Patch 1.9: Impact sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creutz
A priori s'ils sont pas trop cons, ils laissent le système tel quel pour les sets 30 à 50 et le consommables.

Et il ajoutent des sets 30 à 50 et les sets 55 en points PvP Only. Sets un peu meilleurs et on n'a pas besoin de retirer ceux qui ont eu les set via le PvE.

Les points PvP peuvent servir à acheter le matos PvE (avec un bon facteur 3 ou 4 par rapport aux AP) mais pas l'inverse et voilà.

sauf que ceux qui auront déjà leur full stuff PVP (via PVE) seront clairement avantagés dans la course au stuff pure PVP.
du coup beaucoup continueront à rush les instance pour ne pas se faire rouler dessus en PVP.
à voir comment il gère les points dit PVP si pas de perte alors ça pourrait marcher.

mais bon se serait mieux que rien et de toute façon un système pensé bancale au départ peut difficilement être rendu viable sans désagrément.
Citation :
Publié par yenrios
sauf que ceux qui auront déjà leur full stuff PVP (via PVE) seront clairement avantagés dans la course au stuff pure PVP.
du coup beaucoup continueront à rush les instance pour ne pas se faire rouler dessus en PVP.
à voir comment il gère les points dit PVP si pas de perte alors ça pourrait marcher.

mais bon se serait mieux que rien et de toute façon un système pensé bancale au départ peut difficilement être rendu viable sans désagrément.
En même temps s'y personne y met du sien, il peuvent te sortir un système pvp qui roxx, il vont pas te mettre un flingue sur la tête pour que t'aille pvp...
principe de la carotte et du bâton.
et pour le moment la carotte est trop importante en instance et le bâton trop violent en PVP.

j'espère que ce patch équilibrera tout ça.
perso ça ne m'empêche pas de PVP !
Citation :
Publié par yenrios

il y aura egalement le up des levels, qui j'espere, rendra moins violent le stuff obtenu en full pve au 50(meme obsolete ça me derengerait pas^^), et equilibrera un peu les forces vers le nouveau stuff pvp, sinon oui tu as raison
c'est assez bas 5lvl à ce stade du jeu...on peu supposé un up de 5lvl par an...un stuff par an, une ou deux instances par an et une nouvelle map pvp et pve par an?...mouais je doute mais c'est pas trop dur à faire avec que 5 lvl de plus par an, ça fait un mois de jeu par an c'est deja ça...

faut il qu'ils rajoutent des classes et des montures et peut etre ça serait amusant vers 2016...moui 2016 semble une date certaine de l'apogée d'aion...Roooh humour, soyons fou!! 2014!!!
Citation :
Publié par vectivus
c'est assez bas 5lvl à ce stade du jeu...on peu supposé un up de 5lvl par an...un stuff par an, une ou deux instances par an et une nouvelle map pvp et pve par an?...mouais je doute mais c'est pas trop dur à faire avec que 5 lvl de plus par an, ça fait un mois de jeu par an c'est deja ça...

faut il qu'ils rajoutent des classes et des montures et peut etre ça serait amusant vers 2016...moui 2016 semble une date certaine de l'apogée d'aion...Roooh humour, soyons fou!! 2014!!!
Tant qu'il y aura des stylistes en tant que designers de stuff, Aion aura du monde... parce qu'une Arielle Dombasle habillée en kimono rouge qui te détruit la gueule avec une pale d'hélico, y a qu'Aion qui propose aujourd'hui <3
Dites, j'aurais une petite question: est-ce que ça vaut le coup de mettre une arme miragent +10 avec la 1.9 qui arrive bientôt? L'enchantement +10 sera conservé si je fusionne l'arme miragent avec une arme abyssale par exemple?
Désolé si ça a été dit quelques pars, je n'ai point trouvé d'infos là dessus.
Citation :
Publié par Mr Duke
La facilité lol. ça va nettement plus vite en PvE au final malheureusement.
La facilité, dans un contexte PvP et non PvE. Le rifteur est à peu certain de ne trouver que des adversaires plus bas level ayant un stuff nettement inférieur, jusqu à l arrivée des HL venus en renfort. Et au niveau 30-35 (niveau des twinks), je suis pas sûr que ça aille plus vite en PvE qu en rift pour gagner des AP. Possible, mais pas sûr...

De toute façon, il est clair que les nouvelles mesures anti-twink (quête+récompense/renforcement malédiction) contenues dans le patch 1.9 vont avoir un impact sur les rifteurs. S il semble avoir été majeur en asie, reste à en voir l ampleur en occident.
Citation :
Publié par Xyon37
Dites, j'aurais une petite question: est-ce que ça vaut le coup de mettre une arme miragent +10 avec la 1.9 qui arrive bientôt? L'enchantement +10 sera conservé si je fusionne l'arme miragent avec une arme abyssale par exemple?
Désolé si ça a été dit quelques pars, je n'ai point trouvé d'infos là dessus.

y'aura des enchantements +15 avec la1.9, donc oui c'est utile....si ton miragent et tout + 10, sinon fort probable que le stuff gold 55 soie mieux que miragent sans l'enchantement et en +15 le stuff gold 55 ça rendra miragent obsolete, mais rien t'empêche de faire miragent pour le moment, y'a que ça a faire au 50 d'un côté...
Citation :
Publié par vectivus
y'aura des enchantements +15 avec la1.9, donc oui c'est utile....si ton miragent et tout + 10, sinon fort probable que le stuff gold 55 soie mieux que miragent sans l'enchantement et en +15 le stuff gold 55 ça rendra miragent obsolete, mais rien t'empêche de faire miragent pour le moment, y'a que ça a faire au 50 d'un côté...
Oui mais je voulais juste savoir si le +10 allait être conservé avec la fusion des armes^^ Sinon je suis bien d'accord avec toi, et le stuff 55 arrivant avec la 2.0, c'est pas encore pour tout de suite!
Bof, on lâche une info: 1.9 en préparation et ça suffit à garder les gens sur le jeu.

Mais la vrai news, elle , n'arrive pas : C'est quand la date de sortie????
Etrange que l'on ne puisse même pas à ce stade annoncer un nombre de semaines.
Oui on le sais, "pour le premier semestre si tout se passe bien".
Mais justement cela se passe bien ou pas?
Et de quelle année parle -t-on?
Quand ils le sauront chez Ncwest on aura une date s'tout. Pas la peine de trépigner, puis avec les rédac' de JOL, si t'es trop fainéant comme moi pour roamer sur Aionsource, tu sauras de toute façon la date très vite dès sa publication.
Citation :
Publié par Sykara
De toute façon, il est clair que les nouvelles mesures anti-twink (quête+récompense/renforcement malédiction) contenues dans le patch 1.9 vont avoir un impact sur les rifteurs. S il semble avoir été majeur en asie, reste à en voir l ampleur en occident.
Ou tu as vu un feedback sur l'impact du patch sur le pvp en asie?
Ca m'intéresse!
Citation :
Publié par Shinael
.....parce qu'une Arielle Dombasle habillée en kimono rouge qui te détruit la gueule avec une pale d'hélico, y a qu'Aion qui propose aujourd'hui <3
Merci pour ce moment de pure rigolade.

Vraiment cela fait du bien
Je le dis et je le répète, le seul moyen d'avoir du pvp dans ce jeu c'est de virer la perte d'AP ou de la réduire a un nombre fixe quasi insignifiant (150~250ap) et encore, quand je vois des soldat rg 8 qui courent dans leur pnj, ça m'troue le c*l.
Tant qu'il y aura possibilité de se faire entuber 1500ap+ en une mort, les gens sortiront pas de leur pnj.
Je le constate de plus en plus en rift, 2vs2 les gens fuient, alors qu'on est a lvl egal et rang egal (soldat rg 1~3) et attendent pour la plupart du temps d'etre 3 a 4 fois plus pour oser bouger de leur village.
0 perte d'ap, ok les items abyssaux seraient easy a obtenir (doubler/tripler leur coût en AP pour compenser?) mais honnêtement, vaut mieux ça que d'avoir un jeu ou le pvp se résume a un nomatch.
Serieusement, d'ou on perd 500~1000 ap quand on s'prend une cohorte sur la gueule? faut arrêter le délire a ce niveau la, la perte d'AP n'est carrément pas adaptée a la situation. (déja qu'en gagner est dur vu le peu de lvl 50 a heiron -.-)
Limiter le rift? ouais bien sur, go tous reroll cleric full RM alors, tu prend rien des magique grace a la RM et tu prend rien des physique grace au genialissime systeme de vol.
0 perte d'ap = pvp a tous les coins de map, j'en suis sur, apres faut savoir, vous jouez pour vous amuser ou pour faire les kikitoudur a vous démarquer parce que vous etes full abyssal 50 avec 300 kill au compteur? :x
Citation :
Publié par Hitori
vous etes full abyssal 50 avec 300 kill au compteur? :x
j'te trouve injuste, j'ai rencontré un assa 50 qui m'a pop pendant que j'étais sur un mob, full fenris , avec elite tribun 50 main droite et fenris main gauche, et ben pour compenser il jouait avec les pieds !
et j'avoue qu'il a bien galéré, je me rappelle avoir joué avec les pieds à une époque plus reculée quand je mangeais et tout, ben c'est pas évident et je pense que sur aion ça demande une sacrée coordination
Edit @Lightly: Qui te dit que ce n'est pas au moins en parti vrai.
Citation :
Publié par Mr Duke
je me rappelle avoir joué avec les pieds à une époque plus reculée quand je mangeais et tout, ben c'est pas évident et je pense que sur aion ça demande une sacrée coordination
...
même pour de l'humour, c'est..

* toussote *
Citation :
Publié par Polaris`
Ou tu as vu un feedback sur l'impact du patch sur le pvp en asie?
ça m'intéresse!
Pour ceux que ça intéresse et qui ne parlent ni l anglais, ni le coréen, voici la traduction du résumé de l article:

Les points principaux sont:

Après la mise à jour, le nombre de rifteurs sur les serveurs live coréens a baissé drastiquement. Pourquoi?

Raisons possibles:

1-Quête journalière qui demande de tuer 3 rifteurs dans le territoire de la faction (disponible au niveau 40+). La récompense est de 788 800XP plus un token et autre.

2-Le nombre de Spiritmasters faisant du *taxi* aux rifteurs jusqu à un point sûr en territoire ennemi a beaucoup diminué pour le moment, à cause du fait que tous sont renvoyé aux obélisques de bind.

3-Le PvP est plus long à cause des skills anti-stun.

Le nombre de rifteurs a tellement diminué que les joueurs délaissent la raison #1, ou se contentent de camper les rifts.

L auteur croit que beaucoup de gens pensent que le patch 1.9 vise à tuer les rifteurs. Il est plus facile d avoir la malédiction après le 1.9 et avec plus de gens chassant les rifteurs, au final ça décourage le rifting.

L auteur croit aussi que la direction que semble prendre Aion est que le PvP RvR se passe dans les Abysses (avec l addition des Abysses terrestres en 2.0) et espère qu ils (NCSoft) en seront capable.
Quand la 1.2 est sortie en Corée, on nous a dit que le PvP était mort, qu'il n'y avait plus de rift... puis un autre joueur sur serveur KR c'est empressé de dire que c'était pas du tout le cas sur son serveur.

Quand la 1.5 est sortie en Corée, des articles alarmistes avec les instances de fort et DP annonçaient qu'il n'y avait plus du tout de siège de fort en Abysses, que les factions se répartissaient les forts pour avoir les instances.

Déjà que d'une semaine sur l'autre ça bouge sur un serveur, et que les serveurs ont des situations différentes selon sur lequel on est...

... enfin c'est peut être vrai ce qu'il dit, mais... y'a autant de chances que ce ne soit pas le cas
En mm temps se faire ouvrir par des HL quand on rift c'est devenut tellement anodin que ... bon beh ... ça changera pas la donne ...

Quand a la malédiction ... c'est anecdotique si on se fait du lvl équivalent donc bon c'est pas un drame ... et quand bien même , retour au kisk et c'est repartit pour un tour
Vu sur le serveur de test : toutes les quêtes ou il faut tuer tant d'asmos/elyos on vu une limitation de level ajoutée : tuer un level 10 et moins par rapport à soit ne compte plus.

Je doute donc qu'il y ait tant de levels 50 que ça qui patrouille Eltnen/Moreim en 1.9 pour tuer les twinks level 31-40 et faire leur quête journalière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés