[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai encore quelques questions un peu plus pointues...

* la théories des poids respectifs des ancêtres (10 pour le parent direct, 6 pour chaque grand-parent, 3 pour chaque arrière-grand-parent, 1 pour chaque arrière-arrière-grand-parent), elle vient d'où?

* dans cette théorie, la capacité Prédisposée Génétique, elle ne double le poids que d'un parent direct, ou elle pourrait par exemple faire passer un grand-parent à un poids relatif de 12?

* je ne comprends pas bien où s'insèrent là-dedans les "poids" des différentes variétés... je vais essayer de proposer un mode de fonctionnement, et si j'ai tout faux, merci de me corriger. D'ailleurs ma "théorie" n'est pas complète.

Donc, on commence par sélectionner deux variétés (possiblement deux fois la même): une par sélection d'un ancêtre côté père, une par sélection d'un ancêtre côté mère.

Là, deux situations peuvent se produire: soit les deux variétés peuvent donner naissance à une troisième variété, soit ce n'est pas le cas.

Dans le second cas (pas de combinaison possible): on ne tire pas à pile ou face entre les deux variétés, la pièce est biaisée en fonction des poids (si la variété A a un poids de pA, et la variété B, un poids de pB, on aura un bébé de variété A avec probabilité pA/(pA+pB), et de variété B avec probabilité pB/(pA+pB)).

Ce que je ne sais pas, c'est si le fait que l'un des ancêtres soit "Prédisposé génétique" peut changer ces probabilités? Par exemple, si la A est prédisposée, est-ce qu'on passe à 2pA/(2pA+pB) d'avoir un bébé A?

Dans le premier cas (combinaison possible): mettons que le croisement A-B peut donner une variété C. Je sais que dans ce cas la variété du bébé sera A, B ou C, mais je ne sais avec quelles probabilités respectives. Il me semble qu'un gène Prédisposée Génétique est censé augmenter la probabilité d'obtenir une C, mais là encore, je ne connais pas de formule censée rendre compte de ça.
Bonjour,

Cérulée avait exposé une théorie des poids pour la sélection d'une couleur dans un arbre. Par de de savant calcul, elle avait proposé des valeurs à ces poids. Tot qui passait par là s'était laissé aller à donner les vrais valeurs. Cérulée ayant fourni des plages de valeurs assez précises.

Pour une dinde normale la sélection dans l'arbre se fait avec (10/6/3/1)
Pour une prédisposée la sélection se fait avec (20/6/3/1)

Lorsque qu'on a la couleur sélectionnée pour chaque parent, un autre poids (mystérieux...) intervient pour déterminer la couleur du bébé. A priori le caractère prédisposée génétique n'intervient pas. Le poids de 2 couleurs a été dévoilée dans un Dofus Mag et Cérulée calcule d'autres poids.

La découverte de ce second poids est assez récente même si Iopéra (?) s'était déjà plaint de sa malchance dans le croisement de Caméleone rousse avec des dindes de dernière génération.

Je crois que tu avais compris en gros.

Edit :
- oops ca devait être BillFR.
- désolé Iopéra
Citation :
Publié par Chatilly
La découverte de ce second poids est assez récente même si Iopéra (?) s'était déjà plaint de sa malchance dans le croisement de Caméleone rousse avec des dindes de dernière génération.
Je ne plaignais pas , je constatais simplement qu'un croisement de dinde évoluée avec une rousse donnait beaucoup de rousses. Ce qui confirme la théorie du poids relatif des races.
Pour les valeurs de l'arbre, je ne sais pas si on parle du même message, mais BillFR (Tot d'après Chatilly) a donné les chiffres, avec et sans la capacité Prédisposée Génétique, dans ce message :
Citation :
Publié par BillFR
La prédisposition donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, pour la mère, en fait, et non 20,12,6,2. Même remarque que pour la seconde quote, sans doute une erreur de transcription de l'article du mag.
Pour la capacité Prédisposée Génétique, je crois qu'elle intervient seulement lors de l'étape de sélection et non celle de combinaison, donc elle n'influe pas dans la probabilité d'obtenir un bébé A, B ou C lors de la combinaison, elle augmente seulement la probabilité de sélectionner la dinde ayant cette capacité par rapport au reste de son arbre.
D'accord, donc la prédisposition génétique ne joue que pour les parents directs.

Il manque donc juste, en plus des détails des poids respectifs des races (je suppose que j'essaierai d'aider à leur détermination expérimentale quand j'aurai fini de purifier mes différentes lignées, dans un an ou deux), une idée un peu précise des mécanismes de croisement. En gros:

Supposons qu'on ait, comme variétés sélectionnées, A et [/b]B[/b], de poids respectifs pA et pB, et que les deux puissent se combiner en C, de poids pC.

Quelle seraient les probabilités respectives d'obtenir un bébé des variétés A, B et C? (à supposer que la formule ne fasse pas intervenir d'autres paramètres)

Il faudrait que je ressorte les articles des Dofus Mag sur l'élevage, mais il me semble qu'à l'époque, ils m'avaient semblé pas clairs et/ou contenir des erreurs.
Au passage, chaque fois qu'il y a une discussion un peu technique sur ce sujet, je découvre (grâce aux liens proposés) qu'il y a dans les 400 et quelques pages précédentes une quantité d'informations énormes, qu'on ne trouve pas dans le Wiki de départ - et je trouve ça dommage.

Est-ce que l'idée est de ne pas trop alourdir le Wiki par des informations trop techniques? Si c'est le cas, on pourrait envisager d'en ouvrir un second, qu'on pourrait intituler "Tout ce que les Daiv's espérer vous cacher sur l'élevage" ou un truc de de genre...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Au passage, chaque fois qu'il y a une discussion un peu technique sur ce sujet, je découvre (grâce aux liens proposés) qu'il y a dans les 400 et quelques pages précédentes une quantité d'informations énormes, qu'on ne trouve pas dans le Wiki de départ - et je trouve ça dommage.

Est-ce que l'idée est de ne pas trop alourdir le Wiki par des informations trop techniques? Si c'est le cas, on pourrait envisager d'en ouvrir un second, qu'on pourrait intituler "Tout ce que les Daiv's espérer vous cacher sur l'élevage" ou un truc de de genre...

Non, je pense que ce n'est pas dans le but de l'alourdir mais le Wiki est déjà bien complet et les renseignements présents dans les 400 pages précédentes sont des informations pour les éleveurs vraiment pointilleux...

Un wiki doit aussi donner les informations principales en un minimum de temps, aux joueurs inexpérimentés en la matière...

Après, si quelqu'un a le courage de faire ces 400 pages et de tout noter et ensuite de proposer cela à l'auteur... Pourquoi pas?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
* la théories des poids respectifs des ancêtres (10 pour le parent direct, 6 pour chaque grand-parent, 3 pour chaque arrière-grand-parent, 1 pour chaque arrière-arrière-grand-parent), elle vient d'où?
Elle vient du Dofus Mag n°5 et a été confirmée par BillFR (cf. citation ci-dessus par -Archive-).

Citation :
Publié par ShosuroPhil
* dans cette théorie, la capacité Prédisposée Génétique, elle ne double le poids que d'un parent direct, ou elle pourrait par exemple faire passer un grand-parent à un poids relatif de 12?
Uniquement le parent direct.
Là par contre, le DM #5 avait fait une erreur (ce qui faisait que, d’après cette explication, cette capacité n’avait finalement aucun effet), erreur corrigée par BillFR (cf. même citation).

Citation :
Publié par ShosuroPhil
* je ne comprends pas bien où s'insèrent là-dedans les "poids" des différentes variétés...
Il faut bien voir que le processus se fait en 2 étapes successives : sélection puis combinaison.
Les deux points précédents (poids 10/6/3/1 et capacité Prédisposée génétique) concernent la sélection (d’où les PGS, « poids génétiques de sélection », qui ne dépendent que de la position dans un arbre généalogique), tandis que les poids différents entre variétés n’interviennent qu’à l’étape de combinaison (d’où les PGC, « poids génétiques de combinaison »).

Citation :
Publié par ShosuroPhil
je vais essayer de proposer un mode de fonctionnement, et si j'ai tout faux, merci de me corriger. D'ailleurs ma "théorie" n'est pas complète.

Donc, on commence par sélectionner deux variétés (possiblement deux fois la même): une par sélection d'un ancêtre côté père, une par sélection d'un ancêtre côté mère.
C’est tout à fait ça, c’est l’étape de sélection des 2 gènes parentaux.
Comme tu le notes, il y a 2 sélections unitaires en parallèle, chez le père et chez la mère, et les PGS valent 10/6/3/1 ou 20/6/3/1 selon la présence de la capacité Prédisposée génétique.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Là, deux situations peuvent se produire: soit les deux variétés peuvent donner naissance à une troisième variété, soit ce n'est pas le cas.

Dans le second cas (pas de combinaison possible): on ne tire pas à pile ou face entre les deux variétés, la pièce est biaisée en fonction des poids (si la variété A a un poids de pA, et la variété B, un poids de pB, on aura un bébé de variété A avec probabilité pA/(pA+pB), et de variété B avec probabilité pB/(pA+pB)).
Parfaitement, c’est l’étape de combinaison (cas d’inexistence du « mélange »), pA et pB sont les PGC des 2 variétés considérées.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que je ne sais pas, c'est si le fait que l'un des ancêtres soit "Prédisposé génétique" peut changer ces probabilités? Par exemple, si la A est prédisposée, est-ce qu'on passe à 2pA/(2pA+pB) d'avoir un bébé A?
Non, la capacité Prédisposée génétique n’intervient qu’une seule fois, à l’étape de sélection, et n’a aucune influence à ce point, puisque l’on en est maintenant à l’étape de combinaison.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans le premier cas (combinaison possible): mettons que le croisement A-B peut donner une variété C. Je sais que dans ce cas la variété du bébé sera A, B ou C, mais je ne sais avec quelles probabilités respectives.
Personne ne le sait.
Cependant, il semblerait (attention, pifométrie maximale) que les variétés Rousse, Amande et Rousse-Amande aient le même PGC, et pourtant en croisant Rousse+Amande, on n’a pas 1/3 de chaque, mais quelque chose comme 45%/45%/10%.
Ma théorie personnelle (basée uniquement sur ce 45/45/10 approximatif, mais sans réel fondement observationnel, donc ce n’est rien de plus que mon intuition) est que A et B utilisent leur PGC de base, tandis que C, mélange existant dans la combinaison considérée, utilise un PGCm (PGC de mélange) valant PGC/5.
Le lien de la phrase précédente donne un peu plus de détails, avec le calcul qui m’amène à penser ça, mais ça reste de l’intuition personnelle, rien de plus (et le passé a déjà démontré que mon intuition pouvait être très loin de la plaque).

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il me semble qu'un gène Prédisposée Génétique est censé augmenter la probabilité d'obtenir une C, mais là encore, je ne connais pas de formule censée rendre compte de ça.
Nope, cf. remarque plus haut : Prédisposée génétique pour la sélection, pas pour la combinaison.

Citation :
Publié par Chatilly
Lorsque qu'on a la couleur sélectionnée pour chaque parent, un autre poids (mystérieux...) intervient pour déterminer la couleur du bébé. A priori le caractère prédisposée génétique n'intervient pas. Le poids de 2 couleurs a été dévoilée dans un Dofus Mag et Cérulée calcule d'autres poids.
Sauf que c’est très long et très approximatif, en est encore très loin de pouvoir donner le PGC de toutes les variétés.

Citation :
Publié par Chatilly
En fait, l’histoire du 45/45/10 était acquise pour tout le monde, et vu que 45=45, ça signifie donc que toutes les variétés ont le même PGC (par conséquent, cette notion de PGC n’existait même pas, tout comme la notion de cru n’existe pas si on ne sait pas qu’il existe autre chose, à savoir la notion de cuit ).
J’avais vaguement tenté de confirmer/infirmer le 45/45/10 lors de mes croisements Turquoise (stade 7) + Orchidée (stade 5), et il se trouve que ces 2 variétés ont d’après mes mesures le même PGC, ce qui confortait la thèse du PGC identique pour toutes les variétés.
Plus tard, avec les premières Caméléones, ça a été pour ainsi dire la première fois que l’on croisait des dindes avec plus de 2 stades de différence, et là, la notion de PGC variable est apparue nettement (cependant, n’ayant pas fait l’expérience moi-même, je considérais ça comme un biais psychologique où on se souvient de toutes les Rousses inutiles qui naissent, mais pas des Émeraudes-Prunes (tout comme on se souvient des séries d’EC mais pas des séries de CC) : l’avenir m’a donné tort, preuve s’il en était besoin que je peux raconter n’importe quoi).
Enfin, le DM #5 est arrivé, et il m’a bien fallu reconnaître que les PGC variables selon la variété existaient bel et bien, puisque c’était explicitement écrit (le terme « PGC », plus précis que le vague « poids » de l’article utilisé pour décrire plusieurs poids différents, ne vient pas du DM5, par contre ).

Citation :
Publié par ShosuroPhil
[…] des détails des poids respectifs des races (je suppose que j'essaierai d'aider à leur détermination expérimentale quand j'aurai fini de purifier mes différentes lignées, dans un an ou deux)
Bon courage à toi !
Après 6 mois de croisements « à perte » (les Rousses et les Ivoires-Pourpres n’usent peut-être pas plus cher en objet qu’elles ne rapportent en kamas de parchemins, quoique, mais ça bouffe du temps et de la place d’enclos), je n’ai même pas réussi à trouver un PGC précis pour les Rousses
Et le plus perturbant, c’est que mes mesures sur les 3 premiers mois donnent un PGC approximatif entre 40 et 50, tandis que les mesures des 3 mois suivants donnent un PGC approximatif de 90 , à croire qu’il a été augmenté en douce un beau mardi matin (pour rendre plus difficile la transmission de la capacité Caméléone sur les stades 10 ?</parano>)
-Archive- m’a transmis récemment des mesures qui, pour les Amandes, donne un PGC très approximatif légèrement supérieur à 100, ce qui tendrait à confirmer ma seconde série de mesures autour de 90 (je pars du principe que PGC(Rousse)=PGC(Amande)).

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Supposons qu'on ait, comme variétés sélectionnées, A et [/b]B[/b], de poids respectifs pA et pB, et que les deux puissent se combiner en C, de poids pC.

Quelle seraient les probabilités respectives d'obtenir un bébé des variétés A, B et C? (à supposer que la formule ne fasse pas intervenir d'autres paramètres)
Comme indiqué plus haut, ma théorie personnelle est que PGCm=PGC/5, donc avec tes notations, ça donne :
• proba’ de bébé A = pA / (pA+pB+pC/5) ;
• proba’ de bébé B = pB / (pA+pB+pC/5) ;
• proba’ de bébé C = (pC/5) / (pA+pB+pC/5).
Mais avant de trouver le lien entre PGCm et PGC, il faut d’abord trouver le PGC de C, ce qui n’est déjà pas une mince affaire.
À moins de soudoyer Lichen et BillFR à la pizza au boudin noir, je pense qu’on en a encore pour au bas mot plusieurs années (je n’exagère malheureusement pas) de croisements « à perte », juste « pour la science ».

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je remarque en effet que mes propres posts ici contiennent de plus en plus des liens vers d’anciens posts que j’ai rédigés il y a des mois, lesquels contiennent eux-mêmes parfois des liens vers des posts encore plus anciens.
Signe que beaucoup d’interrogations actuelles ont déjà eu des débuts de réponse par le passé.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
À mon sens, c’est surtout que toutes nos théories techniques, en plus d’être trop techniques pour l’éleveur non pinailleur, sont principalement des théories n’ayant pas subi de véritable protocole expérimental de réfutation potentielle (quoique la théorie de balance est à mon sens suffisamment aboutie pour figurer dans le wiki, les zones d’ombres étant des détails calculatoires sur les arrondis utilisés).
J’ai fait il y a quelques mois une todo list provisoire sur ce qu’il fallait mettre dans le wiki, mais l’idée d’un second wiki est à creuser.
D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, je propose de scinder le présent wiki en 2, pour séparer les informations spécifiques à l’élevage (on pourra donc y mettre les détails techniques et les techniques d’épuration et d’hybridation) des informations destinées au chevaucheurs (comment monter dessus et l’XP, comparaisons avec les familiers, etc.)
Certaines informations seront probablement dupliquées, mais au moins l’utilisateur final n’aura pas à chercher ce qu’il veut parmi les informations spécifiques à l’élevage, et inversement.
Qu’en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Cérulée
sur ce qu’il fallait mettre dans le wiki, mais l’idée d’un second wiki est à creuser.
D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, je propose de scinder le présent wiki en 2, pour séparer les informations spécifiques à l’élevage (on pourra donc y mettre les détails techniques et les techniques d’épuration et d’hybridation) des informations destinées au chevaucheurs (comment monter dessus et l’XP, comparaisons avec les familiers, etc.)
Certaines informations seront probablement dupliquées, mais au moins l’utilisateur final n’aura pas à chercher ce qu’il veut parmi les informations spécifiques à l’élevage, et inversement.
Qu’en pensez-vous ?
Deja, scinder en 2, ça me semble une bonne idée. Probablement en répétant, dans le "wiki pour chevaucheurs", comment rendre montable une drago.

Ensuite, le "wiki pour éleveurs", on doit pouvoir y coller a la fois les informations factuelles, et les théories plus techniques, du moment qu'on les sépare un peu clairement. En gros: d'abord les infos factuelles simples, puis les infos a peu près établies mais plus techniques, et enfin, les théories non encore soumises a une tentative de réfutation (hmm, en ce qui me concerne je suis plutôt du cote maths, on fonctionne plutôt a coups de théorèmes et on n'a pas besoin de s'embêter a réfuter des trucs).
Je plussoie l'idée des deux wikis, ca serait très pratique pour les cinglés comme vous et moi qui aiment chercher ce genre de détails techniques (Et puis pour pas rendre le truc trop lourd, on peut le bourrer de liens vers des posts de cérulée )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cerbardus
Bonjour , j'ai remarqué aujourd'hui quelque chose sur des dindes fécondées
Un petit Oeuf qui est cliquable mais qui ne fait , rien ! En fiche de monture rien ! dans l'étable rien ! dans l'enclos rien !
Savez vous a quoi sa sert ?

http://http://img504.imageshack.us/img504/8485/ouefpng.th.png
J'ai trouvé il y a peu
Les petits des femelles qui mettent bas dans l'étable lors de l'ouverture n'ont rien. Les petits des femelles qui étaient dans l'enclos ont un oeuf pour les différencier. A quoi ça sert ?
A pas grand chose
Pourquoi il est cliquable sans résultat ?
Est ce que je demande pourquoi les filtres marchent pas, hein ?!
Salut alors je commence l'élevage , mais j'ai une question :

L'élevage actif est il limité ?
L'élevage passif est il efficace ?

Je pars de races sauvages et une rousse non sauvages donc normalement j'aurais de bons arbre
- Non, l'actif n'est pas limité mais possède un taux d'activation des machines de 50% environ (les dindes activent les objets 1 fois sur 2).
- L'élevage passif est relativement efficace avec 2 déplacements par minute, à multiplier selon tes ateliers (2+1, 2+2, 2+3...).
J'ajoute que personnellement, malgré l'enclos de ma guilde (Qui a quand même 11 emplacements), je préfère actuellement les enclos publics

Pourquoi ? C'est simple : Il suffit que je laisse mes dindes dans les enclos même quand elles sont fatiguées, et elles apprennent du coup toujours avec le multiplicateur x3, ce qui compense a mon avis la moindre qualité des ateliers (Plus le fait qu'elles les activent tout le temps, même la nuit)
Un ami voulait se lancer dans l'élevage de dragodinde Émeraude dans l'unique but d'avoir des puissants parchemins de force. Après l'avoir vivement déconseillé sur de l'élevage à court terme, il n'a pas cédé. Il m'a donc demander conseil sur l'élevage, et j'ai dit que je m'occupe de lui trouver des dragodindes.

J'ai donc sélectionné un couple :
- Une dragodinde mâle Émeraude pure.
- Une dragodinde femelle Rousse dont la branche gauche est totalement Émeraude et la droite ne possède qu'une vignette : une rousse. (Une des nombreux déchets de croisement Emeraude-Rousse-Caméléones).
Exemple :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/31/img-122824u8rer.jpg

Mais depuis l'existence des poids différents (60 pour la rousse et apparemment 20 pour l'émeraude), est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je pense que oui, puisque le temps de gestation reste très faible, et cela permet d'avoir en théorie, trois fois plus d'accouchement pour un même temps qu'avec une Émeraude femelle pure. (Soit 3 à 4 bébés de plus environ).
Donc d'un côté, je prévoit 3 accouchements donc 3~9 bébés, en moyenne 5~6, dont j'espère avoir 4 bébés Émeraudes en moyenne en 6 jours.
De l'autre, 1~3 bébés émeraudes en 6 jours.
Le premier à l'air clairement plus 'rentable', mais nécessite beaucoup plus d'attention (mettre full les dindes en moins de deux jours) et un résultat hasardeux.
De l'autre, on a une assurance d'avoir des ragodindes, 6 jours pour remettre à fond l'endurance/amour.

Du coup, qu'elle est le meilleur choix, sachant que l'éleveur du couple est débutant ?

(Au fait, si on admet que la couleur Emeraude possède un poids de 20 et la couleur rousse de 60, dans le premier arbre, la couleur sélectionnée est forcément l'Emeraude, dans le second, est-ce que j'aurai :
20*(6+3+3+1+1+1+1) = 320 points Emeraudes ?
60*(10+6) = 320 points Rousses ?
Donc j'ai une chance sur deux de sélectionner la Rousse dans l'arbre de la mère ?
Du coup j'ai :
*50% de chance de tomber sur Emeraude-Emeraude en tirage au sort et d'avoir :
-100% de chance d'avoir une Eméraude.
*50% de chance de tomber sur Emeraude-Rousse en tirage au sort et d'avoir :
- 4,76% d'avoir le croisement.
- 23,81% d'avoir une Eméraude.
- 71,43% d'avoir une Rousse.

Du coup, je risque d'avoir dans 35,71% des cas des déchets ? Ou j'ai raté quelque chose ?
(Les valeurs prises sont strictement de l'ordre imaginaire, en aucun cas elle ne peut être considérés comme des valeurs réelles à part entière, même si j'aurai plutôt opté pour poids de la couleur = vitesse d'apprentissage, sauf que l'ivoire/pourpre est à 20 et non 40, à moins que pour les bicolores c'est vitesse d'apprentissage divisé par 2).
Hum je ne saurais pas te dire quelle méthode sera plus efficace ni si tes calculs sont corrects, mais en ce qui concerne les PGC, il y a des chances que celui de la rousse soit encore supérieur à 60, de l'ordre de 90 (et encore, pour ma part, je suis maintenant rendue à plus de 140 pour l'Amande ), alors que pour l'Émeraude, il me semble qu'il n'y a pas encore eu de tests, difficile donc d'avancer un chiffre (même si ça ne doit pas être très loin de 20).

Sinon, avec le choix des dindes pures, tu as aussi la possibilité d'augmenter le nombre de couples à 2 ou 3 en utilisant les premiers bébés, même si ça prend un peu de temps à rendre fécond, selon la qualité les machines. On peut prendre en compte aussi les machines du coup, sont-elles assez bonnes pour remonter une Émeraude en 2 jours ?
Disons que j'ai en tête que les valeurs des PCG des couleurs dépendent de deux choses :
- La vitesse d'apprentissage {100;80;60;40;20}
- Le nombre de couleur {1;2}

Ainsi, j'ai pour théorie celle ci :
Le poids de la dragodinde vaut celle de la vitesse d'apprentissage.
Si la dragodinde est bicolore, le poids est divisé par deux.

Pour l'instant ça vérifie :
PGC(Dorée) = 20
PGC(Ivoire-Pourpre)= 20
PGC(Rousse)=PGC(Amande)= ~100
PGC(Orchidée)=PGC(Turquoise)
et donc :
PGC(Emeraude)= 40.

Mais je vais approfondir pour voir si c'est valable.

Sinon, c'est bien ma crainte, même s'il a les moyens de les mettre full, je ne pense pas qu'il puisse s'y intéresser suffisamment pour une naissance d'Emeraude :
- de la mettre endurante si agressive au départ ou de la mettre amoureuse si sereine.
- de la caresser pour être dans [-1.000;1.000] ou de la baffer.
- de monter sa maturité.
- de monter l'endurance ou l'amour restant.
- de la faire monter au niveau 5.
- d'avoir plusieurs couples à mettre full.

Surtout, il veut juste une dizaine de puissants parchemins de Force. Je pense qu'en 2 semaines c'est plié.
Il y aurait eu une nouveauté sur les dragodindes ? En effet, revenant de vacances, je passe à l'enclos, j'avais bien prévu qu'une naissance sur mon osa et la surprise, pour la ere fois depuis le début de mon élevage, le bébé est MORT !!
http://pics.imagup.com/04/1249083150_dragomalade.jpg

Merci de vos réponses.
Holem.
Loin d'être nouveau, un des trucs les plus vieux de l'élevage même, on en parle dans les premières pages de ce sujet ainsi que dans le wiki lui-même : "ATTENTION si vous attendez trop après ce délai, vous perdrez vos bébés. (7 jours ?)", section Accouplement de dindes.

La seule chose qui reste à déterminer est le temps maximum qu'on peut attendre, mais comme ça arrive toujours par accident et que personne n'a envie de s'amuser à tester cela, on n'a pas de chiffre précis.

Edit : je viens d'en faire l'expérience, des dindes fécondées, mises en parcho puis oubliées , rien d'important heureusement. Une Orchidée-Pourpre qui a mis bas après 280h de gestation et le bébé a été perdu, soit 172h de plus que la durée prévue, c'est-à-dire 7 jours et 4 heures.
bonjour , j'ai le même souci que holem , enfin qui va peu être survenir.

en effet je part en vacances demain , et je viens de féconder un femelle indigo.

donc d'après le wiki , c'est 72h de gestation + 7 jours avant que le bébé meurt?

ou est-ce 7 jours maxi tout compris.

holem tu pourrai nous préciser quel type de dinde tu a fécondée , et le temps de ton absence?

cordialement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés