[Wiki] Crâ Eau

Répondre
Partager Rechercher
Crâ eau niveau 70
Bonjour, est-ce que le Crâ eau viable au niveau 70 ? Ou bien seulement niveau 80 ?

Merci

Dernière modification par Bubby ; 25/10/2012 à 23h37.
Déjà, on sait pas ce que tu comptes faire avec ce stuf, a savoir si c'est du pvp, pvpm, pvm solo ou multi.

J'ai longtemps joué cra eau en solo et j'adorais, et dans ce cas la, les seules fois ou je choisirais un stuff comme le tien (que je trouve pas mal même si je chercherai le 1/2 au 1/50 sous tc) ça serait pour farm des mobs "simples" car tu as de gros objets sans vita (même s'ils sont assez importants pour les bonus cc. Un autre truc me dérange, c'est ta répartition des points de carac, j'avais tout en sagesse car pour moi en pvm solo le jeu le plus adapté est le retrait pm si tu ne peux pas fuir.

En un mot, ton stuff est bien si tu fais du pvm et que tu bash des mobs simples, sinon je pense qu'il te manque énormément de vita.
À la place du Joueur Moyen un Ralentisseur Majeur peut être très cool, pour la Flèche d'Immo, mais aussi pour la Cinglante qui occasionnellement est très utile.
Si c'est pour du PvP, la vita risque d'être un peu faible par contre.
Si c'est pour du PvP, il y a plusieurs points sur lesquels j'aimerais revenir.

1°) Tu as une Sagesse très correcte, avec les Trophées, tu auras un très bon Retrait Pm.

2°) Tu as une Vitalité pas énorme, mais il n'y a pas à s'alarmer.

3°) Tu risques de devoir jouer un Croum, parce qu'un Sacrieur peut aisément te virer la moitié de ta barre de Vitalité avec une Punition. Avec un Croum, tu as un 9/5/1, ça n'est pas suffisant.

4°) Tu sembles avoir une pointe d'Agilité, mais ton Crâ reste bien trop axé Chance. On est sur le sujet du Crâ Chance, mais un Crâ qui ne peut compter que sur un Elément, c'est se tirer une balle dans pied.

5°) Les Dagues Açantes sont risquées. Tout simplement à cause des Résistances Fixes et/ou critiques. Un simple Cuirassé Majeur Eau réduit ainsi 24*2 par coup de Dagues, soit 48 Dommages, si tu frappes 3 fois, ce simple Cuirassé équivaut à l'absorption de 144 Dommages.

Tu imagines un type en Glourseleste avec un Cuirassé, qui monte à 60 Fixes Eau ?

Si c'est pour du PvP, je trouve que tu vas vite avoir un problèmes pour contrer les Classes comme le Sadida, ou le Sacrieur à l'Arc qui a, au préalable quelques Fixes Eau.

Si c'est pour du PvM, les Dagues ne sont pas très utiles, l'Ougarteau est plus maniable et a une zone.

J'espère avoir pu t'aider.
D'accord merci pour vos conseils.

Si je recapitule, pour un cra axe PVM ( en grp la plupart du temps) et se debrouillant en koli de temps en temps, il faut :

- Un max de vita
- Le 1/2 pour le 1/50
- Un peu d'element different pour changer

J'ai ca : http://dofusbook.net/perso/Vandale/Hypocagne-1.html que je trouve particulierement moche.

Vous avez une idée?
perso je suis parti sur ça :

http://dofusbook.net/perso/Sardaucar/ben-2.html

Je suis particulièrement séduit par le vol de vie qui permets de rester en vie terriblement longtemps (oeil de taupe, absorbante et le cac). Le double élément m'apporte plus de souplesse en pvm, et en pvp la pano korrandre fait de moi un xelor à la ralentissante (99retrait pa) et permets d'enlever des pm aussi !
Bonjour, je viens poster ici parce que je possède une Crâtte de cercle 80, déstuff.
Comme je suis en restuff sur mon perso principal et que ça risque de prendre du temps (osef), j'ai décidé de la restuff elle aussi, et de la restat', après l'avoir parchottée 101 vitalité / chance / sagesse (voire agilité par la suite), pour m'amuser en PvP', autant en Kolizéum qu'en 1vs1. J'ai réfléchi à un build 10 PA / 6 PM comportant quand même la coiffe de classe, que beaucoup de Crâs eau à ce niveau troquent contre une Caracoiffe.
Voici le stuff :

- Coiffe de Robbie Capuche
- Cape du Coq Hû
- Amublop Indigo Royale
- Gelano PA/PM
- Blopanneau Indigo (Royal ou pas ? Le "normal" a l'avantage de donner 1 PO et aux alentours des 50 chance, tandis que le royal donne moins de chance, pas de PO, mais de la vitalité et d'autres bonus utiles...que choisir ?)
- Ares
- Puissante Ceinture Fulgurante
- Bloptes Indigo Royales
- Dragodinde Prune et Indigo (autre chose ?)
- Joueur mineur
- Initiateur mineur
- Dofus Cawotte
- Ralentisseur mineur
- Engourdisseur mineur
- Fuyard mineur

Le tout sera FM vitalité mais surtout chance : puisque je serai monté full vitalité et parchotté, je risque de manquer de chance si mon stuff est lui aussi axé vitalité.
Avec le Dofus Cawotte, les deux trophées d'entrave (je pourrai ajouter deux trophées d'esquive à la place du Fuyard et de l'Initiateur en fonction des adversaires), et un parchottage en sagesse, pensez-vous que mon retrait sera suffisant ? Quant à ma chance ? Par rapport à la vitalité, je ne me fais pas beaucoup de souci.

Voili voilou, plus généralement, qu'en pensez-vous ?
Yeah sardaucar merci beaucoup, malgré tout j'ai quelques questions :

Le manque d'ini est pas trop handicapant?
9/4 c'est assez pour vraiment jouer correctement?
3 po suffisant?
Trophée retrait pa/pm ne serait pas plus efficace que le joueur?
Niveau trophée je pensais a ca : cawotte ( incontournable ), Ini majeur, Chance/agi majeur, retrait pa/pm majeur .

En tout cas merci pour vos conseils !
Build feu/eau level 130
Salut à tous c'est mon premier post sur ce forum, mais j'ai l'habitude de le consulter pour stuff mes persos. Alors voilà mon cra sagesse va bientôt passer 130 et je suis en train de lui faire un stuff optique PVM. Dites moi ce que vous en pensez :

Cape :
Coiffe : Coiffe royalmouth
Amulette : amu royalmouth
anneau 1 : (je ne sais pas quelle carac sur le gelano ??)
anneau 2 : Anneau royalmouth
ceinture : ceinture royalmouth
bottes : bottes royalmouth
cac : Baton chamansot

Parcho 101 sagesse, intell, chance
Carac : full sagesse pour xp rapidemement et kick pm

Sorts :
Flèche magique lvl 6
Tir éloigné lvl 5
expiation lvl 6
oeil de taupe lvl 6
immo lvl 6
tir puissant lvl 5 (puis 6)
cinglante lvl 5 (puis 6)
ralentissante lvl 5
explosive lvl 5
maitrise de l'arc lvl 5
maitrise baton lvl 6

Voilà qu'en pensez vous ?
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je me mettrais en 10pa, avec une Puissante Ceinture Fulgurante. Sur un crâ, on sent la différence, c'est nettement mieux.
Pour le deuxième anneau, tu peux mettre un Anneau du Dragon Cochon, tu perds du retrait pm et de la vie, mais tu gagnes de la sagesse, de l'agilité, des dommages, de l'initiative, donc ça permettra de frapper légèrement mieux sur les sorts des autres éléments.
Le bonus du gelano, t'as le choix : pm, po, chance, vita, intel, puissance...

Pour les sorts, oublie Maîtrise de l'arc et monte flèche de recul. C'est mieux d'avoir dispé 5-6 également, tu peux oublier immo/explosive pour ça. Ça te fera perdre des dommages mais t'y gagneras beaucoup en efficacité, perso je lance très souvent dispé.
Le truc c'est que je vais jouer le cra dans ma team et donc il aura au moins +2pa (avec mot sti) et 2pa supplémentaire avec le xélor. ça fait du 11-13pa donc je vois pas trop l'utilité de prendre des items PA en plus. Je compte aussi le jouer uniquement en PvM (au moins bas level) afin de up très rapidement.
Ce qui fait que en pvm la dispersion est moyenne (2srams dans la team qui peur lvl 6, un roub botte/aimant). La maitrise de l'arc me parait assez moyenne en effet, mais bon ça peut permettre de burst un peu je pense.

Par contre je ne sais pas quelle dd ou familier prendre :s
Salut, jouant une team assez Hl/THL, je m'ennuie un peu et après la futur MaJ, je devrai quasi refaire toute ma team donc en attendant j'ai destuff pas mal de mes perso afin de me faire un cra pvp vers les lvl 80 en attendant la 2.10.

J'ai étudier un peu le pvp BL et j'ai vue que la plupart des cra lvl était eau, je pensais moi aussi choisir cette voie.

Donc pour pvp vers le lvl 80 la voie eau est la meilleure ?

De plus je n'ai JAMAIS joué cra de ma vie (même pas un cra lvl 1 ) donc pour le stuff j'avais pensé à un stuff basique je pense :

Caracoif
Pano blop griotte royal
Gelano Pa/PM
Cape ???
DD Prune/émeraude

Je dispose également d'un ocre et d'un tutu +13 (mais je suis conscient que le 1/2 à ce lvl engenderai trop de sacrifice et donc je ne pense ne pas le mettre)

Je pourrai également le parcho 101 chance/sagesse ( pas envie de parcho les autre carac car comme je l'ai dit c'est un perso en attendant la 2.10 et au pire si je l'utilise pour ma futur team je parchotterai all)

Donc si quelqu'un peut m'aider pour me dire si le stuff est bon et si la voie eau est viable à ce lvl
je pense qu'avec un tutu même petit jet, tu peux arriver au 1/2 en prenant en compte tir critique.
J'ai pas les paliers cc des sort la mes bon regarde sa ne coute rien

édit : ◄ http://dofusbook.net/perso/zameur02870/lolilol-2.html
j’ai fait sa vite fais si sa peut te donner une idée j'ai mes quelque petit fm vita dis moi se que tu en pense .

Dernière modification par packman0023 ; 15/02/2013 à 12h16.
Oui c'est le stuff basique auquel je pensais, par contre comme je dispose d'un ocre, j'avais pensé à mettre une cape fulgu pour atteindre 12pa.

La différence entre 12pa et 11pa se voit sur un cra eau ?
bah le cra a pas mal de diversité dans le cout en PA de ces sort donc un PA te sera toujours utile je pense après tu testera toi même pour voir se qui te convient le plus
Bonjour a tous besoin de vos avis sur le stuff pvp 1 vs 1 de ma cra eau 200

Je modulerai un ou deux trophée pour les res

Je n'ai pas les moyens pour ocre/gros tutu/exo

http://dofusbook.net/perso/Closetobeesprit/Ekly-2.html

Merci, closetobe

EDIT : Up please ^^

Azarath metrion zinthos

Dernière modification par Closetobe ; 06/03/2013 à 10h08.
Bonsoir a tous,

je passe bientot lvl 130, je suis cratte eau / terre :

Actuellement avec ma pano :

Vitalité 45 (+1047),
Sagesse 0 (+159),
Force 155 (+147),
Intelligence 0 (+0),
Chance 124 (+389),
Agilité 0 (+0) -
Initiative 815 (+272),
PA 7 (+3),
PM 3 (+2)

Abracaska Ancestral
Ares
Anneau Ancestral
Abracapa Ancestrale
Torque Ancestral
Gelano
Abrature Ancestrale
Protège-Tibias Ancestraux
et DD emeraude et indigo

Pouvez vous me conseiller une nouvelle pano ?

Merci par avance !
tu veut vraiment garder l'élément terre en élément mineur,ou tu peut changer?
je sait que je répond pas a la question,mais j'avais fait un stuff eau avec un peu de feu pour mon sadi,lv130.
http://dofusbook.net/perso/Wazaminator/bobob-3.html
j'ai mis une limbes car après la maj cac,je trouve qu'elle regagne en intérêt.
on fini en 10/6/5 avec +290 en chance et +210 en intel des res pas mirobolantes,mais présente un peu dans chaque élem(soit %,soit fixe).
tu peut aussi changer l'ano,je l'avais mis pour les invocs,important sur un sadi,inutile sur un cra
Crâ de niveau 164
Bonjour à tous

De retour après plus d'un an sans jouer à Dofus, j'ai décidé de passer Eau mon Crâ de cercle 164. Seulement voilà, je suis un peu ( beaucoup ) à la masse et je ne sais même pas si ce mode est vraiment viable, juste qu'il m'attire ( j'étais agi-terre jusqu'à présent ) .

Quel équipement serait le plus optimal actuellement ? Je n'ai jamais joué un personnage Eau auparavant..

Sachant que mes stats sont à zéro, que je dispose d'un budget d'environ 30 millions de kamas et que je m'orienterais plutôt PVP.

Merci d'avance à vous et bon jeu.
Tu peux essayer ça : http://dofusbook.net/perso/Deen-/Crac-1.html
Un mode 11/6 qui te permet pas mal de combos, une très bonne sagesse (65 retraits PA et 70 PM), une chance/puissance très correcte, des rés sympas (sauf %air) et une vitalité normale.

Ça doit rentrer in extremis dans ton budget si tu n'as rien du tout à la base (pas même de parchemins), si tu ne veux pas le dépasser tu peux remplacer le Gelano PM par un Gelano 120-140 vita pour dépasser les 2800.
Salut!

J'ai actuellement une drago indigo/prune sur mon cra eau niveau 81 et j'aimerais savoir si passer sur une drago indigo/sagesse serait une bonne chose sachant que j'ai +4 PO avec la drago, +3 si je change?

Merci d'avance!
Je joue un cra terre/feu mais sans m'avancer je peux te dire que pour tout les cra, selon moi, la meilleur drago est une prune/émeraude. Avec cela tu perds peut être de la chance mis au moins tu gagnes un Pm, un Po et aussi 200vita et je prends cette drago pour tout mes perso sauf les iops bien évidemment

Dernière modification par Kaala-Nag ; 22/05/2013 à 20h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés