Mes réactions sur le sujet :
Les nouvelles compétences
J'aime beaucoup le principe du bouclier aveuglant. Je sens déjà venir les "t'avais qu'à te retourner, n0ob". Pas de renseignements sur son cooldown par contre. Ca pourrait donner un moyen aux palaheal de dps un peu... avec inquisition, horion & co, ça va commencer à être jouable en solo.
L'effet d'AoE heal est très sympa. Ca me conforte dans ma vision du paladin sacré en raid : idéalement placé au càc avec les potos, et a tapoter l'arrière train du boss. Comme il est spécifié que l'effet a une faible portée, c'est dans ce genre de configuration que ça serait le plus rentable.
Le sort lvl 85, enfin
Très kikoo, et j'aime le fait que l'effet soit différent selon la spécialisation du personnage
Après, sans avoir plus de chiffres sur cette capacité, on ne peut pas vraiment se prononcer...
Les modifications des compétences
Inquisition baseline : Woot ! Un nouveau sort à intégrer pour le tankadin ! (<= Première reflexion). Ca c'est cool ça
Rien que ça va changer la donne sur les cycles aoe / mono, ce qui est leur but avoué.
Autant le flemmard que je suis est content de la fusion sagesse <=> puissance, autant je trouve dommage l'appauvrissement des différentes bénédictions. Y'en a 2 (3 si spe protec) maintenant contre quoi, 6/7 à wow classique ? J'aurais bien aimé une nouvelle bénédiction à utiliser dans des cas particuliers par exemple
Mais ça va contre leur stratégie du 'tout le monde a la même chose' pour les buffs. Point de vue qui se défends, mais auquel je n'adhère pas.
Horion sacré baseline : woot une deuxième fois. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, mais j'vais pas m'en plaindre (cool, un nouvel outil pour pull à distance en protec'
et une micro popo en combat, même si limité par divine plea).
Modifications des talents
Disparition de la mythique bubulle-TP ? :-( Mais s'légendaire ce truc, z'avaient pas le droit !
Le nouveau bouclier saint qui dure 30minutes, je suis fan. Ca va être bien pratique. Et ce, dans toutes les spe.
Un soins encore plus bourrin que Holy Light ? Bon, effectivement, au vu de l'augmentation monstrueuse des pdvs (cf. un paladin retri n'aurait pas le temps de se remettre full vie en spam heal durant la durée actuelle d'une bulle...soit 12s...) explique la chose.
Le guide qui ne marcherait plus qu'avec flash ? C'est moins glop ça. Par contre c'est logique, ça empêche qu'un seul palouf maintienne en vie 2 tanks, mais plutôt s'occupe d'un tank et aide sur le raid avec flash.
Le bouclier sacré qui n'aura plus de charge en protec =>
Toujours dans le même esprit, nous cherchons à rajouter la nécessité d’utiliser un temps de recharge additionnel entre chaque série.
Je ne comprends pas du tout la traduction...
edit : mal lu, j'avais mal compris en fait :/
Protection paladins need a different rotation between single-target and multi-target tanking. Likewise, we're looking to add the necessity to use an additional cooldown in each rotation.
En VO => Je comprendrais plutôt ça comme le fait de rajouter un nouveau talent en protec sous cooldown... Bref, yabon.
Les mastery
Alors autant pal' protec je suis super content, c'est exactement ce que j'espérais. Paladin vindicte, elle est logique.
Autant le 'augmentation des effets critique" des heals, je ne comprends pas. C'est useless. Enfin, je dis ça dans ma vue actuel de paladin heal. Il faut replacer ça dans le contexte de Cataclysm ou les soins n'aurons rien à voir...
En Bref =>
Pal Protec, super content des modif. Pal heal, mitigé, mais ça ne pourra pas être pire qu'actuellement!