Le dofus Kalyptus offre t-il un réel boost des drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'ai un Kalyptus +30 et je ne constate aucun bonus. Quand il y a un enu dans la team, c'est toujours lui qui drop le plus avec l'aide du coffre.

Alors, le bonus est-il suffisant ou c'est mon équipement qui est pas assez PP... (j'ai 232)

Perso, j'aurais aimé un bonus maxi +50 (et la suppression de l'injuste bonus de base +20 pp des enu ou mieux un bonus semblable pour chaque classe)

J'attends vos témoignage sur l'amélioration des drop ou non avec ou sans cet oeuf

Cryptoo

PS: en prévision de Frigost, j'aimerais bien drop des ressources rares
Il donne de la pp donc tu drop plus et 232 pp sé pas top en gardant un bon seuil de pp sur tes fm d'item tu peut monter facilement dans les 300 350 sachant que je monte sur un eni a 45x en pano tot en gardant des jet de pp perfect ou a 1 ou 2 pret et un kaly 29, cette même eni drop très bien .

La pp sé de l'opti aussi et le kaly donne de la pp donc augmente ton taux de drop bien que d'une façon minime .

Pour ce qui est d'augmenter son don de pp m'oué sur un serveur mono-compte ? xd(je n'est pas d'avis constructif sur ce 2eme point)

Naze
Beh ca donne 30 PP donc +30% du taux de base de drop de la ressource voulue...

Après c'est sur qu'un enu avec beaucoup de PP fera ses jets de drop en premier et aura plus de chance de drop, mais le kaly est un petit plus sans etre vraiment significatif.
La prospection améliore ta probabilité de looter des ressources. Plus tu en as, plus tu as de chance de looter des objets. Que la pp provienne d'un dofus kalyptus ou de n'importe quel élément d'équipement, ça revient au même.
Pour le bonus de base des Enus, je trouve ça justifié par le BG...
Et sinon, pourquoi pas réhausser un peu les bonus du Kaliptus, mais 30pp c'est quand même pas si mal, d'ailleurs j'ai réussi à drop une culotte du roissingue aujourd'hui avec mon Iop alors qu'il y avait deux Enus avec un coffre chacun dans le combat !
(...)
Et pourquoi les autres classes (exceptés les xelors) n'ont pas droit à un bonus de classe
Il a bon dos le BG

Citation :
Publié par Lord-Mathieu
30 X 8 = 260 PP à une team , si tu monte a +50 pp ça revien a +400 pp à une team ce qui semble beaucoup
Je ne trouve pas que c'est abusé, mais je suis monocompte et pas une team multicompte de 8 enu...
Citation :
Publié par cryptique
Et pourquoi les autres classes (exceptés les xelors) n'ont pas droit à un bonus de classe
Il a bon dos le BG
Chaque chose viendra en son temps, pendant combien de temps les iops étaient les seuls à avoir un sort de supplémentaire par rapport aux autres classes ?

Il se trouve qu'à un moment donné, ces modifications ont semblé nécessaire à l'équilibrage du jeu, aujourd'hui, ça peut sembler étrange, mais néanmoins ça ne crée pas de déséquilibre suffisant pour justifier de les retirer.
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
30 X 8 = 260 PP à une team , si tu montes a +50 pp ça revient a +400 pp à une team ce qui semble beaucoup
3x8=24.
Citation :
Publié par Nephilia
Ben les xel ont le bonus 10% +1pa
Les sacri ont un avantage sur les pdv
Et les autres... Ils ont des paliers potables, et ça, ça n'a pas de prix - coucou classe chance 4 pour 1 à partir de 230.
Les enus ne sont vraiment pas à plaindre sur les paliers... Tu as vu les iops?

Bref, je suis contre l'avantage des enus et xels même si ils font partie de leurs BG. Et je ne met pas la vitalité des sacris sur le même pied d'estale...
Et les Cras ont de la PO, et les Srams ont des pièges, et les Enis se soignent... Ah oui, chaque classe est différente...et c'est le jeu !
Au fait, le sujet n'était pas le Dofus Kaliptus ? ><
Au fait, le sujet n'était pas le Dofus Kaliptus ? ><
Oui, ça serait bien de pas trop dévier

Petit témoignage : par donjon crak, je drop au max 8 diam et là c'est la fête.
Alors, que j'ai demandé aux autres dans le donjon, et ils tournent plutôt à 20 pierres

Certes, tout le monde dans ce donjon est multicompte alors que moi, je suis seul. Mais, je trouve ça injuste alors que j'ai eu du mal à avoir un Kalyptus "parfait".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cryptique
Petit témoignage : par donjon crak, je drop au max 8 diam et là c'est la fête.
Alors, que j'ai demandé aux autres dans le donjon, et ils tournent plutôt à 20 pierres

Certes, tout le monde dans ce donjon est multicompte alors que moi, je suis seul. Mais, je trouve ça injuste alors que j'ai eu du mal à avoir un Kalyptus "parfait".
Équipe toi avec beaucoup de PP pour ce donjon et tu verras la différence.

théorie contrebalancée par la pratique (et donc la moule), parce que malgré 520pp et kofr 6 sur les ressources rares c'est surtout la chance qui joue, perso j'ai jamais vu de différence entre moi et mes coéquipiers. je suis même parmi ceux qui dropent le moins.

à part ça je suis pour la suppression du bonus drop des énus, ça évitera aux gens d'en faire des mules.
Message supprimé par son auteur.
y a personne pour rappeler combien de pp a un coffre ? (c'est en rapport a la question qui est pourquoi l'enu drop toujours plus^^)

le coffre a de la pp de base (ou chance de base) + son boost pp
ça avait été calculé genre 1000 chance de base un coffre 100 et +1% par lvl

(pour la methode de calcul il faut un feca et j'ai jamais trop compris la suite on peut savoir l'agi des mobs comme ça aussi)

(et perso je trouve pas ça normal qu'une classe drope autant^^)

donc un conseil fait toi vite un enu mule si tu veux t'enrichir comme les autres y a pas de raisons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés