Hey non, Soir, continue tes commentaires ! Justement, tu fais partie des lecteurs qui non seulement lisent tous les textes et jusqu'au bout, mais en plus qui en fait une critique toujours sympathique, dans le sens où tu n'est jamais rabaissant pour l'écrivain. Tu pointes ce qui t'as plu, ce qui t'as moins plu, mais toujours avec gentillesse.
Au delà du fond, la forme, c'est important, et un "je trouve que à cet endroit ça pourrait être mieux écrit" c'est toujours plus agréable que "c'est super mal écrit là".
Bon, à part ça, qu'on prenne cet anim' au sérieux ou pas quand on y participe, on sait ce qui nous attend... Les critiques acerbes ou creuses en font partie, c'est l'jeu ma pauv'Lucette !
Pour ma part, je prends cette animation comme un moyen de soumettre mes bafouilles à la lecture d'autrui, ce qui est un premier pas... Les commentaires, bah, je les lis, j'en tiens compte (merci d'ailleurs pour tout ceux qui ont pris le temps de le lire jusqu'au bout et de me donner leur avis !), mais je ne me morfonds pas si je lis des choses désagréables. D'une, parce que tous les styles ne peuvent pas plaire à tout le monde, et de deux, parce que si je recherche des baffes dans la gueule,; je me présente à des concours pro !
Bref, continuez à nous dire ce que vous en pensez, continuez à voter, aussi (mais le mieux, c'est de donner au moins les raisons de votre vote !), et puis wala, quoi...
Au fait, j'ai pas voté, ni posté de commentaire, parce que je ne m'y autorise pas quand je suis participante. Voter pour soi, pouah ! Voter pour un autre... Je l'aurais fait s'il y avait vraiment un texte qui me ferait vibrer (désolée, ça n'est pas le cas ce coup-ci, même s'il y a quelques textes vraiment très agréables à lire). Quant aux commentaires... Bah, je préfère éviter, je me vois mal poster un "faux" commentaire de mon texte, juste pour respecter l'anonymat ! ^^
|