Je crois que la meilleure évolution de cette liste, c'est la suppression des mules à kick. C'était attendu, et c'était nécessaire. En revanche, je suis surpris que le problème des mules à split n'ait pas encore été réglé. Leur éradication me semblait pourtant être tout aussi prioritaire que celle des mules à kick, mais la fin de l'article laisse entendre que ce problème majeur n'est pas négligé. Il existe beaucoup de solutions pour supprimer les mules à split, et je crois que la plus simple est l'interdiction d'agresser un joueur beaucoup plus haut niveau que soi. Ce système aurait des inconvénients, comme la diminution de l'importance des BL dans un groupe d'agression de HL, mais au final ça serait un petit mal pour un grand bien, car nous serions définitivement débarrassés de toute forme de mules à split.
De plus, comme d'autres l'ont dit, la suppression des mules à split est une condition nécessaire à la mise en place de tous les autres systèmes de revalorisation du PvP prévus, en particulier la temporisation du recall. On pourrait créer des tas d'améliorations du PvP sur le SH, elles ne seraient jamais efficaces tant que la base ne serait pas saine, or assainir la base implique la suppression des mules à split. Une fois cette étape franchie, la temporisation du recall sera une des plus grandes avancées du PvP héroïque, et j'ai carrément hâte de jouer sur un serveur comme ça. Néanmoins, je crois que la désactivation possible de l'oeil du spectateur est une bonne idée pour adoucir ce système de temporisation, et aussi pour valoriser la prise de risques en jouant hors donjon. A voir si c'est possible et envisageable.
Autrement, je ne suis pas vraiment convaincu par les modifications du système de déshonneur. Les conséquences d'une agression de neutre deviennent beaucoup plus graves, mais je crois qu'il faudrait modifier le système de perte de déshonneur pour que ça soit vraiment intéressant. Le changement des conditions pour poser un prisme me laisse assez sceptique, je ne suis pas sûr que permettre à tous les personnages >50 de poser et d'attaquer un prisme soit vraiment bénéfique au serveur.
Plutôt qu'aggraver la prise de déshonneur, je crois que la meilleure solution pour protéger les neutres (à BL du moins, vu qu'apparemment l'alignement forcé à partir d'un certain niveau n'est pas au programme) reste la proposition de Nabolo, à savoir la puissance du chevalier inversement proportionnelle à celle du neutre agressé. De cette manière, les neutres sont protégés à BL, mais pas à HL, ce que je trouve complètement logique. Dédicace à la Moselle. Mais comme pour les mules à split, la fin de l'article laisse penser que l'augmentation de la puissance du chevalier à BL n'est pas oubliée.
Enfin, je me réjouis de la volonté de revaloriser le PvP avec "la bourse ou la vie", et même si je déplore l'absence de modification du système de traque (qui bloque au moins autant le PvP du SH que le font les mules à split) je trouve l'article tout à fait satisfaisant. Il ne reste plus qu'à régler les problèmes de mule à split, de traque et de puissance du chevalier pour retrouver un mode héroïque viable.
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