Mort au 1vs1 : Relevez le défi !

Répondre
Partager Rechercher
« Soit on annonce que certains THL ont décidés d'agro n'importe qui avec des ailles différentes des leurs et là on va droit à des agros mutli dans tous les sens et dans toutes les maps avec des "nik ta mer ftp" et des "german angry kids" toutes les dix minutes et j'en passe... Et c'est encore plus vrai si on estime qu'un petit quart ( et encore c'est peut être voir les choses en géant) seulement visite jol... »

« Et on voit bien que la map -1.0 c'est un bordel.. Des insultes, des rageux et qui plus est des gens malsains qui ne sont là que pour emmerder le monde. »

« Et les insultes proviennent de tout le monde, je ne parle pas de l'ambiance dans les combats en eux même et encore des fois..
Mais le mode Spec' par exemple c'est un ramassis de conneries certaines fois, d'où le fait que je trouve ça dommage voilà tout. »

Comme le dit Anonyme mais de manière un peu trop agressive, vous nous faites porter sur notre compte un problème que nous n'avons pas provoqué.
Tout ce qui est comportement intolérable, ça existe déjà, nous sommes loin de l'avoir créé. Il n'y a pas plus d'insultes en agression multiplayer qu'en traque ou ailleurs. Et pour cause : lors de la session d'hier, les insultes étaient extrêmement rares en combat. Presque exclusivement les joueurs qui ne prennent pas part aux combats se permettent d'être violents.
Que nous ayons lancé ou pas ce projet, leur comportement est dans tous les cas intolérable et doit être puni par une instance supérieure.

> Nous ne modifierons pas notre projet car des crétins se permettent de transgresser les lois.

L'intérêt supplémentaire de la map [-1,0] est sa fréquentation : ainsi la plupart des joueurs s'auto-limitent dans leur discours.

« Non, non, non mais je ne défend rien, j'essaye juste de trouver une solution pour que les deux sortent de PvP soit respectée un minimum et que les joueurs pratiquants le 1v1 et ne voulant pas participer aux Multi puissent continuer, c'est tout. »

Mais ils le peuvent, ils ont un nombre incommensurable de maps à leur disposition pour cela.

« Ce que je voulais juste faire ressortir c'est le fait que les pevetons ca aide et faut pas le nier quoi a prendre des captures ou autre donc du pvp 1vs1 tu en fais forcément enfin je sais pas si je suis clair... »

Il faudra désormais voir la map [-1,0] comme une carte anti-traque.
Le choix de cette carte est autant un symbole qu'un intérêt pratique.
Soit, mais pour faire avaler ça à tout le monde je ne vois pas trop comment vous allez faire, hors mit tuer all et continuer l'épisode des multi contre n'importe qui.

Ensuite, je ne vous met pas du tout le problème des insultes sur le dos et ne vous pas responsable de ça, mais je répète qu'il serait possible d'éviter un maximum ce soucis en changeant d'endroit, comme ça, seul les gens qui auront envie de participer ou bien de regarder seront là et non tout le monde comme actuellement (j'entends par tout "le monde" les gens ne voulant participer au PvP multi mais voulant garder leurs ailes)

Après si tu trouves complètement normal d'obliger les gens à faire ce que bon te semble et bien pourquoi pas.
Je suis Pour le PvP multi mais pas de la façon dont il est imposer au reste des personnes c'est tout.
(Et pas la peine d'être agressif là dessus, je donne juste mon opinion)

Le choix reste donc entier aux anges de participer ou non.
Et en -1 0 c'est pas comme si c'était vital d'y passer (ok y a mon mode marchand que je vous invite à consulter mais voilà *_*).
Citation :
Publié par Baal'
Il n'est en rien imposé puisqu'il a lieu sur une seule map, on ne va pas encore chasser les anges en meute ailleurs qu'en -1 0.

Le choix reste donc entier aux anges de participer ou non.
Et en -1 0 c'est pas comme si c'était vital d'y passer (ok y a mon mode marchand que je vous invite à consulter mais voilà *_*).

Moi j'suis à 5ooo% pour " chasser les anges en meute ailleurs qu'en -1 0. " OMG CETTE IDEE DE OUFF, need l'appliquer, puis rendre les zaap agressable aussi §§§. *Ironie*

Sérieux c'est une guerre, limite si j'aggro les gens ailes rangé hein. Ràf ce qui a gueule d'un ange y passe, oui c'est con mais c'est comme ça. Point final, et j'pense pas qu'il y aura un changement de map.

(8) quand on est con, on estttt cooonnnn (8) <3.
Je trouve que c'est une très bonne initiative (ça me donne presque l'envie de rejouer pour te poutrer Tunaab!(a)).

Ceux qui parle d'équilibre et de combats prévus, faudrait peut-être comprendre que dans un conflit on met de coté ce genre de principe n_n. Et rien n'oblige une personne à passer par cette map en ayant les ailes ouvertes.

Bonne chance à vous.
Citation :
Publié par Spoyy
Je trouve que c'est une très bonne initiative (ça me donne presque l'envie de rejouer pour te poutrer Tunaab!(a)).

Ceux qui parle d'équilibre et de combats prévus, faudrait peut-être comprendre que dans un conflit on met de coté ce genre de principe n_n. Et rien n'oblige une personne à passer par cette map en ayant les ailes ouvertes.

Bonne chance à vous.
Attends que je sois de nouveau grade 7 ou 8 et on fera des galipettes en Amakna (a)

Grade Up §§
Si les autres serveurs nous suivent c'est vraiment génial. Le PvP Multi va donner une autre dimension au jeu, il va y avoir enfin des matchs en équipes et une vrai guerre ange démon. Bonne chance à vous Miaouw.

Amicalement Gondar.
Bon petit bilan après quelques agros multi en -1,0, après avoir essuyé un "pt1 mais prq tu multi noob ?" j'ai quand même eu droit à un "bravo pour votre initiative" et à 2 jolis combats 4vs6 et 3vs5 (le premier je me suis vraiment amusé, le 2ème malheureusement le résultat était couru d'avance...).

Pour rebondir sur les différentes remarques précédentes ("boïng") je ne vois pas en quoi agresser tout ce qui passe en -1 0 serait imposer notre vision du jeu, comme dit et redit au dessus nous agressons sur UNE map du jeu et quand bien même les agros multi se développeraient sur d'autres cartes ma foi "c'est le jeu ma pauvre Lucette", ce n'est pas nous qui avons cré Dofus, surtout que la plupart des joueurs connaissent bien l'amour du PvP qu'éprouve le studio...

Ce que nous faisons vise à faire partager notre vision, certes, mais aussi à montrer les failles du système actuel, au studio de trouver un moyen d'équilibrer les combats (ou aux JOUEURS, ce que nous essayons de faire). De plus à titre personnel je suis assez anti traque 1 vs 1 les équilibrages de classes étant ce qu'ils sont à l'heure actuelle, là encore nous essayons (de mon point de vue, bis) de faire bouger les choses. Il est pour moi incohérent d'offrir des bonus PvM aux PvPistes (bonus d'xp notamment), si notre démarche peut attirer le regard de la communauté/ des dévs sur les problèmes du PvP en général je suis pour.

Pour répondre à Niak ("coucou" au passage !) si tu te fais agro en -1 0 après avoir activé les ailes de ta mule pour prendre le zaap / avoir fait un combat pour le fun (pour reprendre tes propos), quel est le problème ? Au pire tu vas mourir et perdre de l'énergie ? Ben tu feras plus attention la prochaine et là tu auras perdu max 5mn, le temps de cliquer sur "abandon" et au pire du pire de rejoindre le phénix le plus proche... Pas de perte de PH en cas d'agro déséquilibrée (et s'il y en a encore une fois c'est aux dévs, pas à nous de régler, ou non, ce problème).

Je trouve cette idée de Light/Mishra/Ano/tous-ceux-que-je-ne-cite-pas, n'ayant pas été là le soir de la création du projet, tout simplement géniale.

Et surtout, surtout, surtout, n'oubliez pas, la fonction "rentrer ses ailes" existe !

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux bénéficier des avantages d'un alignement (prismes, villages de conquête, bonus xp...) tu en assumes les conséquences. Si les conséquences ne te plaisent pas je suis désolé ce n'est pas moi qui ait développé Dofus... (d'autant plus qu'encore une fois pour moi les bonus PvM découlant d'une activation du PvP sont totalement absurdes mais... je n'y peux rien !).

Diablotus (précisons que je suis ANGE donc du multi bontarien est aussi possible...)
Citation :
Pour répondre à Niak ("coucou" au passage !) si tu te fais agro en -1 0 après avoir activé les ailes de ta mule pour prendre le zaap / avoir fait un combat pour le fun (pour reprendre tes propos), quel est le problème ? Au pire tu vas mourir et perdre de l'énergie ? Ben tu feras plus attention la prochaine et là tu auras perdu max 5mn, le temps de cliquer sur "abandon" et au pire du pire de rejoindre le phénix le plus proche... Pas de perte de PH en cas d'agro déséquilibrée (et s'il y en a encore une fois c'est aux dévs, pas à nous de régler, ou non, ce problème).
"Coucou Dia". Et oui, tout à fait d'accord avec toi , il n'y a rien de dramatique à ça, c'est exactement la même chose que de se faire aggro par un groupe de 8 mama koalak sur le chemin du skeunk ( 8x"je chies gros truc qui chie lui même moyen truc qui chie lui même mini truc "), je perds juste "5 minutes" et puis je ferai plus attention la prochaine fois. A bon entendeur.

Alors que si je me fait aggro dans le cadre des "traques" je me fais aggro par un seul joueur de mon niveau et ça reste malgré tout plus intéressant -quoi qu'on en dise - que d'être seul dans une aggro contre plusieurs joueurs (c'est à dire un combat mené perdu d'avance clairement ou un abandon net)... Bref c'était ça que je voulais dire mais c'était surement pas une bonne idée...

Ce que je disais aussi - avec des mots plus "tendres", mais là je vais faire l'autiste parce-qu'il est 3heures du mat' - c'est que la méthode employée reste une méthode trop bourine de " je suis avec mes potes et nous sommes tous niveau 200" (parce-que c'est ça qu'on a comme impression malgré tout , même si ce n'est pas taggé [AK] dans le titre, c'est organisé par un des meneurs et même sur le forum de guilde) et je fais ce que je veux avec la map d'aggro et j'empêche les autre joueurs qui en ont peut être rien à faire du pvp mutli, et qui s'amusent beaucoup tous les jours sur cette map, de faire leurs traques et leurs pvp 1v1, pour des raisons x ou y, simplement parce-que moi je suis intimement persuadé que le pvp-mutli c'est mieux sur cette map et pour le serveur.
[mode god]
Citation :
Publié par Light-Zeus
Il faudra désormais voir la map [-1,0] comme une carte anti-traque.
[/mode god]

Alors qu'il serait tout simplement préférable selon moi "d'organiser" ou de mettre en place ces pvp-multi sur une autre map pour
- d'une part éviter d'imposer "sa loi du plus fort" (=> le problème serait d'une toute autre ampleur si c'était des BL niveaux inconnus qui se mettaient à agir comme ça) . C'est quand même plus agréable d'être invités à participer plutôt que d'être obligés de participer...

- d'autre part pour "rester" entre joueurs intéressés par le pvp multi

- et enffin pour éviter la quantité incommensurable de messages désagréables et complètement aberrants comme ceux que j'ai pu lire toute la soirée sur La Map. Des messages directement liés aux aggro multi que personne ne comprenait et que "tout le monde" mettait sur le dos de votre guilde sans réele justification apparente.
Et ouais je sais ça existait déjà avant les insultes, mais c'est pas pour ça qu'on ne doit pas essayer d'éviter d'aggraver ce genre de chose => et l'argument de "c'est ceux qui n'ont pas l'ailles qui insultent" j'ai juste envie de répondre que le problème reste exactement le même.

Sur ceux, je me retires de la conversation puisque
- je pense que mon problème vient principalement du fait que je n'ai pas d'attirance pour le pvp ou pour les grosses ailles brillantes et que je parle d'un sujet que je ne connais que très mal.
- que je crois que le "mal" est fait.
Accessoirement je trouve aussi que la discussion s'essouffle ( je n'ai pas le sentiment d'avoir dit quelque chose de nouveau dans ce message) et qu'il est difficile de creuser davantage.
Nous avons déjà expliqué un bon nombre de fois pourquoi nous ne changerons pas de carte, je t'invite à relire ces passages.

« C'est quand même plus agréable d'être invités à participer plutôt que d'être obligés de participer... »

-Une seule map fixée
-Mode PvP activable/désactivable

Le terme « Obligé » me fait sourire.

« d'autre part pour "rester" entre joueurs intéressés par le pvp multi »

La carte n'a jamais été aussi pleine depuis bien longtemps.

« et enfin pour éviter la quantité incommensurable de messages désagréables et complètement aberrants comme ceux que j'ai pu lire toute la soirée sur La Map. »

J'en ai pas vu plus que d'habitude durant la dernière journée.
"Je n'en ai pas vue plus que d'habitude"
C'est exagéré puisque là nous avions le droit à une horde de poussinenrutes entrain d'insulter et de demander à ce qu'on les ban.

De plus le mode Spec reste également super sympa, on y apprend pleins de belles choses, notamment des choses sur les mères des joueurs, sur leur vie IRL... (Je pense ne pas avoir besoin de continuer, on a pas tout ça dans n'importe quel 1v1 en temps normal)

Je ne remet pas les insultes et les détraqués psychologiques sur votre responsabilité mais juste sur la façon d'avoir fait la chose (bon je l'ai expliqué cinquante fois)
Et là d'après moi, il y a aussi un soucis de communication, mais alors un gros soucis, hein.
Les 3/4 des poussinenrutes qui parlent mal et qui plus est pour ne rien dire d'intéressant ne sont pas au courant de la raison des agressions Multi, c'est qu'il y a quand même un problème, non ?
Au delà du simple "ils n'ont qu'a aller sur les forums !" je pense que si ces joueurs étaient Clairement mis au courant de la totalité des discussions au sujet du PvP multi et du but qu'il y a pour les gens le pratiquants on éliminerait déjà la moitié des emmerdeurs.
(Bien entendu je dis ça uniquement si vous êtes toujours obnubilés par la -1.0)

Longue vie au PvP multi tout de même.

Cependant c'est un choix pratique et il s'est retrouvé être efficace dès les premières heures.

Les débordements qui sortent du cadre du jeu comme les insultes sont désolantes, et j'espère que le système de report de la 2.0 ou simplement une plus importante présence de la modération permettra de résoudre ce problème.

En ce qui concerne la communication, le bouche-à-oreille est le plus rapide des moyens. Je doute qu'Ankama nous permette de le faire savoir à tous les joueurs de Rykke-Errel d'une manière aussi simple qu'un message rouge d'admin.

Pour preuve, je reçois encore actuellement des MP : Tu fais un tournoi ? Alors que la communication avait été poussée à son maximum (j'avais même eu droit à des Twitts sur le Twitter officiel DOFUS).

Le côté « méchant » des premières agressions permettent d'accélérer la communication, et vous devez comprendre pourquoi. Si nous avions décidé de fixer une map peu fréquentée, le projet aurait été inconnu d'une grande partie des joueurs.

Ici, tout le monde, quel que soit son niveau, peut participer.
Chacun a un rôle qui peut être important à jouer !

Citation :
[12:56] de Tiwi : moi ça a un impact sur les points de vie de mes familliers et mon pain qui descend a part ça pas trop :s
[12:57] à Tiwi : Si tu y tiens tant, ce n'est pas grand chose que d'éviter la map, ou du moins ranger tes ailes si tu tiens tellement à y aller
[12:57] de Tiwi : oui
[12:58] de Tiwi : excuses moi hier pour toutes ces insultes mais la fatigue plus la rage m'a vraiment poussé a bout
Il faut dire aussi que dans l'esprit des gens BL, les levels 200 ne sont jamais censé faire le moindre faux pas sous peine d'être hué en canal public. Un level 200 qui agresse un level 70 pour relancer du PvP est pour eux la fin du respect des THL envers eux , ce qui est complètement débile. Et même si on passe notre temps a dire que c'est une sorte d'Event pour relancer le PvP Multijoueurs, tant qu'il y aura pas un sujet officiel ou les gens pourront cliquer directement depuis le jeu, on parlera dans le vent.
Pas réellement enfaite, c'est la façon d'imposer ça au reste des joueurs qui créer cet effet de "non-respect" ou bien de sentir que vous voulez être supérieur, et oui, pas définition les THL sont "supérieurs" aux Bls (sur le plan stuff et LvL je ne juge rien d'autre, hein.)

Dans beaucoup de cas les Bls sont donc un peu frustrés de ne pas avoir leur mot à dire pour ce genre d'event complètement imposé à leurs yeux.
Je rejoins le camp des joueurs se disant "Il faut un débat et il faut que les joueurs soient capables de Se remettre en question ainsi que de remettre en question leurs projets ou leurs envies premières"

Bien entendu il faudra commencer par remettre soit même son jugement en question par rapport aux arguments des joueurs instaurant cet event.

Mais jusque là très peu de BLs, justement, ont eût le courage de venir en équipe de 8v8 en -1.0 pour s'affronter (à Astrub, à la limite) en revanche ils viennent râler, oui, mais c'est juste pour se donner une importance quelconque ainsi que rappeler aux gentils THL que nous sommes que nous devrions penser à tout le monde au lieu d'imposer certaine règles contraignantes à leurs yeux.

(Je sais pas si ils accepteront être appelés "Dommages-collatéraux" )

Jusque là je suis donc un peu leur raisonnement, mais là où nous, nous remettons en question notre jugement par rapport à cet acte, les principaux emblèmes et investigateurs de cet acte ne veulent en aucun cas remettre leur projet en question, d'où le grand mécontentement ainsi que les jolies phrases ou débats qui fusent dans tous les sens.
On remarquera quand même que les BL ne sont quasiment plus engagés en agro par les THL, les agros multi se font d'elles même en -1 0 avec beaucoup de personne qui jouent le jeu de fermer les combat lorsqu'ils sont équilibrés.

On peut voir sur les screen de light qu'au contraire de ce que tu dis les BL (entre 100 et 150 disons) participent, à l'instant exemple d'un ange 105 qui a rejoint face à un sadi 190 et un cra 160 pour aider un autre ange, et les anges ont été rejoints au dernier moments par un énu 200, ce qui fait que le combat va être serré et que le sacri aura son rôle a jouer.

Edit : hier soir tard dans la nuit la map était encore bondée, on à eu ça : http://img7.hostingpics.net/pics/232472Sans_titre_5.jpg

On à gagner sur une erreur de placement sur une zone marteau de deux anges, comme tu peux le voir les anges n'étaient pas THL et pourtant je pense que chacun a su apprécier ce super combat, en témoigne les messages en canal noir sur les commentaires du combat, l'analyse des erreurs etc, ce sont des choses qui se font peu en 1v1

Edit bis : Et voila le sacri level 106 a permis à l'énu de tuer le dernier démons grâce a coopération.
Ah on parle pas des même Bls, je parle de Bl pour les -100 et ML pour les +100 -185, les ML sont donc en effet de plus en plus présent mais ne pose que très rarement de soucis "d'ordre" à mon goût, ils sont super dociles!

Enfin, chez les anges c'est certainement ceux qui jouent le plus le jeu du PvP multi, c'est sûr.
Mais je vois encore que les ex-THL anges dérivent réellement pour Brakmar, sans délation, vous comprendrez de qui je parle, je pense et je trouve ça lamentable mais une cause à effet évidente, et pour rééquilibrer la masse THL ange je pense que vous êtes les seuls à pouvoir le faire.

Car le problème de l'équilibre se pose lui aussi et pas qu'un peu.
En effet, plus la communication se fait, et moins nous avons besoin d'agresser des bas niveaux (~80). Nous ne le feront certainement plus jamais d'ici peu de temps.

Le côté « imposé » de cet évent est au contraire le meilleur moyen de voir un très grand nombre de joueurs participer.

Beaucoup comprennent, même si dans un premier temps le premier mot qu'il leur vient à la bouche est une insulte. Je pensais que la citation de mon précédent post t'aurais permis de comprendre ça.

Nous n'agressons pas sans leur expliquer, si c'est ce que tu crois.

Et les 200 démons G10 ne sont pas toujours présents. Quand les anges auront compris qu'ils ont l'avantage du nombre, les démons auront du fil à retordre.
Je trouve l'idée de Light intéressante. En effet, des classes de personnage pourront ainsi faire du PVP et auront une utilité en multi alors qu'elles sont dîtes faible en 1 vs 1. De plus il est toujours plus intéressant de jouer face à plusieurs personne, créant ainsi de nouvelles stratégies et rendant, à mon goût, le PVP beaucoup plus intéressant.
J'ai très bien compris que certain étaient capables de revenir sur leur mot pour s'en excuser, mais pourquoi tant d'incompréhension ?

Regarde un peu les modes spec (ce soir à la fin de la convention je pense quand tout le monde sera là) et tu vas voir que c'est quand même pitoyable ce que les gens disent sur un sujet qu'ils ne connaissent enfaite pas du tout.

Et quand tu leurs dis "Va voir l'offi" on te répond "Olol toi tu vas sur les fofos t'es un NL", bon ça a le mérite de faire sourire, d'accord mais au delà ça reste pitoyable, non ?

On a donc en plus du soucis de la communication le soucis de l'équilibrage, les anges THL se sauvent pour aller chez les Démons.. A une époque on aurait eût le droit à un hurlement de la part des bontariens qui auraient réclamé soutiens et l'auraient certainement obtenu, mais le public visé ne veux pas jouer à ça.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas passer certaines de vos têtes dans le camp des bon a riens et voir si l'effet change ?

Parce que là on arrive quand même à 2x démons sur la map, ailes ouvertes, contre trois anges ailes ouvertes et avec 40/50 lvl de moins ^^'

Ca frise le ridicule :/
Pour une partie nous avons des ailes élevées, et surtout des quêtes d'alignement très avancées, auquelles nous ne pouvons pas renoncer ... Même si certains comme light y pensent actuellement, on en parle en guilde, certains ont des maisons dans brakmar aussi.

Les THL anges existent il faut pas pousser, sauf qu'ils sont enfermés dans leur stéréotype de pvp 1v1 et leur abus de gains avec les pévétons, ou alors ne sont pas intéressés par le pvp multi (c'est plus excusable, une personne qui ne pvp déjà que peu en 1v1 sera pas forcément plus attirée par le multi), en revanche ceux qui profite outrageusement du système de traque (deux osa pour pas citer leurs noms), qui pvp H24, et qui ne veulent pas reconnaitre que le pvp multi apporte un nouveau souffle en -1 0, eux frisent tout autant le ridicule d'après moi.
Les seuls pouvant changer ce déséquilibrage sont les démon THL passant ange. En restant sur la map quelques dizaines de minutes on voit qu'une chose: demon agresse ange... sans arrêt.
Enfin, à vous de voir, quand vous en aurez marre d'attaquer toujours les mêmes anges, quand vous en aurez marre de gagner trop facilement, peut-être penserez-vous à changer d'alignement (seuls les plus courageux).
Ce serait deja un bon moyen d'équilibrer cet "event" qui n'a rien d'un event en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés