|
Je viens d'avoir 1 couple de prune ce matin par une monture ébène
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Là par contre, le DM #5 avait fait une erreur (ce qui faisait que, d’après cette explication, cette capacité n’avait finalement aucun effet), erreur corrigée par BillFR (cf. même citation). Citation :
Les deux points précédents (poids 10/6/3/1 et capacité Prédisposée génétique) concernent la sélection (d’où les PGS, « poids génétiques de sélection », qui ne dépendent que de la position dans un arbre généalogique), tandis que les poids différents entre variétés n’interviennent qu’à l’étape de combinaison (d’où les PGC, « poids génétiques de combinaison »). Citation :
Comme tu le notes, il y a 2 sélections unitaires en parallèle, chez le père et chez la mère, et les PGS valent 10/6/3/1 ou 20/6/3/1 selon la présence de la capacité Prédisposée génétique. Citation :
Citation :
Citation :
Cependant, il semblerait (attention, pifométrie maximale) que les variétés Rousse, Amande et Rousse-Amande aient le même PGC, et pourtant en croisant Rousse+Amande, on n’a pas 1/3 de chaque, mais quelque chose comme 45%/45%/10%. Ma théorie personnelle (basée uniquement sur ce 45/45/10 approximatif, mais sans réel fondement observationnel, donc ce n’est rien de plus que mon intuition) est que A et B utilisent leur PGC de base, tandis que C, mélange existant dans la combinaison considérée, utilise un PGCm (PGC de mélange) valant PGC/5. Le lien de la phrase précédente donne un peu plus de détails, avec le calcul qui m’amène à penser ça, mais ça reste de l’intuition personnelle, rien de plus (et le passé a déjà démontré que mon intuition pouvait être très loin de la plaque). Citation :
Citation :
Citation :
![]() J’avais vaguement tenté de confirmer/infirmer le 45/45/10 lors de mes croisements Turquoise (stade 7) + Orchidée (stade 5), et il se trouve que ces 2 variétés ont d’après mes mesures le même PGC, ce qui confortait la thèse du PGC identique pour toutes les variétés. Plus tard, avec les premières Caméléones, ça a été pour ainsi dire la première fois que l’on croisait des dindes avec plus de 2 stades de différence, et là, la notion de PGC variable est apparue nettement (cependant, n’ayant pas fait l’expérience moi-même, je considérais ça comme un biais psychologique où on se souvient de toutes les Rousses inutiles qui naissent, mais pas des Émeraudes-Prunes (tout comme on se souvient des séries d’EC mais pas des séries de CC) : l’avenir m’a donné tort, preuve s’il en était besoin que je peux raconter n’importe quoi). Enfin, le DM #5 est arrivé, et il m’a bien fallu reconnaître que les PGC variables selon la variété existaient bel et bien, puisque c’était explicitement écrit (le terme « PGC », plus précis que le vague « poids » de l’article utilisé pour décrire plusieurs poids différents, ne vient pas du DM5, par contre ![]() Citation :
Après 6 mois de croisements « à perte » (les Rousses et les Ivoires-Pourpres n’usent peut-être pas plus cher en objet qu’elles ne rapportent en kamas de parchemins, quoique, mais ça bouffe du temps et de la place d’enclos), je n’ai même pas réussi à trouver un PGC précis pour les Rousses ![]() Et le plus perturbant, c’est que mes mesures sur les 3 premiers mois donnent un PGC approximatif entre 40 et 50, tandis que les mesures des 3 mois suivants donnent un PGC approximatif de 90 ![]() -Archive- m’a transmis récemment des mesures qui, pour les Amandes, donne un PGC très approximatif légèrement supérieur à 100, ce qui tendrait à confirmer ma seconde série de mesures autour de 90 (je pars du principe que PGC(Rousse)=PGC(Amande)). Citation :
• proba’ de bébé A = pA / (pA+pB+pC/5) ; • proba’ de bébé B = pB / (pA+pB+pC/5) ; • proba’ de bébé C = (pC/5) / (pA+pB+pC/5). Mais avant de trouver le lien entre PGCm et PGC, il faut d’abord trouver le PGC de C, ce qui n’est déjà pas une mince affaire. À moins de soudoyer Lichen et BillFR à la pizza au boudin noir, je pense qu’on en a encore pour au bas mot plusieurs années (je n’exagère malheureusement pas) de croisements « à perte », juste « pour la science ». Citation :
Signe que beaucoup d’interrogations actuelles ont déjà eu des débuts de réponse par le passé. Citation :
J’ai fait il y a quelques mois une todo list provisoire sur ce qu’il fallait mettre dans le wiki, mais l’idée d’un second wiki est à creuser. D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, je propose de scinder le présent wiki en 2, pour séparer les informations spécifiques à l’élevage (on pourra donc y mettre les détails techniques et les techniques d’épuration et d’hybridation) des informations destinées au chevaucheurs (comment monter dessus et l’XP, comparaisons avec les familiers, etc.) Certaines informations seront probablement dupliquées, mais au moins l’utilisateur final n’aura pas à chercher ce qu’il veut parmi les informations spécifiques à l’élevage, et inversement. Qu’en pensez-vous ? |
![]() |
|
|
non en fait je vient de comprendre
|
![]() |
|
|
Bonjour , j'ai remarqué aujourd'hui quelque chose sur des dindes fécondées
Un petit Oeuf qui est cliquable mais qui ne fait , rien ! En fiche de monture rien ! dans l'étable rien ! dans l'enclos rien ! Savez vous a quoi sa sert ? http:// ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#214193 |
|
Citation :
![]() Les petits des femelles qui mettent bas dans l'étable lors de l'ouverture n'ont rien. Les petits des femelles qui étaient dans l'enclos ont un oeuf pour les différencier. A quoi ça sert ? A pas grand chose ![]() Pourquoi il est cliquable sans résultat ? Est ce que je demande pourquoi les filtres marchent pas, hein ?! ![]() |
![]() |
|
Héroïne
|
Hum je ne saurais pas te dire quelle méthode sera plus efficace ni si tes calculs sont corrects, mais en ce qui concerne les PGC, il y a des chances que celui de la rousse soit encore supérieur à 60, de l'ordre de 90 (et encore, pour ma part, je suis maintenant rendue à plus de 140 pour l'Amande
![]() Sinon, avec le choix des dindes pures, tu as aussi la possibilité d'augmenter le nombre de couples à 2 ou 3 en utilisant les premiers bébés, même si ça prend un peu de temps à rendre fécond, selon la qualité les machines. On peut prendre en compte aussi les machines du coup, sont-elles assez bonnes pour remonter une Émeraude en 2 jours ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bah lis le message rouge, maintenant tu sais pourquoi
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|