Mort au 1vs1 : Relevez le défi !

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ne pas faire un wiki, comme pour le kralamoure, pour annoncer des journées/après-midi PvP multi? Ano dit repartir en multi, mais à cette heure ci, je doute qu'il y ait le même effectif de joueur qu'un mercredi après-midi. Mieux vaut annoncer sur un topic "Ce samedi: PvP multi en -1;0" que d'y aller sans vraiment prévenir.
La plupart des joueurs seraient au courant, donc les teams pourront se former, et les joueurs PvP 1v1 seront prévenus.

Ca donnera moins l'effet de guère RvR RP, mais peu importe, si le but était de faire du PvP multi.
Ca parait sensé comme idée, mais je doute que suffisamment de joueurs utilisent JOL malgré le buzz évident aussi bien ici que sur le forum Off autour de l'initiative de Light.
Stop toujours mettre Light en avant aussi hein. C'est l'initiative des joueurs en général et pas que de lui. Pas étonnant que les gens disent que c'est uniquement pour que Light soit pris comme LE grand toussa² de R-E avec des réponses comme les tiennes là Mishra.

Avec Baalmax / Pom / Tune / Chimere / Aven / Cid etc etc on a du faire largement le double d'agression multi que Light. Alors faudrait arrêter un peu.
@Mishra : Tout ne se fait pas sur le forum non plus. C'est comme le wiki krala, on a beau prévenir, on aura quand même besoin de le dire IG pour amener du monde. Donc si une majorité de joueur passe par ici regarder le wiki, ca incitera aussi les joueurs IG à faire du multi.
C'est assez similaire à la façon dont ca a été fait hier, mais on informe quand même pas mal de monde passant sur jol.
@Ano: je ne retire rien à l'investissement des participants (que je remercie) en rappelant qui a lancé le projet il me semble.^^
Maintenant, si malgré les trésors de diplomatie et d'explications que je tente de déployer, il faut changer de dénomination pour ne froisser personne, je le ferai avec plaisir. =)

@Luffi: en ce cas, les lecteurs de JOL étant déjà les plus au fait de l'actu, je ne saisis pas bien l'intérêt de la manoeuvre, personne ne venant jamais "s'égarer" sur JOL
Citation :
Publié par Luffi
Prends ca plus comme une manière douce de prévenir les joueurs qu'une session PvP multi se prépare.
Mais ils sont prévenus : ça peut arriver à tout moment.

Et je rappelle que (a priori) nous n'aurons pas l'intention de changer de map.
Nous n'aurons donc pas l'intention d'aller chercher les gens ailleurs pour les agresser (si certains s'y attendaient). Le simple message bouche-à-oreille du PvP multiplayer [-1,0] a suffi pour remplir la map plus qu'elle ne l'a jamais été depuis des mois et des mois.
Tiens, ça me rappelle l'engouement qu'il y avait sur les premiers serveurs en 4/-18, au dessus du Zaap d'Astrub

Bonne initiative de le médiatiser ainsi sur JoL, car en effet, j'imagine qu'il n'y a rien d'autant puissant que le bouche à oreille pour répandre une rumeur !

Ça m'donne envie de reprendre cet été tiens, si j'ai le temps \o/
Citation :
Mais ils sont prévenus : ça peut arriver à tout moment.

Et je rappelle que (a priori) nous n'aurons pas l'intention de changer de map.
Nous n'aurons donc pas l'intention d'aller chercher les gens ailleurs pour les agresser (si certains s'y attendaient). Le simple message bouche-à-oreille du PvP multiplayer [-1,0] a suffi pour remplir la map plus qu'elle ne l'a jamais été depuis des mois et des mois.
Non mais voilà, moi ce qui me dérange d'abord dans cette histoire c'est qu'on est pas en train de parler d'un "event" organisé mais plutôt d'un changement de mentalité... que vous souhaitez plus ou moins imposer par la force au serveur et aux autre joueurs...

Au niveaux des "conséquences "=>
"Vous" décidez de faire des aggro multi en -1/0 mais puisque "vous" n'êtes pas les seuls sur ce serveur je ne vois pas ce qui empêcherai "les autres" (ils) de faire la même chose là ou bon leurs semble, c'est à dire n'importe où (=> et ce serait très prétentieux//impossible de vouloir contrôler ça).
Va expliquer aux joueurs que les aggro multi sont uniquement réalisable en -1/0 ( c'est là que le changement de map me parait une bonne idée pour marquer en quelque sorte le caractère "évènementiel").

D'autre part je ne comprends pas pourquoi vous voulez tuer le 1v1... C'est assez étrange comme pensée je trouve.
De votre point de vue il n'a peut être aucun intérêt, du point de vue d'autre joueurs, moins THL, moins expérimenté peut être je ne sais pas, il en a surement beaucoup plus que le pvp mutli ( du moins c'est ce que certains défendent). Ce sont des modes de jeux différents qui doivent pouvoir exister tous les deux selon moi.
Et ils existent dans le jeu même, avec les prismes (qui ont le bon gout d'empêcher le multi compte) et les traques...

- Soit on fixe une map et en même temps une "date" (quitte à que ça soit quelque chose de périodique) et on affiche ça en "évènement communautaire" organisé par tels joueurs et là on est plus ou moins surs de rester avec des joueurs qui aiment le pvp multi ( => ce qui n'est pas plus mal je suppose pour la qualité des combats et la qualité du canal commun ) .
- Soit on annonce que certains THL ont décidés d'agro n'importe qui avec des ailles différentes des leurs et là on va droit à des agros mutli dans tous les sens et dans toutes les maps avec des "nik ta mer ftp" et des "german angry kids" toutes les dix minutes et j'en passe... Et c'est encore plus vrai si on estime qu'un petit quart ( et encore c'est peut être voir les choses en géant) seulement visite jol...
C'est une méthode beaucoup trop brusque à mon gout. Je pense qu'elle ne peut que détériorer le côté ludique du pvp pour un grande partie de joueurs mêem si elle l'améliorera pour une poignée de THL..

Que le systeme de traques soit une bonne chose ou pas, que vous en soyez lassés ou non, il est maintenant inhérent au jeu et je pense que ce n'est surement pas la bonne méthode à adopter pour le détruire (si seulement c'est possible) ou pour l'atténuer.

De mon point de vue de joueurs strictement j'ai aussi toujours préféré les combats à plusieurs joueurs (c'est un MMORPG, quoi de plus normal...).
Je suis donc convaincu de l'intérêt supérieur de combats pvp multi-joueurs d'un point de vue stratégique (et donc ludique).
Alors si rykke Errel souhaite s'organiser pour promouvoir ce genre de chose "je dis oui "(et je salue d'ailleurs sincèrement l'initiative prise), mais pas comme ça...
Il n'y a que cette façon pour faire fonctionner le truc.

On est sur DOFUS si vous vous souvenez pas ... A l'époque d'astrub c'était la même chose mais en pire on va dire . Et c'était drôlement amusant. Si les gens ne savent pas se contrôler au niveau des insultes, nous y somme pour rien. Qui plus est faire 1 pvp toute les heure voir 1 multi / jours, ça m'intéresse pas perso. C'est très bien comme ça est actuellement. Il manque cependant la mentalité ...
Citation :
je ne comprends pas pourquoi vous voulez tuer le 1v1... C'est assez étrange comme pensée je trouve.
Le titre est sans doute volontairement excessif.
Pour ma part, je pense en effet que les deux modes de jeu sont tout à fait compatibles, malheureusement l'un est devenu plus que le parent pauvre du jeu, et l'autre une absurde course à la récompense à cause d'un système de primes excessif et déséquilibré, en sus d'un parfait noeud à embrouilles bien moins décrié.

Citation :
Et ils existent dans le jeu même, avec les prismes (qui ont le bon gout d'empêcher le multi compte) et les traques...
Vaste blague Ani tu en conviendras.
C'est justement le parfait exemple de différence honteuse de valorisation énoncée au dessus, aggravée par le fait qu'un combat pvp multi nécessite un investissement de temps bien supérieur en général.

Citation :
Soit on annonce que certains THL ont décidés d'agro n'importe qui avec des ailles différentes des leurs et là on va droit à des agros mutli dans tous les sens et dans toutes les maps avec des "nik ta mer ftp" et des "german angry kids" toutes les dix minutes et j'en passe... Et c'est encore plus vrai si on estime qu'un petit quart ( et encore c'est peut être voir les choses en géant) seulement visite jol...
C'est une méthode beaucoup trop brusque à mon gout. Je pense qu'elle ne peut que détériorer le côté ludique du pvp pour un grande partie de joueurs mêem si elle l'améliorera pour une poignée de THL..
Ta réflexion est particulièrement intéressante. La méthode est certes brusque et engendrera forcément des débordements difficiles à juguler. Aggro de personnes ailes fermées, généralisation des multi à d'autres maps, dégaine de l'insulte plus rapide; même si, pour les deux premiers, je pense que le fait que ça soit totalement useless ou difficilement réalisable finisse par ramener les joueurs à la raison.
Je pense qu'on mélange et qu'on amalgame beaucoup trop dans ce débat.
Les "German angry kids" dont tu parles existent déjà dans le pvp 1vs1. Je ne pense pas que ce qui a été instauré soit un facteur aggravant et, quand bien même, le défaut réside toujours bien dans le manque d'éducation de ces joueurs, non?
A l'instar de ce que dit Ano, nous ne sommes nullement responsables des incivilités de ces individus. C'est même d'une redoutable faiblesse à la fois morale et intellectuelle que de vouloir imputer aux éléments ig un statut de cause là où RIEN ne justifie le degré de certaines insultes alors que nous sommes dans un J E U.
Quant à détériorer le côté ludique du pvp, sincèrement, au vu du bénéfice pour les classes particulièrement lésées en 1vs1 et qui ne pvp PLUS sous peine de se faire chainer par les classes fumées, sincèrement il n'y a pas photo selon moi; sans parler des opportunités stratégiques supplémentaires offertes.
Non, désolé mais j'ai davantage envie de faire plaisir à ces personnes délaissées qu'aux iops/sacri feu ou autres cra nobrainmulapeveton.
Par ailleurs, concernant:
Citation :
Que le systeme de traques soit une bonne chose ou pas, que vous en soyez lassés ou non, il est maintenant inhérent au jeu et je pense que ce n'est surement pas la bonne méthode à adopter pour le détruire (si seulement c'est possible) ou pour l'atténuer.
J'aurais plutôt dit: le système de traques est inhérent au jeu jusqu'à ce qu'on le démonte en morceaux au scalpel du bon sens pour bâtir quelque chose de plus équitable, construit et ludique. Si notre action peut être motif à réflexion et exploration, qu'importe que nous passions pour les bad boyz...

Citation :
Je suis donc convaincu de l'intérêt supérieur de combats pvp multi-joueurs d'un point de vue stratégique (et donc ludique).
Alors si rykke Errel souhaite s'organiser pour promouvoir ce genre de chose "je dis oui "(et je salue d'ailleurs sincèrement l'initiative prise), mais pas comme ça...
Et donc, COMMENT?
Je pense qu'il faut continuer sur cette voie, tout en le faisant épisodiquement, histoire qu'en effet le pvp multi ne deviennent pas roi (de toute façon ça ne sera probablement jamais le cas)
Par exemple reproduire ce scénario les mercedis aprem/soir et week end, pour ceux qui le souhaitent, histoire que le 1vs1 ait toujours son mot dans l'histoire.
De toute façon, le 1vs1 n'est pas prêt de décliner, hier encore on m'a devancé plusieurs fois d'affilée sur ma traque =)
Il sera peut être juste moins présent en -1/0 ... (map qui ne plaît pas à tous pour le 1vs1 de toute façon)
Je reviens, je rappel que je suis complètement Pour cette forme de PvP et que je n'essaye en aucun cas de contrôler quoi que ce soit mais juste de donner des idées pour que la totalité du peuple Rykkelien accepte la démarche.

Comme dit Nyak, le changement de map serait utile pour diverses raisons, bien que gênant je le reconnais puisque le PvP multi pourrait se faire plus rare Mais..
Au vue de la "Pub" effectuée par Arrada puis par l'ensemble des Démons (majoritaires sur le début de l'action) la masse du peuple a donc compris que, oui en effet, le PvP multi est jouable.
Donc pourquoi ne pas tenter de délocaliser cette forme la de pvp, peu importe la map et de laisser -1.0 comme map pour le Pvp 1v1 ?

Bien entendu il y aura peut être un peu moins de "supporters" et de monde sur le début du changement mais avec le temps, les gens possédant la mentalité nécessaire au bon développemment de "l'event"apparaîtront et l'ambiance sera d'autant plus sympa...

Le but du PvP multi est ludique, c'est évident, de plus ça change carrément des simples percepteur ou prisme dans quel cas ce n'est pas toujours équilibré ect.. Là, sur une autre map la préparation des teams et des stratégies serait envisageable, de plus les joueurs "traqueurs" pourront continuer à courir après leurs traques même en -1.0 sans risquer le multi à tout moment.

Oui, les traques c'est un peu cheaté mais pour beaucoup de ML cela leur permet d'avancer sans team et de progresser sur le plan du PvP..

Les arguments que vous tenez sur le fait "d'organiser" ce PvP multiplayer me font réfléchir, il est vrai comme l'a dit Ano' qu'un PvP multi tout les deux jours ou toutes les 3heures c'est nul, inutile et ça lassera tout le monde donc son extinction risquera d'être envisageable mais je pense qu'il faut apaiser et proposer une nouvelle solution pour que tout le monde soit d'accord et ne subissent pas les attaques permanentes mais soient consentant à "nous/vous" rentrer dedans !

(Le changement ne fait aucun mal s'il est bien fait, en revanche s'il est mal fait il risque de ramener des tensions bidons et des gens qui insultent pour rien, c'est dommage et ça gâche complètement le but qui est de faire changer le mode de jeu PvP en quelque chose d'autant plus agréable et ludique)

Meri'
Citation :
Oui, les traques c'est un peu cheaté mais pour beaucoup de ML cela leur permet d'avancer sans team et de progresser sur le plan du PvP..
Le problème n'est pas que ce soit intrinsèquement cheaté, le problème est que ce soit LE SEUL aspect du pvp cheaté et que ça n'offre pas d'alterative crédible et valorisée aux classes dites "de soutien" notamment.
Certes mais la seconde option, le Pvp multi, n'est pas appréciée de tous, donc l'instaurer, c'est vraiment super ! Mais avec tact ça me paraitrait plus judicieux..
Et on voit bien que la map -1.0 c'est un bordel.. Des insultes, des rageux et qui plus est des gens malsains qui ne sont là que pour emmerder le monde.
Le PvP dans la bonne humeur, n'est-ce pas mieux ? :/

(C'est l'unique solution que je vois pour le moment, je ne cherche ça que dans le but qu'il y est possibilité de faire un choix et de pouvoir trouver une bonne ambiance.. Iront là bas les gens à qui ça plaira)
J'ai beaucoup de considération pour les avis de chacun et c'est pourquoi je consacre une large proportion de mon temps à répondre ici ou aux mp (contents ou mécontents) que je reçois ig.
Par contre, en ce qui concerne les insultes, et de qui que ce soit qu'elles viennent, un seul mot d'ordre, une seule stratégie:
/ignore
Oui et puis.. Un grand homme a dit : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruis"

Donc pourquoi pas. N'empêche que si on pouvait éviter les engueulades bidons facilement, je ne vois pas pourquoi ne pas tenter
Mais vous avez qu'à bouger avec votre 1 v 1 omg. Qu'il y est ce foutu multi players ou que du 1 v 1 en -1/o ou autre il y a et il y aura toujours 1 ou plusieurs petit cons pour venir insulter.

Si vous vous arrêtez à ça, stopez Dofus directement ça vous sera bénéfique ... Moi ce que je vois c'est qu'il y a BEAUCOUP d'insultes venant des personne ne pratiquant pas le multi voir pas le PvP du tout, alors à Ankama de bouger ses fesses pour qu'il y est un ou 2 modos qui surveille la map de temps en temps.

Non, pas des modo bénévoles mais des foutus modo SALARIE. Ouai, le problème des modos il vient de là. Les bénévoles se la touche +/- tous ou ne font pas ça convenablement ( Je ne généralise pas. )

J'ai pas pour le moment vu un Pvp multi ou les gens s'insultait ou était de mauvaise humeur, jusqu'à présent. Par contre des 1 v 1...Lole, j'me tairai.

Je vais rajouter que les traques pourrissent une belle partie du jeu. Quand on aggro et qu'on multi on a le droit à :

vazy kon de t mér la ptain naab g t an trk pk t multi tssssssssssssssssssssss pfff naab c 1 trak.

Et ça quasi à chaque fois qu'un TRAQUEUR et je ne parle là que de eux se fait aggro.
Non, non, non mais je ne défend rien, j'essaye juste de trouver une solution pour que les deux sortent de PvP soit respectée un minimum et que les joueurs pratiquants le 1v1 et ne voulant pas participer aux Multi puissent continuer, c'est tout.

Et les insultes proviennent de tout le monde, je ne parle pas de l'ambiance dans les combats en eux même et encore des fois..
Mais le mode Spec' par exemple c'est un ramassis de conneries certaines fois, d'où le fait que je trouve ça dommage voilà tout.
Citation :
Je vais rajouter que les traques pourrissent une belle partie du jeu.
Ano je suis d'accord que ca favorise le 1vs1 normal ce sont des traques 1vs1 (je suis pas con comme mec hein) mais qui en a pas profité de ces jolies pevetons ?!

Je fais dériver le sujet mais pratiqué le 8vs8 si vous voulez tout le monde fait ce qu'il veut NAHHHHHHHHHH.

Et si les personnes ne veulent pas se faire Multi ils rangent leurs ailes hein... "C'EST LA GUERRE OU PAS ??"
Citation :
Publié par Mishra
Les "German angry kids" dont tu parles existent déjà dans le pvp 1vs1. Je ne pense pas que ce qui a été instauré soit un facteur aggravant et, quand bien même, le défaut réside toujours bien dans le manque d'éducation de ces joueurs, non?
Je ne pense pas être un angry kid, en tous cas ça ne m'est jamais encore arrivé, mais je dois reconnaitre que je le prendrai assez mal si jamais j'oublie de fermer mon petit grade 1 parce-que j'ai utilisé un prisme pour aller couper du bois (ou simplement parce-que j'ai envie d'un seul 1v1 dans ma soirée en 1/0 sans traque juste pour le fun pour voir comment joue un tel .. -et ça m'est déjà arrivé quelque fois- ) et que je me retrouve aggro par 8 démons...
Bon j'exagère peut être un peu..., j'ai bien compris ce que tu dis mais je pense qu'au contraire ça aggraverais les choses (au début au moins). Si le but est de faire réellement du pvp multi comme ça("-1/0 free style etc..") je pense qu'on aura sur 10 combats 2 très intéressants et équilibrés et 8 qui finirons en quelques secondes... avec des insultes de la frustration et tous ce qu'il faut (j'exagère la chose volontairement)

=>>
Citation :
Publié par Merimin
Le PvP dans la bonne humeur, n'est-ce pas mieux ? :/
+1

Citation :
Publié par Mishra
Et donc, COMMENT?
Citation :
Publié par Niak_Judge
- Soit on fixe une map et en même temps une "date" (quitte à que ça soit quelque chose de périodique) et on affiche ça en "évènement communautaire" organisé par tels joueurs et là on est plus ou moins surs de rester avec des joueurs qui aiment le pvp multi ( => ce qui n'est pas plus mal je suppose pour la qualité des combats et la qualité du canal commun ) .
C'est qui me parait le plus "sur, juste, censé..." Mais surement pas le plus efficace ...
Mais vous nous avez récemment prouvé que vous étiez capables d'organiser quelque chose et de le mener jusqu'au bout, alors pourquoi pas un autre "event" ?
Je pense que vous êtes l'une des seules à pouvoir jouer une sorte de "rôle moteur" dans un event de ce type et même si c'est quelque chose de très fréquent je pense que c'est important de considérer ça comme un "event" et pas comme du "free style j'aggro tout le monde avec mes 8 comptes quand je veux n'importe ou et n'importe comment"... Sans dire que c'est uniquement à vous de vous taper tout le boulot.. vous pouvez peut être simplement l'amorcer ?

C'est toujours très compliqué à réaliser ce genre de chose... surtout quand on se souvient qu'on est que sur Dofus .
Le principe d'invasions ponctuelles et rituelles du spot, du style "Saturday Nigh Fever on -1;0" parait une idée assez sensée, mais un miminum à mon sens.
Par ailleurs, je tiens tout de même à dire que, contrairement aux idées reçues, il y a eu assez peu de multi(compte) dans les pvp multi sur Rykke jusqu'à maintenant.
La majorité chez nous y va avec son main ou un personnage secondaire dévolu au pvp.
Citation :
Publié par Kisuke-sensei
Ano je suis d'accord que ca favorise le 1vs1 normal ce sont des traques 1vs1 (je suis pas con comme mec hein) mais qui en a pas profité de ces jolies pevetons ?!

Je fais dériver le sujet mais pratiqué le 8vs8 si vous voulez tout le monde fait ce qu'il veut NAHHHHHHHHHH.

Et si les personnes ne veulent pas se faire Multi ils rangent leurs ailes hein... "C'EST LA GUERRE OU PAS ??"
Ouai j'ai up ma sacri 199 => 2oo uniquement en traque et ? Ca pourrit quand même le jeu mais si on veut un peut se diversifier au niveau du PEX ( A mon niveau je faisais que pour ça ) bah on fait. 'Fin bon. Tu vois ou je veux en venir x].

J'ai profiter de rien du tout, quand il y avait personne en -1/o je faisais une traque c'too. Rien de bien méchant, mais là on dérive.
Citation :
Tu vois ou je veux en venir x].
Oui oui je connais la logique sadida T'inquiète pas Ano

Ce que je voulais juste faire ressortir c'est le fait que les pevetons ca aide et faut pas le nier quoi a prendre des captures ou autre donc du pvp 1vs1 tu en fais forcément enfin je sais pas si je suis clair...

Mais comme je dis toujours moi ca me dérange pas chacun fait ce qu'il veut "Vivez votre vie"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés