Aller à la page... |
Encre de chine et intoxication
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai trouvé ça sur Wiki.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Encre#Encre_et_sant.C3.A9 Ça à l'air plutôt fiable, visiblement y'a pas de risque mortel (a moins d'en ingérer une grosse quantité), seulement un risque toxique. |
![]() |
|
|
Dans le film le dernier empereur, il fait boire de l'encre a un mec (le tuant) pour prouver qu'il est toujours empereur.
Donc je dirais oui c'est possible ![]() |
![]() |
|
|
dans House, un patient meurt presque d'avoir bu trop d'encre pour se suicider
|
![]() |
|
|
Je ne sais pas si la recette de l'encre de chine est connue de façon certaine, mais il me semble que j'avais entendu ou lu une personne supposer qu'il s'agissait de noir de fumée, de gélatine et de camphre.
Description clinique d'un empoisonnement au camphre (expérimentation sur des chiens vers 1837, âmes sensibles s'abstenir). |
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
|
ok ok
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
#66357 |
Invité
|
Sinon, un petit coup de fil au centre anti-poison. Je suis sûr qu'il pourront te renseigner
![]() |
![]() |
|
#258144 |
|
ca fait deux fois que tu la fais cette blague ...
|
![]() |
|
|
Ou alors "bonjour, je voudrais savoir pour un bouquin si l'encre de chine est nocif" ?
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Tant que les caractères ne boursouflent pas les pages et et que le livre ne finit pas par partir en courant en crachotant partout des insanités, c'est bon.
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Invité
|
|
![]() |
|
#258144 |
Héros
|
Alors visiblement pas de précautions particulière, mais tout de même quelqu'un a tenté le suicide par intraveineuse peu concluant (pas accès a l'article mais tentative suffit à dire que ça l'a pas tué)
Il te reste plus que l'allergie ou l'étouffement par le bâton d'encre de chine, ce sera plus rapide et crédible. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|