Patch 1.9: Impact sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Suite à l interview de Kinslon, annonçant la release prochaine du patch 1.9, je crois qu il serait bien d avoir un fil dédié aux répercussions d un point de vue PvP découlant des modifications.

Une partie des joueurs (moi inclus) croient que les changements apportés sont basés sur le feedback coréen et non occidental, et que ceux-ci vont contribuer à fragiliser davantage les classes CaC dans l ensemble. Bien que cette possible conséquence soit souhaitable en Asie (je pense entre autre aux assassins), peut-être ne l est-elle pas en Occident.

Vos avis?
Mon avis c'est qu'on n'y a pas joué, et comme le stun-breack (ou peu importe le nom) n'est pas le seul changement de la 1.9, ne serait qu'au niveau des skills/stigmas/armes, on en sait rien et tout ce qu'on dira sera basé sur du vent tant qu'on aura pas testé.

Un glad qui va avoir une double hast, et va charger, avec encore plus d'attaque physique tout en pouvant dispell et augmenter sa résistance contre les stun le ralentissant, avec une petite "rage" par dessus une fois au cac... qui peux juger qu'il va être plus handicapé qu'il ne sera favorisé?

Les crit. magique ça va donner quoi? Les magos vont-ils baisser des stats pour monter celle-la et qu'elle sera son efficacité? La protection contre les crit. sera t'elle réellement utile, et dans quelles proportion? J'en passe et des meilleures...

N'étant ni Irma, ni madame soleil... je ne pense donc rien et préfère constater en temps voulu.
Citation :
Publié par Mygo
...N'étant ni Irma, ni madame soleil... je ne pense donc rien et préfère constater en temps voulu.
Il est bien entendu que tout ce qui peut s écrire là-dessus reste de la spéculation jusqu à la mise en place du patch. Par contre, le patch est sorti sur le serveur de test coréen depuis un bon bout de temps maintenant, non? On devrait pouvoir avoir des retours, même partiels, des changements.
Le problème c'est justement que c'est en Corée, en plus de la barrière de la langue, il y a aussi comme tu le rappelles dans ton message d'amorce, des différences qui font que ce qui est bien pour eux ne l'est pas forcément pour nous... et donc l'inverse peut aussi être vrai ^^

Tout le danger de la spéculation, c'est qu"en se basant sur des éléments approximatifs, on peut arriver à des conclusions radicalement opposées, du genre :

Avec la 1.9 les cac seront trop cheatés, parce que déjà actuellement un Gladiateur qui arrive au CaC peut me 2-3 shot, alors si on rajoute le stun-break à sa charge qui m'empêchera de le repousser, sa double arme hast avec double manastone attaque, et son nouveau skill de rage qui augmente de manière très importante sa p.attack... il aura juste à taper un coup pour me One Shot

... le pire c'est que je l'envisage réellement ça xD
Citation :
Publié par Mygo
...
Avec la 1.9 les cac seront trop cheatés, parce que déjà actuellement un Gladiateur qui arrive au CaC peut me 2-3 shot...
Ben, c est normal, non? Le but d un rôdeur affrontant un CaC n est-il pas justement d'empêcher l adversaire d approcher au corps à corps? N a-t-il pas un large arsenal de skills CC pour ce faire? Enfin, tous les rôdeurs que j ai affronté (suis Templier) ont employé cette tactique contre moi ( tous avec succès ).

Après, c est normal que le CaC puisse tuer son adversaire range rapidement s il se rend (finalement et après un long chemin de croix) au corps à corps.
La grosse majorité des templars avec qui j'ai discuté IG (enfin je ne sais pas si ils sont représentatifs, mais bon ça doit être du 4/5 quand même), préfèrent affronter les rôdeurs car c'est à la fois une des classes qui leur fait le moins de dommage (coup physique oblige) et c'est la classe qui résiste le moins à leurs coups ^^

Après c'est sûr c'est tjs la question d'être chopé ou pas... mais kite un cac est loin d'être facile si il joue bien, déjà en raison de la charge, ensuite parce que chaque fois où tu veux tirer une flèche ton perso fait 1 à 2sec de surplace, alors la distance de kite est vite comblée (surtout quand y'a un instant grapple), surtout si le cac n'est pas handicapé et sais à la fois qu'un snare ça se dispell et qu'un parcho de course n'est pas une déco xD
Citation :
Publié par Mygo
La grosse majorité des templars avec qui j'ai discuté IG, préfèrent affronter les rôdeurs car c'est à la fois une des classes qui leur fait le moins de dommage (coup physique oblige) et c'est la classe qui résiste le moins à leurs coups ^^
Ben, s il est vrai que la résistance physique aide, l afflux de CC constant compense largement. Un rôdeur ne tueras pas un Templier rapidement, mais va l avoir sur le long terme, lentement mais sûrement.

Citation :
Publié par Mygo
Après c'est sûr c'est tjs la question d'être chopé ou pas... mais kite un cac est loin d'être facile si il joue bien, déjà en raison de la charge,
Heuuu...Tu parle du truc qui dure 8 secondes avec un CD de 5 minutes?

Citation :
Publié par Mygo
ensuite parce que chaque fois où tu veux tirer une flèche ton perso fait 1 à 2sec de surplace, alors la distance de kite est vite comblée, surtout si le cac n'est pas handicapé et sais à la fois qu'un snae ça se dispell et qu'un parcho de course n'est pas une déco xD
Un snare, ça se dispell avec une potion qui as un CD de 30 secondes et qui ne donne aucune immunité, donc si tu es re-CC immédiatement, t es cuit pour 25 secondes.

Mais bref Mygo, tu m as convaincu que tous les twinks rôdeurs que l on voit dans les zones bas level ne sont que des noobs profonds et qu ils devraient tous reroll des templiers, qui semble être la classe ultime dans Aion actuellement (dire que je n en était même pas conscient!). D ailleurs, je suis maintenant convaincu que le patch 1.9 vise non pas à atténuer la classe assassin en Corée, mais bel et bien la classe Templier.

Merçi pour ton enseignement.

Euh le rôdeur c'est un snare, un stun et un root, tous avec CD à 2 chiffres... c'est pas infinite CC T'as bien des pièges qui mettent 1 à 2 sec d'incant, mais comme sont résistés les 3/4 du temps.

Et pour la charge, c'est au glad de l'utiliser au bon moment, justement en jouant avec les CD des CC du rôdeur et sa popo de dispell, parce que ça suffit pour démolir le rôdeur... pas le claquer à l'aveugle comme les 3/4 le fond.

Le templar est bcp moins percutant, mais entre peau de fer, ça regen full vie, et sa résistance native, avec sa masse de PV, son grapple, et le fait que rôdeur est si fragile, que même le templar peut faire des beaux chiffres, oui y'a vraiment moyen de gagner.

Maintenant ce que je remarque, c'est que les 2/3 des plateux que j'affronte ne mettent même pas de parcho de speed en combat et après viennent crier au scandale qu'ils n'arrivent pas à venir au cac...
Citation :
Publié par Mygo
La grosse majorité des templars avec qui j'ai discuté IG (enfin je ne sais pas si ils sont représentatifs, mais bon ça doit être du 4/5 quand même), préfèrent affronter les rôdeurs
Ah 5 gars maxi on supposera. Ou alors les rôdeurs en face sont tous des quiches...
Avant d'être hlvl ils me faisaient pas peur (je suis templier) et je gardais mes chances mais hlvl j'ai l'impression de jouer à Benny Hill. Leur chain CC est une aberration et c'est pas un pauvre parcho qui va changer grand chose.
Alors à force de me faire déboiter (et pas que par les rôdeurs), j'ai laissé de côté le pvp pour me stuff (3e bout de Fenris ce week-end et espadon gold platine d'ici peu)
Ya pas de secret et tout le monde le sait, le stuff y fait énormément pour être compétitif.

Edit:
Citation :
Euh le rôdeur c'est un snare, un stun et un root, tous avec CD... c'est pas infinite CC
Et un mez et un silence (tu as déjà affronté des rôdeurs ?) Le rôdeur a des CD mais en gérant bien ses CC il temporise bien comme il faut pour garder ses distances. Le templier il fera que repousser sa mort grâce à ses skills de survie.
Oui en même temps dans ce jeu si t'es pas un minimum stuffé tu peux rien faire, donc parler de ton expérience de joueur fraichement level 50 unstuff qui se fait péter par des rôdeurs et autres classes et qui part donc se stuff... ça tout le monde ou presque peut la faire.

Mais attention 3 pièces Fenris, t'as pas les 22% de speed donc à éviter (ça dégoûte d'ailleurs, je suis dans le même cas... enfin je suis coincé à 17 médailles/30 avec mon hack depuis 13 jours et ils m'ont pas restitué mes bottes à 22% -_-).

Tu verras quand t'auras un stuff correcte, que le mecs à 20+ mètres de toi va bander son arc, et que pendant l'animation tu va entrer dans ses 15m, utiliser ton grapple, le ramener groggy à toi, snare pour 10s, que tu vas lui mettre un coup à 1000+ dommages, puis 3-4 coups pendant qu'il essaiera de remettre de la distance à 4-600... que lui va vouloir te savater à son tour, que tu vas mettre peau de fer, et que ça flèche à 1min de CD va te chatouiller... tu vas voir que même si le rôdeur peut gagner, le templier peut aussi.
ah tient le glad/templar peut se dispel le snare/cc mais le ranger n'utilise pas sa popo sur le snare du grapple templar

sinon on a deja pas mal de retour sur la 1.9, notamment sur la resist crit physique

la "double hast" est assez réducteur comme définition vu que les +10% de fusion d'arme apporte à peine +36dmg avec la meilleure hast du jeu en terme de dmg (tahabata)
c'est surtout le fait d'avoir, pour la plupart des coreens en video depuis la 1.9, une arme extensible + les bonus pvp via la fusion
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
ah tient le glad/templar peut se dispel le snare/cc mais le ranger n'utilise pas sa popo sur le snare du grapple templar
J'ennonçais juste les effets du skill, je vais pas les effacer rétroactivement parce que le mec peut claquer une popo... surtout que dans ce paragraphe là je ne parle de dispell pour aucun des deux

Citation :
la "double hast" est assez réducteur comme définition vu que les +10% de fusion d'arme apporte à peine +36dmg avec la meilleure hast du jeu en terme de dmg (tahabata)
+10% est un peu réducteur puisqu'il faut aussi prendre en compte l'ajout des stats bonus et des manastones

Par contre tu m'étonnes pour les extensibles... heureusement (bah oui je suis un ranged) que la majorité n'aura pas les armes extensibles pour les fusionner sur nos serveurs xD
Citation :
Publié par Zozca
Pourquoi ne parle-t-on jamais de l'aède?
Parce que c'est doublement prise de tête tellement les spé changent totalement la classe
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sinon on a deja pas mal de retour sur la 1.9, notamment sur la resist crit physique
J avoue que ce qui pique ma curiosité, c est le fameux skill antistun de 7 secondes. J aimerais savoir si celui-ci a vraiment un impact sur le gameplay et si oui, en faveur de qui? CaC ou Range?
Citation :
sinon on a deja pas mal de retour sur la 1.9, notamment sur la resist crit physique
Oui elle sert à rien ..... d'après les test un full set +10 donnerait 130 résiste critique maximum. D'après eux le calcul c'est ça :

Critical Attack Chance - Critical Resistance Chance = Actual Critical Chance

Critical resistance 0
128 Crit : 13.5%
200 Crit: 19.7%
473 Crit: 46.5%
604 Crit: 48.3%

Critical resistance 130
128 Crit : 0%
200 Crit: 7.3%
473 Crit: 33.8%
604 Crit: 48.0%

Déjà un mec full armor +10 faut le trouver, mais en plus contre un assassin self buff ( 600 crit ? ) ça changerais rien.
Citation :
Publié par Zozca
Pourquoi ne parle-t-on jamais de l'aède?
perso j'ai abandonner mon aede depuis un moment déja, bien que lvl 41 j'ai vite compris ^^'
J'ai déja le fameu skill lvl 42 censer tout changer et ca me tente pas vraiment.

ansi que le swing et la parole de lien ( parole que j'utilise meme pas dailleur)
Juste un petit regret, ils auraient pu mettre un truc pour contrer les KB

Personnellement ça reste le "proc" le plus abusé de tout, à mon goût.
Voir un Aède / Glad / Templar qui KB en boucle un mec, et que la durée d'un KB est tout de même suffisante pour se faire littéralement violer ...

A côté de ça, les Mages se prennent des resist magique en boucle ... cherchons l'erreur

A moins que "l'anti stun" le prenne aussi en compte, mais j'en doute.
Citation :
Publié par Sykara
J avoue que ce qui pique ma curiosité, c est le fameux skill antistun de 7 secondes. J aimerais savoir si celui-ci a vraiment un impact sur le gameplay et si oui, en faveur de qui? CaC ou Range?
Je suis surement le seul assa qui a hâte de l'avoir, jouant en spé moissoneuse bateuse ^^

edit : pourtant j'ai pas Free ()
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Je suis surement le seul assa qui a hâte de l'avoir, jouant en spé moissoneuse bateuse ^^
Alors t'es le seul qui a tout compris
Question bete.
Il n'etait pas question qu'ils implemantent aussi des resist physique avec l'ecart des lvl ?
Genre fini le lvl 34 full gold de la mort qui tue, qui poutre en no match un lvl 40+ en full bleu ?

(ca serait le reve ca, fini les @%µ§! de twinks de merde en full gold ou daeva qui campent et empechent d'xp peinard)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés