a merveille, et là, temps de faire une envolée dans le chiffre d'affaire de Blizzard : Bannissements de masse. ( Assez facile, les codeurs n'ont jamais eu a mettre a jours leur MH, tout le monde utilise les mêmes versions. )

Et surtout, a mon avis, 50 à 75% des gens qui ont leurs clefs CD bannis pour 30 jours vont en racheter une. Après tout, qui ne donnerait pas 2 heures de travail au SMIC pour son passe temps favoris ?

Je trouve ça assez laid.
Il est effectivement inadmissible que Blizzard bloque les comptes des tricheurs, ils ont acheté leur jeu comme tout le monde, il ne doivent pas avoir à le racheter une fois avoir essayé de baiser le système.

Wait...
Citation :
Publié par Cetrix
Tiens je pourrais voir qui a été ban dans ma liste d'amis
Par contre en effet, la planète Bot n'a pas fini de tourner. Il y en a moins je pense, ceux qui ont résisté doivent être ceux codés soit même, à mon avis.
Pas forcément, tu les verras plus se log surtout :/.

C'est toujours une bonne nouvelle de ban les tricheurs, même si d'une part la sanction me parait faible (le mois de ban plutôt que définitif) et que d'autre part ça montre qu'il y a encore bien trop de tricheurs .
Oui voila Quild, je ne verrai plus les no-life du jour au lendemain (c'est déjà fait pour un pote allemand j'en suis quasiment sûr, qui comme par hasard la veille m'avait dit "I'm friend now with the programmer of the bot !" C'est moche j'apprenais l'allemand avec lui et il me donnait de bonnes adresses pour la bière en Bavière
clé d2c+d2x = 5$... j'arrondis... 3.5euros ? c'est rien, le plus chiant c'est le perso et le stuff perdu. qui coute beaucoup plus cher en fg ou en temps de jeu que 3.5euros.
Ca coûte aussi peu cher une clé ?
Mon frère y'a deux ans a voulu m'offrir une clé D2+LOD et une fois sur BNET je ne pouvais plus causer. Il l'avait achetée pas cher sur un site louche, heureusement je n'ai pas été volé.
Effet d'annonce habituel, avec un gros chiffre pour faire rêver la populace... Mais pas de ban de clef direct, il faut récidiver pour être ban définitif... Et racheter une clef 5 à 10 euros. Trop efficace la chasse aux sorcières annuelle.

Reste que War3 est injouable en ladder depuis des lustres, et cette vague de ban ne va rien changer.
Citation :
Publié par Kanon
Il est effectivement inadmissible que Blizzard bloque les comptes des tricheurs, ils ont acheté leur jeu comme tout le monde, il ne doivent pas avoir à le racheter une fois avoir essayé de baiser le système.

Wait...
SkyLy n'a porté aucun jugement et n'a jamais dit que c'était "inadmissible". En fait, personnellement, j'ai à peu près la même analyse que lui. Si Blizzard veillait vraiment au confort de ses joueurs, le nettoyage de printemps aurait lieu un peu plus souvent qu'une fois tous les 18 mois. Même tous les trois mois, ça serait vraiment dissuasif. Cela dit, je n'accuse pas Blizzard vu que j'applique la présomption d'innocence (ce qui se fait rare), ma question était réelle, je me demande vraiment pourquoi ce nettoyage n'a pas lieu plus souvent, parce que compte tenu que cela n'entraîne pas d'indisponibilité, je ne vois pas trop d'obstacles techniques à une fréquence plus élevée.
Là, c'est juste pour se donner une conscience et une bonne image à peu de frais (et accessoirement des achats en masse de clés cd, car vu le prix, je doute que beaucoup de bannis laissent tomber), mais l'impact sur les tricheurs me semble quasiment nul, ça donne juste une semaine de tranquilité avant que les tricheurs ne remontent leurs persos (ça se voit à chaque nouvelle version qui est usuellement accompagné d'un nouveau ladder, bref, d'un redémarrage "propre").
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cetrix
Tiens je pourrais voir qui a été ban dans ma liste d'amis
Par contre en effet, la planète Bot n'a pas fini de tourner. Il y en a moins je pense, ceux qui ont résisté doivent être ceux codés soit même, à mon avis.

Bof bof. Les 2/3 des bots autotele/pickit/gamemakers marchent toujours, idem pour les 2 ou 3 MH connus actuellement. Sur les foras de hacks ca parle toujours du Warden pas actif du coup ils ont du pécho.. des mecs vraiment pas chanceux sur leur choix de hack. Du coup je rejoins Kothin, imo ya eu beaucoup plus de ban W3 que D2.
Blizzard a toujours chié sur ce genre de chose.

A l'époque quand je jouais beaucoup à war3, les premiers du ladder 3v3 marquaient eux-mêmes dans leurs infos qu'ils utilisaient des hack et ils donnaient même des liens.
Y'a toujours eu énormément de mh et d'hack même à haut niveau et aucune sanction ne tombait même après de nombreux reports. Les gens même s'en vantaient pendant les games :
- "gl & hf"
- "Oh btw, we use mh and if we are about to lose we'll disco hack you "

C'est une bonne chose de faite mais comme le dit Lwevin, ça devrait être fait beaucoup plus souvent.
Evidemment que ça devrait être fait plus souvent, même si la solution serait un traitement en amont des protections de Battle.net (on peut se brosser pour ça, vu que la V2 arrive).

Par contre, on reproche à Blizzard qu'ils gagnent des sous en bloquant des clé-CD des personnes qui trichent ? C'est donc complètement dans leur intérêt de le faire plus souvent, 1 cléCD achetée tous les 3 mois, ça rapporte plus que une tous les 18 mois, mais ils ne le font pas, étrange...

Ils laissent les tricheurs pourrir les jeux, la communauté gueule.
Ils font un nettoyage, on les accuse de s'en mettre plein les poches, et que ça ne sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés