Compte bloqué a cause d'un remboursement d'une dette

Fil fermé
Partager Rechercher
nan, et c'est bien pour çà que je ne prendrais jamais d'abonnement de plus d'un mois chez NCsoft, y'a même des jours je me dis que c'est déjà trop
Je suis vraiment révolté par ta façon de penser Mygo

Quand je vois des comptes avec des loot Dark poeta & du stuff PvP delete, je trouve cela révoltant, on peut punir, mais il y a quand même une juste mesure.

Une réponse graduée ? elle n'existe pas chez NCSoft !

Sur EvE online par exemple pour punir les acheteurs de monnaie virtuelle CCP retirait la totalité de la somme acheté du compte (quitte à faire passer le compte dans le négatif) mais de là à détruire du stuff, je trouve ça du sadisme et un manque complet de professionnalisme.
Citation :
Publié par Lins

Quand je vois des comptes avec des loot Dark poeta & du stuff PvP delete, je trouve cela révoltant, on peut punir, mais il y a quand même une juste mesure.

Sur EvE online par exemple pour punir les acheteurs de monnaie virtuelle CCP retirait la totalité de la somme acheté du compte (quitte à faire passer le compte dans le négatif) mais de là à détruire du stuff, je trouve ça du sadisme et un manque complet de professionnalisme.
Non mais il avait qu'a pas acheter de gold non plus :/

Sinon, pour cette histoire qui nous intéresse, elle a un fort air de Cum hoc ergo propter hoc

Question pour l'OP : vu que NCSoft n'a pour ainsi dire jamais voulu indiquer quelles actions ont motivé les bans pour GS/Bot quand ils le faisaient, pourquoi tu affirmes si fort que c'est ces échanges de kinah par courrier qui ont causé ça ?

Surtout que les échanges que quelques millions de kinah par courrier, ce n'est pas rare et tu ne serais VRAIMENT pas le premier à en faire mais les autres n'ont pas été bannis.
Citation :
Publié par Lins
Et pourquoi existerait-elle ? C'est ce qu'on appelle une mesure dissuasive.
Citation :
Publié par Mimiru

Pour ma part, j'ai déjà fait un emprunt et un remboursement relativement conséquents, mon compte n'a pas été bloqué, ni celui de mon banquier temporaire.
Et bien sur si par hasard ca t'arrive,tu ne trouverais rien a redire?
La prévention ok,mais pas n'importe comment...
Si il avait recu des thunes d'un inconnu,ou d'un compte suspect ok.
Ce qui n'est apparemment pas le cas.
certains gm sont moins compréhensif que d'autres, n'hésite pas a faire une nouvelle requête si la tienne est classée avec une réponse négative !

toujours bien présentée avec le plus de détail possible

un autre gm se chargera de la requête en "reprenant" la précédente

ca ma permis de régler un petit bug rien de grave mais chiant (items de quête qui occupaient toujours l'inventaire et non supprimable)

pour ce qui est des préjudices (x jour de compte bloqué) espère avoir un "report" de ce jour sur ton abo mais rien de plus, ce que je trouve dommage quand même comme politique pour ses client de la part de ncsoft.
Citation :
Publié par Stof
Non mais il avait qu'a pas acheter de gold non plus :/

Sinon, pour cette histoire qui nous intéresse, elle a un fort air de Cum hoc ergo propter hoc

Question pour l'OP : vu que NCSoft n'a pour ainsi dire jamais voulu indiquer quelles actions ont motivé les bans pour GS/Bot quand ils le faisaient, pourquoi tu affirmes si fort que c'est ces échanges de kinah par courrier qui ont causé ça ?

Surtout que les échanges que quelques millions de kinah par courrier, ce n'est pas rare et tu ne serais VRAIMENT pas le premier à en faire mais les autres n'ont pas été bannis.
Tous simplement parce que je ne vois pas ce qui aurai pus occasionner le blocage du compte a par ces kinah.
je joue tout les jours depuis la release
je suis passé 50 y a un mois
j'ai 6 reroll 2 lvl 13 et un lvl 10 ,un lvl 28 , un levl 32 , un lvl 38
je joue sans g15 ou autre j'ai un bon vieux clavier mécanique
j'utilise aucune macro.
Je farm les Ksellid depuis une semaine environs pour faire les jambières fenris se qui m'a permis de récolter environs 15 millions de kinah la plus grosse somme de kinah que j'ai eut.Ce qui m'a permis de faire le prêt au guildie.
je suis en forto a chaque fois qu'il y en a.
j'ai jamais traverse le bouclier de Terminion.
pas de prés de compte ou autre.
Donc je vois pas a part les kinah ce qui aurait pus faire bloquer le compte.
Citation :
Publié par Shuu'pa`chups
Et bien sur si par hasard ca t'arrive,tu ne trouverais rien a redire?
Je serais surpris et un peu énervé, mais je m'entretiendrai avec le support avant de venir me plaindre inutilement sur ce forum.

Citation :
La prévention ok,mais pas n'importe comment...
Si il avait recu des thunes d'un inconnu,ou d'un compte suspect ok.
Ce qui n'est apparemment pas le cas.
Je n'ai jamais insinué le contraire.
Citation :
Publié par Mygo
Je connais aussi une personne qui a acheté des kinahs, il s'est fait choper, il a récupe son compte, une partie de son stuff a été delete... c'est normal

Enfin normal... moi je suis pour le ban permanent, mais ça rapporte pas de sous à NCsoft les ban permanents... mais quitte à ce qu'ils restent autant qu'ils se prennent une sanction en plus d'un ban de (si je me souviens bien) 3 jours.

Mais si à la fois celui qui a reçu les kinahs et celui qui a envoyé les kinahs, perso 50, de la même légion, maitres de leurs comptes, se tournent vers le support NCwest, je ne vois rien qui ne puisse empêcher qu'il récupère son compte... dans le cas contraire c'est claire qu'il y aura des baffes à mettre, mais si le compte est récupéré en l'état je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait à critiquer. Même ce que dit Shuu... si dans l'absolu c'est vrai qu'ils pourraient utiliser 200 moyens d'enquêtes et d'analyse à chaque fois pour vérifier les tenants et les aboutissants d'une histoire pour voir ce qu'il se passe avant de lâcher un ban préventif, faut arrêter de rêver et être réaliste, le principe du préventif c'est de faire un truc dans l'urgence quand il existe un doute sinon ça ne serait pas préventif.

C'est claire que ce n'est pas parfait puisque comme dans le cas présent c'est un blocage inutile, mais faut arrêter de faire l'ingénu et ouvrir les yeux parfois... oui c'est perfectible, oui ça sanctionne des innocent (du moins temporairement), mais faut aussi voir ceux qui ont tiré un avantage de ce type d'action. On ne peut pas être uniquement des saules pleureurs qui ne voient que les cotés négatifs...
Tu l'expliques ainsi,je suis d'accord quand et seulement si NCSOFT se propose d'être irréprochable.

Mais là où on entre dans la connerie pure et dure,ce sont les vendeurs de Kinahs dans les capitales par exemples...L'absence de GM online...Qu'aucun ticket de bug,bot..etc..ne soient traités rapidement et que deux joueurs s'envoyant de l'argent par mail ingame se fassent ban pour un principe de précaution.

Dans la lutte pour la triche,il n'y a jamais deux poids,deux mesures...
Citation :
Publié par [ELN]Chevalier
Tous simplement parce que je ne vois pas ce qui aurai pus occasionner le blocage du compte a par ces kinah.
je joue tout les jours depuis la release
je suis passé 50 y a un mois
j'ai 6 reroll 2 lvl 13 et un lvl 10 ,un lvl 28 , un levl 32 , un lvl 38
je joue sans g15 ou autre j'ai un bon vieux clavier mécanique
j'utilise aucune macro.
Je farm les Ksellid depuis une semaine environs pour faire les jambières fenris se qui m'a permis de récolter environs 15 millions de kinah la plus grosse somme de kinah que j'ai eut.Ce qui m'a permis de faire le prêt au guildie.
je suis en forto a chaque fois qu'il y en a.
j'ai jamais traverse le bouclier de Terminion.
pas de prés de compte ou autre.
Donc je vois pas a part les kinah ce qui aurait pus faire bloquer le compte.
As tu seulement essayé de leur demander la cause de ban? Il y a eu des cas de bans de joueurs qui avaient acheté des timecard achetées avec des numero de CC volés sur des revendeurs non officiels et se sont fait avoir comme ça. C'était un ban temporaire par contre une fois expliqué (et leur compte crédité avec du temps ) il me semble.
Faut faire gaff s'tout. Un pote s'est bannir sont compte pendant 2 semaines (sur aion) pour avoir écris /s Sell kinah, nice price, very cheap
genre c'étais pour rigoler entre poto autour d'un feu de camp.... ban à la seconde même qu'il a écris le msg

NB: dans ton cas au lieu de send plusieurs msg il aurait été plus judicieux de faire un trade (sans frais, instant et fiable)
Citation :
Publié par Lins

Va dire ça à quelqu'un qui s'est fait hacker son compte, que les types qui sont au final responsables de son hack ne méritent que de e pas profiter de leurs exactions.

Niveau dissuasion, si un type se dit "même si ncsoft m'attrape, au pire je risque pas grand-chose", et bien il va sortir sa CB.

Il n'y a aucune pitié à avoir envers ceux qui soutiennent les bots, le phishing et les hacks de comptes. Même plaider le laxisme à leur égard est une forme de complicité.
Citation :
Publié par Hoes Forever
Faut faire gaff s'tout. Un pote s'est bannir sont compte pendant 2 semaines (sur aion) pour avoir écris /s Sell kinah, nice price, very cheap
genre c'étais pour rigoler entre poto autour d'un feu de camp.... ban à la seconde même qu'il a écris le msg

NB: dans ton cas au lieu de send plusieurs msg il aurait été plus judicieux de faire un trade (sans frais, instant et fiable)
C'est quand même marrant
j'ai rien demander.
je prête de l'argent.
on me le renvoie par courrier in game.
et çà va être ma faute si Ncsoft a bloqué mon compte.
Comme dit plus haut qu'il vire la possibilité d'envoyer des kinah par mail.
Je pense surtout que NCsoft n'en a rien à foutre de vos jérémiades car ils savent très bien ce qu'ils ont à faire et je ne pense pas qu'ils veuillent perdre des clients à cause des hacks.

Dans le cas contraire ou ils ne font rien (comme beaucoup le pensent alors qu'ils ne savent rien) et bien vos ouin-ouin sont d'autant plus inutiles.

Si après, c'est juste pour le plaisir de libérer votre frustration sur NCsoft, c'est pas le bon forum, je pense.

Citation :
Publié par Arnelin
Parler et relater certains faits est le principe même de la liberté d'expression.
Et c'est pour cette raison même que je donne mon opinion.
Citation :
Publié par Elrizzt
Je pense surtout que NCsoft n'en a rien à foutre de vos jérémiades.
Se demander pourquoi son compte est banni alors que l on a absolument rien à se reprocher est quelque chose de légitime je pense.

Citation :
Publié par Elrizzt
car ils savent très bien ce qu'ils ont à faire .
Au vu de l énorme collection de bourdes faites par NCWest au niveau du support (ou l absence de celui-ci) depuis le lancement, permet moi d en douter fortement.

Citation :
Publié par Elrizzt
et je ne pense pas qu'ils veuillent perdre des clients à cause des hacks..
Au niveau du hack des comptes, il y a des mesures de sécurité de base (confirmation e-mail/utilisation des questions personnelles/confirmation de l ancien mot de passe) qui sont toujours absentes. Alors, avant d en venir à des bans préventifs en cas de transactions de kinah par mails ingame, il y aurait matière à améliorer ailleurs avant.
Citation :
Publié par Sykara
Se demander pourquoi son compte est banni alors que l on a absolument rien à se reprocher est quelque chose de légitime je pense.

Au vu de l énorme collection de bourdes faites par NCWest au niveau du support (ou l absence de celui-ci) depuis le lancement, permet moi d en douter fortement.

Au niveau du hack des comptes, il y a des mesures de sécurité de base (confirmation e-mail/utilisation des questions personnelles/confirmation de l ancien mot de passe) qui sont toujours absentes. Alors, avant d en venir à des bans préventifs en cas de transactions de kinah par mails ingame, il y aurait matière à améliorer ailleurs avant.
Les questions personnelles, le meilleurs truc à faire coté sécurité c'est de s'en débarrasser au plus vite. La confirmation de l'ancien mot de passe est en place je te rassure. Manque juste la confirmation e-mail qui aurait permis de sauver quelques comptes mais rien de probant. En effet car une fois le mot de passe obtenu, si les hackers ne peuvent pas changer celui-ci, ils peuvent quand même profiter de la nuit pour tout dez et transférer à un autre perso sous contrôle lui qui se chargera de vendre le stuff. Au final, le résultat sera le même pour toi : tu auras tout perdu même si le perso est sous ton contrôle (car actuellement, NCSoft est assez rapide pour te redonner le contrôle de ton perso, pas pour restaurer les items)

Bref, oui la sécurité pourrait être améliorée mais tes propositions ne sont pas très efficaces ou déjà implémentées.

Ce qu'il faut, c'est un authenticator obligatoire pour tout le monde
Citation :
Publié par Stof
Bref, oui la sécurité pourrait être améliorée mais tes propositions ne sont pas très efficaces ou déjà implémentées.

Ce qu'il faut, c'est un authenticator obligatoire pour tout le monde
Mon point est que NCwest pourrais faire beaucoup mieux au niveau sécurité de compte avec ce qui est en place déjà.

Après, c est sûr qu investir dans des systèmes de scan rétinien, reconnaissance vocale et empreintes digitales ( exagération volontaire et humoristique ) serait mieux...

Si on parlait d un petit studio débutant avec son premier jeu dans l univers du MMO et disposant de faible moyens financiers (par exemple Star Vault avec Mortal ou Adventurine avec Darkfall), je crois que la plupart des joueurs pourrais comprendre et pardonner des problêmes de sécurité, même majeurs. Or on parle içi de NCSoft, compagnie expérimentée ayant une demi-douzaine de MMO à son actif et disposant d énormes rentrées d argent mensuellement. Les problêmes de support et sécurité sont beaucoup moins excusable.
Citation :
Publié par Mygo
Tu différencies comment, en devant agir dans l'urgence, un joueur 50 guildé A qui fait des transferts de kinahs par courrier, et un joueur 50 d'une guilde B qui vient de se faire piquer son compte qui fait des transferts de kinahs par courrier?
Quand on doit agir dans l'urgence, on fait pas.

Je vois pas le soucis que tu as avec ce principe.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quand on doit agir dans l'urgence, on fait pas.

Je vois pas le soucis que tu as avec ce principe.
Depuis quand "Mieux vaut prévenir que guérir" n'est-il pas un adage à respecter ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés