[Devblog] Contenu épisodique Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
C'est intéressant de sortir ça sous forme d'épisode, ils l'avaient déjà testé avec les serveurs internationaux.
J'ose espérer par contre que le rééquilibrage se fera avant la sortie de l'épisode 1, y a vraiment des trucs abusés en l'état, que ce soit en PvM ou en PvP.
Pour faire avaler les nerfs, il est conseillé de sortir du contenu en même temps, c'est bien connu
Donc ni avant, ni après, mais en même temps
Moi je trouve ça fantastique

Une première partie pareille à otomaï en terme de contenu, et c'est qu'une des 3 (même si la 2eme sera un peu plus petite)
Citation :
Publié par Shua
J'ose espérer par contre que le rééquilibrage se fera avant la sortie de l'épisode 1, y a vraiment des trucs abusés en l'état, que ce soit en PvM ou en PvP.
L'équilibrage actuel on le connait mais le problème est de savoir si l'équilibrage restera de même après la sortie de l'épisode 1. Avec l'ajout de nouveau items, voir système de combat (comme le tacle revu avec des bonus d'esquive de tacle), je pense qu'il est préférable d'attendre la sortie frigost ep1.

Citation :
Publié par Yuyu
Donc ni avant, ni après, mais en même temps
De mauvais souvenir de la maj xelor qui a prit 1 an ?
Et bien, j'ai envie de dire pas trop tôt pour du concret à ce sujet. Même si cela reste très évasif sur les projets (on nous donne un ordre d'idée), je suis content de voir ce système en trois parties : par exemple s'il y avait eu les 14 donjons d'un coup, plus d'un joueur n'aurait pas su où donner de la tête.

En revanche, si vos prédictions sont exactes et que cette île demeure deux fois plus grande qu'Otomai (pour l'ensemble des trois parties), j'espère qu'un soin particulier aura été appliqué à la variété des décors, car la neige c'beau, mais si on ne voit que ça, ça risque d'être bien terne sur le long terme.

Et j'espère que le background lié à l'île sera soigné.

PS : Episode V > *
Citation :
Publié par laerimian
Oui faire ce que l'on annonce ... est si compliqué ?
Sauf que là Ankama se fait lyncher en annonçant. Donc aucune solution n'est viable puisque la communauté semble prendre un malin plaisir à critiquer AG.
Et moi qui n'ai pas fini de monter mes pikurs à 90 pp (loin s'en faut ^^'), je ne suis pas pressé qu'ils la sortent leur extension !
*au programme des 3 prochaines semaines, des donjons Tynril, des donjons Tynril et... des donjons Tynril* @_@

Dans cette histoire quand même, les THL vont être un peu lésés... Le meilleur stuff ne sortira qu'avec l'épisode 3, donc les deux premiers épisodes ne serviront qu'à occuper les gros joueurs en attendant de leur donner ce qu'il attendent vraiment.
Bah oui c'est triste, mais les gros joueurs, ils veulent surtout devenir encore plus gros :/

Et faut arrêter de dire que les JoLiens/Français sont des râleurs. Le fait de pointer un problème ne veut pas dire qu'on est mécontent. Être critique est une qualité, pas un défaut.
Personne ici n'insulte Ankama, et tout le monde est très content que Frigost sorte "bientôt". Mais on est en droit de se moquer gentiment, surtout quand après un post de Sylf, on sait qu'on est lu
Juste une petite impression personnelle : j'suis le seul à trouver que Dofus se rapproche de plus en plus de WoW ? Avec les trucs qui ouvrent progressivement, l'apparition des serveurs privés, les techniques très particulières à mettre en œuvre pour vaincre les boss, etc.
C'est p'tet pas spécifique à WoW, mais même si j'ai pas accroché c'est le seul que je connais pour faire cette comparaison
Je participe pas au débat général sa va partir en edit général ça.

Juste pour dire qui manque le lien au devblog sur le premier article.
Citation :
Avec les trucs qui ouvrent progressivement, l'apparition des serveurs privés, les techniques très particulières à mettre en œuvre pour vaincre les boss, etc.
C'est p'tet pas spécifique à WoW, mais même si j'ai pas accroché c'est le seul que je connais pour faire cette comparaison
Ragnarök did it before.
(Et y a eu d'autres jeux avant RO. J'aime juste pas qu'on ramène tout à WoW. lD)

Hâte de voir tout ça avec mon Sacri unstuff niveau 70 :'D Aaah se faire dérouiller par des monstres trop puissants, un régal (non c'est pas du sarcasme, j'aime bien les missions suicides lD).
Je pense que je vais déjà prendre un grand plaisir à explorer toutes les maps avant même de penser à casser du mob.
Citation :
Publié par JudoBoy
Et faut arrêter de dire que les JoLiens/Français sont des râleurs. Le fait de pointer un problème ne veut pas dire qu'on est mécontent. Être critique est une qualité, pas un défaut.
Personne ici n'insulte Ankama, et tout le monde est très content que Frigost sorte "bientôt". Mais on est en droit de se moquer gentiment, surtout quand après un post de Sylf, on sait qu'on est lu
A aucun moment il n'a été mentionné le mot "Français". JoLien, si par contre.
Ensuite, là c'est pas pointer un problème c'est critiquer tous les faits & gestes. De même, ce n'est pas critiquer mais rabaisser (je suis d'accord que pas sur ce topic forcément, mais fallait lire ça sur le post de la repousse 2.0…)

Il n'a été a aucun moment mention d'insultes à nouveau. Être content c'est bien, le dire c'est mieux parce que là ya vraiment QUE le troll qui ressort.
Et enfin, se moquer ok mais à la longue c'est lourd. Sur ce, fin du HS pour ma part
Citation :
Publié par -Yu-
Oui enfin ça, c'est tout à fait illégal...
Peut être mais on ne peut pas le nier, ils existent à présent et ce n'est (à mon avis) qu'un début.

Citation :
Publié par Viddharta
Ragnarök did it before.
(Et y a eu d'autres jeux avant RO. J'aime juste pas qu'on ramène tout à WoW. lD)
Je m'en doutais mais les seuls vrais MMO auxquels j'ai joué sont Diablo 2, Dofus, Wow et Wakfu. Donc j'ai pas énormément de choix pour comparer.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Peut être mais on ne peut pas le nier, ils existent à présent et ce n'est (à mon avis) qu'un début.
Même si tel est le cas, ce n'est en aucun cas la volonté du studio, donc je ne vois pas le rapport sur le fait que Dofus se rapproche de WoW. Dire que les 2 ont tendances à se ressembler, ça serait de la part des concepteurs, or là ils n'y sont pour rien.
ça a l'air très grand quand même. j'espère que les zones à explorées seront assez conséquentes. Les quêtes aussi j'ai hâte de les voirs! et les boss de donjons! Enfin bref je trouve ça plutôt sympa de sortir des épisodes de frigost, obligation de faire les quêtes pour accéder à la suite (ou les donjons), les gros stuffs et les gros donjons seront réalisés que petit à petit, et la difficulté max sera augmentée à chaque épisode, le temps de s'adapter aux nouveau fonctionnement de l'île.

en novembre 2009 j'ai préparé mon stuff pour la sortie de la 2.0 et de frigost. Je m'étais fixé comme objectif de passer 160 avant frigost. j'étais déçu parce que j'étais loin du niveau 150 en décembre, ayant un taux d'xp très bas. Aujourd'hui je suis 149 et je me dit que j'ai encore le temps de réaliser mon objectif! wouhou \o/ ou alors Ankama m'attends et ils ne sortiront frigost que quand j'aurais atteint le niveau 160 et terminé mon stuff.
Citation :
Publié par kujafilth
en novembre 2009 j'ai préparé mon stuff pour la sortie de la 2.0 et de frigost. Je m'étais fixé comme objectif de passer 160 avant frigost. j'étais déçu parce que j'étais loin du niveau 150 en décembre, ayant un taux d'xp très bas. Aujourd'hui je suis 149 et je me dit que j'ai encore le temps de réaliser mon objectif! wouhou \o/ ou alors Ankama m'attends et ils ne sortiront frigost que quand j'aurais atteint le niveau 160 et terminé mon stuff.
A la vitesse ou tu XP.... Nooooooooon pas ça !! Je ne veux pas attendre 5 autres années

Vraiment du Good tous ça, ça promet de pas nous lasser je me vois entrain de farm les premiers donj'noob du premier épisode pour préparer mes ressources

Moi aussi j'espère qu'il y aura un rééquilibrage.. parce que si les crâs volent la vedette aux autres classes =x sa le fait pas trop trop quoi
Citation :
Publié par Tagazokc
A aucun moment il n'a été mentionné le mot "Français". JoLien, si par contre.
Ensuite, là c'est pas pointer un problème c'est critiquer tous les faits & gestes. De même, ce n'est pas critiquer mais rabaisser (je suis d'accord que pas sur ce topic forcément, mais fallait lire ça sur le post de la repousse 2.0…)

Il n'a été a aucun moment mention d'insultes à nouveau. Être content c'est bien, le dire c'est mieux parce que là ya vraiment QUE le troll qui ressort.
Et enfin, se moquer ok mais à la longue c'est lourd. Sur ce, fin du HS pour ma part
Peut-être parce qu'un certain malaise s'est installé. Nombreux sont les joueurs qui ont été très déçus par les promesses non tenues en temps et en heure.
Il va falloir beaucoup de temps pour qu'Ankama retrouve la gloire et la compassion de la majorité des joueurs.

Enfin pour moi avant de parler contenu, il faudrait déjà revoir les différents échecs pour repartir sur une nouvelle base (les déséquilibres flagrants entre les classes par exemple).

Inox
Citation :
Non, il faut lire des fois, c'est utile.
Autant pour moi , alors cette ile aura finalement la taille de tout le jeu actuel ?

Si elle fait exactement cette taille, alors oui, ça c'est une MAJ kitu
D'ailleurs j'espère que la ville sera à la hauteur de bonta ou brakmar, car bon suffit de voir le désert du village sur Otomai pour se dire qu'un truc a été loupé.
Si c'est pour mettre une ville et qu'elle soit déserte, c'est un peu useless.
Citation :
Publié par Tagazokc
...
Relis mon post, relis celui de laerimian en lisant un peu entre les lignes et tu comprendras...
Perso j'ai été 48, je suis ingénieur en info, donc oui, je ne pense pas avoir besoin qu'on me rappelle qu'une mise à jour ne tombe pas du ciel. C'est vrai.
Je ne fais pas non plus partie des plus chiants/râleurs etc.

Mais c'est un fait que les effets d'annonce dont la mise en application se révèle hasardeuse, c'est un peu la spécialité d'Ankama. La 2.0 en est le dernier exemple en date. Le Wait&See est donc plus que jamais de rigueur, et prime sur l'optimisme débordant.
L'idée en elle-même est bien. Mais c'est malheureusement pas parce qu'on a de bonnes idées qu'on arrive à les mettre en oeuvre correctement...
Citation :
Kikoo wakfu les gardiens , juste le donjon des champ gelée me rappellent l'épisode de wakfu ...
Je le sens mal ce système d'épisode.
Je suis d'accord que cette map resemble, mais ne nous fions pas à UN screen.
J'ai vu l'entrée d'un donjon aussi, le décors est fabuleux!

Citation :
D'ailleurs j'espère que la ville sera à la hauteur de bonta ou brakmar, car bon suffit de voir le désert du village sur Otomai pour se dire qu'un truc a été loupé.
Si c'est pour mettre une ville et qu'elle soit déserte, c'est un peu useless.
Je ne peux qu'approuver, rajoutons quelques HDV, des tavernes , des maisons à vendre etc..

J'ai toujours dit que ce jeu manquait cruellement de ville "jouable" (parce que Astrub c'est gentil 5min mais voila hein)

Citation :
L'idée en elle-même est bien. Mais c'est malheureusement pas parce qu'on a de bonnes idées qu'on arrive à les mettre en oeuvre correctement...
Et Ankama inventa Wakfu , le jeu le mieux pensé du monde, si seulement il avait été réaliser comme prévu ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés