[Guide] Ryze

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Voici un guide spécial débutant pour un perso assez facile à jouer mais qui demande pourtant une certaine coordination.

1/ Runes :

Faites un mix entre Ability Power et penetration magique. Tout dépends ensuite de ce que vous preferez ou de ce que vous avez déjà en stock. Je conseil vraiment d'avoir beaucoup d'Ability Power mais pas ability/level, l'ability pure. Ryze est un héros spécialisé dans le early-mid et les runes ability/level sont bien pour les héros qui se spécialisent en late game.

Moi personnellement j'ai de la pénétration magique en runes rouge, tout le reste en Ability Power.

Ca fait un total de 26 AP base, et 8 de penetration magique.

2/ Masteries :

un basique 21/9/0

http://leaguecraft.com/masteries/300...00000000000000

3/ Summoner spells:

Ignite + flash ou Ignite + ghost

Si vous avez pas le niveau, prenez heal + TP.

4/ Stuff :

Départ : Saphir cristal + 2 potions

Core :

Tear of the Goddess
Sorcerer's Shoes
Banshee's Veil

Luxury :

Archangel's Staff
Zhonya's Ring

5/ Spells :


Spell Flux
Rune Prison
Rune Prison
Overload
Rune Prison
Desperate Power

Ensuite c'est par ordre de priorité: Desperate Power > Rune Prison > Spell Flux > Overload

6/ Gameplay:


Au début, il faut harass au maximum les héros, c'est à dire lancer le flux en cliquant sur le héros, il y a de fortes chances pour qu'il y ait 2 rebonds sur le héros.
Des que vous avez la cage, le but est de cage et de lancer un flux, sur un héros niveau 3 (même un bon tank) ça fait très mal. Des qu'un ennemi est mi life, il suffit de faire la même combo + ignite, cela devrait surffire pour le tuer. N'hésitez pas a spam vos spells, ce build est fait pour. Vous aurez une manapool énorme, donc n'hésitez pas. Quand vous aurez l'ulti, il suffira d'enclencher l'ulti, de cage et de lancer tous vos spells.

Le perso est fait pour les débutants car il n'y a pas grand chose à savoir pour DPS, par contre ryze est un perso plutôt faible niveau défense, donc il faut être super aware des miss et back au bon moment.
Citation :
Publié par Moymoy
Tu prend pas de mejai ? S'le meilleur item AP actuellement quand même
J'ai essayé de caler mejai entre godness et les bottes mais au final je manque de vitesse et de penetration. Au final, t'en à pas vraiment besoin.
Citation :
Publié par Yotsuba
Surtout que maintenant 160 AP max et faut kill. Vaux mieux assuré ton quota d'ap avec d'autres items.
Quand tu max la cage, tu gardes ta cible plus longtemps donc tu assure les rebonds entre toi et ta cible. Les elexir d'Ap et l'ulti font l'add damage, et ça suffit pour faire très mal. C'est pas un build de 1v1 et de toute façon, c'est un build passe partout.
Franchement si tu dépense les 1K2 gold de mejai, il te manque forcément quelque chose entre catalyst, les bottes et tear's of godness, tu enlèves quoi?
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
1/ Runes :

Faites un mix entre Ability Power et penetration magique. Tout dépends ensuite de ce que vous preferez ou de ce que vous avez déjà en stock. Je conseil vraiment d'avoir beaucoup d'Ability Power mais pas ability/level, l'ability pure. Ryze est un héros spécialisé dans le early-mid et les runes ability/level sont bien pour les héros qui se spécialisent en late game.
Après calcul Magic pen >>> Ab imo.
Sur les runes rouges+bleues en mr vs les runes rouges+bleues en ab

En considérant que la seule ab vient des runes (ce qui avantage les runes ab vu que les runes mr influent sur l'ab supplémentaire).
Pour les sorts a très bas level :
Sur une mr de 36.3 (moyennes des mr sans stuff) :
spell flux
lvl 1 -1.51deg/bounce (par rapport a un build full ab)
lvl 2 -1.02deg/bounce
lvl 3 -0.53deg/bounce
lvl 4 3.07deg/bounce (a partir d'ici runes mr > ab)

overload (en considérant la mana de ryze égale à celle de base soit 292)
lvl 1 -1.77deg
lvl 2 1.51deg (mr>ab)

Si on prend les rouges full mr pen et les bleues full ab :

En considérant que la seule ab vient des runes (ce qui avantage les runes ab vu que les runes mr influent sur l'ab supplémentaire).
Pour les sorts a très bas level :
Sur une mr de 36.3 (moyennes des mr sans stuff) :
spell flux
lvl 1 0.11 deg/bounce (par rapport a un build full ab)
lvl 2 0.4 deg/bounce
lvl 3 0.70 deg/bounce
lvl 4 0.99 deg/bounce
lvl 5 0.83 deg/bounce (ici le full mr repasse devant le full ab mais le mix est quand même mieux)
overload (en considérant la mana de ryze égale à celle de base soit 292)
lvl 1 0.97deg
lvl 2 1.42deg (mr>ab)
lvl 3 0.12
lvl 4 -1.2 (mr> mix)

Donc autant pour un lvl < 3 il vaut mieux les runes ab mixé mr autant vu la différence il est bête de prendre un truc plus opti pendant les 5 premières minutes de la game (voir moins si vous avez en plus un tome/saphir d'autres runes (jaunes)/masterie/elixir etc...).
Guide sympa pour les débutants!

Ryze est perso qui sait envoyer las sauce avec une survie minable, que même la grand-mère à Tanaarth pourrais jouer (/joke bien sûr!)

Sinon, il a été prouvé par les pros du théorycraft que sur le long terme, j'entends par là des parties qui vont jusqu'au late game (soit 75% au moins), les runes AP>MP idem pour le stuff; sauf dans quelques situations, ou les ennemis stackeraient mass MR par exemple. Il y a un excellent guide la dessus sur le forum off, je peux pas ressortir le lien, le proxy du taff bloque l'accès...(mais pas Jol, allez savoir pourquoi...) J'essayerais de vous filer ça ce soir si ça intéresse.
Citation :
Publié par Asla-l
Les runes AP>MP idem pour le stuff; sauf dans quelques situations, ou les ennemis stackeraient mass MR par exemple.
C'est bizarre car moins la cible a de mr et plus les runes up le dps en conséquence ....
(Ma simulation reste dans les mêmes ordres d'idée a 90-100mr c'est a dire ap>mp sur les 3-4premiers lvl du sort avec des différences de l'ordre de deux ou trois points mais vu que la mp scale avec le stuff contrairement a l'ab mp>ab).
Wai j'ai mal tourné ma phrase, j'entends par là que si les mecs stack les forces de la nature et les banshee veil, ta pas le choix faut que tu fasses un baton du vide Asap
Citation :
Publié par Asla-l
Wai j'ai mal tourné ma phrase, j'entends par là que si les mecs stack les forces de la nature et les banshee veil, ta pas le choix faut que tu fasses un baton du vide Asap
Et ?
C'est pareil que tu prennes des runes mp ou ab
Le Mejai est indispensable imo, tu as pas d'AP avant ton Archangel sinon. Faut monter le Mejai en parallèle des shoes, 1k2 Gold c'est pas non plus la mort.

Et je maxerais la magic pen en runes + hp/lvl en jaune. Ca + sorcerers ça permet à spell flux de bien rentrer dans la MR en négatif et de dps encore +. Les AP directs en runes j'aime pas, son ratio d'AP sur skills sux. Je suis un partisan du AP/lvl ou rien de ce coté là, ou en tout cas pas sur ce perso.

Arrivé au Zhonya après c'est plus la peine en général, les mecs en face peuvent /resign.
Je trouve pas la pene magique interessante sur ryze à cause du fait que sa boule reduit déjà la resistance magique , je prefere partir sur du full ap / mana avec perso même si je ne le joue pas des masses
Citation :
Publié par Asla-l
Ryze est perso qui sait envoyer las sauce avec une survie minable, que même la grand-mère à Tanaarth pourrais jouer (/joke bien sûr!)
Pourquoi /joke ? ma grand mere elle est championne d'esport toute categorie mec

Un guide pour ryze sérieux : / à quand le guide pour twitch ou teemo ?
Clairement , le mejai ca va te permettre d'encore plus rouler sur des type sur qui tu roule deja.
Si par contre c'est equilibré tu montera pas tes charges , et t'aura perdu de la thune au final.
Mais ils sont tous faciles ffs t'as pas besoin d'avoir un fat score à un test de QI (si tant est que ça prouve quelque chose) pour jouer Anivia qui soit disant est réputée comme compliquée.
Citation :
Publié par Asla-l
Sinon, il a été prouvé par les pros du théorycraft que sur le long terme, j'entends par là des parties qui vont jusqu'au late game (soit 75% au moins), les runes AP>MP idem pour le stuff; sauf dans quelques situations, ou les ennemis stackeraient mass MR par exemple. Il y a un excellent guide la dessus sur le forum off, je peux pas ressortir le lien, le proxy du taff bloque l'accès...(mais pas Jol, allez savoir pourquoi...) J'essayerais de vous filer ça ce soir si ça intéresse.
Perso je le veux bien ton lien.

En règle générale il est très souvent plus intéréssant de prendre de la mpen à de l'AP si la résistance magique du héros n'est pas déjà à 0. Après il est difficile de faire une réponse universelle car chaque héros a des spécificités et profitent plus ou moins bien de l'apport d'AP.
Citation :
Publié par Kenron
Mais ils sont tous faciles ffs t'as pas besoin d'avoir un fat score à un test de QI (si tant est que ça prouve quelque chose) pour jouer Anivia qui soit disant est réputée comme compliquée.
Disons qu'il faut un peu plus de doigté et d'expérience pour maîtriser des héros avec des skillshots (j'entends par là ou il faut viser, et non pas sélectionner le héros adverse et spammer ces touches comme avec Ryze)

Une Morgana qui miss 9 cages sur 10 est une vraie plaie et un handicap pour sa team; à contrario, une qui en place 9/10 devient un pillier central. Idem pour les pull de blitz, les bandelette d'amumu, etc.

@Fidly: oui, c'est très situationnel en fait. Je post le lien du guide ce soir si j'y pense, sinon il est dans la partir forum français du site off; rubrique: stratégies et tactiques; intitulé: Dégâts ou pénétration.
Citation :
Publié par Kenron
Mais ils sont tous faciles ffs t'as pas besoin d'avoir un fat score à un test de QI (si tant est que ça prouve quelque chose) pour jouer Anivia qui soit disant est réputée comme compliquée.
On a compris que du haut de ton ego de pgm si haut perché il y a pas un seul perso qui soit difficile à jouer dans LoL. Et c'est probablement vrai, en quelque sorte.

Sauf qu'incontestablement, il y a une différence entre les persos eux-mêmes, et tu ne maîtrises pas aussi facilement une Sivir, un Ryze ou un Nunu qu'une Anivia, d'autant plus quand tu débutes. Ca va mieux comme ça ?
Citation :
Publié par Easier
Un build Ryze sans baton séculaire, ça me semble chaud niveau survie :/.
Dans un build AP avec Ryze, le but c'est pas de survivre, c'est de faire un maximum de dommages avec 3 spells sous ulti.

Si tu fais de la survie, c'est que tu comptes faire plus de 3 spell sous ton ulti et alors un build 9/0/21 ou 9/21/0 classique survie/cdr me semble beaucoup plus indiqué, sachant qu'avec le premier template t'es quasi capé rien qu'avec mastery + golem buff avec en prime le bonus durée sur les buff.
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