Le dofus Kalyptus offre t-il un réel boost des drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Investis dans un stuff +pp performant et tu la verras la différence.

Un gros avantage ç'est que certains items apparraissent assez vite: cape/collier/sceau/baton/coiffe minotot sont un investissement à long terme par exemple, car ils ne sont remplacable que dans les niveau 18x-19x.

Tu peux sans scrupule mettre une ceinture sula/caque bwork de bronze-krepyte qui sont tout à fait budget également.

Quand t'as une team qui dépasse les 3000pp à terme de manière certaine, je t'assure que cela te simplifie la vie.
Citation :
Publié par zooloo
Fusion des dofus tient faudrait y penser +30 pp + 30 pp donne un +60 pp ^^
Haha, je serais déjà rendu à quelque chose comme... 2000 PP avec ce système.

Sinon, pour ceux qui disent que la chance seule influe sur le drop : c'est effectivement vrai dans certains cas, mais il faut relativiser. Si mon but est de chopper des pierres de diamants, alors une différence de 50 PP sur une dizaine (bon, allez, sur une vingtaine) de donjons sera significative.

Est ce que c'est un bon compromis par contre sachant qu'un item avec plus de PP a en contrepartie moins de stats utiles pour le combat lui-même ? Peut-être, mais la question n'est pas là.
Citation :
Publié par cryptique
@Zarach : je ne voulais pas parler de mon cas personnel et je sais que je suis mal stuff PP. (Et je ne veux pas un dofus pour moi tout seul, c'est stupide.)

Ce topic est parti dans tous les sens

Pour recadrer tout ça en 1 phrase :

Trouvez-vous que le bonus +30 du Kaliptus est suffisant et ne préféreriez-vous pas un bonus maxi de +50 pp ?

Marrant, ta phrase a 2 parties

Oui, bien sur, un bonus maxi de +50 pp serait plus intéressant. Mais le +30 d'un kalyptus actuel est déjà pas mal, et il est efficace. Par contre, ce qui me déplait dans ce dofus, c'est qu'un jet minimal est vraiment inutile. Une amplitude 20 à 40 aurait été plus agréable.

[Modéré par phoenix_stealer : n'a plus lieu]

Citation :
Publié par phoenix_stealer
(...)
Oui, bien sur, un bonus maxi de +50 pp serait plus intéressant. Mais le +30 d'un kalyptus actuel est déjà pas mal, et il est efficace. Par contre, ce qui me déplait dans ce dofus, c'est qu'un jet minimal est vraiment inutile. Une amplitude 20 à 40 aurait été plus agréable.
Un jet minimal te rapporte quand même 50.000k à un PNJ, c'est pas inutile
Au-moins, l'intelligence du modo se voit : tu le juges efficace, ce qui est pile poil dans la question posée.

Ce qui me décoit, c'est la clef du repaire dans le trousseau qui tue la moitié de la quête parce qu'à la base, il faut se taper 4 fois le Koulosse avant le Shreuk.
30 pp c'est pas rien, sa fais un grand plus si tu as déjà une panoplie pp, les règles ne change pas pour autant cela augmente la pp du "groupe" et tes chances de drop mais il n'y a aucune garantie de drop. Tout dépend de ta chance et tu peux toujours regarder les seuils de pp minimal pour ce que tu veux drop
Si tu joues multicomptes, le kaliptus +30 est bien. Ca te fait un bonus de +30pp fois le nombre de compte, ça se voit, je pense.

En monocompte hors-enutrof ( et peut-être stuffé chance ), le kaliptus ne sert qu'à décorer ton inventaire, un peu comme tous les équipements pp d'ailleurs.
Pour les "gros drops", il y a comme tu dis, toujours un enutrof ( ai-je dis mule ? oula je l'ai pensé fort alors ) pour chopper le drop rare.

Augmenter le kaliptus à +50 ne changerait pas ce problème, puisque l'enutrof qui loot l'aurait aussi.
Si X +30 > Y +30 alors X+50 > Y+50. cqfd.

Après si tu vas drop en solo ( donc ressources non rares ) le bonus doit se sentir tout de même.
Il faut voir aussi que la plupart du temps ce n'est pas l'enutrof qui loot mais son coffre...

Pour ce qui est du kalyptus, une modification maintenant serait impossible et actuellement il est assez bien proportionné.

Par ailleurs une augmentation de ses bonus ne ferait qu'amplifier les problèmes de baisses de prix des vieux serveurs
Citation :
Publié par GTS
Si tu joues avec des amis, le kaliptus +30 est bien. Ca te fait un bonus de +30pp fois le nombre d'amis, ça se voit, je pense.

En solo hors-enutrof ( et peut-être stuffé chance ), le kaliptus ne sert qu'à décorer ton inventaire, un peu comme tous les équipements pp d'ailleurs.
Pour les "gros drops", il y a comme tu dis, toujours un enutrof ( ai-je dis mule ? oula je l'ai pensé fort alors ) pour chopper le drop rare.
Deux petites corrections parceque mettre encore ça sur le dos de "le multi c'est mal et le mono c'est bien mais c'est trop dur", ça saoule.
Jouer seul, dans un mmorpg, c'est dur, parceque c'est pas fait pour. Se plaindre d'un bonus pas assez important sur un équipement parceque seul, tu peux pas looter autant qu'en équipe, je trouve ça complètement absurde.
Citation :
Publié par cryptique
Trouvez-vous que le bonus +30 du Kaliptus est suffisant et ne préféreriez-vous pas un bonus maxi de +50 pp ?
Tout le monde droperait mieux avec un Kaliptus à +50 qu'avec un +30, c'est clair. Dans une première approximation, tout le monde va donc répondre "oui, je préfèrerais un plus gros bonus".

Mais en première approximation seulement. Tout bêtement, augmenter les bonus de drop de (presque) tout le monde, ça diminuerait la difficulté d'obtenir les drops rares, donc en fait ta question est plutôt: est-ce que les drops rares sont d'une rareté satisfaisante?

(Autre effet d'une modification du Kaliptus: ce serait un boost important au drop des persos BL [si j'ai 120 PP avant kaliptus, un +30 m'apporte du +25% de drop, alors qu'un hypothétique +50 m'apporte +42%; si j'ai 350 avant le kali, un +30 m'apporte +9% alors qu'un +50 m'apporte +14%).

Bon, pour répondre à ta question (enfin à celle que tu n'as pas l'air d'avoir conscience de poser): oui, je trouve le bonus du Kaliptus correct.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(...)
Bon, pour répondre à ta question (enfin à celle que tu n'as pas l'air d'avoir conscience de poser): oui, je trouve le bonus du Kaliptus correct.
Merci d'avoir répondu en argumentant

Un consensus semble aller dans le sens que 30 ça suffit.
Donc, je ferai avec
Citation :
Publié par Zarach
Deux petites corrections parceque mettre encore ça sur le dos de "le multi c'est mal et le mono c'est bien mais c'est trop dur", ça saoule.
Jouer seul, dans un mmorpg, c'est dur, parceque c'est pas fait pour. Se plaindre d'un bonus pas assez important sur un équipement parceque seul, tu peux pas looter autant qu'en équipe, je trouve ça complètement absurde.
Je n'ai pas parlé de "jeu solo" et "jeu en équipe", mais bien de "jeu monocompte" et "jeu multicompte".

En équipe, même avec des amis très intimes, les drops rares ne te sont que rarement distribué, en particulier les dofus.
En multicompte tes alliés sont forcément acquis à ta cause, en terme de drop.

Mais je n'ai pas dit que la réhausse du kaliptus serait une solution, ça ne changerait en fait absolument rien et ce serait même pire.

Et oui, je trouve que cette "mode" du "monocompteur qui s'assume", c'est bien.
Faudrait un peu arreter de whine sur les énus. Wah on a 20 de pp en plus ._.
Nous sommes des oufs §§ (olol²) Perso moi j'veux bien abandonner mon bonus pp de 20 de base. Mais go nous remettre notre coffre lvl 6 avec tour de relance. Le dofus kaliptus est un FAUX dofus faut pas s'attendre a des stats de malade. Certes 30 pp c'est pas enorme. Mais n'oublies pas que seulement avec cet item tu dépasse la pp d'un enu lvl1. Wah un perso avec plus de pp qu'un enu !! Il est ou le bg ? Arreter de vous plaindres pour tout et n'importe quoi, le kaliptus est juste bien. L'emmeraude de même dans son jet maximum tu gagnes quoi ? Juste 20 lvl de plus en terme de vie ? useless j'avoue :Q. Need un tutu +80 cc pour etre 1/2 avec un stuff ayant 1xxx dans une carac sinon c'est nul . On pourrais dire pareil de tout les dofus.
Citation :
Publié par Paypay-juno
Faudrait un peu arreter de whine sur les énus. Wah on a 20 de pp en plus ._.
(...)
En ce qui concerne le bonus de classe, je me suis mal exprimé aussi
Je ne veux pas retirer les 20 pp aux enu et les 10% 1 PA aux xelors, j'en demande un pour les autres.
Enfin, toute chose arrivant, je suis persuadé qu'avec la limite à 3 invoc simultanées, les osa auront 3 invoc de base (un bonus de classe donc).
(J'ai une remarque à faire à ce sujet mais ça viendra le jour venu)

Quant à l'émeuraude, c'est pas le sujet, mais il n'est pas équilibré, car l'objectif d'un RPG est d'évoluer vers le lvl ultime, pas de faire une mule à pévétons lvl 60...

Citation :
Publié par GTS
(...)
Et oui, je trouve que cette "mode" du "monocompteur qui s'assume", c'est bien.
Merci
Je suis monocompte et fier de l'être même si c'est largement plus long d'évoluer et qu'il est IMPOSSIBLE de crafter ses équipements vu qu'il n'y aura personne pour te donner une chaussette de kimbo ou une épine d'ougah. Donc, faut être malin pour se faire beaucoup de kamas (et j'achète pas de kamas sur les sites illégaux, je suis pauvre).

edit:
Citation :
Publié par Famille Za
(...)
Marre de faire que des HS, moi, je vais tenter le truc constructif :
+1 Shosurophil.
Effectivement, il a fait un post excellent
[QUOTE]
Citation :
Publié par cryptique
Et pourquoi les autres classes (exceptés les xelors) n'ont pas droit à un bonus de classe
Il a bon dos le BG

hum..

et les sacris ?
Citation :
Publié par snibril
hum..

et les sacris ?
Lu, 2/1 vita.
Ca te va ?

... Marre de faire que des HS, moi, je vais tenter le truc constructif :
+1 Shosurophil.

Za.

Edit dessous (car l'édition, c'est bien aussi) : Stop dire BG tous les 3 mots.
Les Éniripsas ont un BG de soigneurs, ils n'ont pas +20 soins à la création du personnage.
Les Osamodas ont un BG d'invocateurs, ils n'ont pas +1 invoc.
Les Sadidas ont un BG de sorciers Vaudoo, ils n'ont pas de bonus aux dommages de poisons.
Les Fécas ont un BG de tank, ils n'ont pas de bonus aux résistances.
Les ... Je continue ?
Citation :
Publié par cryptique
En ce qui concerne le bonus de classe, je me suis mal exprimé aussi
Je ne veux pas retirer les 20 pp aux enu et les 10% 1 PA aux xelors, j'en demande un pour les autres.
Enfin, toute chose arrivant, je suis persuadé qu'avec la limite à 3 invoc simultanées, les osa auront 3 invoc de base (un bonus de classe donc).
(J'ai une remarque à faire à ce sujet mais ça viendra le jour venu)

Quant à l'émeuraude, c'est pas le sujet, mais il n'est pas équilibré, car l'objectif d'un RPG est d'évoluer vers le lvl ultime, pas de faire une mule à pévétons lvl 60...
Donc en gros, tu demandes un autre bonus pour les classes ? Osa invoc + ??, Feca armure + ??.... Bref Les enus sont fais pour drop. C'est leur bg. Si on enlève le bg de chaque classe ça reviendrais a devoir donner les sorts des 11 autres classes a chacun.
Bah écoute déjà le lvl ultime j'vois pas comment tu peux l'atteindre vu que pour finir le jeu il faut tout les dofus. Donc Voila.
Pour en revenir aux classes ouaip on a un bonus de 20 de pp. Notre bg c'est de drop, les feca de proteger avec leurs armures etc.... Déjà que tout les persos de dofus peuvent dropent des ressources rares ce que je trouve hors BG. Faut pas ce plaindre. On est la seule classe a e faire own sur notre BG car disponible a tous. Need les armures de feca les retraits de pa du xel la vita des sacris sur mon nunu§§
Citation :
Publié par Famille Za
Edit dessous (car l'édition, c'est bien aussi) : Stop dire BG tous les 3 mots.
Les Éniripsas ont un BG de soigneurs, ils n'ont pas +20 soins à la création du personnage.
Les Osamodas ont un BG d'invocateurs, ils n'ont pas +1 invoc.
Les Sadidas ont un BG de sorciers Vaudoo, ils n'ont pas de bonus aux dommages de poisons.
Les Fécas ont un BG de tank, ils n'ont pas de bonus aux résistances.
Les ... Je continue ?
Et les écaflips avec leur BG de joueur, ils n'ont pas quoi ?
Une dernière remarque avant de laisser sombrer le topic.

Trouvez-vous normale cette différence :
Cawotte +50......familier +55......soit +10% (équilibré à mon avis)
Kaliptus +30.......Nomoon +90....soit +200% (euh, je ne sais quoi dire)
Citation :
Publié par ycon
Et les écaflips avec leur BG de joueur, ils n'ont pas quoi ?
50% de chance lorsqu'ils lancent un attaque de perdre touts leurs kamas ("Au jeu") ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés