[Devblog] Les futures modifications tant attendues

Répondre
Partager Rechercher
Si je me trompe pas la perte de point de déso est pas devenu plus dur, donc quel est le désenvatage finalement pour un perso principal de choper un gros neutre de temps en temps ( je parle pas des AC )
A les voila enfin après des choses sont encore a améliorer car plusieurs secondes avant de popo ou deco c'est énorme.
Le reste est bon voir très je trouve.
En espérant les voir arriver vite après la 2.0.
Citation :
Les personnages qui remporteront un combat JCJ et qui n'auront pas de points de déshonneur, remporteront 50% des points d'honneur de leurs adversaires
Je sens venir aussi le suicide de mule gradée sur les main, les combats équilibrés n'ayant lieu que très rarement.
Citation :
Publié par Kannar
Je voulais aussi revenir sur les difficultés que certains entrevoient déjà en PvM :
Il faut prendre en compte les modifications ensemble et pas les unes après les autres. Les "PK" qui agressent les neutres vont progressivement disparaître avec les trop gros désavantages qu'ils auront, du coup il ne sera pas si compliqué que ça d'évoluer en PvM, ce sera même beaucoup plus facile qu'avant.
J'ai tendance à penser aussi comme toi là dessus mais j'attends de voir ce que ça donnera en pratique. De toute manière je ne pense pas qu'ils figeront les choses, ils ajusteront sûrement au fur et à mesure de nos retours si vraiment il y a besoin.

De plus, si pas mal de pk qui agressent avec trouze mille mules se font choper pour triche (pvp multi compte, modif client, anti jeu avec perso kamikaze et j'en passe) et se font ban, ça va vite calmer les choses.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est comme dit par Peter Gal, les artisans. Autant tu peux te débrouiller à sortir faire du pvp ou pvm avec un bon groupe d'amis, autant les artisans œuvrent seuls en général, surtout les récolteurs.
Citation :
Publié par Iphis
Je sens venir aussi le suicide de mule gradée sur les main, les combats équilibrés n'ayant lieu que très rarement.
Très juste.
Après il n'y a pas énormément de solution, pour les grades je pense qu'il aurait été préférable de gagner de l'honneur en prise de territoire tout simplement.
Citation :
Un déplacement du personnage pendant cette temporisation, annulera le déclenchement de l'effet et la potion devra de nouveau être lancée pour être utilisée.
Le pire, c'est quand même ça. En gros, on devient un plot agitant une pancarte "agressez-moi, j'utilise une potion de rappel".
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
- Le temps de latence des potions. C'est mieux avec que sans sans nul doute, cependant là encore quelque chose manque pour que ce soit vraiment génial : une immu durant le début du temps de latence si ce dernier débute en sortant d'un combat, comme proposé par je-ne-sais-plus-qui (genre 5 secondes d'immunité et 10 de latence).
+1, il reste plus que les donjons pour PvM
Il faut pas oublier de retirer le système des traques et faire une rehausse du chevalier à bas level et l'inverse du haut level.

J'ai vraiment peur pour les zones d'xp, chaque joueur pourra prismer chaque zone, ça sera vraiment trop hard.
Citation :
Publié par Humiliate
Comme je l'ai déjà proposé, il faudrait que "L'oeil" permettant d'identifier si un combat se déroule sur la map disparaisse complètement si le joueur le désire (par exemple en cochant "Pas de spectateur").

Sans ça, la potion de rappel à retardement risque de vraiment gêner pour le pvm.

Je suis plus que d'accord avec toi, car avec le délai de popo, la technique de l'oeil ou du mp pour agresser et le temps de fermer le rapport de combat bah si on est repéré dans un combat, on signe tout simplement notre arret de mort (d'autant plus que les mules a split ne sont pas supprimées).
Citation :
Publié par Loussy

De plus, si pas mal de pk qui agressent avec trouze mille mules se font choper pour triche (pvp multi compte, modif client, anti jeu avec perso kamikaze et j'en passe) et se font ban, ça va vite calmer les choses.
D'ailleurs à ce propos ça serait cool qu'il y ait des exécutions publiques comme avec Oto, ainsi que la divulgation des pseudos. Ce qui changerais d'un bannissement "administratif" où rien n'est connu et qu'au final fait moins peur aux tricheurs, selon moi.
Du très lourd!
Le systéme de bourse est vraiment nul je trouves
Si il est vraiment appliquer faudrait que lorsqu'un déshonoré perde un combat il perd tous
Sinon pas mal l'idée du neutre qui agresse les déshonoré
Citation :
Publié par zigow
D'ailleurs à ce propos ça serait cool qu'il y ait des exécutions publiques comme avec Oto, ainsi que la divulgation des pseudos. Ce qui changerais d'un bannissement "administratif" où rien n'est connu et qu'au final fait moins peur aux tricheurs, selon moi.
Puisse le grand Rasboul t'entendre
Citation :
Publié par Lamarox
Bof j'imagine deja l'anti pk deshonneur, ou un mec avec deshonneur se laisse agro et tous ses potes rejoignent
Ou l'inverse, gank au zaap par une armée de neutres, pas de mule à sépa, tu vois déjà les mecs au zaap astrub qui se posent la question si ils rejoignent ou pas...

Citation :
Enfin la signification REEL des neutres va ressortire, les neutres ne sont que des gens qui ne sont ni bontarien ni brakmarien, c'est pas des pacifistes drogués qui font "peace and love" et qui sont jamais aggro! ENFIN!
Citation :
Publié par Hubert
Le pire, c'est quand même ça. En gros, on devient un plot agitant une pancarte "agressez-moi, j'utilise une potion de rappel".
Peut-être, peut-être pas.

Temps de latence ne veut pas forcément dire 10 secondes.

1 ou 2 secondes et 5-6 secondes de latence, la différence me parait bien énorme.

J'aurais peut-être ajouté l'impossibilité d'agresser via pseudo (car il me semble que sur la 2.0, /invisible ne fonctionne pas. /away obligé...)
Je m'attendais à mieux, mais je vois pas pourquoi tout le monde rejette le système de la bourse et la vie, alors que tout le monde le voulait quand nabolo l'a proposé
Ah j'adore et j'adhère à tout ce qui est proposé

Les alignés vont réfléchir à 2 fois avant d'agresser un neutre, et le reste des modifications est vraiment extra! J'attend avec impatience ce nouveau serveur héroïque !
Citation :
Publié par Taynere
Le temps de latence va multiplier les mecs qui se deco avant la fin du combat.

Sinon ça à l'air vraiment pas mal.
Sauf que y'a un temps de latence avant d'être déconnecté...
Citation :
Publié par Scoulba
Je m'attendais à mieux, mais je vois pas pourquoi tout le monde rejette le système de la bourse et la vie, alors que tout le monde le voulait quand nabolo l'a proposé
Je proteste, je n'ai jamais aimé.

Qu'on vire l'oeil! Ca réglerait tellement de problèmes.
Citation :
Publié par Scoulba
Je m'attendais à mieux, mais je vois pas pourquoi tout le monde rejette le système de la bourse et la vie, alors que tout le monde le voulait quand nabolo l'a proposé
Si tu regardes le fil lié à cette proposition, tu verras plus de personne n'ayant déjà pas approuvé .
Je crois que la meilleure évolution de cette liste, c'est la suppression des mules à kick. C'était attendu, et c'était nécessaire. En revanche, je suis surpris que le problème des mules à split n'ait pas encore été réglé. Leur éradication me semblait pourtant être tout aussi prioritaire que celle des mules à kick, mais la fin de l'article laisse entendre que ce problème majeur n'est pas négligé. Il existe beaucoup de solutions pour supprimer les mules à split, et je crois que la plus simple est l'interdiction d'agresser un joueur beaucoup plus haut niveau que soi. Ce système aurait des inconvénients, comme la diminution de l'importance des BL dans un groupe d'agression de HL, mais au final ça serait un petit mal pour un grand bien, car nous serions définitivement débarrassés de toute forme de mules à split.

De plus, comme d'autres l'ont dit, la suppression des mules à split est une condition nécessaire à la mise en place de tous les autres systèmes de revalorisation du PvP prévus, en particulier la temporisation du recall. On pourrait créer des tas d'améliorations du PvP sur le SH, elles ne seraient jamais efficaces tant que la base ne serait pas saine, or assainir la base implique la suppression des mules à split. Une fois cette étape franchie, la temporisation du recall sera une des plus grandes avancées du PvP héroïque, et j'ai carrément hâte de jouer sur un serveur comme ça. Néanmoins, je crois que la désactivation possible de l'oeil du spectateur est une bonne idée pour adoucir ce système de temporisation, et aussi pour valoriser la prise de risques en jouant hors donjon. A voir si c'est possible et envisageable.

Autrement, je ne suis pas vraiment convaincu par les modifications du système de déshonneur. Les conséquences d'une agression de neutre deviennent beaucoup plus graves, mais je crois qu'il faudrait modifier le système de perte de déshonneur pour que ça soit vraiment intéressant. Le changement des conditions pour poser un prisme me laisse assez sceptique, je ne suis pas sûr que permettre à tous les personnages >50 de poser et d'attaquer un prisme soit vraiment bénéfique au serveur.

Plutôt qu'aggraver la prise de déshonneur, je crois que la meilleure solution pour protéger les neutres (à BL du moins, vu qu'apparemment l'alignement forcé à partir d'un certain niveau n'est pas au programme) reste la proposition de Nabolo, à savoir la puissance du chevalier inversement proportionnelle à celle du neutre agressé. De cette manière, les neutres sont protégés à BL, mais pas à HL, ce que je trouve complètement logique. Dédicace à la Moselle. Mais comme pour les mules à split, la fin de l'article laisse penser que l'augmentation de la puissance du chevalier à BL n'est pas oubliée.

Enfin, je me réjouis de la volonté de revaloriser le PvP avec "la bourse ou la vie", et même si je déplore l'absence de modification du système de traque (qui bloque au moins autant le PvP du SH que le font les mules à split) je trouve l'article tout à fait satisfaisant. Il ne reste plus qu'à régler les problèmes de mule à split, de traque et de puissance du chevalier pour retrouver un mode héroïque viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés