[Actu] Le paladin dans Cataclysm

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La voilà, 2 jours en avance

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Un certain nombre de changements concernant les talents et techniques des classes surviendront avec World of Warcraft: Cataclysm . Voici un aperçu de certains des changements que nous préparons pour le paladin. Les informations que vous allez lire ne sont pas complètes ni définitives. Elles sont simplement destinées à vous montrer en avant-première certaines des nouveautés auxquelles vous pouvez vous attendre.

Nouveaux sorts du paladin

Bouclier aveuglant (niveau 81): Génère des dégâts et aveugle toutes les cibles proches. L’effet pourra être évité car affectant uniquement les cibles faisant face au bouclier, de la même façon dont fonctionne la technique Radiance d’Eadric le Pur dans l'épreuve du champion. Un talent dans la branche Sacré permettra d’augmenter les dégâts ainsi que les chances de critique du sort, alors que la branche Protection aura un talent qui permettra de rendre le sort instantané. Temps d’incantation de base 2 secondes. Nécessite un bouclier.

Mains guérisseuses (niveau 83): Mains guérisseuses set un nouveau sort de soin. Les soins irradieront du paladin lui-même, de façon comparable à un Totem guérisseur. Sa portée est assez courte, mais sa durée sera assez longue pour permettre au paladin de lancer d’autres sorts de soin pendant que Mains guérisseuses sera actif. 15 secondes de temps de recharge. Durée 6 secondes.

Gardien des anciens rois (niveau 85) : Invoque un gardien temporaire qui ressemblera à une créature ailée lumineuse armée d’une épée. L’effet visuel ressemblera à celui du sort Résurrection du paladin dans Warcraft III. L’effet du gardien dépendra de la spécialisation du paladin. Pour les paladins spécialisés en Protection, l’effet sera d’absorber des dégâts. Pour les paladins Sacré, le gardien soignera l’allié proche dont la vie sera la plus basse. Pour les ceux spécialisés en Vindicte, il infligera des dégâts aux ennemis, de façon similaire à la gargouille du chevalier de la mort, ou le bâton Nibelung. 3 minutes de temps de recharge. Durée 30 secondes. (Ceci pourrait changer en fonction du gardien invoqué).

Dans ce qui suit vous trouverez une liste des changements que nous allons apporter aux différents sorts et techniques du paladin. Cela sera également suivi des améliorations que nous désirons apporter aux différents arbres de talents. Il y aura d’autres changements dans à l’avenir, mais ce qui suit devrait vous donner une bonne idée de ce que nous visons.

Changements apportés aux sorts et techniques


  • Inquisition sera d'une capacité de base pour tous les paladins, acquise au niveau 1. Nous pensons que l’expérience de progression à travers les niveaux des paladins souffre de l’absence d’une attaque instantanée. La branche Vindicte recevra à la place un nouveau talent, qui sera une modification du sort Inquisition ou qui le remplacera complètement.
  • Épuration a été revu afin de mieux satisfaire au nouveau système de dissipation. Il dissipera les effets magiques défensifs (effets néfastes affectant des cibles alliées), les poisons, et les maladies.
  • Bénédiction de puissance appliquera également l’effet de la Bénédiction de sagesse. Ainsi si vous avez deux paladins dans le groupe, l’un aura à appliquer la bénédiction des rois alors que l’autre pourra appliquer les Bénédictions de puissance et de sagesse pour tout le monde. Il devrait y avoir moins d’améliorations, voire dans l’idéal aucune amélioration spécifique aux différentes classes.
  • Horion sacré sera un sort de soin de base accessible à tous les paladins.


Nouveaux talents et changements apportés aux talents


  • Nous voulons légèrement revoir à la baisse les capacités défensives des branches Vindicte et Sacré. Nous pensons que ce qui a, entre autres, garanti la survie des paladins spécialisés en Vindicte étaient leurs puissantes capacités défensives, plus spécialement en arène. L’un des changements que nous désirons apporter sera de réduire la durée du Bouclier divin de quelques secondes. Ceci étant dit, les paladins Vindicte restent très performants en champ de batailles, et les champs de batailles vont devenir essentiels dans Cataclysm étant donné qu’ils donneront accès au meilleur équipement JcJ. En outre, avec Cataclysm, les soins en général vont changer à tel point que les paladins n’auront sans doute plus la possibilité de se soigner complètement pendant la durée d’un Bouclier divin, ce changement ne sera donc pas un réel problème.
  • Nous pensons qu’un mécanisme supplémentaire devrait être rajouté aux paladins spécialisés en Vindicte. Ce dernier prendrait en compte le risque de se tromper de technique, rendant ces erreurs un peu moins pardonnables. De plus nous désirons rajouter à cette branche une plus grande utilité en JcJ. Actuellement, le succès de cette spécialisation en JcJ se réduit à générer d’importants dégâts en début de combat, ou juste d’être bon à rester en vie.
  • Nous voulons augmenter la durée du Bouclier saint à 30 minutes, et garder la limite à une seule cible. L’intention derrière ce changement est que les paladins puissent utiliser ce sort sur leur cible principale à soigner. Cela étant dit, nous cherchons à améliorer la polyvalence du paladin Sacré, afin qu’il ne soit pas considéré comme le choix évident pour garder un tank en vie et mal perçu pour soigner un groupe.
  • Nous désirons également rajouter à la branche Sacré un important sort de soin qui correspondrait au sort Soins supérieurs. Éclair lumineux est un sort rapide mais coûteux, et Lumière sacrée et un soin à l’efficacité et au rendement moyens. Guide de lumière va être modifié afin de fonctionner avec le sort Éclair lumineux. Nous aimons cette capacité, mais désirerions que les paladins puissent l’utiliser de façon plus intelligente sans avoir à toujours devoir soigner en double.
  • L’esprit sera la caractéristique de régénération de mana pour les paladins spécialisés en Sacré.
  • Les paladins spécialisés en Protection n’utiliseront pas la même série de techniques en tant que tank lorsqu’ils seront confrontés à une ou plusieurs cibles. Toujours dans le même esprit, nous cherchons à rajouter la nécessité d’utiliser un temps de recharge additionnel entre chaque série.
  • Bouclier sacré n’utilisera plus de charges. Il sera conçu pour augmenter les chances de blocage tant qu’il sera actif, et continuera à générer une légère quantité de dégâts et de menace.


Bonus de Maîtrise passifs des différents talents

Sacré
Soins
Méditation
Effet des soins critiques

Protection
Réduction des dégâts
Vengeance
Blocage efficace

Vindicte
Dégâts en mêlée
Critique des dégâts en mêlée
Dégâts du Sacré

Méditation : ceci est la conversion d’esprit en mana que les prêtres, druides et chamans partagent également.
Blocage efficace : nous voulons que le paladin garde l’image du tank qui a un niveau de blocage élevé. Et donc, de façon opposée au tank guerrier, qui bénéficiera de blocages critiques, le paladin lui absorbera plus de dégâts avec des blocages ordinaires.
Dégâts du Sacré : toute attaque générant des dommages Sacré verra ses dégâts augmentés.
Ceci conclu l’aperçu du paladin pour Cataclysm. Le développement de ces changements continuera d’évoluer dans les mois à venir. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques au sujet des changements abordés dans cet aperçu.
source (-Dez, plus rapide que Boubouille sur ce coup-)
Houra le up du Palatank niveau gameplay <3
Citation :
Il devrait y avoir moins d’améliorations, voire dans l’idéal aucune amélioration spécifique aux différentes classes.
Supprimer des classes et créer des skins ?

/discuss
Mes réactions sur le sujet :

Les nouvelles compétences

J'aime beaucoup le principe du bouclier aveuglant. Je sens déjà venir les "t'avais qu'à te retourner, n0ob". Pas de renseignements sur son cooldown par contre. Ca pourrait donner un moyen aux palaheal de dps un peu... avec inquisition, horion & co, ça va commencer à être jouable en solo.

L'effet d'AoE heal est très sympa. Ca me conforte dans ma vision du paladin sacré en raid : idéalement placé au càc avec les potos, et a tapoter l'arrière train du boss. Comme il est spécifié que l'effet a une faible portée, c'est dans ce genre de configuration que ça serait le plus rentable.

Le sort lvl 85, enfin Très kikoo, et j'aime le fait que l'effet soit différent selon la spécialisation du personnage
Après, sans avoir plus de chiffres sur cette capacité, on ne peut pas vraiment se prononcer...

Les modifications des compétences

Inquisition baseline : Woot ! Un nouveau sort à intégrer pour le tankadin ! (<= Première reflexion). Ca c'est cool ça Rien que ça va changer la donne sur les cycles aoe / mono, ce qui est leur but avoué.

Autant le flemmard que je suis est content de la fusion sagesse <=> puissance, autant je trouve dommage l'appauvrissement des différentes bénédictions. Y'en a 2 (3 si spe protec) maintenant contre quoi, 6/7 à wow classique ? J'aurais bien aimé une nouvelle bénédiction à utiliser dans des cas particuliers par exemple Mais ça va contre leur stratégie du 'tout le monde a la même chose' pour les buffs. Point de vue qui se défends, mais auquel je n'adhère pas.

Horion sacré baseline : woot une deuxième fois. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, mais j'vais pas m'en plaindre (cool, un nouvel outil pour pull à distance en protec' et une micro popo en combat, même si limité par divine plea).

Modifications des talents

Disparition de la mythique bubulle-TP ? :-( Mais s'légendaire ce truc, z'avaient pas le droit !

Le nouveau bouclier saint qui dure 30minutes, je suis fan. Ca va être bien pratique. Et ce, dans toutes les spe.

Un soins encore plus bourrin que Holy Light ? Bon, effectivement, au vu de l'augmentation monstrueuse des pdvs (cf. un paladin retri n'aurait pas le temps de se remettre full vie en spam heal durant la durée actuelle d'une bulle...soit 12s...) explique la chose.

Le guide qui ne marcherait plus qu'avec flash ? C'est moins glop ça. Par contre c'est logique, ça empêche qu'un seul palouf maintienne en vie 2 tanks, mais plutôt s'occupe d'un tank et aide sur le raid avec flash.

Le bouclier sacré qui n'aura plus de charge en protec =>

Citation :
Toujours dans le même esprit, nous cherchons à rajouter la nécessité d’utiliser un temps de recharge additionnel entre chaque série.
Je ne comprends pas du tout la traduction...
edit : mal lu, j'avais mal compris en fait :/

Citation :
Protection paladins need a different rotation between single-target and multi-target tanking. Likewise, we're looking to add the necessity to use an additional cooldown in each rotation.
En VO => Je comprendrais plutôt ça comme le fait de rajouter un nouveau talent en protec sous cooldown... Bref, yabon.

Les mastery

Alors autant pal' protec je suis super content, c'est exactement ce que j'espérais. Paladin vindicte, elle est logique.

Autant le 'augmentation des effets critique" des heals, je ne comprends pas. C'est useless. Enfin, je dis ça dans ma vue actuel de paladin heal. Il faut replacer ça dans le contexte de Cataclysm ou les soins n'aurons rien à voir...

En Bref =>
Pal Protec, super content des modif. Pal heal, mitigé, mais ça ne pourra pas être pire qu'actuellement!
Ca va encore ouiner que le paladin est cheat et blablabla...

Bien qu en ayant vraiment marre de ce jeu, je reviendrai probablement qq jours lorsque l extension sortira histoire de up mon seul et unique perso et de test un peu ces changements.
Ils n'ont pas mentionné Ardent Défenseur tiens ! Très content de la voie suivie d'une part pour le tanking de manière générale (les rôles différents de l'esquive et de la parade, puis du blocage), et d'autre part pour le tanking en paladin avec ces quelques modifications. On voit poindre les 2 cycles différents mono (comprenant Inquisition et retirant Marteau du vertueux ?) et multicible (salut Radiance, au revoir Bouclier de piété ?) ; reste à voir le CD de Radiance, notamment, mais c'est une bonne nouvelle pour le gameplay 969 qu'on connait depuis WotLK.

Du coup entre ma pal prot et ma prêtresse disc, le choix va être dur pour savoir qui jouer en main ! Affaire à suivre.
Je suis super déçu par les annonces quant au paladin heal. En gros, les supers changements de gameplay qu'ils nous annonçaient se limitent pour le moment à nous packer sur les cac et activer notre aura qui soigne toutes les 15 secondes.

Woot.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
On voit poindre les 2 cycles différents mono (comprenant Inquisition et retirant Marteau du vertueux ?) et multicible (salut Radiance, au revoir Bouclier de piété ?) .
Dans l'état actuel, Marteau du Vertueux > Inquisition avec une 1h. Je préfère l'idée de l'utiliser à la place de consécration en mono-cible. Mais je doute que ça soit rentable pour instant.

Quant à radiance, je doute qu'il ai un CD aussi faible que celui de Bouclier de Piété. Salut, un aoe-Blind toutes les 6s.
... Na, ça passera pas Je verrais plutôt ça comme un outil d'interrupt sur un boss, chose qui manque cruellement au pal protec'. (et un boost dps menace aoe, comme Colewe divine sur du non-UD).
Bon par contre avec le retrait du dispel magique défensif sur ret je sais juste pas comment le machin va être jouable en arène/bg ...
90% des dispels que je lance c'est pour retirer une magie (root/snare stun sur alliés etc ... ).

Mais bon le sort lvl 85 pour peu qu'il tape un peu va être marrant pour finir les gens sous bubulle. De plus il ajoute enfin un cd de burst damage contrôlable au ret ça faisait cruellement défaut (les ailes c'est kewl mais la bulle c'est mieux).

Pour inqui en baseline bonne nouvelle pour les rerrols je vois mal ou elle va trouvé une place en prot/heal par contre. Par contre horion en baseline ajoute un heal instant au pool paladin ainsi qu'un nuke a 20m de portée c'est plutôt kewl.

Le sort de heal aoe : Bah en gros faudra se placer une fois de plus au cul du boss.
Cependant le bouclier aveuglant va remettre a la mode les switchs d'arme sur les rets ça ne peut faire que du bien un peu plus de capacité a cc!
En fait ce qui me turlupine c'est que là on ne voit que les sorts de base, rien par rapport a ceux qui seront deblocables via l'arbe, pensez vous donc qu'il y'aura pour toutes les classes d'autres capacités que celles que l'on nous a présenter ? Désolé si c'est pas bien clair ... Mais je reste globalement sur ma faim là

Edit: mal lu
Dans l'absolu je reste dans l'expectative.... Je suis à la fois déçu et ravi.

Le nerf de la bubulle me paraît justifié (je sors d'un bg 70/79, je suis level 71 et ça sert trop ce truc...) même si comme dit plus haut c'est un mythe de WoW qui s'effondre

En fait je rejoins l'avis de Dez, il a bien résumé les choses.
Citation :
Gardien des anciens rois (niveau 85) : Invoque un gardien temporaire qui ressemblera à une créature ailée lumineuse armée d’une épée. L’effet visuel ressemblera à celui du sort Résurrection du paladin dans Warcraft III. L’effet du gardien dépendra de la spécialisation du paladin. Pour les paladins spécialisés en Protection, l’effet sera d’absorber des dégâts. Pour les paladins Sacré, le gardien soignera l’allié proche dont la vie sera la plus basse. Pour les ceux spécialisés en Vindicte, il infligera des dégâts aux ennemis, de façon similaire à la gargouille du chevalier de la mort, ou le bâton Nibelung. 3 minutes de temps de recharge. Durée 30 secondes. (Ceci pourrait changer en fonction du gardien invoqué).
ça a l'air bien ça
Citation :
Bouclier aveuglant (niveau 81): Génère des dégâts et aveugle toutes les cibles proches. L’effet pourra être évité car affectant uniquement les cibles faisant face au bouclier, de la même façon dont fonctionne la technique Radiance d’Eadric le Pur dans l'épreuve du champion. Un talent dans la branche Sacré permettra d’augmenter les dégâts ainsi que les chances de critique du sort, alors que la branche Protection aura un talent qui permettra de rendre le sort instantané. Temps d’incantation de base 2 secondes. Nécessite un bouclier.
Les alliés ont les mêmes yeux que les ennemis non, donc normalement si on faisait dans le réaliste...quoique qu'avec les aoe normalement...)


Sinon j'ai pas vu ou il parlait du nerf de la bubulle, mais...
Les rogues vont enfin dominer le monde
J'adore la reput' des paladins qui nous serts comme excuse
Ces changements ne m'ont pas l'air mauvais du tout
En spe heal et dps je vais devoir complètement revoir ma barre de sort pour mon cycle heal et dps
Par contre hum... le fait qu'on ne puisse plus tenir 2 tanks en vie à nous tout seul ne risque t'il pas de rendre le paladin moins désirable dans les groupes? (Puisque bon c'est pas le sort Heal aoe qui va aider je pense )
Déjà à BC c'était assez dur parfois de se faire accepter dans un groupe (sur certains serveurs en tout cas)
Bene de pa et sagesse fusionné je suis simplement ravie finie de devoir appliquer la bene pa de 10mn à un drood feral alors que les autres ont sagesse (et inversement )

De ce qui nous est révélé ça promet

p-S: Par contre si horion sacré deviens un heal basique comment blizzard compte-il le remplacé dans la branche de talent sacré? Autant pour inquisition c'est dit autant horion sacré j'ai rien vu
Dans l'ensemble, je trouve les modifs plutôt sympa, je regrette quand même un peu qu'il ait fallu 3 add-ons à Bliz' pour modifier le lvling soporifique de certaines classes (Inquisition baseline, il me semble avoir vu le même genre de modif pour le chamélio par exemple).

Un peu dubitatif sur le bouclier aveuglant (up des dégâts en sacré ) quand même, et juste un petit regret sur l'uniformisation des classes de heals, heal en AoE pour tous le monde, je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par 77Jackpot

p-S: Par contre si horion sacré deviens un heal basique comment blizzard compte-il le remplacé dans la branche de talent sacré? Autant pour inquisition c'est dit autant horion sacré j'ai rien vu
Probablement par :
Citation :
Nous désirons également rajouter à la branche Sacré un important sort de soin qui correspondrait au sort Soins supérieurs.
Citation :
Publié par orijinal
Les rogues vont enfin dominer le monde
Tu me donnes envie de jouer rogue
Reste pu qu'à nerf Mot de pouvoir : Bouclier eheh

Gros truc cool Palaheal en tous cas un AoE heal ça se refuse pas dans les instances ça va roxx !!
C'est pas comme si les instances a 5 nécessitaient réellement un heal de zone.
Le guide de lumière suffisait largement si bien utilisé.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ils ont souhaité nerfer guide en limitant au flash heal (si j'ai bien compris), c'est justement ce qui faisait la particularité du heal paladin...
Citation :
Vous emballez pas les rogues, si le nerf de la bulle est trop méchant, ils vont soit la remettre, soit (encore mieux !!) nerfer les rogues
La bubulle n'est qu'une excuse sur notre noskill. Car on est nul. En vrai on fout coup bas sur 1, aiguillon sur 2 et envenom sur 3. Et on fait 123 et on a gagner, le blem c'est qu'avec les plaqueux on doit rappuyer sur 1.

Maintenant on a plus d'excuse. Et on va se faire faire nerfer. A mais j' y pense, ils ont l'ange maintenant. Ah ça va alors.
Citation :
Publié par Sss
Tu me donnes envie de jouer rogue
Reste pu qu'à nerf Mot de pouvoir : Bouclier eheh

Gros truc cool Palaheal en tous cas un AoE heal ça se refuse pas dans les instances ça va roxx !!
Euh le paltank > rogue
Surtout si on peut vous aveugler instantanement

Du très bon pour le paltank en tout cas. A mon avis le talent qui permettais de réduire le cd du bouclier divin + endu va passer en réduction du cd de bouclier divin + augmentation de sa durée.
Même si j'admets qu'avec longamité, c'est mon panic bouton que j'utilise le moins donc risque de libérer 2 pts de talent plus qu'autre chose. :>
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