Beaucoup de points positifs, pourtant ...
- La fin des mules à kick est une bonne nouvelle, cependant ne pas pouvoir kicker un personnage de son équipe alors que celui-ci a de mauvaises intentions peut être très problématique. Même si la situation semble peu probable, je suis sûr qu'il y a des moyens de pervertir cette règle.
- La temporisation pour les potions de déplacement n'est pas en l'état une bonne idée selon moi, elle doit être complétée par d'autres modifications comme la suppression de l'oeil indiquant un combat par exemple. Deplus s'il n'y a pas de modifications pour la suppression des mules à split, une temporisation rendrait le PvM impossible, c'est encore les joueurs utilisant les mules et le multi-compte qui seront heureux.
- La bourse ou la vie, une modification qui peut permettre de favoriser le pvp, là encore le problème reste le même, dans un système pourri par le multi-compte, par les mules à split, etc, est-il possible d'inciter les joueurs à faire du pvp ?
- Maintenant pour ce qui est des prismes et des déshonorés, je suis là encore, un peu perplexe. Le niveau minimum instauré (50) va complètement favoriser la pose des prismes, il est bien plus simple de poser un prisme avec un niveau 50 et de TP bravement ensuite plutôt que de risquer la vie d'un personnage du même niveau à chaque attaque. Ainsi, le point positif est que la perte de points de déshonneur risque d'être compliquée. La encore ça reste une hypothèse, je vois bien un marché du suicide niveau 50 se développer par exemple et dans le pire des cas, monter un personnage niveau 50, ce n'est pas la fin du monde.
Pour résumer, c'est dans ce genre de situation, qu'on voit bien qu'une bonne modération reste une des uniques solutions à nos problèmes. Beaucoup des nouvelles règles ont déjà leurs limites bien visibles. Cependant il y a du changement, on ne va pas s'en plaindre. Reste encore à résoudre certains problèmes comme les mules à séparations, le BANNISSEMENT DES TRICHEURS et le serveur deviendra peut être à nouveau agréable et jouable.
|