Mort au 1vs1 : Relevez le défi !

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui un bien étrange comportement a vu le jour en [-1,0] sur Rykke-Errel. 3 joueurs aux ailes rouges se sont subitement mis à Agresser le premier Ange qu'ils voyaient passer, aussi faible soit-il. Les critiques fusèrent, des mots doux à n'en pas finir... étonnamment peu d'entre eux prenaient part aux combats. C'était prévisible et nous ne voulions pas répondre sur le même registre.
Cependant d'autres joueurs ont su nous faire part de leur scepticisme d'une manière plus intelligente. J'espère qu'ils auront l'occasion de passer par ici pour en discuter.
Après quelques agressions « pas très équilibrées », ce qui avait été prévu arriva : carte se remplit, et de très nombreux combats multijoueurs de grande ampleur eurent lieu.

2010-04-15-amakna.png

Ce jour s'inscrit dans les prémices d'un nouvel ordre que nous, joueurs souhaitant transcender le 1vs1, voulons voir naître.

Vous êtes donc prévenus : une guerre aux bonnes vieilles mœurs du PvP a été déclarées, une guerre sans merci de laquelle seuls les plus valeureux combattants sortiront vainqueurs.
Je ne suis pas de Rykke, mais tu as donné le lien sur le village.

Je voulais juste te dire que c'est une très très bonne initiative, et que je regrette énormément d'avoir quitté Rykke, et ce depuis longtemps et pour plusieurs raisons.

Moi aussi à une époque, sur Domen, j'agressais n'importe quel Bontarien qui passait sur ma map, mais en fait ça plaisait pas à ma guilde, et on me menaçait de me virer si je continuais. Pourtant le but était le même : ramener plein de Bontariens, qui passent leur temps à se planquer aux Zaaps/Bonta, pour faire une bonne grosse après-midi PvP et surtout RP. Mais bon, j'ai arrêté, car je tenais à ma guilde (qui est pourtant pas mal orientée PvP/Rp Brakmârien.

Je vous souhaite donc de savourer les joies du vrai PvP tant que vous le pouvez, et j'encourage la population de Rykke à continuer sur sa lancée, car pour moi, vous jouez sur le meilleur serveur.
Bonjour, pour ma part je trouve qu'agresser n'importe qui n'est pas le bon choix, surtout si vous rejoignez à 3, voir plus, dans le simple but de faire rejoindre du monde.

Je suis complètement Pour ce PvP multi, mais au lieu de créer agitation, insultes et propos déplacés à l'égard de tous, ne serait-il pas mieux que notre serveur sache s'organiser convenablement ?

Pourquoi ne pas nommer une map faite pour ça ? Une map où les gens qui y passent, ailes ouvertes, seront là uniquement pour ça ?
Des clans de joueurs, des Guildes ou bien des groupes de même Level pourrait s'y rencontrer et d'après moi, ça, ce serait un Pas énorme pour notre serveur.

Comme Arrada et quelques anciens le savent ce projet à voulu naître mais n'as jamais connu le jour à cause de certain soucis, serait-il possible que la totalité de Rykke participe à ce bon fonctionnement ? Ou Arrada tiens à inaugurer ça seul ?

C'est sérieusement une bonne idée, maintenant il faut que tout le monde joue le jeu et que l'on arrive à ce mettre tout le monde d'accord, non ?

Meri'

Un seul exemple illustre le problème d'après moi.
Lors d'une agressions 1v1, si des personnes de level égaux rejoignent, laissant présager un combat intéressant et équilibré, à coup sur une des deux personnes préfèrera kicker ses alliés, préférant perdre en n'ayant pas de perte de ph.

Le but est de créer une tension entre alignement, et pas entre joueurs comme certains essayent de le faire avec des insultes en -1 0, cette tension poussera les gens à s'allier avant d'aller sur cette map, on a déjà eu affaire à des très beau combat depuis midi : http://arrada-kyus.xooit.fr/t850-Lis...ayer.htm#p6810

Et comme me l'a dit ano' Ig, cette tension permet un rapprochement des gens de chaque factions, ce qui est bien.

Dernière chose sur le plan du jeu lui même, de ce qu'on a pu voir sur les combats équilibrés, c'est un jeu totalement différent qui est offert, des possibilité de combot entre chaque classes vachement plus amusante que le basique 1v1 qui est du spam répétitif de sort souvent identiques.

Bref, pour moi que du bon, des dommages collatéraux peut-être, des mécontents, mais une relance du jeu sur un plan qu'on connais quasiment pas, qui était uniquement présent en perco et en prisme ou l'issue des combats est quasiment toujours connue d'avance.
Pourquoi ne pas nommer une autre Map tel que 4.0 la mythique arène ?
-1.0 pourrait rester la map de 1v1 et l'arène passer en une réelle map de multi, je trouverais ça plus amusant, d'autant plus que là, préparer une team à "l'assaut" d'une autre serait réellement programmable et envisageable, non ?

En essayant de me comprendre, venez faire une agro ou un défie en 4.0, l'ancienne map de pvp multi du bon vieux temps, et vous verrez qu'elle offre absolument tout et ne désavantagera aucune équipe, aucune classe, de plus, un peu plus loin du zaap elle permet de réellement bien devoir se préparer pour passer à l'affront contre d'autre teams !

Je te rejoins sur la mentalité du Serveur, mais justement, si une map était dédiée à ça, les gens ne réfléchiraient donc pas à savoir "multi ou pas ?" et tout le monde, ou bien toute sa team, rejoindrais et il n'y aurait peut être plus cette forme ridicule d'anti-jeu

Light, Tu parles d'un idéal de 4v4, tout ça serai donc organisable sur une autre map, et avec un peu de chance il n'y aurait plus de discutions puérils sur "c'est pas équilibré, z'êtes méchants" et "Light tes couleurs sont pas belles, Baalmax t'es tout bleu" ou je ne sais quoi, les gens seraient là uniquement pour se battre en Multi, l'ambiance serait d'autant plus sympa, non ?
Ce qui m'embête dans l'histoire, c'est que les moyens lvl (moi entre autre) ne pouvons pas vraiment participer de manière correct à ce type de Rp. On va monter une team de lvl 14x/16x contre 4lvl 200 ?

Ah ok, c'est ça les "dommages collatéraux"...sympa
Le titre de ce projet est bien « Mort au 1vs1 ». La map [-1,0] est donc un choix important pour cette raison, mais également pour sa situation géographique : Zaap, zones marchandes à proximité et elle se trouve au centre du continent principalement animé.

Le temps viendra où les traqueurs sauront qu'il sera dangereux de venir sur cette carte sans soutien.

Nous avons dû passer par des agressions ne laissant aucune chance à l'adversaire car il n'y a pas de moyen simple pour équilibrer un combat. A partir du moment où un des deux joueurs choisit de fermer jusqu'à la fin son camp à ses alliés, il s'oppose au jeu multijoueur. Et pour ce geste, notre choix est de l'exterminer aussi froid que cela puisse paraître.
Les combats étant limités à 8vs8, le moyen le plus simple pour espérer un équilibre est de compléter toutes les places de libres. A partir du moment où on décide de fermer l'accès au combat sur du 3vs3 par exemple, il faut être certain que l'adversaire est sur la même longueur d'onde. Et le seul moyen d'atteindre les joueurs pour qu'ils prennent conscience de ce qui se passe sur cette carte, c'est de les agresser que ce soit équilibré ou non.

En ce qui concerne les différences de niveau, nous ne sommes pas encore au point où 8 niveaux 200 ne laissent rien passer sur la map. Les moyens niveaux ont largement un rôle à jouer de par leur nombre important. Leur présence peut très bien être problématique pour l'adversaire si ceux-ci s'organisent convenablement.
Je vous donne une simple idée pour commencer : formez des équipes, et agressez séparément chaque 200. La victoire vous sera assurée, car vous êtes clairement plus nombreux.
Cela demande évidemment une organisation de pointe.

J'ajouterais à ce propos que les agressions non équilibrées sont aussi un moyen pour pousser les gens à se parler, à s'organiser pour lutter ensemble.
Citation :
Trop chou d'aggro 8vs4 les gens et dire "pourquoi ce regard négatif sur les aggros multi ?"

Bref, on dit que le serveur a bcp de tensions, ça va empirer.
(pas pour me déplaire cela dit)
Les tensions du serveur ne sont pas dues à ce type de comportement mais justement aux réactions qu'il suscite chez des joueurs qui y répondent par une incivilité immature et ordurière.
Quant aux tensions, ceux qui s'en délectent finalement me semblent tout simplement s'être trompés de loisir: il y a le happy slapping ou le défouloir via diarrhée verbale par blogs interposés pour ça. (ceci n'est pas un encouragement^^)
Nous sommes sur un jeu, et personne ne devrait entretenir de tensions imbéciles sous quelque motif que ce soit, et surtout pas par non acceptation d'un pvp rendu possible parce qu'on a laissé ses ailes ouvertes sur une map aggro.
Sur ce, sans forcément que ça renforce mon amour sans cesse renouvelé pour le pvp, j'espère que cette initiative apportera une petite touche de nouveauté sur notre épique serveur.
Le but est pas de monter un Pvp multi uniquement pour les THL, mais de faire revenir du multi pour les levels 80 comme pour les levels 200.
Et si jamais ce genre de projet montre l'engouement des joueurs pour le pvp multi, peut-être qu'AG se penchera sur l'élaboration d'un RvR digne de ce nom; auquel cas là par contre je signerai des deux mains...
Bah moi je vais rien dire mis à part que je m'amuse bien depuis tout à l'heure . Ca nous permet aussi de pousser nos limites en gagnant des 4 - 5 V 1 & autre.

Et ça montre à quel point notre serveur veut s'en sortir, veut sortir du lots. Certes, là ça y va avec la manière très forte. ^^
D'après beaucoup le multi ne devrait pas quitter la map -1.0, il est vrai que si je me fais traquer je n'emmènerais jamais 4 amis juste pour me couvrir en cas de traque..

Au delà de tous ça, ne serait-il pas mieux de "créer" un minimum d'organisation ?
Je pense que pour que le PvP multi dur dans le temps (parce que là, à cours terme ça va se jouer mais comment ça va se finir au long terme ?) nous sommes obligés d'y donner un sens et ne serais-ce que quelques "rendez-vous".

En gros, c'est quasiment comme montrer l'exemple, en effet, de puissantes team de PvP multijoueurs ont possibilités de voir le jour sur notre serveur pourquoi ne pas organiser une petite rencontre entre celles-ci tout en leur laissant un peu de délais de préparation ?
Par exemple, ce week-end, avant notre passage sur la 2.0 il pourrait être super sympa d'organiser quelques rencontres entre Grosses Teams de PvP multijoueurs sur notre serveur, non ?
Ca ferait un petit event facilement réalisable et surtout, un exemple digne pour tout le monde y compris ceux qui, pour le moment, n'apprécie pas forcément cette idée.

(Ce ne sont que des idées, mais vue que le Serveur a tendance à facilement bouger, pourquoi ne pas tenter ? )
(pas pour me déplaire cela dit)
Le jour ou tu diras quelque chose de censer toi sérieux...

Ensuite vivez votre vie le multi ne m'interresse pas j'ai pas d'amis...
Oh oui Multi
Certains AK souhaitent relancer le multi, non pas pour le beau jeu mais uniquement pour nous montrer qu'ils sont les plus forts en imposant leur point de vue du jeu.

J'ai souvenir de vrai multi organisé en -2/0 ou au zapp d'Astrub organisé par l'Alpha Légion. Rien de ressemblant à ce qui se passe depuis ce matin.

Brakmarien contre Bontarien c'est du réchauffé , mais Light et ses petits camarades ont l'impression d'innover, laissons rêver.
Citation :
Certains AK souhaitent relancer le multi, non pas pour le beau jeu mais uniquement pour nous montrer qu'ils sont les plus forts en imposant leur point de vue du jeu.
Je rends un vibrant hommage à ta capacité de clairvoyance supérieure qui te permet de lire dans nos esprits à livre ouvert. *applaudit*
Et sinon, ironie mise à part; non, je pense simplement que Light, dont c'est l'initiative, a surtout envie d'autre chose en pvp, et que ce n'est pas un syndrome de kikitoudurisme aigu.
Enfin, non, nous n'avons rien inventé, mais essayer de rendre au pvp multi ses lettres de noblesse alors que le pvp 1 vs 1 est inintéressant pour une large majorité des classes, ça vaut largement le sacrifice de subir des jugements à l'emporte-pièces comme le tien.
Apprends donc à connaître les gens avant de les juger aussi sommairement.

PS: et éclaire moi également sur la différence entre "vrai" et "faux" pvp, ça m'intéresse aussi.
Multi
Je signe et persiste , cette nouvelle manifestation de PvP est uniquement due au bon vouloir d'un sacrieur en recherche de reconnaissance .
Et pour preuve, avec l'aide des AK , il organise un tournoi, et pour cela je le salue, mais dans l'idée, il était persuadé d'être le n° 1 et plouf ce n'est pas le cas.
Donc oui, toutes ses manifestations n'ont qu'un but , c'est moi le meilleur.

Et oui je me représente le PvP autrement , plus de fair play , avec des codes. Pourquoi avoir aggresser des joueurs moins THL? Pourquoi ne pas avoir communiqué avec les autres joueurs?

Cette initiative à augmenté la mauvaise ambiance générale du serveur, et n'allait pas me dire que cela est due à certains joueurs au langage coloré .

Et ne faites pas croire que cette initiative part d'un sentiment de rendre le PvP plus intéréssant.
Citation :
Publié par _Ultra
Et pour preuve, avec l'aide des AK , il organise un tournoi, et pour cela je le salue, mais dans l'idée, il était persuadé d'être le n° 1 et plouf ce n'est pas le cas.
Ahah, merci de m'avoir fait rire.
Sur ce tu as perdu toute ta crédibilité.
Citation :
Je signe et persiste , cette nouvelle manifestation de PvP est uniquement due au bon vouloir d'un sacrieur en recherche de reconnaissance .
Une nouvelle fois, quelles preuves as-tu de ce que tu avances?
Tu as lobotomisé Light afin de cerner ses motivations?
Citation :
Donc oui, toutes ses manifestations n'ont qu'un but , c'est moi le meilleur.
Pure spéculation encore.
Citation :
Et oui je me représente le PvP autrement , plus de fair play , avec des codes. Pourquoi avoir aggresser des joueurs moins THL? Pourquoi ne pas avoir communiqué avec les autres joueurs?
Je déplore les deux derniers points encore que la communication JOL ait précédé le lancement par Light du "bébé".
Maintenant, pvp plus fair play? Ce n'est à mes yeux pas moins fair-play qu'un 1vs1 biaisé par les déséquilibres entre les classes, et hautement plus rentable à cause d'un système honteusement bancal au niveau de ses dotations.
Citation :
Cette initiative à augmenté la mauvaise ambiance générale du serveur, et n'allait pas me dire que cela est due à certains joueurs au langage coloré .
Non, tu as sans doute raison. C'est tout aussi grave de multi les gens en -1;0 que de traiter qqn de pédophile ou de lui lancer "fdp ta mère en string devant le bworker" comme j'en ai fait les frais par exemple il y a quelques temps.
Restons sérieux...
Citation :
Publié par _Ultra
Parce qu'au vu du grand nombre de THL démon sur Rykke, aucun Ange THL n'ose mettre les pieds en -1,0. Le fait d'avoir agresser du BL/ML/HL a provoqué de la curiosité et qui a au final conclue par quelques manches de PvP en multi, malheureusement pas toutes équilibrées. Et pour ce qui est des THL, même les plus " gros " anges n'ont pas voulu jouer le jeu en se laissant tuer en 1v1 et en rageant.

Une fois de plus, comme je l'ai dis pour le tournoi de Rykke, beaucoup de monde pleure parce que le 1v1 c'est nul, c'est pas équilibré contre certaines classes, on veut du 3v3 uineuine, mais personne réagit quand ça se passe.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Ahah, merci de m'avoir fait rire.
Sur ce tu as perdu toute ta crédibilité.

Mon pauvre, tu veux tellement être reconnu que tu es prêt à tout . C'est dur ne pas être le n° 1 malgré tous tes efforts.

Et si quelqu'un doit rire c'est moi. Rechercher à devenir le number 1 sur ton serveur , c'est presque risible.
Tu fais des mains et des pieds pour cela et à moins d'être aveugle ....
Je me demande ce qui est le plus risible entre "vouloir être le N°1 sur un serveur" (prétendument selon toi) et vouloir son moment de gloire sur JOL comme tu le fais avec un compte voyageur, 0% d'arguments et 100% de spéculation.

Mais bon, chacun sa route, chacun son chemin...
Il sait ne pas l'être, de ce fait s'il continue à essayer de faire bouger le serveur c'est pour une autre raison sûrement.

Il n'y a aucune agressivité dans mon message, ni de troll alors restay tous sage avec moi é.è...
Et bien curieusement c'est exactement l'impression que cela donne.
Et pourquoi ne pas dire clairement je veux être le n° 1 ?
Il faut avoir le courage de le dire et de l'assumer. Il n'y a aucun mal. En d'autre temps un autre sacrieur a revendiqué ce statut .

Et oui le PvP de cette façon ne me satisfait pas , cela laisse la porte à tout et n'importe quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés