Le dofus Kalyptus offre t-il un réel boost des drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouai c'est normal 50 + 55 = 105 et 30 + 90 = 120, on est pas loin
Ou alors 50²/30^90 x 55/105 + 120 = ...

Ça ne sert a rien de faire des calculs/comparaison entre (faux) dofus et familiers

Citation :
Publié par Kerzaarth
50% de chance lorsqu'ils lancent un attaque de perdre touts leurs kamas ("Au jeu") ?
Ça me va si il y a aussi 50% doubler les kamas ou regagner ceux qui sont perdus (ouai parceque le double de 0 ça fait pas beaucoup)
le dofus cawotte et le nomoon ont été crée quand les stuff abusé +30sagesse/objet +20PP/objet n'existaient pas alors qu'à l'implantation du kaliptus et du dragoune certains de ces objets existaient deja.

Donc le cawotte/nomoon n'ont pas été équilibrés par rapport aux nouveaux équipement contrairement au dragoune/kaliptus :/.
Busay l'émeraude ajoute 1pm ET des bonus alors que le vulbis ne rajoute qu'un pm Go le mettre a +2 !!

Nan mais faut arrêter la, si tu prend un nommoon, c'est un slot pour ta drago ou pour un familier, pareil pour la dragoune...

Pour ton histoire de drop par rapport a l'enu, c'est normal qu'un iop tape plus fort qu'un eni même si celui-ci a un pourpre +50 ?

Chaque classe a sa spécialité l'enu c'est le drop et c'est comme ça.
Citation :
Publié par Luto
le dofus cawotte et le nomoon ont été crée quand les stuff abusé +30sagesse/objet +20PP/objet n'existaient pas alors qu'à l'implantation du kaliptus et du dragoune certains de ces objets existaient deja.

Donc le cawotte/nomoon n'ont pas été équilibrés par rapport aux nouveaux équipement contrairement au dragoune/kaliptus :/.
A une époque, il y avait des équipements "ancienne version" plus performants que les nouvelles versions et un dev' faisait des échanges d'équipements IG.

Pourquoi laisser des trucs à demi équilibrés sous un prétexte obscur ?
Ton explication me laisse perplexe.
Citation :
Publié par cryptique
Une dernière remarque avant de laisser sombrer le topic.

Trouvez-vous normale cette différence :
Cawotte +50......familier +55......soit +10% (équilibré à mon avis)
Kaliptus +30.......Nomoon +90....soit +200% (euh, je ne sais quoi dire)
Dofawa +1, Péki +440, Wahou le truc de dingue, 440% ( Ou 300%+ sur l'émeraude, qui est un vrai dofus )!!!

Il faut arrêter les comparaisons par l'absurde, non seulement ça ne sert à rien, mais en plus c'est une source à HS.

Sinon, bien sûr 50 pp seraient mieux, mais 30 suffisent à mon avis. De mémoire ( j'ai pas regardé ), aucun équipement ne donne plus de 30 pp à part familier/dindon, donc c'est bien assez. ( Tout comme les équipements 50+ sagesse ne doivent pas être monnaie courante, je réfléchis mais je trouve pas. )

Sacrisse
Citation :
Publié par Famille Za
Lu, 2/1 vita.
Ca te va ?

... Marre de faire que des HS, moi, je vais tenter le truc constructif :
+1 Shosurophil.

Za.

Edit dessous (car l'édition, c'est bien aussi) : Stop dire BG tous les 3 mots.
Les Éniripsas ont un BG de soigneurs, ils n'ont pas +20 soins à la création du personnage.
Les Osamodas ont un BG d'invocateurs, ils n'ont pas +1 invoc.
Les Sadidas ont un BG de sorciers Vaudoo, ils n'ont pas de bonus aux dommages de poisons.
Les Fécas ont un BG de tank, ils n'ont pas de bonus aux résistances.
Les ... Je continue ?
Je vais citer car ça m'as fais rigoler OLOLOLOLOLOL (j'en peux plus)
Stop dire BG ? Sauf que ce que vous comprenez pas c'est que les enus sont la seule classe a ne pas avoir d'avantage propre. Les feca ont leur armures, les enis leurs soin.... blabla² SAUF QUE le drop est permis a TOUT le monde. Si il faudrait un équilibre pour enlever les 20 de pp des enus ça signifierais que le drop reviendrais exclusivement aux enus et plus aux autres personnages. Du coup y'aurais encore un gros whine de randoms :Q
Sauf qu'il n'est pas question d'enlever le bonus de classe des énutrofs, mais bien d'en ajouter aux autres.

Et nous ne parlons évidemment pas des sorts de classe, qui sont -de fait- les points déterminants de la classe.
Juste des bonus.

Mais c'est du HS, puisqu'ici il était question d'un faux-Dofus qui serait potentiellement utile, ou pas.

Et mon avis est qu'il est bien assez puissant en l'état, et que le Dofus Cawotte mérite une dévalorisation, autant que l'émeraude mérite une revalorisation.

Désolée de t'avoir fait rire, tu peux me rappeler le bonus de classe des personnages de type "Iop", stplz ?

Za.
Mais arrêter de vous prendre la tête pour rien , le sujet est " Le dofus Kalyptus offre t-il un réel boost des drop " stoppez le HS là , vous êtes en train de partir sur un débat " Pourquoi l'enu drop plus " -___- .

Et pour ma réponse , oui il offre de réel boost au drop 30 de PP en plus ça peut toujours servir et c'est mieux que rien .
Iop c'est censé être de gros bourrin la preuve coco => aucune autre classe ne peut faire autant de dégat en 1 coup. fin bref . En donner un bonus de départ aux autres ? Je suis pas contre, mais il faudrait retirer sois tout les bonus de PP aux non-enutrof ou n'autoriser le drop que par les enus. La on serais a égaliter. Car (je me répète mais bon vous lisez pas) Ont va prendre feca avec leurs armures faudrait leur rajouter un truc, les enis les soins et faudrais rajouter un truc et au final les enus auront leurs pp et c'est tout ? Rien d'autre ?
Citation :
Publié par Paypay-juno
Iop c'est censé être de gros bourrin la preuve coco => aucune autre classe ne peut faire autant de dégat en 1 coup. fin bref . En donner un bonus de départ aux autres ? Je suis pas contre, mais il faudrait retirer sois tout les bonus de PP aux non-enutrof ou n'autoriser le drop que par les enus. La on serais a égaliter. Car (je me répète mais bon vous lisez pas) Ont va prendre feca avec leurs armures faudrait leur rajouter un truc, les enis les soins et faudrais rajouter un truc et au final les enus auront leurs pp et c'est tout ? Rien d'autre ?
Tu compares ce qui n'est pas comparable:
Tu compares les sorts des classes à un bonus annexe. ( Dans ce cas là, les énus ont aussi chance lolilol).
Mais c'est vrai, que le bonus annexe des énutrofs n'est pas terrible, je le conçois, jouant moi même énutrof.

EDIT pour dessous:
Oui mais après, on peut pousser le problème plus loin, pourquoi les énis peuvent rajouter des PAs alors que c'est pour les xélors, normalement ? ( Cf: 10% de chance d'avoir un Pa en plus)
Mais après, si on continue dans cette logique, plus rien ne tient la route. Bref, je clos le HS.
Bah écoute ça reviens a ce que je dis les feca ont leur armures (réduction de dommages reçus), les sacri leurs vita (rôle tank) , les eni soins (healeurs) .... etc.... les enus ont le drop, OK. Go retirer le droit de drop aux autres persos. Parceque c'est bizarre mais j'ai pas 4xxx vita j'soigne pas a si 30 a une chance sur deux avec pandore lvl 6 (y), je réduit pas les dégats que je prends, alors pourquoi vous avez le PRIVILEGE de droper ?

Bah voilà stop whine sur 20 de pp. Les autres classes peuvent faires environs ces même choses. ça reviens encore au même.
@Paypay-juno : je ne comprends pas pourquoi tu considères ce bonus de classe comme un acquis et non un bonus. Au tout début, ils ne l'avaient pas.
D'autre part, les enu n'ont rien à jalouser : ils debuff, retirent des PM, tapent très convenablement et retirent de la PO. Ce sont de véritables couteaux suisses et ils sont loin d'être absents dans les grosses team PvM.
[fin HS]
Feca a des armures ? Eni a aussi mot de prev.
Eni peut soigner ? Osa a soin animal.
Sadida peut retirer PM ? Enutrof aussi.
Osa peut invoquer ? Sadida-Eca-Eni-Panda-Enutrof tout le monde peut.
Iop peut faire des dégats ? Les autres aussi.
Enutrof peut drop ? Les autres aussi.

Bref ton argumentaire sur le drop qui devrait être une exclu enutrof est bidon.

Surtout que c'est pas comme si le drop était une activité indispensable et essentielle hein...
Citation :
Publié par Nephilia
Et les autres... Ils ont des paliers potables, et ça, ça n'a pas de prix - coucou classe chance 4 pour 1 à partir de 230.
Ha, ha, ha.

(je joue cra, cherchez l'erreur)
Le offre-t-il un réel boost des drops ?

/ facepalm²

30 pp = 30% de chance de drop supplémentaire lors du jet pour le loot en fin de combat.

Je vois pas de réponse plus claire que celle-ci : OUI.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Donc en gros 30 PP ca fait 30,01% de chances de drop un tutu ? C'est ce que j'ai compris perso...
Tu as mal compris.
0,01 + 30%, ça fait toujours pas tripette.
Si tu as atteint le seuil minimum de pp de groupe qui débloque le drop d'un tutu, oui.
Sauf que 30% de 0,01%....ça fait pas beaucoup
(et ça ne fait pas 30,01%)

( i've been pouned !! Damned !)
Ah okay, donc c'est +30% du 0.01% de base ?
0.04% donc si j'ai bien compris ?

EDIT : ah non je crois que je me goure en fait, m'enfin j'suis nul en maths c'pas nouveau =x

EDIT 2 : après moult calculs je crois que ca donne 0.13%, donc ça reste très peu
Message supprimé par son auteur.
Bienvenu au club, je suis abominablement nul en math et en plus je déteste ça.
Mais en résumant grossièrement on peut calculer comme ça :
% de chance de drop une ressource = taux de drop de la ressource x pp du perso / 100

Donc dans un cas hypothétique d'un perso avec 100 pp de base plus un dofus kaliptus 30 pp venant de mettre à mort le Dragon cochon, ça donne :

0,01 x 130 / 100 = 0,013 % de chance de drop l'oeuf bleu.
(sous réserve bien sûr que le groupe a atteint le seuil de pp qui débloque la possibilité de drop la ressource)

Bref sur ce type de taux de drop, comme dirait Garouf, ça fait pas tripette.
Mais sur une ressource dont le taux de drop est par exemple 10 %, ça commence à devenir significatif d'avoir +30 pp, ça représente +3% (avec les 100 pp de base), donc 13% en tout.

Et je clos ce petit H.S en disant donc OUI le Dofus Kaliptus offre un réel boost des drops.
Qu'on le trouve insuffisant aujourd'hui dans le contexte actuel du jeu est un autre débat. C'est vrai que + 6 à 30 pp pour un oeuf légendaire, c'est ptet' un peu léger, alors qu'on a des items THL qui donnent 30 pp à leur maximum...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés