[Devblog] Contenu épisodique Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zigow
D'ailleurs j'espère que la ville sera à la hauteur de bonta ou brakmar, car bon suffit de voir le désert du village sur Otomai pour se dire qu'un truc a été loupé.
Si c'est pour mettre une ville et qu'elle soit déserte, c'est un peu useless.
C'est pas useless, ça justifie de façon rp l'implantation de maisons pour tous les sdf.
J'aime bien leur concept d'épisode, je préfère de loin avoir du contenu petit à petit qu'un monde entier à découvrir d'un coup.
Et une nouvelle ville à l'instar de Bonta/Brâkmar serait énorme, faudra que j'économise
Je vois que du bon là dedans et encourage Ankama pour la suite, la taille de la bestiole semble énorme ça va nous occuper un moment.

Pour les villes occupées, c'est simple comme dit, ajoutons des Hv, des tavernes mais surtout une chose importante qui ajoute de la vie à un lieu : le caractère non-agressable à celui-ci. Personne ne prend le temps de rester sur une map pour discuter avec les systèmes de traque en vigueur, Astrub et le Chateau restent peuplés grâce à ça d'un côté (pas uniquement mais en partie). Quand on voit que 50% des gens ont leurs système de pvp actif, on comprend pourquoi les gens ne restent pas afk en plein village de Sufo ou d'Otomaï, même s'il y a des maps sympa où squatter et discuter en paix.

@Serifas : On part en HS en fait, c'est pas trop le sujet du post mais on va arrêter après promis ! Fermer les ailes pour discuter quand on perd 1 grade et demi sur la fermeture je trouve plus rentable de rester dormir au Zaap Chateau dans ce cas. Les gens ne bougent pas s'ils n'en tirent pas d'avantages, repeupler une cité ? Ok donc il faut trouver la carotte pour y amener les gens, en faire un lieu de passage.
Personne t'empêche de fermer tes ailes pour discuter remarquer.

Mais dans le fond je suis assez d'accord quand même.

Les traques sont peut être une revalorisation Pvp , ça n'en reste pas moins ridicule sur le plan RP et sur le plan "j'aimerai vivre svp"
Quand tu discutes et que tu te fais agro ça empêche pas tes amis de venir t'aider.
Le truc du "on peut pas discuter car sinon on s'fait agro" c'est vraiment l'excuse de merde, à moins que tu sois le seul de ton alignement sur la map.
Je te parle d'avantage pas de ouin-ouin. Bien sur que si je veux discuter sur une map en assumant mes ailes je peux le faire, bien sur que mes amis viendraient m'aider c'est un fait tu as pas saisi le fond de la pensée là.

J'avance une envie d'optimiser son temps de jeu sans se faire souler par des gens qui traquent ou agressent à partir du moment où tu veux être tranquille. Il existe les maisons pour ça. Il existe aussi les zaap, pourquoi sont-ils aussi floodés ? Haut lieu de passage ok mais aussi lieu de tranquillité et de trêve dans la guerre Bonta/Brakmar, c'est la même chose dans les villages non agressables, il est plus simple de s'y poser sans se poser de question sur ce qu'il va t'y arriver. Combiné à des HV ou autres joyeusetés ça devient un endroit prisé de rencontre. Qui irait afk en mode ailes sorties sur une map agressable juste pour papoter alors qu'il y a la possibilité d'être à l'abri en deux clics ?

En aucun cas j'annonce que tout est injuste et que c'est mal foutu, j'énonce juste une vérité, qui fait que la plupart des gens alignés, ailes sorties, préfèrent ces maps pour glander et discuter avec la communauté.
Publié par Serifas
Je ne peux qu'approuver, rajoutons quelques HDV, des tavernes , des maisons à vendre etc..

J'ai toujours dit que ce jeu manquait cruellement de ville "jouable" (parce que Astrub c'est gentil 5min mais voila hein)
Hello, pour ma part je suis contre de nouveaux HDV (c'est déjà assez chiant d'avoir les mêmes items et devoir regarder les HDV bonta et brak donc SVP pas de 3ème ville avec des HDV.
Par contre une ville sympa avec maisons et enclos je suis pour

Citation :
C'est dans la Bourgade que vous effectuerez vos premiers pas sur Frigost.
Vu que c'est une 'Bourgade' il y aura surement des maisons !

A+
Pas d'accord Ankama annonce et ne fait pas , ou n'importe comment ou dans des délais hallucinants .
Citation :
Publié par zigow
D'ailleurs j'espère que la ville sera à la hauteur de bonta ou brakmar, car bon suffit de voir le désert du village sur Otomai pour se dire qu'un truc a été loupé.
Si c'est pour mettre une ville et qu'elle soit déserte, c'est un peu useless.
Tssss tu dis n'importe quoi, Otomai c'est super réussi. C'est une île sans poisson. Une jungle sans arbre à couper, un tronc géant où les alchimistes ne peuvent rien récupérer pour leurs potions, des plaines sans agriculture, des cavernes et des coraux que les mineurs ne savent pas exploiter.

Citation :
Publié par JudoBoy
Et faut arrêter de dire que les JoLiens/Français sont des râleurs.
Clair, ils ne lisent pas le forum EN.
Parler d'aggro n'est-ce pas hors sujet?

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Tssss tu dis n'importe quoi, Otomai c'est super réussi. C'est une île sans poisson. Une jungle sans arbre à couper, un tronc géant où les alchimistes ne peuvent rien récupérer pour leurs potions, des plaines sans agriculture, des cavernes et des coraux que les mineurs ne savent pas exploiter.
Je reporte, pour clairvoyance exagérée.
Yeah !
14 donjons , 1x zones , une île donc taillée pour devenir ZE SPOT !

J'aime!
J'aime
J'aime !

Franchement , Ankama , bravo ! Enfin une île à la hauteur de notre niveau , hâte de me faire poker par du mob et non du traqueur g10 .
Citation :
Citation:
Envoyé par Kilik-Jiv' https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Je reporte, pour clairvoyance exagérée.
Moi je crois que c'est ton "exagérée" qui est exagéré. Je trouve qu'il a quand même touché le <1OOO>.
Je ne pense pas que cette question à été posée mais ;

Les premiums du coffret collector auront-il accès à la bêta ? Parce que sinon, pour quelques ogrines non utilisable pour l'abo, une figu ainsi qu'une carte et un CD, j'ai payé 39,99€ pour un mois d'abo, donc bon ..

Mais sinon, j'ai envie de dire ENFIN ! plus de huit donjons, niew items, monstres, que du bonheur.
Citation :
Publié par Dol'

Les premiums du coffret collector auront-il accès à la bêta ? Parce que sinon, pour quelques ogrines non utilisable pour l'abo, une figu ainsi qu'une carte et un CD, j'ai payé 39,99€ pour un mois d'abo, donc bon ..
Oui, elle sortira dans les semaines qui suivront la convention.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Citation :
Publié par Stiglitz
Oui, elle sortira dans les semaines qui suivront la convention.
Est-ce que ceux qui avaient commandé leur dofus pack collector machin 2.0 auront aussi accès à cette beta? Mes souvenirs sont vagues mais m'semble que normalement on aura accès à cette beta, non?
Citation :
Publié par Dol'
Les premiums du coffret collector auront-il accès à la bêta ?
oui

content de voir des screens et le boufmouth ca me fait bien triper

sinon, ben.. leur politique de communication leur retombe dessus une fois de plus. je crois qu'ils doivent être maso.
j'imagine bien qu'ils anticipent la grogne des THL, en disant que la suite arrive (les autres episodes).

mais en même temps ils ne parleraient que de ce qui est deja fait, realise, closed-beta teste, ils auraient moins de trolls sur le dos.

c'est toute la différence entre parler de ce qu'on a fait, et parler de ce qu'on va faire.

sans compter que ca offre une reelle liberte, et une vraie serenite. l'extension est prete, personne est au courant, du coup ils font absolument ce qu'ils veulent: la sortir des qu'elle est prete, faire du teasing, la garder sous le coude, etc...

ben non, faut croire qu'ils aiment etre sempiternellement a la bourre, decevoir, tirer sur les delais, revenir sur leur parole, se faire troller, courir, stresser, changer les plans a la derniere minute...

'fin bon, au final s'ils se font bien chier, c'est qu'ils le veulent bien et qu'ils se mettent la pression tous seuls. parce-qu'a part les quelques grobillous qui geulent plus fort que tout le monde, à la limite, personne ne saurait ce qui se prépare, que tout le monde s'en battrait le steack.

par contre ils feraient la meme pub, les memes evenementiels, les memes annonces qu'actuellement, sauf que la "surprise" serait deja dans la boite, que ca serait bcp mieux pour tout le monde.

mais bon, y'aura toujours des maris pour dire à leur epouse qu'elle vont recevoir un cadeau magnifique, extraordinaire, alors qu'ils n'ont meme pas encore mis les pieds chez le fleuriste... On est dans son travail comme on est dans la vie ...

'fin bref, vous m'avez compris.
C'est pas mal tout ça .Réfléchissons un peu : la pré-production a déjà été faite pour tout les épisodes .On suppose que reste plus qu'à faire des choix et améliorer le tout .
Vous êtes tous habitués au temps que la 2.0 a pris pour être finalisée .
Je pense que d'ici 6mois ,on aura les 3 épisodes.

Mais le pire dans tout ça ,c'est que pendant ce temps ...il n'y aura pas de contenu (moi qui m'attendais à des trucs toutes les semaines ,quêtes ,tout ça...).

N'empêche ,les 180+ n'ont pas le droit de râler ,bientôt ils auront 6donjons puis 10 donjons ...
J'espère vraiment que les nouveaux équipements ne seront pas que THL (même si ils en ont bien plus besoins) .

Par contre les Boufmouth me rappelle les foreurs dans Wakfu et ça ne me plaît pas ,j'aime bien Wakfu mais qu'il reste à part entière...
Bon ben sortie du contenu 200 pour fın 2k10 début 2k11
Mais sinon c' est une bonne idée d' incorporer une trame scénaristique linéaire sur 3 periodes. Nice
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Ah ok, donc les types qui achètent les coffrets ont le droit à un accès à la béta.
Je comprend pourquoi y'a toujours plein de bugs sur Dofus ...
Ils ont quand même payer 39,99 €, c'est normal qu'ils bénéficient d'avantages, hein
Citation :
Publié par Crocodile
Ils ont quand même payer 39,99 €, c'est normal qu'ils bénéficient d'avantages, hein
Non non, ils ont payé 39,99€ pour ce qu'il y'avait dans le coffret, et c'est suffisant je trouve. Et s'ils sont pas content fallait pas l'acheter.
Y'a une différence entre avantage et connerie. Une beta test c'est fait pour tester, pas pour faire le kikoo sur Frigost, chose que 90% des testeurs vont faire (et qu'on me dise pas le contraire, c'était pareil pour Otomaï et encore avant, où les zones les plus fréquentées c'était le duty-free, le kanojedo et les ateliers de FM). Une béta test, fermée, ça demande de vrais testeurs, histoire que pour la beta test ouverte, la majorité des bugs ne soient plus là.
Et une beta test fermée, ça dure autant voir plus de temps qu'une beta normale, donc ça donne au moins 2 fois plus de temps aux vrais testeurs de trouver des bugs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés