²

Affichage des résultats du sondage: Votez pour votre candidat préférez !
Ieriz 24 47,06%
Ketsueki 27 52,94%
Votants: 51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de trouver ce site par hasard et j'ai pris plaisir à écouter certaines reprises mais oser changer le texte de BREL est un sacrilège qu'aucun jury n'aurait toléré.
J'ai un peu honte que notre p'tit délire avec Séco, par ailleurs irrévérencieux envers le Grand (n'en déplaise à la présentatrice) Jacques, fasse de l'ombre à Mand Ad, je dois l'avouer.
Je n'avais jusqu'à présent pas accroché, un peu trop propre pour moi. Mais là, je suis resté scotché, ça l'effectue velu, chapeau l'artiste.

Séco m'a bluffé la semaine dernière sur SOAD, d'où l'envie de jouer un peu en adaptant rapidement les paroles d'Amsterdam. Mais j'ai lâché l'interprète hier en plein enregistrement pour cuver un WE chargé préparer l'album et la tournée, j'ai d'la copie à pisser moi ! D'où une version enregistrée un peu en stress je pense. Je n'ai pas eu le temps de proposer quelques changements de prononciation, qui n'ont pas échappé à l'oreille rose affûtée de Tsabo : la peste soit des deadlines ! Merci au jury d'avoir quand même consacré la voix de l'interprète et son concept, que j'ai essayé de servir au mieux.


____________
Marie-charlotte@Dessus : C't'un peu l'esprit des lieux, vois-tu...
Citation :
Publié par bbjade
Je viens de trouver ce site par hasard et j'ai pris plaisir à écouter certaines reprises mais oser changer le texte de BREL est un sacrilège qu'aucun jury n'aurait toléré.
Ben si, la preuve.

Citation :
Siamoize : Franchement, tu chantes vachement bien madame. Et puis tu fais de trop fortes paroles. Du coup t'es mon coup de cœur de la semaine. Vouivoui. Tu représentes l'esprit du Bar à 200% quoi, y'a peu de gens qui rox comme ça.
Tsabo : J'ai pas grand chose à ajouter par rapport à la semaine dernière. Depuis plusieurs primes tu as su montrer un peu de l'esprit du Bar dans tes chansons, et ça se salue comme il se doit. On peut d'ailleurs aussi saluer le travail de ton parolier de la semaine, c'est assez bien trouvé comme adaptation. Attention quand même à la prononciation de certains termes, n'est-ce pas ?
Yzaline : Shalf a écrit des paroles bien sympa et la chanson est pas mal non plus
Un énorme bravo à Séco (et à son parolier), j'aime beaucoup² ce que vous avez fait. Je ne me lasse pas de repasser la chanson en boucle depuis que je suis tombé sur le thread. Depuis amazing horse lors du premier prime, j'avais une préférence légère pour Séco mais là, c'est carrément un coup de coeur.

ZE WINNEUZE

Edit: Une question, flood ne se prononce pas floude? C'est flode?
Citation :
Publié par Yzaline
C'est pas ma faute j'aime pas cette chanson (il y en a d'autres de lui que je préfère largement ) Du coup on a été servi, Tsabo aussi l'a senti passé je crois
Bah pas de ma faute à moi si c'est précisément celle-là qui était dans les imposées pour Brel

Y'aurait sûrement eu moyen de tripatouiller un peu "Ces gens-là" par exemple, voire "Mathilde" ou "Les Flamingants", mais ça aurait été bien plus dur, et vraiment blasphématoire pour le coup. Merci de nous avoir proposé la plus facile à bricoler en peu de temps, en fait
Citation :
Publié par Baalafre
Edit: Une question, flood ne se prononce pas floude? C'est flode?
Non, c'est comme Blood. Y'a que des français pour penser que "oo" = "ou"

Sinon, jolie interprétation de Mand Ad, on sent bien le truc qui progresse tout au long de la chanson. Pour le coup, joli pied de nez d'avoir pris la version de Bowie.
Sécotine, je suis carrément moins fan, les paroles interchangeable, c'était marrant les deux premières fois, là ça perd un peu de sa fraîcheur, le délire va vers le moins drôle (c'est comme le comique de répétition en fait).

Ieriz et Ketsueki, difficile de vous départager
Ne tant fais pas Shalf ce n'est qu'un jeu !

même si je l'ai un peux mauvaise vu que j'aime beaucoup la musique! et que je n'aime pas perdre

mais la je ne pense pas pouvoir rivaliser, vu que je n'aime pas changer les paroles des chansons et parler de jol dans toutes mes chansons!

je pense que nous pouvons directement attribuer la victoire à Sécotine (n'y voyait pas d'ironie, je ne suis juste pas dans le même tripe).

pour moi l'aventure s'arrête là !

merci à Yzaline d'avoir organiser cet Baracademie, à Tsabo pour son Objectivité, et merci à Ketsueki et Ieriz pour leurs musiques !
Non mais Mand Ad t'es clairement le meilleur donc stop pleurnicher et refait nous encore une chanson au lieu de stop

D'ailleurs, si tu pouvais nous faire un ptit "karma police" ça serait cool ! :love: :love:

@ en dessous : ué je sais, je l'écoute toujours sur mon ipod j'avais surkiffé
Dejà fais Karma police.

Désolé, je prend peux être trop ça à coeur, j'aurais juste aimer perdre par la musique, et non autrement.

mais bon ça reste un jeu, je n'aime pas les règles du jeu c'est tout !
Mand Ad t'es juste énorme. Même si j'apprécie beaucoup les prestations de Sécotine, le côté un peu délire et tout ça m'emballe quand même largement moins que la voix de Mand Ad.
Citation :
Publié par bbjade
Je viens de trouver ce site par hasard et j'ai pris plaisir à écouter certaines reprises mais oser changer le texte de BREL est un sacrilège qu'aucun jury n'aurait toléré.
Tiens, c'est marrant, je m'attendais à ce genre de remarque bien avant. J'avais déjà honte de mon sacrilège sur SOAD, là, si Shalf ne m'avait pas proposé ses paroles, je n'aurais pas osé. Par contre, personne n'a fait de remarque quand j'ai torpillé la chanson de Stéphanie de Monaco !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Les paroles du flood d'Amstelbar sont terribles, mais j'aime pas trop l'interprétation :/
Ah mais je suis on ne peux plus d'accord avec toi. Brel a une voix beaucoup trop grave pour moi, du coup c'est un peu pourri ma version, j'ai eu du mal à caler ma voix (ça s'entend), et au final je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat.

Et même si ça me fait plaisir d'être en première position pour une fois, ça me donne quand même le désagréable sentiment d'avoir volé la place de Mand Ad, qui, lui, a carrément cartonné.
On est tous d'accord sur ce point, il me semble.
Citation :
Publié par Mand Ad
pour moi l'aventure s'arrête là !

merci à Yzaline d'avoir organiser cet Baracademie, à Tsabo pour son Objectivité, et merci à Ketsueki et Ieriz pour leurs musiques !
Ah ouais mais non, quoi ! C'est quoi ce délire ? T'as été premier tout le temps, et là, par un hasard inexplicable et injustifié (je le reconnais moi même) tu finis 2ème et tu t'en vas ? Tu déconnes ou bien ? Allez, oh, reste, en plus, avec ta voix et ton talent, le prochain thème est fait pour toi...

De toute façon, le délire de changer les paroles "tout le temps" (euh, je vous rappelle quand même que sur Noir Dez, j'l'ai pas fait, hein, et qu'au premier prime, j'ai déliré, mais sans toucher aux paroles ni parler de JoL...), ça commence à me lasser moi aussi, et si il n'y avait pas eu Shalf qui a bien assuré, je pense que j'aurais chanté... Sans rien changer pour une fois !

On verra pour le prochain prime, mais si Mand Ad s'en va, ça perd clairement tout son charme. Parce que bon, j'dois pas être la seule à penser que le seul réel objectif, dans ce jeu, c'est... de jouer, s'amuser, et finalement de rester le dernier face à Mand Ad.
Excusez moi de l'avoir mal pris.

et je ne veux pas que tu le prenne pour toi Sécotine, et je voudrais encore moins que tu arrêtes de changer les paroles des chansons à cause de moi, surtout que ça plait énormément, je suis juste sensible et je prend la musique beaucoup trop à cœur.

J'espère que vous excuseriez mon comportement lamentable.

Je ne veux pas faire ma star, ou autre, et je ne veux pas influencer les jury avec mon attitude de merde!

Que la musique soit avec vous.
MAND ta version est géniale, il me semblait bien que cette chanson avait fait le tour du monde et non le tour des paroliers.
Courage mec j'ai écouté tes différents prime et franchement c'est pas trois pingouins qui vont t'arrêter.......
En fait j'crois que vous avez pas compris le coup des pingouins...

Cette blague est tirée du très bon "Neverwhere" de Neil Gaiman, dans une scène où un mec raconte des blagues pas drôles à ses corneilles... Bref, moi j'ai rigolé.

En gros j'ai tellement aimé que je trouvais plus rien d'emphatique à dire. Parce que le Mand Ad là, il déchire bien sa race avec sa ptite gratoune.
Encore fall in love sur la chanson de séco

Jolies paroles, bref continu.

Mand, tu va pas partir comme sa? tu lâche la première place juste la, et tu abandonne . Nan vraiment on as besoin de toi en demi.

Et Nitneuq, magnifique chanson, tu assure grave.
Mand Ad



Edit après lecture du thread : Ah nan, mais nan de non nom d'un scrogneugneu. Sérieux, si t'arrêtes je pleure. Pour de vrai IRL. Tu veux pas ça quand même quoi
Juste une dernière, la semaine prochaine, juste une... Pleeeeeeeeeeeeeeeeeeease




Sinon, j'adore les deux guests, mdr Séco encore une fois, et pas encore eu le temps d'écouter les deux autres ^^
Waouh entre les départs pour raison technique, par manque de temps, et par émotivité...ça en fait des rebondissements!
Mais alors là, Mand Ad, trêve de blabla, tu restes c'est comme ça *fait les gros yeux*. Je suis complètement d'accord avec Séco, le jeu c'est plus kiki aura sa place en finale avec Mand Ad et en attendant on fait ce qu'on peut en s'amusant.
Bon la prochaine fois que je te croise je te ré-engueule, ...puis j'espère qu'on pourra finir ce qu'on a commencé même si tu fais ta tête de mule.

Bon ben voilà je suis toute tristoune maintenant, mais j'aimerai bien continuer quand même si possible, j'ai beaucoup aimé le parcours de Ketsueki, cela dit... : Votez pour moi!! (svpliiizzz)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés