Attitude politiquement incorrecte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour Jol enfin bonjour Silvosse.

Je n'ai jamais eu un comportement IG parfait, mais je n'ai jamais non plus dépassé certaines barrières que la bienséance m'oblige à respecter.

Soit venons en aux faits.

[mylife.com on]

Grâce à une heureuse blessure aux tendons qui me prive de toute activité, je me vois "obligée" de geeker pendant une bonne quinzaine de jours, si c'est pas merveilleux....

Bref.
Donc forcément on change pas une équipe qui gagne et je geek même la nuit.

Etant niveau 200, à tendance monocompte ( il est très rare que je joue en multi compte, donc pas de gros donjon en pleine nuit),
atteinte de flemmingite aigue (donc la recherche d'archi pour finir l'ocre ça se fait au HDV) je passe le plus clair de mon temps de jeu à guerroyer et botter les fesses de ces Bons à Rien immaculés ...

Des fois pourtant en pleine nuit on se rend compte que beaucoup de THL dorment du moins, ceux qui comme moi affichent leur appartenance aux cités.
C'est ainsi qu'intervient le système de traque, bien pratique pour dénicher un poulet insomniaque.

Bref je fais cela donc ce matin ( à 5 h du mat), ma cible est à Bonta, arène.
Je m'y rends, j'attends patiemment qu'il termine sa capture puis je l'agro.

Je le salue quand même ( Brâkmarienne mais polie) et là.... c'est le flot d'insultes .

En effet il parait inconcevable pour ce monsieur de venir l'agresser sur une arène après sa capture, parce que comprenez bien, le phoenix de Cania est trop loin du cimetière.

Il continue en me crachant entre ses insultes au visage que, de toute façon , il aurai mieux valu que je lui demande poliment de venir à Astrub où nous aurions fait une agro arrangée parce que le phoenix à Astrub , il est pas très loin.

Moué mais na, ça enlève tout le charme de l'agro.

J'ai peut-être un comportement de merde à venir agresser les gens aux arènes, sur les routes de donjon supra chiant ( Skeunk) à Grobe, Fungus, mais j'ai pas trop envie sans arrêt quand je prends une traque de me confondre en excuse et en supplication pour avoir ma cible...
Si j'avais demandé l'avis de tout le monde, je ne serai jamais arrivée au grade ultime.
Je pars du principe où si l'on active le mode pvp c'est qu'on s'attend à se prendre quelqu'un sur le coin de l'avatar n'importe où, n'importe quand.

Que les ailes c'est pas que pour faire joli planqué au zaap et que du haut de mon g10 j'ai encore le droit de pvp ( on me le reproche souvent ça de pvp avec un g 10 )

J'en suis restée à : j'agresse pas mes amis IG.

J'estime qu'il est normal d'aller déloger une cible même dans des endroits incongrus s'il affiche son appartenance, c'est qu'il accepte ce mode de jeu.

J'aurai aimé avoir l'avis des Silvossiens concernant ce sujet.

Qu'en pensez vous, attitude de merde ou pas ? Pourquoi?
Ton adversaire est tout simplement un abrutis. Les raid en cité ennemie sont monnaie courante et tout à fait autorisé.

Qui plus est tu as attendu qu'il finisse un combat, tu aurais pu être plus cruelle et l'agresser une fois la capture lancée.
Bah moi, si on vient m'agro en arène c'est simple, je multi. 2-3 personnes s'y sont tenté. Voilà ils ont perdu. Maintenant beaucoup savent que la team dart/skyver multi a bonta.

En retour moi je ne vais pas track à l'arène ( et encore quand je fait du PvP ce qui et très très rare ), mais à la millice oue, car déjà sa coule de source...

Je suis de ceux qui n'ont pas toujours les bons dofus/stuffs sur le perso tracké. Donc la flemme de perdre le G10.

De toute façon je ne cautionne pas du tout ce système de track, il put.

Pour finir, il me semble que le multi est légal, et que lorsque tu vas tracker dans la cité ennemi tu joues avec le feu donc, il faut t'attendre à te brûler.

EDIT : trompé de compte x_x" JOL.
Je m'étais mal exprimé dans mon premier message.

Je ne parlais que du côté insulte qui rendait la cible stupide.

Être multi quand on va agro en plein coeur de bonta, ça n'a rien de choquant, c'est même normal de défendre un allié qui se fait attaquer.
Je me fous totalement d'être multi, c'est un des risques que l'on prend.

Hormis peut-être un regret : celui que beaucoup de THL se sont mulés leur ailes et finissent à faire les beaux aux différents zaap , tout en affichant un g 10 sans jamais pvp ( mon dieu que je regrette Ilu, adversaire g 10 "tuable", j'ai bien testé tout les persos à Didi mais ce fût sans surprise x) )

Et donc l'on tombe en traque sur des mecs aux ailes mulées , qui les sortent et ne veulent pas accepter les règles ( j'en sais rien pour toi Dart, il me semble que tu ne m'as jamais multi. )

Lorsque je pars pour grobe ou fungus, il m'arrive de faire moi aussi , la dégueulasse et de venir avec du renfort .

Ce que je supporte pas c'est les " Ahhhhhhhhhhhhh sal p**** f** t* sa se fé po jvé tni**** " etc j'en passe j'ai pas d'imagination ce matin , j'ai pas bien dormi.

Une question Darte: pourquoi affiche tu le mode pvp si tu ne pvp pas ?
C'est excuse moi mais, emmerdant de tomber à chaque fois sur des mecs qui ne pvp pas mais profitent des bonus ....

ps : je n'ai pas non plus de dofus, je pense juste maitriser mon perso.
Mais je n'ai pas eu mon g 10 par l'opération du saint esprit, il n'a pas été mulé.
T'es tombé sur un tocard.

Moi je me rends souvent dans Bonta pour pogner ma traque, et je t'avoue que c'est bien plus jouissif que de choper sa traque en -1/0 Pareil en chemin de donjon, le côté "course poursuite" me plaît énormément (hein? C'est le principe de base de la traque? laul)

Perso, si le joueur en face m'insulte, j'me bidonne et je continue la discut' en chan guilde.

Et si ça multi (comme Sky me l'a déjà fait en arène, d'ailleurs), j'fais tout pour emmerder. Soit en rameutant ma ninie pour aggro ses autres comptes (ce que je fis ce jour-là, j'ai aggro 4 de ses persos ), soit je ramène des guildeux et on pogne la cible.

Je fais partie des joueurs qui estiment qu'activer ses ailes, c'est profiter de beaucoup de boni, et qu'ils ont une contrepartie, ils sont pas gratuits : on accepte le PvP à toute heure et en tout lieu. Si ça plaît pas, zont qu'à couper leurs ailes (moi, je suis qu'un petit G8 (énu tkt²)), bah je coupe mes ailes quand je pars à la pêche ou autre. Ouais, le -700 ph ça fait mal au cœur. Mais ça fait encore plus mal au cœur de paumer 500 ph face à un G10 qui est juste venu pour ses 2 pévétons (kikoo Banban ). Donc j'me fais une raison.
Si tu es brakmarien tu seras heureux d'apprendre que ilu est redevenue bontarien.

Et puis pour les insultes ça ne changera jamais, des gens profitent des bonus du grade et ne se soucient pas des contraintes, donc du coup dès que ça agro ça gueule.

Et puis bon faut avouer t'es une race cheaté aussi (osa non ? sinon je confonds la personne) donc évidement ça gueule encore plus quand la classe est forte.
Citation :
Publié par xXx-ThE-KiKoO-xXx
J'estime qu'il est normal d'aller déloger une cible même dans des endroits incongrus s'il affiche son appartenance, c'est qu'il accepte ce mode de jeu.
Ben ouai, tout est dit.

S'il voulait pas se faire aggro il avait qu'a pas pvp ou alors ranger ses ailes.
Citation :
Publié par kah
Ben ouai, tout est dit.

S'il voulait pas se faire aggro il avait qu'a pas pvp ou alors ranger ses ailes.

Ce à quoi te répondent tous les abrutis que t'as aggros :

"pffffffffffff mais ferm tg sérieu gt entr1 dxp la". Parfois ils me font penser à des bots, tu leur présentes que des arguments rationnels, ils te répondent toujours la même chose dénuée de sens
Na tu confonds pas , mais mon perso est pas non plus cheaté, d'ailleurs j'aime pas ce commentaire on a toujours l'impression d'avoir moins de mérite qu'un autre.

Ilu oui je sais qu'il est devenu bontarien , mais il ne joue plus ( du moins je ne l'ai plus revu en reprenant dofus) c'est l'un des rares , à dire lorsque je le dégradais , " c'est le jeu" respect.

Je suis tout à fait d'accord avec VS, seulement nous sommes régit par les " tocards" qui veulent le grade, les bonus du grade mais pas les contraintes ( humpf, dsl dart).
Ils ont réussis à imposer une espèce de norme voulant que l'agro ça ne se fait que sur tel ou tel lieu ( -1/0 par exemple) et pas lorsque le g10 pointe son nez, euh ses ailes.
Là ça se fait plus tout d'agresser....

Moi je ne suis pas un " kador" du serv, alors put*** que j'en bouffe des insultes et ça me lourde et wai ça me retire du plaisir à jouer, d'autant qu'à 29 piges, j'ai pas la même patience qu'un mec de 14.

Vs, tu ne devrai pas dégager tes ailes en pêchant , dans mes souvenirs , ton enu est loin d'être mauvais ( ouin² tu m'as battu )

edit pour au dessus: système de traque mal pensé ou bonus pvp trop important ? ou encore mentalité du serv ( j'y crois pas trop à cette théorie mais bon)
N'empêche que ça devient vraiment lourd de se faire ouspilller de la sorte.
C'est pas franchement fair play.
Bah ya que Banban qui me chain traque tous les jours, et bon, un énu contre un osa, on connaît le résultat.

Si l'énu est pas over-exotifié, il perd (et moi j'en suis à 30 Mk claqués en exo, encore aucune de passée...). Quand je t'avais battu, t'étais stuff pourrave, et tu jouais trop certaine de gagner X')

(Et perdre 7xx ph contre un G10 contre qui j'arrive, au mieux, à enlever 1/2 de la vie, j'vois pas l'intérêt, après me faut 12 aggros pour recup les Ph, donc je pine environ 3h pour recup' ce que j'ai perdu en 10 minutes, j'suis pas prêt de stuffer ma ninie à ce rythme-là)

PS : Oui, les osas sont cheatés, et oui, ça veut dire qu'il y a moins de mérite à être G10 avec un osa qu'avec une classe désavantagée (pandas, énus, iops, fécas, mais on va pas rentrer dans le débat). Ca veut pas dire que toi t'as 0 skill. Ca veut juste dire que l'investissement en temps et stuff que j'ai passé sur mon énu, j'le fous sur un osa ou un sacri, j'suis G10 sans forcer. Ya rien de blessant, c'est un constat.
Viellard je me rappel pas de cette/ces agros. Peut-être quand mon frère jouait solo.

Mais effectivement quand j'ais un kevin qui vient m'agro a bonta il se fait rouste. Apres y a 2 options soit il est gentil toussa, il accepte le multi et jlui propose 1-2 agros avec d'autre perso pour compenser ( si il est pas G 10 ).
Ou alors il est boudin, il insulte toussa et là il ramène du monde. Mais bien souvent sa marche pas.
Me souviens très bien d'avoir eu Sky en traque

On avait infiltré avec un autre démon qui avait Sky-Vulné en traque, truc du genre, et comme il avait déjà été multi une fois, j'avais ramené ma ninimule.

Sky sort de son fight, j'aggro Sky, l'autre aggro le panda, blam, j'me retrouve face à 7 pecnos.

L'autre démon chope le panda en solo, moi aussitôt avec ma ninie je chope l'éni de Sky en solo (forcément, tout le monde avait join sur mon aggro, donc yavait personne pour def' l'éni X)). Puis après avoir baffré l'éni, j'ai aggro l'énu avec ninie, pendant que 7 anges étaient fiers de me battre.

'fin bon, je suis prévenu, la prochaine fois j'viendrai quand même, mais on sera genre 10 démons à l'arène, no souci J'arrêterai pas de venir traquer en arène, ça c'est sûr et certain. Il est hors de question que je laisse des joueurs profiter d'un bonus sans en accepter la contrepartie
Citation :
Publié par xXx-ThE-KiKoO-xXx
Moi je ne suis pas un " kador" du serv, alors put*** que j'en bouffe des insultes et ça me lourde et wai ça me retire du plaisir à jouer, d'autant qu'à 29 piges, j'ai pas la même patience qu'un mec de 14.
Je commencerais juste en disant que je ne fais pas de PvP, par contre les insultes que je reçoit son monnaie courante car je prend du plaisir à ne pas répondre aux gens qui utilisent les sms ou autres, ou alors je répond en leur expliquant que c'est mal, bref tout ça pour dire que je ne comprends pas bien le quote que j'ai fait.

Justement à 29 ans, tu devrais être plus patient et te dire que l'autre derrière son écran prendra moins de plaisir si tu ne t'enflamme pas et si tu ne ressent rien à ses insultes.

Dofus est comme ça, je ne sais plus qui, ici ou sur le village (car le problème que tu soulèves est récurent), disait qu'il fallait être fou pour laisser le canal noir activé en agro, après c'est un choix en connaissance de cause.

Ps: Mais je comprend que ça puisse agacer quand même, juste que tel qu'est Dofus, même en le disant et vu la minorité de gens de Silvosse qui lisent JoL ça n'aboutira à rien et ne fera rien changer, peut-être pourrons-nous en parler plus faiclement quand les mesures drastiques de modération auront été mises en place
Skyver a raison vous le multi et on en parle plus, jusqu'au jour ou le mec ramene plusieurs perso lui aussi et puis voila mais bon le post est un peu inutile, y en déja la masse de post comme celui la....
Les agressions, traques ou non, sont par définition des attaques surprises. Donc la personne qui sort ses ailes doit s'attendre à ce type d'attaque. Les gens qui t'insultent sont tout simplement à ignorer (à la limite tu peux prendre un malin plaisir à faire durer le combat pour les faire rager davantage).

Il serait dommage d'après moi, de condamner complètement le canal noir à chaque aggro. Il reste malgré tout des personnes correctes. Et ceci ne s'applique pas uniquement aux agressions, l'artisanat est à mettre dans le même panier.

Il n'y a pas de tout ou rien : une sélection doit être effectuée avant d'envisager le moindre échange avec une personne inconnue. (Mais cela n'engage que moi)

Amicalement,
Maoam
Citation :
Publié par Maoam le Pieux
Les agressions, traques ou non, sont par définition des attaques surprises. Donc la personne qui sort ses ailes doit s'attendre à ce type d'attaque.
+1

Et Dart, si ton personnage est haut gradé grâce à des Dofus que tu partages entre plusieurs persos, je trouve pas ça réglo. Personne ne pourra t'empêcher de les transférer quand tu veux PvP, et puis beaucoup de monde à recours à ce moyen, cependant si tu te fais agresser, tu ne dois pas multi -pour moi- sous prétexte que ton Ocre est sur X et ton Vulbis sur Y.

Comme il a été dit plus haut, si tu sors tes ailes, tu es prêt pour le combat et tu l'accepte.
Ce post n'avait pas forcément pour but d'être utile, ni même un post à ouin².
Mais de poser la " fondamentale" question: suis je dans le faux si j'agresse un comparse ayant activé son mode pvp alors qu'il n'a a priori pas l'envie de jouer ce mode de jeu la, est ce vraiment salaud d'aller faire des raids euh non des traques .

Pour ma part, je trouve de plus en plus regrettable que les 3/4 des joueurs ayant le mode pvp actifs, ne l'ont que pour les bonus ( ça xp mieux t'as vu ) et j'ai pas envie non plus de devoir faire du pvp sur une mulapev parce que j'ai pensé mon perso et que je l'ai monté en niveau justement pour n'en avoir qu'un qui puisse servir à tout.

@ Yclipt : manque de patience devant les insultes c'est certain.
Des fois je me laisserai ( laisse )même aller à rétorquer et perdre mon latin
pour filer dans les contrées obscures du bwork.

J'avais cru lire en démarrant le jeu, qu'il était conçu pour de "jeunes adultes" ( quand j'ai commencé, je l'étais) force est de constater que les jeunes adultes, j'en ai pas vu beaucoup, ou alors ils ont des tendances à l'énervement qu'ils n'arrivent pas à canaliser, mais ça arrive à tout le monde, moi en premier.

Je m'excuse si de tels posts y'en a déjà des tas, j'avoue ne pas avoir été faire un tour au village.
Mais étant donné que je suis silvossienne, ma foi, je vous fait profiter de mes déconvenues silvossiennes donc.

Peut-être que si l'on arrivai déjà à canaliser ce phénomène sur un serveur, il se propagerai moins sur le jeu entier ( oui je suis une grande rêveuse, et alors? )
Citation :
Publié par Jaded

Et Dart, si ton personnage est haut gradé grâce à des Dofus que tu partages entre plusieurs persos, je trouve pas ça réglo. Personne ne pourra t'empêcher de les transférer quand tu veux PvP, et puis beaucoup de monde à recours à ce moyen, cependant si tu te fais agresser, tu ne dois pas multi -pour moi- sous prétexte que ton Ocre est sur X et ton Vulbis sur Y.
Pour moi je mérite mon grade 10 ( pour l'instant on a que l'eni aligné car 0 exos, snif ). Et puis tu l'as dis toi même beaucoup on recourt à cela. Ceux en multi compte ne peuvent pas assurer chaque fois la surprise de se faire track ... Ou alors il te faut 8 ocre 8 tutu des exos à tir larigot ... Même dialga multi de temps en temps ( enfin on me l'a déjà raporter ). Par ce que faut pas se leurrer, le grade 10 suffit de prendre les stuffs/dofus et hop le lendemain on le rechope donc inutile que je le perde la veille.

Citation :
Me souviens très bien d'avoir eu Sky en traque

On avait infiltré avec un autre démon qui avait Sky-Vulné en traque, truc du genre, et comme il avait déjà été multi une fois, j'avais ramené ma ninimule.

Sky sort de son fight, j'aggro Sky, l'autre aggro le panda, blam, j'me retrouve face à 7 pecnos.

L'autre démon chope le panda en solo, moi aussitôt avec ma ninie je chope l'éni de Sky en solo (forcément, tout le monde avait join sur mon aggro, donc yavait personne pour def' l'éni X)). Puis après avoir baffré l'éni, j'ai aggro l'énu avec ninie, pendant que 7 anges étaient fiers de me battre.

'fin bon, je suis prévenu, la prochaine fois j'viendrai quand même, mais on sera genre 10 démons à l'arène, no souci J'arrêterai pas de venir traquer en arène, ça c'est sûr et certain. Il est hors de question que je laisse des joueurs profiter d'un bonus sans en accepter la contrepartie
Bon c'est pas très claire déjà, très confu ... Mais en gros tu crois que ramener des potos cela règle le problème?

Seulement je vais t'expliquer juste un truc :

- tu m'aggro et tu ramènes des amis au cas où. Je demande de l'aide just for fun, 5 Guduls viennent, hop tu es heureux toi tes copains viennent en face.
>>>> A une demi seconde de la fin du comte à rebours j'appuis sur le bouton " accepter uniquement les personnages du groupe ". ( oui je suis toujours en groupe avec mon frère ).
>>>> Boum, moi contre toi et tous tes copains, je perd 0 PH, tu gagnes 0 peveton et 0 XP, tu as perdu ton temps, et tes potes aussi.

Cool non ?

Ou alors tu viens pas track en cité, tu fais comme moi tu campes -1/0 et tu attend.
Pour moi,
Il n'y a pas réellement de question, si tu sors tes ailes
tu t'exposes, c'est un choix.
Après c'est sûr que c'est lourd quand on attaque dans un coin
où tu pensais être tranquille mais bon cela n'explique en
aucun cas des insultes.
Il est vrai que quelque fois on est entre le marteau et l'enclume
car perdre beaucoup de points d'honneurs pour monter 10minutes son
métier, c'est embêtant.

Enfin bon le PvP c'est un monde et le fair-play c'est pas
vraiment un des "dix commandements" dans celui-là.
Dart excuse moi le terme mais je te trouve mauvais joueur sur ce point.

Moi non plus j'ai pas de fm exo, je choisi de pvp à mes risques et périls.
Tu veux pas qu'on vienne t'agro en arène bah active pas ton mode pvp.

Ca t'emmerde toi autant que le gars qui t'as en traque alors que tu refuse le pvp, je me souviens m'être prise la tête un jour avec toi parce que j'avais agro ton eni ( l'ange-eni n'est ce pas ? ) et que je l'ai dégradé.

Awai, le campe en -1/0 c'est bien joli mais ça n'a rien de palpitant et si je ne m'abuse c'est pour donner un coup de fouet au pvp que dieu AG inventa la traque.
xXx-ThE-KiKoO-xXx, personne ne m'a dégradé l'éni encore, par contre j'ais déjà perdu des agros. Nuance.

Seul 2 personnes m'ont fait perdre des PH, je me permet de les nommer : shidokki et sacri-tkt. Bizarre non ?

Tu es soit l'un soit l'autre.

Il m'arrive de m'emporter des fois je l'admet mais c'est très rare, je suis plutôt calme comme type. Je me souvient d'une fois ou un crétin de cra qui est toujours grade 1, et encore c'est quand il met ces ailes, est venu agro notre iop au transporteur brigandin de brakmar. J'ais incendié ce crâ comme pas 2. Oui je croyais que la map était une zone non agro ...

Fin voilà y a ça aussi, Cra, sacri, osa, xel, c'est simple : 80% du PvP THL. Alors un crâ grade 1 qui met ces ailes tout les 36 du mois qui vient te dégrade ton iop avec qui il est impossible de up grade par ce qu'AG a un poil long comme ton bras dans la mains, alors que je me croyais être en sécurité grâce à la map, cela a le dons de m'énerver oui oui.
Ah na moi c'est syl et tu me reprochais justement de t'agro alors que je suis g 10...
M'enfin je t'en veux pas hein, on s'enflamme tous quand on débute le pvp et si² je t'ai dégradé

ps² : par contre que toi c'est sur tu t'enflamme aussi très vite ... (faut vraiment que je remette la main sur ces screens au djn meu², t'as pas changé :') )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés