[Devblog] Contenu épisodique Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Ok. Frigost "complet" au mieux fin 2010 on s'y attendait. On découpe pour éviter trop d'attente, mieux que rien.

Maintenant, je vais voir si lorsque je vais changer la date de mon ordinateur pour le 30 12 2010 j'aurai Frigost de disponible...

Eh!... Ah, bah non.

Donc, rendez vous quand il y aura du contenu j'ai envie de dire. Ou au moins quand il y aura du vrai neuf sur quoi statuer : ie, parmi une multitude, les nouvelles caractéristiques sur les items.

Bref, pour moi rien a changé. C'est pas pire ni mieux, le statut quo.
Tant mieux si cela fait plaisir aux autres d'avoir une info creuse de mon point de vue.
Intéressant tout ça, c'est sur pour moi j'aurai bien aimé qu'on ai tout d'un coup, mais petit a petit peu pour qu'on fasse tout bien dans chaque zones, c'est vraiment pas mal, ça m'éviter de rush sur les derniers gros donjons quoi en oubliant les petits

Je trouve ça bien, mais j'espere il y aura pas 3mois d'écart entre chaque zone(1 voir 2 mois serait bien)
Citation :
Publié par coluchi
Moué ils ont la beta d'une partie de la 1er partie ...

*Cherche si il doit rire ou pleurer*

Euh frigost complet dans 2 - 3 ans alors ?? Je comprends pas si on peut teste qu'une petite partie de la première partie à la convention ... j'ai peur

14 donjons faut voir les niveaux et les boss car 14 boss intelligents ...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Une béta test, fermée, ça demande de vrais testeurs, histoire que pour la beta test ouverte, la majorité des bugs ne soient plus là.
Et une beta test fermée, ça dure autant voir plus de temps qu'une beta normale, donc ça donne au moins 2 fois plus de temps aux vrais testeurs de trouver des bugs.
Qu'appelles-tu "vrais testeurs" ?

Sinon arrêtez de dire que les >180 vont s'emmerder sec... les dev's nous disent que la première version sera destinée aux niveaux 100 à 180.
Otomai se limite à des niveaux 160 (en théorie) (A noter que le Kralamoure/Kimbo est largement faisable par une team de level 160)
Ca n'empêche pas les 18x de taper ces donjons à longueur de temps (y compris moi ^^)
Moi je dit : j'attends de voir pour apprécier
Citation :
Publié par I---Pyrrha---I
Qu'appelles-tu "vrais testeurs" ?
C'est une question qui méritait d'être posée, donc pour moi, un vrai testeur, c'est quelqu'un qui, quand il est sur la Beta test, va se mettre en quête de divers bugs, c'est à dire en testant le contenu, en regardant si y'a des failles, ..., et surtout qui signale ces bugs.
Et ça s'oppose donc au mec qui va au duty free pour acheter 40 000 stuff, les FMs overmax, tabasser du poutch et faire son roxxor au zaap village. Et ça s'oppose également au mec qui va sur Frigost, juste pour dire qu'il est sur Frigost, histoire de faire rager les copains qui ne peuvent pas y'aller.
Comme Kiasao, je ne me trouve pas vraiment plus avancé qu'avant...on sait seulement comment ils vont procéder.

C'est réjouissant quand même, mais on verra quand ça sortira...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
C'est une question qui méritait d'être posée, donc pour moi, un vrai testeur, c'est quelqu'un qui, quand il est sur la Beta test, va se mettre en quête de divers bugs, c'est à dire en testant le contenu, en regardant si y'a des failles, ..., et surtout qui signale ces bugs.
Et ça s'oppose donc au mec qui va au duty free pour acheter 40 000 stuff, les FMs overmax, tabasser du poutch et faire son roxxor au zaap village. Et ça s'oppose également au mec qui va sur Frigost, juste pour dire qu'il est sur Frigost, histoire de faire rager les copains qui ne peuvent pas y'aller.
Crédulitééééé.
Tu penses que y a des gens qui feront uniquement que tester comme des professionnels ?
Les gens testent en jouant ,et découvre les bugs en jouant .
On part pas à la "Chasse aux Bugs" on tombe dessus c'est tout ...

Après les gens sur Duty Free 24H/24 servent à rien oui mais on sait tous ce qu'est l'être humain...
Puis qui te dit qu'ils ne testent pas un moment et vont s'amuser après ,me vois mal me connecter sur un jeu pour uniquement tester (Non je ne vais jamais à Duty Free ,ma parole est donc valable )
Citation :
Publié par Wenawix
Crédulitééééé.
Tu penses que y a des gens qui feront uniquement que tester comme des professionnels ?
Les gens testent en jouant ,et découvre les bugs en jouant .
On part pas à la "Chasse aux Bugs" on tombe dessus c'est tout ...

Après les gens sur Duty Free 24H/24 servent à rien oui mais on sait tous ce qu'est l'être humain...
Puis qui te dit qu'ils ne testent pas un moment et vont s'amuser après ,me vois mal me connecter sur un jeu pour uniquement tester (Non je ne vais jamais à Duty Free ,ma parole est donc valable )
Bah écoute je rappelais juste le principe d'une Beta-Test et des testeurs, maintenant oui je connais des gens qui font que tester quand ils y vont.
Et j'ai pas dit que jouer c'était pas un test, tu devrais relire, je parle de tester le contenu, c'est à dire de jouer, maintenant y'en a qui le font de manière plus poussée que d'autre. Mais tester le contenu, ça fait partie de la chasse aux bugs
Et s'ils veulent s'amuser, bah y'a les serveurs normaux non ? Surtout quand il s'agit d'une beta fermée.

Edit: Et non, le premium, c'était uniquement pour la maison, le joli petit badge sur le fofo, et la beta test 2.0 (on peut déjà voir le résultat). Et une open beta ou ça lag, pour tester, ça n'a jamais été top, mais bon c'est vrai, laissons les kikoos faire mumuse, mais quand ça buguera de partout (et c'est déjà le cas) faudra pas pleurer. (Et des coffret il en reste énormément, et compte tenu du nombre de coffret existant, y'a rien de collector),

Edit:Ah ouais donc quand tu glandes à la Duty-free, au kanojedo, à l'atelier FM, tu donnes ton avis sur le jeu, et sur le nouveau contenu ? Ahahahah
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Il ne rester plus de coffret collector quand tu est arrivé ?
Plus sérieusement la carte premium est faite pour permettre de tester la béta en premier mais ne t'en fait pas les Testeurs professionnelles comme toi pourront se défouler lors de l'open béta ...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Blabla BLA
Moi je m'abonne pas pour tester un jeux en fait je paye pour y jouer. Les testeurs de jeux vidéos sont des employés de société qui fabrique des jeux vidéos se ne sont pas les joueurs.

Attention je ne critique pas du tout le support ankama sur les bug toussa hein.
Je veux juste dire qu'une beta test c'est pas fait pour que les joueurs se mettent à faire le boulot des testeurs. C'est fait uniquement pour voir les avis des joueurs avant de lancer la vraie version.
Bien sur des tests sont fait pendant la période de beta test mais ils sont très largement entretenu sans la participation des joueurs.
Ce qu'il veut dire, c'est que c'est dingue que la 2.0 est payante alors que manifestement elle n'est pas satisfesante vu qu'ils ne font pas migré les serveurs.

En gros on paye pour tester et aider à rendre le jeu meilleur

Alors que les beta testeur eux font la même chose et sont payer.

Une beta-test tester par des joueurs c'est pratique, mais ça doit pas devenir un moyen de faire tester son jeu à moindre coup je pense.
Citation :
Publié par dart-dante
.
J'ai comme l'impression que tu n'as pas compris clairement ce qu'est une beta-test.

Elle peut être testée par des professionnelles (ce qui est le cas chez Ankama cf. Inside Ankama) et par des non pro', des bénévoles (ici les joueurs).

Je crois que l'avis des joueurs fait partie du but d'une bêta mais pas autant que tu le dis, le principale est de découvrir des bugs que les testeurs officiels ne trouveraient pas forcément tous seuls notamment si il est rare.

P.S à tous : Vous connaissez des jeux qui paient des bêtas testeurs lambda? (par curiosité je demande hein)

Up héros \o/
Citation :
Publié par zooloo
Euh frigost complet dans 2 - 3 ans alors ?? Je comprends pas si on peut teste qu'une petite partie de la première partie à la convention ... j'ai peur

14 donjons faut voir les niveaux et les boss car 14 boss intelligents ...
Tu fera attention j'ai reposter depuis la 1er page
Ah oui aussi, tes post sont de plus en plus pathétique.

Citation :
Publié par samyseghier
Plus sérieusement la carte premium est faite pour permettre de tester la béta en premier mais ne t'en fait pas les Testeurs professionnelles comme toi pourront se défouler lors de l'open béta ...
En fait on laisse les 'Membres premium' se défouler (pour reprendre tes mots) afin qu'il soit content (olol je suis sur frigost) et ensuite on laisse les vrai testeur bénévole faire leur boulot? Je pense que tu a mal comprit le truc.
Citation :
Publié par coluchi
Tu fera attention j'ai reposter depuis la 1er page
Ah oui aussi, tes post sont de plus en plus pathétique.
Ah j'avais pas vu que tu donnais les dates de sortie des 3 parties de frigost, des informations de contenu de frigost et des mises à jour régulières qui nous avait été promis quand on aurait la 2.0, plus toutes les informations que chaque joueur demande à AG depuis longtemps.

Qu'on me dise que la maj majeure arrivera en 3 parties cela ne me dérange pas trop, mais qu'on me dise qu'on est seulement sur la beta de la première partie là oui cela me dérange. Surtout pour le temps que prennent toutes ces choses à sortir, à être jouable et divertissantes ...

Pour Serifas plus haut si tu veux pas payer pour tester un truc pas fini, il y a une solution : faire autre chose et revenir quand le jeu est bien fini et jouable parfaitement. Là j'attend la 2.0 pour mon serveur pour me réabonner un mois pour voir le changement et changer mes couleurs, après j'attendrai frigost 1 pour revenir y jouer si cela vaut le coup.
je veut pas blâmer ankama mais prétendre que la 2.0 n'aura aucun lag niveau graphique et aucun bug et que la nouvelle extension "frigost" serais déjà prête alors que rien qua sa sortie c'est limite si y'avait plus de correction bug que la 1.20 a la 1.29 réuni, et frigost n'est même pas complète.

mais avec l'habitude des retards de la part d'ankama ont ne peut que attendre et espérer que les mobs des nouveaux donjons et les nouveaux craft ne bug pas.
terps, solo, vent... y'a pas mal d'items ml qui servent aussi à thl, on peut espérer, nous ô pauvres désoeuvrés tthl, avoir quelques trucs à se mettre sous la dent dès l'épisode 1 (la... menace fantôme ?).

c'était histoire de positiver.
Citation :
Publié par coluchi
En fait on laisse les 'Membres premium' se défouler (pour reprendre tes mots) afin qu'il soit content (olol je suis sur frigost) et ensuite on laisse les vrai testeur bénévole faire leur boulot? Je pense que tu a mal comprit le truc.
Je pense que tu n'a pas décerner l'ironie contenu dans ma phrase .
Citation :
Publié par Sylfaen
Il suffit de n'ouvrir que la moitié d'un oeil pour réaliser que l'équipe DOFUS est l'une des équipes de développement les plus à l'écoute des demandes de sa communauté, l'ensemble des modifications apportées au jeu en est la preuve.
Attend ... Sérieusement, t'essaies de faire gober ça ? Aucun de vos traits d'humour In Game ne m'a fait autant sourire que ce reply.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Attend ... Sérieusement, t'essaies de faire gober ça ? Aucun de vos traits d'humour In Game ne m'a fait autant sourire que ce reply.
Ca se voit que vous êtes à l'écoute !
Les dates de migrations en sont la preuves.
Ok, vous n'êtes pas en mesure de nous en donner, mais une petit explication serait la bienvenue

En tout cas cette MAJ frigost me donne l'eau à la bouche !
Enfin des nouveaux monstres/items/zones, ca faisait looongtemps.
Citation :
Publié par Hao[Jiva]
Ok, vous n'êtes pas en mesure de nous en donner, mais une petit explication serait la bienvenue
Il a fallu un peu de temps mais ils viennent de la donner l'explication, non?
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Tu as des exemples de studio qui font mieux qu'Ankama sur ce sujet précis ?
Citation :
Publié par Serifas
Ce qu'il veut dire, c'est que c'est dingue que la 2.0 est payante alors que manifestement elle n'est pas satisfaisante vu qu'ils ne font pas migré les serveurs.
J'ai ri.
La 2.0 est satisfaisante, ils la perfectionnent juste pour pas que des centaines d'anciens joueurs whine sur les forums parce que les arbres ont plus la même forme et que la police de guilde est violet clair.
Tu aurais limite pu prendre en exemple la version 2.0 de décembre qui était immonde, mais ils ont travaillé dur pour rattraper l'énorme retard qu'il avait et ne pas le reconnaître est une forme de bêtise et de caprice.
Citation :
Publié par Serifas
En gros on paye pour tester et aider à rendre le jeu meilleur
C'est un peu le principe effectivement, on a accès en exclusivité mais en contre parti on aide à améliorer le jeu en envoyant au support les petites merdouilles qu'on croise.
Citation :
Publié par Serifas
Alors que les beta testeur eux font la même chose et sont payer.
Nide §§!
Citation :
Publié par Serifas
Une beta-test tester par des joueurs c'est pratique, mais ça doit pas devenir un moyen de faire tester son jeu à moindre coup je pense.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d%27un_logiciel
Citation :
Publié par zooloo
Qu'on me dise que la maj majeure arrivera en 3 parties cela ne me dérange pas trop, mais qu'on me dise qu'on est seulement sur la beta de la première partie là oui cela me dérange. Surtout pour le temps que prennent toutes ces choses à sortir, à être jouable et divertissantes ...
Heureusement que cette màj arrivera en 3 parties (et j'espère que ça sera au moins étalé sur 1an et demi) car c'est une mise à jour majeur et il n'y a pas souvent.
Si on avait les 3 parties rapidement et toute en même temps les joueurs rusheraient et en 3mois tous les stuffs/quêtes/boss/dofus seraient entièrement clean et référencé sur les fansites.
Personnellement je n'ai pas tellement envie de voir dans 3mois des posts ayant pour titre "Nouveau Contenue Quand ?" car les 14 donjons ils les connaissent bien et que c'est bon Frigost c'est quelque chose de maitrisé pour eux.

J'ai quote ton post car en fait je le trouve particulièrement débile, Frigost en 3 parties ça te dérange pas mais une bêta sur la première partie ça te dérange ?
C'est vraiment sérieux ou c'est juste pour troller Ankama qui vous dit que vous n'aurez pas tout Frigost tout de suite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés