[Ex-Libar Edition 29] Voyage de nuit - les textes

Affichage des résultats du sondage: Pour quel texte votez-vous ?
Texte n°1 5 16,67%
Texte n°2 7 23,33%
Texte n°3 1 3,33%
Texte n°4 0 0%
Texte n°5 0 0%
Texte n°6 1 3,33%
Texte n°7 6 20,00%
Texte n°8 1 3,33%
Texte n°9 2 6,67%
Texte n°10 0 0%
Texte n°11 7 23,33%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hey non, Soir, continue tes commentaires ! Justement, tu fais partie des lecteurs qui non seulement lisent tous les textes et jusqu'au bout, mais en plus qui en fait une critique toujours sympathique, dans le sens où tu n'est jamais rabaissant pour l'écrivain. Tu pointes ce qui t'as plu, ce qui t'as moins plu, mais toujours avec gentillesse.
Au delà du fond, la forme, c'est important, et un "je trouve que à cet endroit ça pourrait être mieux écrit" c'est toujours plus agréable que "c'est super mal écrit là".
Bon, à part ça, qu'on prenne cet anim' au sérieux ou pas quand on y participe, on sait ce qui nous attend... Les critiques acerbes ou creuses en font partie, c'est l'jeu ma pauv'Lucette !

Pour ma part, je prends cette animation comme un moyen de soumettre mes bafouilles à la lecture d'autrui, ce qui est un premier pas... Les commentaires, bah, je les lis, j'en tiens compte (merci d'ailleurs pour tout ceux qui ont pris le temps de le lire jusqu'au bout et de me donner leur avis !), mais je ne me morfonds pas si je lis des choses désagréables. D'une, parce que tous les styles ne peuvent pas plaire à tout le monde, et de deux, parce que si je recherche des baffes dans la gueule,; je me présente à des concours pro !
Bref, continuez à nous dire ce que vous en pensez, continuez à voter, aussi (mais le mieux, c'est de donner au moins les raisons de votre vote !), et puis wala, quoi...

Au fait, j'ai pas voté, ni posté de commentaire, parce que je ne m'y autorise pas quand je suis participante. Voter pour soi, pouah ! Voter pour un autre... Je l'aurais fait s'il y avait vraiment un texte qui me ferait vibrer (désolée, ça n'est pas le cas ce coup-ci, même s'il y a quelques textes vraiment très agréables à lire). Quant aux commentaires... Bah, je préfère éviter, je me vois mal poster un "faux" commentaire de mon texte, juste pour respecter l'anonymat ! ^^
Citation :
Publié par Soir
Hmm tu as sans doute raison, Yzaline, j'ai sans doute gardé l'habitude d'ateliers d'écriture, où l'importance d'une critique est capitale pour progresser, j'ai tendance à oublier qu'ici, c'est plus pour le fun. Mais bon, du coup, honnêtement et en ce qui me concerne, je ne vois plus l'intérêt des critiques, alors. Si c'est pour se limiter à un "j'aime bien" "je n'aime pas", c'est mieux que rien mais bon... à y réfléchir je ne sais pas si c'est vraiment mieux qu'un vote. Hmm si, quand même, on peut aimer plusieurs textes alors que l'on ne vote que pour un seul. Bah, je pense que désormais, je me contenterai de signaler les textes que j'aime .
Il y a un monde entre dire ce qu'on aime pas et descendre un texte comme le dis ex voto "parce que sans critiques acerbes on avance pas"

Je n'ai jamais dis dire juste j'aime ou j'aime pas ne détourne pas mes propos, je dis juste qu'il ne faut pas oublier le contexte et de toute façon que cracher sur ce qu'a pu faire quelqu'un ne servira pas (il ne faut pas tout en faire en fonction a savoir que si on ne se vexe pas ou si on 'navance qu'avec des critiques acerbes ca n'est pas forcement le cas pour tous).

En fait ce que j'étais dis étais plus destiné a lui qu'a toi même si ca l'est un peu aussi dans le passage "nous ne sommes pas dans un concours littéraire". Que certains veulent le prendre au serieux pas de soucis, que d'autre aiment juste écrire un petit truc c'est bien aussi donc autant trouver un juste milieu entre l'absence de critique/le j'aime j'aime pas et la critique acerbe.

Mais dire par exemple "oui ce texte est tellement mauvais qu'on dirait que c'est *nom d'un jolien* qui l'a ecrit" tu admettras que c'est pas forcément la chose a faire.

Non mais Soir je ne trouve pas que tes remarques a toi soit déplacés ici dans le sens ou tu restes quand meme soft meme si tu n'aimes pas (enfin dans le partie ou tu commentes tous les textes, ce qui me genait plus c'est le commentaire suivant il me semble)
Séco, les remarques d'Yzaline sont quand même judicieuses. Je vais couper la poire en deux : je ferai des commentaires par MP aux personnes qui seront demandeuses de commentaires.
On est pas forcé de s'offusquer parce qu'on se fait un peu taunt aussi hein. On est sur le bar quoi.

Perso si quelqu'un n'aime pas mon texte et le trouve naze, je suis bien content qu'il me le dise. Même si c'est pas dans un enrobage chocobisou.
Citation :
Publié par Yzaline
Mais dire par exemple "oui ce texte est tellement mauvais qu'on dirait que c'est *nom d'un jolien* qui l'a ecrit" tu admettras que c'est pas forcément la chose a faire.
Bah le texte m'a fait explosé de rire et je me suis demandé si c'était un fake. J'ai commenté comme s'il avait été sérieux. C'est vrai que j'ai trouvé que ce texte était à Ex-Libar ce que Petit Poney a été à la Barac.
Si c'était un fake, aucune raison de se vexer, limite je suis le con à être tombé dans le panneau et si c'était sérieux ben ouais un singe qui sait ce que c'est qu'une fraise tagada et qui sait lire le panneau sur sa cage pour moi c'est ridicule... Si encore on m'avait présenté ce singe comme le Einstein des simiens...mais non :/

D'un côté faut pas se prendre au sérieux, de l'autre on est entrain de me dire que je suis méchant. Mais si c'est pas sérieux, les auteurs devraient mieux prendre mes taunts non ?
Et puis bon, je suis loin d'avoir été "méchant" avec tous les textes...

Ça me fout les boules qu'on s'acharne sur mon cas alors que certains ont mis un "pas lu jusqu'au bout pour 4 ou 5 textes", voilà la sympathie
Pour moi ça, ça veut dire "tellement merdique que j'ai pas plus de temps à perdre à lire tes conneries"
Tomne,: Non c'est pas parce que c'est le Bar que c'est obligé de taunt des que y a moyen.

C'est ton avis "les critiques acerbes font avancer et le pas lu jusqu'au bout est pire" je discute pas ça, je dis juste que tout le monde ne pense pas forcement comme toi et que je trouve que quand on commente on ne doit pas oublier que ca s'adressera a quelqu'un et que sans faire dans le chocobisou il y a moyen de pas taunt non plus. J'ai pas envie que certains n'osent plus participer en disant que c'était vraiment pas génial ce qu'ils ont écrit alors qu'ils se sont fait plaisir et je pense pas non plus que tu voulais qu'ils se disent ça
Citation :
Publié par Yzaline
Tomne,: Non c'est pas parce que c'est le Bar que c'est obligé de taunt des que y a moyen.

C'est ton avis "les critiques acerbes font avancer et le pas lu jusqu'au bout est pire" je discute pas ça, je dis juste que tout le monde ne pense pas forcement comme toi et que je trouve que quand on commente on ne doit pas oublier que ca s'adressera a quelqu'un et que sans faire dans le chocobisou il y a moyen de pas taunt non plus. J'ai pas envie que certains n'osent plus participer en disant que c'était vraiment pas génial ce qu'ils ont écrit alors qu'ils se sont fait plaisir et je pense pas non plus que tu voulais qu'ils se disent ça
wtf ?

Pauvre choupi son texte a pas plu, mais on évite de le dire, ça risque d'heurter sa sensibilité. Je disais pas que le bar ne vivait que de taunt, mais faut savoir faire preuve de recul par rapport à des propos tenus par des inconnus sur internet quoi. Se formaliser pour ça, faudrait grandir quand même.
Citation :
Publié par Tomne
wtf ?

Pauvre choupi son texte a pas plu, mais on évite de le dire, ça risque d'heurter sa sensibilité. Je disais pas que le bar ne vivait que de taunt, mais faut savoir faire preuve de recul par rapport à des propos tenus par des inconnus sur internet quoi. Se formaliser pour ça, faudrait grandir quand même.
Je crois qu'elle disait plutôt que l'argument du "on est sur le Bar" ne légitimait pas de taunt, enfin c'est plutôt comme ça que je l'ai compris.

Après, si vous voulez un truc pour vous prendre au sérieux, rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet "l'Atelier d'écriture" sur le Cercle par exemple, moins animation, moins ambiance barienne/fun, plus de sérieux...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Je crois qu'elle disait plutôt que l'argument du "on est sur le Bar" ne légitimait pas de taunt, enfin c'est plutôt comme ça que je l'ai compris.

Après, si vous voulez un truc pour vous prendre au sérieux, rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet "l'Atelier d'écriture" sur le Cercle par exemple, moins animation, moins ambiance barienne/fun, plus de sérieux...
Je disais juste qu'il fallait pas se prendre au sérieux, mais c'est pas grave. Le monde ne s'écroule pas parce que quelqu'un qu'on ne connait pas trouve notre texte pourri, si ?
Je n'ai pas dis de ne pas critiquer au contraire (comme a fait soir par exemple dans son premier post) je dis que critique ne veut pas forcement dire taunt. (je le mets en gras histoire de )

Je parlais de tous les textes, comme Shalf et pas d'un texte en particulier en fait

Tomne, certain veulent le prendre au serieux et certains pas il ont le droit il faut juste essayer de trouver un juste milieu quand on commente a savoir ni faire un taunt ni dire que c'est trop bien quand on le pense pas. Pour toi il ne s'ecroule pas mais ca ne veut pas dire que certains n'auraient pas le droit de prendre les critiques plus a coeur, encore une fois ils ont aussi le droit sans que ca soit risible.

Bref tout ça c'est juste mon opinion a moi.

Citation :
Publié par Pile
Ha ça sur le Bar c'est pas évident
Mais possible
Citation :
Publié par Ex-voto
Texte 5:mdr quelle farce... Un singe qui sait que dans les livres pour enfant on leur donne des cacahuètes, qui connait les fraises tagada, qui sait lire le panneau sur sa cage.

Texte 7 : Pour moi c'est pathétique, ça plaira peut-être à Govou, Ribéry et Benzema ?
Toi, tu comprends pas grand chose à pas grand chose dans la vie, en fait .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tomne
Je disais juste qu'il fallait pas se prendre au sérieux, mais c'est pas grave. Le monde ne s'écroule pas parce que quelqu'un qu'on ne connait pas trouve notre texte pourri, si ?
Bah pour toi peut-être, pour les 10 autres peut-être pas. Simplement il y a un monde entre "j'aime pas/j'apprécie pas/ça m'a pas plu parce que" et "Lol, même ma petite sœur à la maternelle elle écrivait déjà mieux quoi".

Maintenant, peux-tu seulement le comprendre?
Citation :
Publié par DaBlob
y'a des chances que ça soit trop tard.
Sinon, j'ai voté pour le 7. Au fond, un peu la même chose que le 5, avec du pathos en moins.
C'est quand même assez drôle qu'une prof qui vient se foutre de la gueule de ses élèves sur JoL vienne me reprocher d'être un méchant critique.
C'est le faire dans le dos qui prouve qu'on a appris des choses de la vie ?

Citation :
Publié par Dablob
Même ceux que je trouve très très cons, je me débrouille pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas, quand même.
Dablob à propos de ses élèves et ça vient me donner des leçons...
Je ne te reproche pas d'être un méchant critique, du tout, je sais pas où tu as vu ça.
Je te reproche d'être un imbécile. Enfin, d'être épais. Dense.
Disons, de savoir lire ça te sert au moins à choisir le parfum de ton PQ, on va dire que ça t'aura été utile d'apprendre.
Citation :
Publié par DaBlob
Je ne te reproche pas d'être un méchant critique, du tout, je sais pas où tu as vu ça.
Je te reproche d'être un imbécile. Enfin, d'être épais. Dense.
Tu n'es pas claire du tout alors. C'est peut-être pour ça que tes élèves écrivent des conneries dans leurs devoirs
Argumente un peu
Citation :
Publié par DaBlob
Bah j'ai pas voulu m'étendre, je disais juste que ce que tu dis des textes 5 et 7 prouve que tu n'y as absolument rien compris. Stoo.
Ah d'accord. Comme tu les aimes et pas moi je ne les ai pas compris. C'est noté !
On s'en branle de votre trollinet à deux francs. C'est l'Ex-Libar ici, ça a toujours été sympa comme ambiance.

Alors entre Ex-Voto qui déverse sa frustration dans des remarques assassines en se drapant de l'innocence de la remarque constructive (olol), Tomne qui nous avoue qu'il a besoin de coups de pied au cul pour se remettre en question et la chienne de garde qui en profite pour montrer les dents, tous autant que vous êtes, si vous pouviez débarrasser le plancher et laisser à l'Ex-Libar ses lettres de noblesse et son ambiance "chocobisou", même si elle vous déplaît, ça serait cool.

Putain si j'avais su qu'une bande de frustrés en mal de taunt en profiteraient pour en faire leur champ de bataille, je l'aurais laissé au fond de son abysse, le pauvre.
Citation :
Publié par DaBlob
Non non. Ce que tu en dis prouve que tu n'y as rien compris.
Je vois pas comment faire plus clair, et je ne crois pas que ce soit la peine que je me donne du mal.
J'ai vu le s à nuit merci, 50% du texte est pathétique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés