Le dofus Kalyptus offre t-il un réel boost des drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les classes ont une particularité.

Les énus, c'est la PP.

Dois-je rappeler aux joueurs ici présents que la PP ne sert A RIEN en PvP, alors que toutes les autres classes, leur avantage, si?

Quel abruti d'énu invoque un coffre en PvP? (En aggro sérieuse, je parle)

Ah bah oui, la PP c'est cool en PvM, useless en PvP... Stop /whine merci.

Si vous trouvez ça si dégueulasse, lâchez votre classe et faites un énu, vous verrez un peu comment qu'on est buzay
Ça me rappelle un type en Kimbo hier qui disait que les challenges ça servait à rien.

Bien sûr que 30pp c'est toujours utile, c'est quoi cette question
Citation :
Publié par Kam'
(...)
Bien sûr que 30pp c'est toujours utile, c'est quoi cette question
Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que c'est insuffisant. Ya une différence

Je joue très souvent solo, et je trouve que je drop rien. Sauf pour les gros donjons que je fais assez souvent maintenant (merci lvl 199), mais là encore, c'est toujours les autres qui drop.

(J'aimerais pas être encore à la ramasse avec Frigost qui arrive)
Citation :
Publié par cryptique
Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que c'est insuffisant. Ya une différence

Je joue très souvent solo, et je trouve que je drop rien. Sauf pour les gros donjons que je fais assez souvent maintenant (merci lvl 199), mais là encore, c'est toujours les autres qui drop.
Ba les autres ils ont aussi un kaliptus limité à +30pp hein.
Si tu boost la pp du kaliptus jusqu'à +50 ba les autres ils auront toujours plus que toi.
Si toi t'es X et les autres Y et que Y > X ba Y+20 > X+20.
Après tu n'as cas demander un Dofus spéciale +50pp que pour toi parce que les méchants mr dropent tout devant toi.
Puis en générale si t'es pas dans une guilde remplie d'abrutis et que tu fais des donjons avec tes potes de guilde ba les ressources que tu need on te les donne.
Bref le kaliptus est très bien ainsi, si tu manque de pp fais toi une pano pp...
Citation :
Publié par Vieillard-Senile

Quel abruti d'énu invoque un coffre en PvP? (En aggro sérieuse, je parle)
Et ben alors j'suis un abruti, car si tu savais combien de fois le coffre m'a sauvé la vie grâce à son blocage de LDV quand j'avais plus d'autre invoc de dispo.

Enfin soit, c'est un sujet a la Cryptique qui vas partir dans tout les sens car Cryptique à trouver un truc qui lui plaisait pas. Pour pas changer.

Order
À la base, les Enus sont fait pour drop, c'est un peu normale qu'il drop, non ?
Pour ma part, je joue un Enutrof 199 et j'ai pas optimisé ma prospection pour rien, tu sais.
Pour ta gouverne, Dofus c'est avant tout de la chance et non une question de prospection
Y'a d'autres classes qui drop beaucoup plus que moi, j'trouve que ta réflexion est tout simplement sans intérêt.
Chaques classes ont leur spécialité et nous c'est le drop, c'est pas compliqué, si t'es pas content fais-toi un Enu.

Citation :
Publié par Order
Et ben alors j'suis un abruti, car si tu savais combien de fois le coffre m'a sauvé la vie grâce à son blocage de LDV quand j'avais plus d'autre invoc de dispo.

Enfin soit, c'est un sujet a la Cryptique qui vas partir dans tout les sens car Cryptique à trouver un truc qui lui plaisait pas. Pour pas changer.

Order

Bah, je sais pas comment tu fais pour invoquer ça en PvM.
Je vois pas l'intérêt de dépenser 7 PAs pour un invocation bidon qui a à peine 100 PdV.
En PvP TTHL, c'est pas un obstacle de 100 PdV qui va te sauver les fesses, hein.
Ca coûte 4 PA au lvl 6 du sort.
Si l'adversaire te finit en utilisant tous ses PA, invoquer un coffre l'oblige à en utiliser au moins 3 pour te toucher donc il ne te tue pas dans le tour.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Je vois pas l'intérêt de dépenser 7 PAs pour un invocation bidon qui a à peine 100 PdV.
En PvP TTHL, c'est pas un obstacle de 100 PdV qui va te sauver les fesses, hein.

Déjà, évite le double post.

Crois moi que même pour 1 PA (pour Osa) ou tout autre PA, ça peut te sauvé la vie.

Si tu sais bien jouer tu négliges AUCUN sort.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Le coffre c'est aussi une invocation qui se lance avec pas mal de po qui permet éventuellement de servir de pivot à une transpo pour un sacri, et ceci autant en pvp qu'en pvm.

Mais bon, faire preuve d'inventivité n'est malheureusement pas absolument nécessaire pour la majorité des joueurs...
Citation :
Publié par cryptique
J'attends vos témoignage sur l'amélioration des drop ou non avec ou sans cet oeuf

Cryptoo

PS: en prévision de Frigost, j'aimerais bien drop des ressources rares
Il fonctionne bien, je n'ai aucun soucis avec.
Et en tant qu'éniripsae 344 PP, je peux dire qu'il aide tout de même. (Je note une légère baisse du drop quand j'enlève mon Kaliptus +28.)

Sinon, achète-toi de la chance IRL ?

Za.
Citation :
Publié par cryptique
Je joue très souvent solo, et je trouve que je drop rien.
Cherche pas plus loin.

(Et 232 pp, c'est pas terrible, c'est à peine le score de mes persos en pano combat, sinon ils ont au moins 340)
Citation :
Publié par Famille Za
Il fonctionne bien, je n'ai aucun soucis avec.
Et en tant qu'éniripsae 344 PP, je peux dire qu'il aide tout de même. (Je note une légère baisse du drop quand j'enlève mon Kaliptus +28.)

Sinon, achète-toi de la chance IRL ?

Za.
Merci. Enfin, quelqu'un qui a compris le sens du topic
Mais "légère", c'est significatif (à chaque combat) ou juste une sensation ?

Pour l'IRL, je suis un gros poissard
C'est juste une sensation.
C'est la différence entre dropper 8 cornes, 8 trèfles et 8 baves de bouftous sur 8 bouftous, puis de dropper 7 cornes, 8 trèfles et 8 baves sur les mêmes.
Mais passer 340 à 310 PP, ça fait moins de 10% de différence, c'est une simple sensation de "moins", sans plus.

Il m'a semblé que le "pallier" le plus intéressant pour commencer à dropper en solo se situait à 300 PP (+), simulant 3 personnages dans le drop, pour un seul personnage au final.

Za.
TU joues souvent seul et tu drop rien, t'étonnes pas tu es dans un mmorpg = team et team différente de solo.

Pour ta question oui

COnseil joue pas seul ou alors à la console. L'enfer c'est les autres.
Vous captez pas ce que je dis. Je m'exprime comme un porc mais quand même

Je fais souvent solo parce que la nuit ya personne (ça manque de québécois) mais je fais aussi énormément de gros donjons en team la journée

Je n'ai jamais beaucoup drop en team. Avec ou sans Kaliptus.
C'est pour ça que je me demande si +50 n'aurait pas été mieux.
50% de chance en + comme le Cawotte donne 50% XP en +
Bon le débat du drop et de la pp je m'en moque royalement, t'façon on sait que la seule chose qui permet de droper c'est la moule.

Je viens juste vous dire qu'on dit DOFUS KALIPTUS, le KALYPTUS étant un club échangiste à Montpellier.

Merci. Et merci Wayzor.
Citation :
Publié par cryptique
Vous captez pas ce que je dis. Je m'exprime comme un porc mais quand même
Je n'ai jamais beaucoup drop en team. Avec ou sans Kaliptus.
C'est pour ça que je me demande si +50 n'aurait pas été mieux.
50% de chance en + comme le Cawotte donne 50% XP en +
Toi non plus tu captes pas ce qui est dit, même quand c'est bien exprimé.
TU ne lootes pas beaucoup en team, donc TU souhaites avoir un Kaliptus +50. Juste toi, ou tes collègues aussi ?
Si c'est juste toi, tu te fous de notre gueule. Si c'est tes collègues aussi, ça changera rien par rapport à aujourd'hui.

Quoiqu'il en soit, et ça a déjà été dit très clairement, tu as un stuff de merde niveau PP. C'est un peu cru annoncé comme ça, mais c'est le cas. Si tu veux jouer tout seul pour looter, il faut que tu investisses plus sur cette statistique au niveau de ton équipement parce que clairement quelqu'un avec 300pp va mieux looter que quelqu'un avec 200pp.
Citation :
Publié par Zarach
Quoiqu'il en soit, et ça a déjà été dit très clairement, tu as un stuff de merde niveau PP. C'est un peu cru annoncé comme ça, mais c'est le cas. Si tu veux jouer tout seul pour looter, il faut que tu investisses plus sur cette statistique au niveau de ton équipement parce que clairement quelqu'un avec 300pp va mieux looter que quelqu'un avec 200pp.
Pour moi, quelqu'un voulant dropper un minimum se doit d'avoir au moins 340 de pp, et ça débloque vraiment beaucoup de choses.

Le kalIptus, +50, pourquoi pas .... Mais ça va augmenter les chances de tout le monde de dropper plus, et par conséquent tu ne dropperas toujours pas. J'ai plusieurs persos entre 340 et 510 de pp, et je ne me suis jamais plains du drop. ( Avec une team de 5 persos, on peut faire tomber des chaussettes de Kimbo, des ambres Tyn etc )

Sacrisse

Edit pour en dessous: Oui c'est vrai, mais je parle régulièrement Je fais tomber une chaussette tous les 2 donjons à 5 en gros. Mais je sais que c'est faisable à 4, et j'suis le premier à l'affirmer, comme ça que j'ai eu un de mes tutus
Citation :
Publié par Sacrisse
drop. ( Avec une team de 5 persos, on peut faire tomber des chaussettes de Kimbo, des ambres Tyn etc )

Sacrisse
Avec 4 aussi. Et d'autres chiffres aussi mais le mieux c'est de jouer en team pour les drop, pour xp c'est différent.

Fusion des dofus tient faudrait y penser +30 pp + 30 pp donne un +60 pp ^^
@Zarach : je ne voulais pas parler de mon cas personnel et je sais que je suis mal stuff PP. (Et je ne veux pas un dofus pour moi tout seul, c'est stupide.)

Ce topic est parti dans tous les sens

Pour recadrer tout ça en 1 phrase :

Trouvez-vous que le bonus +30 du Kaliptus est suffisant et ne préféreriez-vous pas un bonus maxi de +50 pp ?
Les personnage loot 1 à 1 par ordre d'initiative , la PP n'augmente que le seuil de déblocage et ton taux personnel , si le kali est monté a 50 , tout le monde aura un taux plus élevé pour ses drop , pas uniquement toi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés