Attitude politiquement incorrecte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dart-dante
En quoi je les pénalises ? Il perdent aucun PH que je sache ? C'est pas interdit dans les règles du jeux non plus ?
En quoi tu les pénalises ?
-Tu leur fait perdre le temps qu'ils ont passé pour cette affaire (temps de venir jusqu'à toi (pas forcément court si tu es à l'arène de Bonta), temps à attendre la fin de ton combat, temps de combat, éventuellement le temps de rejoindre le phœnix en fantôme) ;
-Je pourrais dire que tu leur fait perdre 3000/4000 pv en pains, mais bon, c'est pas le pire je pense ;
-Surtout, de la motivation quand on est un joueur simple, qui accepte et respecte les règles, et qui se voit mourir face à des gens irrespectueux.

Alors oui, ces joueurs ont été d'accord pour mettre en jeu ce temps, et ces quelques pains, en sachant qu'il pourraient les perdre. Mais entre se faire battre à la régulière par un adversaire meilleur quoi soit, et se faire multi.

J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse défendre l'argument de "Multi sur une traque, c'est bien" en pensant pouvoir convaincre des joueurs censés. L'attitude que tu as là a découragé bon nombre de Dofussiens honnêtes.
Je vois pas pourquoi tu parles du côté RP de la démarche d'agression. Je doute que 0.5% des gens qui traquent s'adonnent au RP.

Mais tu as ta vision du jeu Dart et je te la laisse avec plaisir.

Comme dirait l'autre (et tu peux t'en inspirer): "Primum non nocere"
Une petite mise au point,s'impose.

Il n'est nullement interdit de muler ses ailes (cf Banban,Soralex,didi,Kev et j'en passe).
Donc une petite question: Pourquoi se casser la tete à attendre des cibles potentielles quand on peut muler comme ces PgM pour pouvoir drop et améliorer plus vite nos stuff pour justement pouvoir PvP après ?
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Rassure-moi, t'es ironique?
Oui, je pense que c'est ironique, y'a pas moyens que ça soit autre chose.
Muler ses ailes, c'est moche, franchement.
Il y a - dans ce cas là- aucun "honneur" d'avoir un Grade 10.

Les bonus liés à alignement ( ailes sorties ), sont sensé être une sorte de "récompense", pour le travail fourni pendant plusieurs mois,
Et non un bonus lambda que X ou Y choppe après 1 semaine de mulage.
Enfin bon, ceci n'est que mon avis, après tout.
Citation :
Publié par Kerzaarth
Il y a - dans ce cas là- aucun "honneur" d'avoir un Grade 10.

Les bonus liés à alignement ( ailes sorties ), sont sensé être une sorte de "récompense", pour le travail fourni pendant plusieurs mois,
Bah perso, ça m'a pris du temps à muler mes ailes, et je peux considérer ça comme un sacré boulot ! Donc je trouve que cette récompense est méritée après tout le temps passé sur ces ailes !
Et en plus, on a pas toujours un ange sous la main

Pisse.
Citation :
Publié par xXX-zZz-XXxPEACE
Bah perso, ça m'a pris du temps à muler mes ailes, et je peux considérer ça comme un sacré boulot ! Donc je trouve que cette récompense est méritée après tout le temps passé sur ces ailes !
Et en plus, on a pas toujours un ange sous la main

Pisse.
Et il en est fier...
La vie est mal foutue,en ce moment seul les eni/xel/osa/sacri/sram/enu/éca peuvent atteindre relativement facilement le G 10.
Les cra aussi mais moins flagrant.

Alors moi mon iop je le mule et basta,didi a bien mulé lui personne lui dit rien .
Muler ses ailes j'trouve ça carrément pitoyable. Et dire que un tel ou un tel a mulé ses ailes c'est bidon comme excuse.

Et pour le sram/énu/éca j'suis pas vraiment d'accord, ils sont clairement moins fumés que les énis, les xélors, les osamodas et les sacrieurs. Ils se situent plus dans une partie moyenne avec les sadidas et les crâs. Ensuite viennent les fécas, les pandas et les iops qui sont les classes daubés du moment. Mais bon, c'est pas l'débat.
En même temps muler ses ailles c'est pitoyable mais tout les anges et démons du serveurs sont potes (à THL, à quelques exception près) donc à force il reste plus que le mulage.
Pour une fois que Peace ne dit pas une énorme connerie. Oui muler ses ailes c'est lâche et pitoyable, mais bordel je ne vois pas en quoi ça vous emmerde tant que ça : Dofus est, pour rappel, un jeu, et le but premier est de s'amuser. Si ça amuse certaines personnes de muler leurs ailes, ben laissez les s'amuser, y'a quand même plus grave. Surtout que pour le coup, ça ne vous affecte absolument pas, ils font ça dans leur coin sans emmerder personne.

Alors oui, je sais bien que c'est pitoyable, et ce que ce soit Dialga ou un random noob qui le fasse, mais bon, occupez vous de votre compte et amusez vous, cessez un peu de frustrer avec ça.
Comme rizor l'a fait remarqué, cela n'emmerde personne.

Pour clore le débat sur les muleurs, je ne tiens pas du tout à prendre leur défense ni rien, mais le fait est que moi cela ne me dérange pas que quelqu'un mule si il a les moyens de passer G10 sans soucis. Il ne prend juste pas le temps de s'y consacrer, par ce que ( par exemple ) il joue 8 comptes.

Personnelement, je vois que certains critique le mulage de dialga ( qui d'ailleurs n'est peut-être qu'utopie, car j'aurais une autre explication à fournir ), mais le fait est qu'il peut venir avec chacun de ces persos -1/0 et à chaque fois il fait un carnage. On dira rien sur les bonbon vanille hein .

Conclusion : certains muleurs mérite leur grade 10 même si ils ont mulé.

Par ailleurs je redonne une vision qui semble ne pas concerner que moi...

Les ailes, on les veux juste pour mettre un beau bouclier, un chti bonus drop/xp.
Si les ailes n'étaient pas obligatoire pour porter l'ensemble des boucliers et si le bonus était supprimé, il y aurait beaucoup, mais alors beaucoup moins d'alignés.
Car très peux sont à l'heure actuelle, attiré par le PvP propre.
La faute aux développeurs.

C'est vrai quoi ? Pourquoi c'est légitime d'offrir des bonus ENORMES aux PvP ?
Est-il impensable que le PvP devienne un jours viable, et devienne seulement une orientation du jeux ayant pour unique but le plaisir de jouer, et non une course aux gains ?

[Modéré par grosBenji : DSO ]

Sinon, pour revenir au sujet, les gens préfèrent se dirent qu'un tel s'est mulé les ailes surtout pour être moins frustré de leur vieux personnage tout pourri qu'ils ne savent pas jouer ... Enfin, c'est ma vision de la chose !

Ah oui, au fait, pourquoi tout ramener à Dialga à chaque fois ? A croire qu'il est une norme à respecter et à pasticher ...
Citation :
Publié par dart-dante
Est-il impensable que le PvP devienne un jours viable, et devienne seulement une orientation du jeux ayant pour unique but le plaisir de jouer, et non une course aux gains ?
Le PvP n'est pas forcément conduit par l'appât du gain.
Cela dépend de la vision du jeu de chacun.
Quand je fais du PvP ce n'est pas pour tel ou tel bonus mais
surtout pour trouver des sensations que l'on a pas contre des mobs
commandés par une IA.
On adapte les stratégies, on se trouve dans des imprévus, on improvise.
Citation :
Publié par Mr-Xday
Le PvP n'est pas forcément conduit par l'appât du gain.
Cela dépend de la vision du jeu de chacun.
Certes, mais je ne pense pas me tromper en disant que 80 % ( minimum ) du PvP actuel est alimenté par les track.

C'est d'ailleurs pour cette raison que tu en vois beaucoup ici dire : " oue tu me multi moi je viens faire une track d'abord je veux juste mes Pevetons et mes xp ".

Seulement, y en a qui mettent leurs ailes pour tracker, d'autre non. C'est là tout le problème engendré par ce système. Car depuis on doit être constament pret à se faire agresser.

Ce système de track a créé un gouffre entre les joueurs alignés ayant les ailes activés.
Car une telle réplique ne se peut concevoir que depuis la création de ce système track.

Conclusion : ce système de track ne fait pas l'unanimité chez les joueurs, il créer beaucoup de problèmes inexistant avant la création de ce dit système.

Bien sur je suis conscient que ce système a apporté un petit plus au jeux, et il est certain qu'il a quelques points positifs, mais malheureusement les points négatifs sont ( encore une fois ) trop nombreux.
Je ne vois aucun point négatif aux traques.

La phrase culte revient encore et encore : tu as tes ailles, tu assumes.

Avant il n'y avait pas les traques tu étais libre de profiter du système des bonus alignement. Personne ne t'agressais car il n'y avait aucun gain (hormis si je me souviens bien la team de Chronometre qui agressais les gens à grobe pour le plaisir).

Mais maintenant il y a des gains pour agresser des gens.

Et là tu te dis ha merde on peut savoir ou je suis en permanence et je peux me faire agro n'importe où et le comble, je ne peux plus multi ! (sauf si j'ai 2 PC).

Et bah voilà, le jeu est fait comme ça. Et c'est mieux ainsi.
Citation :
Publié par didjaymax-nico
Je ne vois aucun point négatif aux traques.
Et bah voilà, le jeu est fait comme ça. Et c'est mieux ainsi.
Oui mais ça, c'est juste ton avis.

Et ce que j'ais dis, c'est que le système de track ne fait pas l'unanimité.
Citation :
Publié par aleyron
La vie est mal foutue,en ce moment seul les eni/xel/osa/sacri/sram/enu/éca peuvent atteindre relativement facilement le G 10.

Alors moi mon iop je le mule et basta,didi a bien mulé lui personne lui dit rien .
Joke ? Tu ne dois pas pvp à THL très souvent (bien que je ne me considère pas dans cette catégorie ).

[Modéré par grosBenji : Ok. ]
Le grade 10 est atteignable "légalement" par toutes les classes, exceptées peut être le Feca et le Iop. La différence ensuite, c'est que ce n'est pas tout le monde qui peut les monter, certaines demandant beaucoup plus de brain et de moyens que d'autres.

Citation :
Publié par dart-dante
: certains muleurs mérite leur grade 10 même si ils ont mulé.

On ne doit absolument pas avoir la même signification du mot "mérite". Pour reprendre l'exemple de Dialga, comme certains aiment tant le prendre, oui c'est de loin le joueur le plus roxxant en PvP, qui bat n'importe qui, mais je ne vois aucun mérite à son grade 10.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés