Attitude politiquement incorrecte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,
Je me permet de venir appuyer le fait que "muler" son grade n'est en rien une preuve de nullitée de la part d' un joueur , seulement et seulement s'il ne le fait qu'une fois , et pas dès qu'il rétrograde .

J'explique :
Le système de pvp aujourd'hui repose éssentiellement sur la classe , (le skill ?) et les bonus offerts par le bouclier , il me semble donc légitime qu'un joueur capable de tenir son grade 10 sans avoir recourt au mulage , ait auparavant mulé son grade de manière à avoir accès aux boucliers d'amakna/ventaille pour lui permettre de faire face aux autres joueurs hauts gradés ayant eux aussi accès à ces boucliers .

Le mulage c'est une bonne manière d'obtenir son bouclier pour ensuite pouvoir pvp de manière éfficace , mais çà ne doit pas devenir une " habitude " .

Pour ce qui est des traques , faut assumer et c'est tout . Je me suis plusieurs fois fais dégrader mon xélor lors de séances d'xp (dofus sur un autre perso) et j'ai jamais multi personne .

C'est un point de vue totalement neutre que je donne ici , puisque je n'ai personnellement jamais "mulé" mon grade . (C'est d'ailleurs pour çà que je n'ai jamais dépassé le grade 7)

Fire-xel
Le ''mulage'' d'aile se fait par beaucoup de personnes et j'en fait partie. Ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons ni pour les même but...

Mon but quand je fais du PvP, c'est de m'amuser et de tester de nouveaux trucs, mais pas de courir après chaque démon pour ensuite savoir qui est le plus maniaque de la souris. De plus, les bonus xp et pévetons ne m'intéressent pas du tout.
Mais pour cela, j'aime être au top de mes capacités, il me faut donc un bouclier. C'est comme un item supplémentaire, sur certaines classes un bouclier vaut bien mieux qu'un ougarteau. Pour porter les boucliers, je suis donc obliger de ''muler''. Si je pouvais porter mes boucliers au grade 1, ou même sans grade, je ne me serais pas crevé à le monter.

Quand je PvM, j'évite au maximum d'être connecté en restant au zaap pour casser le passe-temps préféré de certains démons et je vais presque tout le temps qu'en donjon. Il est aussi étonnant de voir que les seules fois où je me fais agresser, c'est en PvM et non en PvP et que ce soit souvent les mêmes classes qui sont visées. C'est compréhensible, mais se plaindre après que je veuille conserver mon grade en faisant du multi, c'est inutile.

J'ai aussi essayer la méthode "normale" pour augmenter mon grade sur ma sram démon; j'ai atteint le grade 7 sans défaite en agression (ce n'est pas pour autant que je n'ai jamais perdu en défi). Mais alors ****** qu'est-ce que c'est long et ******. Quand je traque, beaucoup sont des amis, beaucoup sont en arène et beaucoup sont déchaînés sur la potion de rappel.
Donc finalement, il ne me reste pas grand monde à agresser... Même quand je ne fais pas de traques, j'ai du mal à trouver des cibles. Quand j'en trouve une, dans au moins 50% des cas, on me dit : Pk t'aggro si c pas une traque ???
Pour finir j'ai stagné G7, je n'ai pas monté plus haut car c'est mon seul personnage qui ne porte pas de bouclier, même s'il serait bien meilleur avec.

Si toutes ses choses dérangent, c'est parce que le système PvP est mal pensé et que le grade influe les bonus de drop et d'expérience en PvM, ce qui ne devrait pas exister vu que maintenant il y a les traques qui rapportent expérience/pévetons.
Et pourtant tu vois pour ma part ça fait partie intégrante du jeu de up ses ailes à la bonne vieille méthode.
J'ai mis 4 bons mois, mais je l'ai fait.
Waip c'est long mais c'est comme xp un perso , avec un p'tit peu d'adrénaline en plus.
Citation :
Publié par Dialga
...

Je n'étais absolument pas critique dans mon post, non, je te prenais simplement pour exemple pour tenter d'illustrer mon point de vue sur cette notion de "mérite" que Dart-Dante n'arrive pas à saisir j'ai l'impression. Il reste comme borné à la simpliste vision : je rox donc je mérite amplement mon grade. Pour moi ça n'a strictement rien à voir, et j'ai essayé de l'exprimer comme j'ai pu, peut être un peu maladroitement.

Après, je me répète, je m'en cogne un peu que untel ou untel se mule ses ailes : ils ne nuisent absolument pas à mon plaisir de jeu. Au contraire, on prends même parfois beaucoup plus de plaisir à tuer quelqu'un s'étant emmerder à muler son grade 10 qu'un vulgaire grade 2 ou 3 !
Citation :
Publié par -Risor-
Pour reprendre l'exemple de Dialga, oui c'est de loin le joueur le plus roxxant en PvP, qui bat n'importe qui, mais je ne vois aucun mérite à son grade 10.
En fait tu expliques pas, tu définis juste... Franchement oue j'ais du mal à comprendre en quoi quelqu'un d'imbattable ne mérite pas son grade 10... Après cela n'engage que moi.
Je suis du meme avis que Dialga,je mule pour etre au maximum des capacité de drop et xp.Si on en a la capacité de "muler" franchement je vais pas m'en priver.
J'entend beaucoup me dire ig :"tapette,tu mérites pas ton grade ou tu assumes pas ton grade etc...".
Mais le truc c'est que j'en ai rien à cirer du pvp,si je veux test un truc je fais un défi et basta.
Moi j'ai juste besoin des bonus xp et drop affilier aux ailes.

Et comme préciser par dialga,si les traques sont la il n'y a plus besoin d'avoir les bonus affilier aux ailes,mais dans ce cas quoi mettre ?
S'il n'y avait pas les bonus je me casserais pas la tete à tenter de "muler".

El-evil,Ambassadeur Euphorien.
Comme dit par XeS, le souci est pas tant le mulage d'ailes la première fois, si tu estimes qu'une fois G10 tu sauras le rester loyalement, que le fait de multi dès que tu te fais aggro, pour être sûr de pas le perdre, ou que tu refonces te muler une fois une aggro perdue.

Ces 2 cas de figure prouvent que le joueur ne mérite pas son G10, c'est pas discutable, pas la peine de tenter de s'en sortir avec un "wimé sijmé tou mé dofouss/steuf jgagn". Si demain tout le monde lance cette excuse bidon, forcément tout Silvosse est G10.

Ah, et l'argument du "Le PvP actuel il sucks" marche pas non plus. Si t'aimes pas la loi, bouge-toi pour la faire changer vis à vis d'AG, mais stop la mauvaise foi, reconnais que t'es une tanche en PvP.
Moi je suis une bouse totale en pvp et j'aime pas tellement ça,avec iop surtout mais j'ai besoin d'avoir ma team all G 10 pour avoir les bonus drop.

Après un jeu chacun le joue comme il l'entend,un mec mule G 10 et squatte les zaaps c'est son droit d'ou vous allez venir le traiter de "noob" ou de "tapette",je capte pas ce genre de propos parce qu'on vient pas servir de pountch sur pattes pour les rageur du pévétons.
"Olol j'ai pas 10 mn à attendre une autre traque vais mourir dans 10 mn et 1 sec".
Franchement sa démontre le gros blem de maturité des joueurs,"kikoololjeveuxtouttoutdesuite".
Si la personne veut pas venir pas besoin de l'insulter non plus.
Citation :
Publié par aleyron
mais j'ai besoin d'avoir ma team all G 10 pour avoir les bonus drop.
Je vois pas en quoi t'en as besoin quoi, je me suis toujours très bien débrouillé sans perso. Tu te dis pas un peu que ces bonus ont été créés pour les pvpistes méritants?

Citation :
Publié par aleyron
Franchement sa démontre le gros blem de maturité des joueurs,"kikoololjeveuxtouttoutdesuite".
wtf c'est qui ici le muleur qui veut profiter des bonus des pvpistes pour mieux drop alors qu'il les mérite pas?
Citation :
Publié par [Raekwon]

wtf c'est qui ici le muleur qui veut profiter des bonus des pvpistes pour mieux drop alors qu'il les mérite pas?
Mais au nom de quoi les bonus serraient réservé aux pvpistes ?

Moi je crois plutôt que les bonus sont pour les alignés. Or les muleurs sont des alignés... Donc il est légitime qu'ils aient eux aussi les bonus.
Après il est certain qu'il y a moins de mérite, mais ça regarde chacun, pas la peine de juger les autres là-dessus.

J'ais quand même bien l'impression qu'une fonction : activer/désactiver " être une cible potentielle pour les alignés ennemies " arrangerait beaucoup les choses.
Citation :
Publié par dart-dante
Euh, peut-être justement parce que le fait de s'aligner et de sortir ses ailes repose sur le principe de défense d'une cité contre des personnes et non contre des mobs. (Et reviens pas avec ton excuse RP bidon...)

Citation :
J'ais quand même bien l'impression qu'une fonction : activer/désactiver " être une cible potentielle pour les alignés ennemies " arrangerait beaucoup les choses.
T'es vraiment magique. Dans cet ordre d'idée on pourrait aussi proposer un alignement avec bonus gratuit, illimité et sans contrainte pour tanche en PvP.

EDIT pour en dessous: Et sinon, tu peux aussi aggro les personnes sans les avoir en traque ...
Citation :
Publié par aleyron
Après un jeu chacun le joue comme il l'entend,un mec mule G 10 et squatte les zaaps c'est son droit d'ou vous allez venir le traiter de "noob" ou de "tapette",je capte pas ce genre de propos parce qu'on vient pas servir de pountch sur pattes pour les rageur du pévétons.
C'est juste que OK une traque qui reste au zaap bon ok on attend 10 minutes, mais si t'enchaîne les traques de personne qui mules leur ailes et qui se planque au zaap tu commence a péter un plomb...

The-xeloboss, après 1H30 d'attente afin d'avoir une traque non "scotcher au zaap".
Citation :
Publié par dart-dante
Pour avoir ce grade, normalement, tu devais agro des personnes et donc faire du PvP, et non pas du mulage en multi compte.

Citation :
Publié par dart-dante
Sauf que c'est bidon, ce serait la fin des traques. Il ne resterai que quelques joueurs à en faire. Et justement ce qui est bon dans les traques c'est que tu peux tomber sur des faibles (mais il y a un système en place qui fait que plus tu gagnes tes agros, plus tu as en traques des mecs qui en gagnent aussi).
Sérieusement, vous êtes juste ridicules.

Oh, ça alors, le bonus augmente quand on progresse dans le grade, mais non, tu as raison, les bonus ne sont pas réservés à ceux qui PvP.

Just lol. Go² continuer votre mauvaise foi, c'est tellement plus simple que reconnaître qu'on est un mauvais perdant.

J'ai fait tout le jeu sans les bonus grade de mes persos, ça alors !

Ce débat est stérile, les joueurs sensés persistent à avancer des arguments rationnels et logiques, les mauvais joueurs continuent à se cacher derrière une mauvaise foi évidente pour se justifier de leur bassesse.

Le PvP existe pas, le système de grade sert juste à encourager les multi-compteurs à être des gros tocards et à abuser du système pour le PvM. Voilà on a compris vos arguments, kthxbye
Citation :
Publié par didjaymax-nico
Pour avoir ce grade, normalement, tu devais agro des personnes et donc faire du PvP, et non pas du mulage en multi compte.
Mmmh, non. En fait ce qui me gène c'est ton "normalement", je veux dire par là que : dès lors que le mulage n'est pas bloqué/proscrit, il ne peux y avoir de " normalement tu devrais agro des personnes ".

Citation :

Sauf que c'est bidon, ce serait la fin des traques. Il ne resterai que quelques joueurs à en faire.
Et alors ? Y en à qui ce système ne plaie pas, ils l'ont jamais demandé ce système. Et ceux qui " resteraient " comme tu dis, se plaindrons moins des multi/muleurs ... Je crois sincèrement que les " 2 camps " en sortirais moins frustrés. Mais cela n'engage que moi.
Citation :
Publié par dart-dante
Mmmh, non. En fait ce qui me gène c'est ton "normalement", je veux dire par là que : dès lors que le mulage n'est pas bloqué/proscrit, il ne peux y avoir de " normalement tu devrais agro des personnes ".
Bouh vilain, a ton avis, pourquoi le système de rejoindre une aggro avec qu'un seul compte par PC a été mis en place?
Pas seulement pour supprimer le multi lors d'aggro, aussi pour éviter le "mulage" () d'aile.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Ecayon
Bouh vilain, a ton avis, pourquoi le système de rejoindre une aggro avec qu'un seul compte par PC a été mis en place?
Pas seulement pour supprimer le multi lors d'aggro, aussi pour éviter le "mulage" () d'aile.
Alors explique moi pourquoi y a tout un débat sur le mulage d'ailes ?
Citation :
Publié par Darkchaozu/Ecayon
Parce que vous avez déviez de sur le sujet initiale qui était : les noob() qui insulte quand on les traques...

en même temps ça, ça prête pas forcement à un super débat.
A la base le PvP est une alternative au PvM,pour justement ceux qui en ont marre d'xp en boucle et qui veulent montrer comment il roxx avec leur classe et on connait tous les différences flagrantes entre les classes,un xelor 200 sera plus tenter d'aller faire du pvp qu'un iop 200 à stuff équivalent.

Cependant,et bizarrement les bonus liés avec les grades sont les % butins,drop et xp pour le PvM.
Pourquoi ne pas avoir mis genre plus on monte de grade plus on fait perdre d'énergie à celui qu'on arrive à tuer plutôt que ces bonus ?

Vue que vous tenez tant au coté Rp de la chose vous ne verrez aucuns inconvénients à supprimer les bonus tel quel et à les remplacer par un bonus uniquement lié au PvP (regain d'énergie sur un adversaire battu,inflige plus de pertes d'énergie au vaincu,etc..),au moins la tout le monde serait content les gens full PvP iront se taper sur la gueule tandis que les full PvM casseront du mobs.

Sinon en l'état actuel des chose le mulage reste une alternative aux PvMistes pour accroître leur taux d'xp et de drop sans faire de mal aux PvPistes vue qu'ils ne pvp pas.
La seule chose en faite qu'on reproche aux pvmistes muler G 10 c'est que vous leur tombez dessus en traque et vue que le système de traque a été modifié grace à vos critiques ("les mules à pev elle accumulent trop vite les pév,faut augmenter le temps d'attente entre 2 traques").
Le fait est que cela s'applique aussi à vous,et comme vous êtes impatient de nature (l'homme est comme ça c'est dans sa nature) vous vous énervez devant votre ordi.
Ce point de vue est compréhensible,mais quand vous tombez sur l'alignement des mules à ph justement vous êtes heureux car c'est des pév rapide vue que la mule va abandonner,le muleur sans fiche.

Donc d'un coté comme de l'autre l'alignement opposé au muleur est frustré et celui du meme alignement que le muleur est content.
Un MMO,comporte de nombreux comportements différents et c'est à vous de faire avec.
Citation :
Publié par aleyron
mais quand vous tombez sur l'alignement des mules à ph justement vous êtes heureux car c'est des pév rapide vue que la mule va abandonner,le muleur sans fiche
C'est bien connu que le principe du PvP est que l'adversaire quitte avant même de l'avoir touché.

Citation :
La seule chose en faite qu'on reproche aux pvmistes muler G 10 c'est que vous leur tombez dessus en traque
Non, c'est qu'ils pratiquent le 8vs1 (mais en ayant une excuse tout à fait légitime qu'est le fameux "hololTnoobjdropxp" ou "GTpastuf") et n'assument pas leur statut de cible potentielle avec un certain nombre de valeurs de base.

Pour ma part je vais en rester là. On tourne malheureusement en rond.

[Modéré par grosBenji ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés