Compte bloqué a cause d'un remboursement d'une dette

Fil fermé
Partager Rechercher
Le meuporgue EST une drogue
Sinon z'avez fini avec vos comparatifs à la noix ?
Il envoie un ticket au support, si c'est effectivement un echange correct entre potes, il recuperera son compte et puis c'est tout.
Pas la peine de disserter sur le ministere de l'interieur ou de la justice ou de la reproduction des coleopteres.
Citation :
Publié par Mygo
Si tu tiens vraiment à faire un parallèle avec ce sujet... ça serait qu'un mec suspecté d'être terroriste serait placé en garde à vue pour être interrogé puis relâché en cas d'erreur, alors que toi tu le laisserais en liberté pour voir si il fait un attentat pour ensuite pouvoir l'arrêter
Sauf que dans le cas de l OP, c est le fait qu il soit justement considéré suspect qui est aberrant...On parle içi de trois transactions étalés sur 2 jours pour un montant de 2.3M kinah au total, entre 2 joueurs HL (Fenris) appartenant à la même légion.

Je doute que l on puisse voir un comportement *suspect* dans ça, à moins d être parano (ou incompétent).
Citation :
Pour continuer dans ton exemple,c'est comme si on arrêtait un mec parce qu'il donnait de l'argent a son POTE (parallèle avec le fait que ce soit un membre de sa guilde) en le suspectant d'acheter de la drogue...
Sauf que si on reprend le cas d'espèce, ça serait un peu comme si tu donnais de l'argent à ton pote à 2h du matin sur un parking désert dans un lieu connu pour le deal de drogue... si la police t'arrête pour vérifier ce que tu faisais faut pas t'en plaindre ^^

Et puis "pote" c'est pas marqué sur le front non plus xD

Citation :
Je doute que l on puisse voir un comportement *suspect* dans ça, à moins d être parano (ou incompétent).
Il y a un principe à la base même du principe de précaution... c'est qu'il n'y a pas de certitude justement parce que le temps nécessaire à faire des investigations prouvant qu'il n'y a rien de sanctionnable n'est pas pris.
Citation :
Publié par Associal
Il envoie un ticket au support, si c'est effectivement un echange correct entre potes, il recuperera son compte et puis c'est tout.
Le support lui remboursera t'il les journées passées sans pouvoir jouer alors qu'elles sont payées?
ET LE PREJUDICE MORAL BON SANG?
C'est sur qu'avec une mentalité aussi passive,le support ne risque rien a ne pas s'améliorer.

Citation :
Publié par Mygo
Sauf que si on reprend le cas d'espèce, ça serait un peu comme si tu donnais de l'argent à ton pote à 2h du matin sur un parking désert dans un lieu connu pour le deal de drogue... si la police t'arrête pour vérifier ce que tu faisais faut pas t'en plaindre ^^

Et puis "pote" c'est pas marqué sur le front non plus xD
Non mais relis toi.
Le mec recevait de l'argent en 3 fois d'un mec de sa guilde,il l'a pas pm en lui disant "yo,i need money bro,or I kill da motherfucking kitty",ni demander d'envoyer l'argent sous quelque nom de code avec un message bidon,à partir d'un compte lui aussi bidon.
Que la police te questionne,soit,mais qu'elle te foute en taule (assimilons ca au ban hein),non.

"Tout individu est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée (ou non) devant un tribunal"
(c) Jail Destination Prison,les jeudis sur W9 en 2elme partie de soirée!
!
T'es pas en taule t'es juste interrogé au commissariat, arrête de tout aggraver, on ne lui demande pas d'hypothéquer sa maison, mais juste écrire un ticket pour dire "non c'est un pote" c'est tout

C'est dingue comment vous pouvez monter au créneaux pour une broutille, qui plus est a une raison.
Tu trouves pas que tu trolls un peu beaucoup là Shuu ? Serait ptete temps de grandir un peu ...

A la limite s'ils le bannissent par précaution et qu'ils débanissent après qu'il se soit expliqué, c'est normal. Vaut mieux prévenir que guérir.
Citation :
Publié par Shuu'pa`chups
Le support lui remboursera t'il les journées passées sans pouvoir jouer alors qu'elles sont payées?
ET LE PREJUDICE MORAL BON SANG?
C'est sur qu'avec une mentalité aussi passive,le support ne risque rien a ne pas s'améliorer.
Ah bon, il va se pendre parcequ'il n'a pas acces à aion pdt 1, 2 ou 3 jours le temps de consulter les logs, de voir que les echanges n'ont été présents qu'entre 2 joueurs, que l'autre ne s'appelle pas ggggsssssjjj et repond au gentil gm que c'est un copain qui le rembourse d'un pret ?

Faut pas deconner quand même. Tu es le premier à gueuler comme un veau pour dire que les gs est un fleau (nc soft tous des pourris) alors si même quand ils bloquent pour verifier afin de faire leur job , ca ne va pas non plus...

Il ne va pas en mourir de ne pas jouer à son jeu pdt 2 jours, qu'il aille passer l'aspirateur, ca le detendra un peu. (En plus je dis ca , le pauvre OP lui ne s'est pas plaint, il vient juste prevenir que ca peut arriver, c'est toi qui te plaint pour un truc dont tu n'es même pas concerné).
Citation :
Publié par Associal
Ah bon, il va se pendre parcequ'il n'a pas acces à aion pdt 1, 2 ou 3 jours le temps de consulter les logs, de voir que les echanges n'ont été présents qu'entre 2 joueurs, que l'autre ne s'appelle pas ggggsssssjjj et repond au gentil gm que c'est un copain qui le rembourse d'un pret ?

Faut pas deconner quand même. Tu es le premier à gueuler comme un veau pour dire que les gs est un fleau (nc soft tous des pourris) alors si même quand ils bloquent pour verifier afin de faire leur job , ca ne va pas non plus...

Il ne va pas en mourir de ne pas jouer à son jeu pdt 2 jours, qu'il aille passer l'aspirateur, ca le detendra un peu. (En plus je dis ca , le pauvre OP lui ne s'est pas plaint, il vient juste prevenir que ca peut arriver, c'est toi qui te plaint pour un truc dont tu n'es même pas concerné).
Ah mais quand tu vois comment certains RAGENT violemment quand le serveur est down pour 2 petites heures... (Mygo peut en témoigner).
Par contre tu te trompes surement de personne,je n'ai absolument rien contre les GS,je dois être d'ailleurs une des seules personnes a les tolérer et a (oser) l'affirmer .
Et je ne râle pas,je donne mon opinion,et je fais joujou avec Mygo.
Citation :
Publié par Shuu'pa`chups
Ah mais quand tu vois comment certains RAGENT violemment quand le serveur est down pour 2 petites heures... (Mygo peut en témoigner).
Par contre tu te trompes surement de personne,je n'ai absolument rien contre les GS,je dois être d'ailleurs une des seules personnes a les tolérer et a (oser) l'affirmer .
Et je ne râle pas,je donne mon opinion,et je fais joujou avec Mygo.
Ca tout le monde peut en temoigner. Faut dire aussi que pour créer un compte jol, il n'y a aucun test à faire avant
Ah? Il me semblait bien pourtant t'avoir lu plusieures fois casser du sucre sur nc soft pour leur mauvaise gestion des GS et bots. Mais j'ai du me tromper puisque aujourd'hui tu leur casse du sucre parcequ'ils font leur job de bloquage/verif. Inutile que je fasse de recherches sur ton profil pour decortiquer alors...
Parfait alors, faites bien joujou et bonne nuit à vous.
Certes Shuu mais tu oublies que quelque soit le système en place il y aura toujours des erreurs, et que lorsque c'est un système de suspension à priori qui est le seul type de système permettant d'agir dans l'immédiat, il y en aura toujours plus car c'est le principe même du système que d'agir sur des présomptions/faisceau d'indices... mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit un mauvais système, car il a aussi ses avantages, des avantages que ne permettrait pas un système à posteriori basé sur l'obligation de faire une enquête antérieurement à la suspension, mais qui parallèlement aurait pour effet inextricable de retarder l'action... ce qui est en soit un avantage quand la personne est innocente, mais qui est autrement plus problématique (et pouvant avoir des conséquence néfastes pour plusieurs personnes) quand la personne est coupable. Bien sûr, toute raison gardée, ce genre de système n'est pas à utiliser dans tous les cas d'espèces, mais ici en l'occurrence (où la sanction se résume à une suspension de compte de jeu et la nécessité d'écrire un ticket... oui je précise car je te vois déjà arriver avec des "jeter en taule", "peine de mort"... ^^) non.

Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Citation :
Publié par Mygo
Il y a un principe à la base même du principe de précaution... c'est qu'il n'y a pas de certitude justement parce que le temps nécessaire à faire des investigations prouvant qu'il n'y a rien de sanctionnable n'est pas pris.
S il s'agissait ici de bannir le compte expéditeur des kinah, de façon préventive pour le protéger d un hypothétique pillage, j aurais pu à la limite être d accord avec toi.

Faut pas se compter d histoires, les gens qui hack des comptes dans Aion les vident en quelques minutes et non en 2 jours. Toi même Mygo, tu es bien placé pour le savoir. Bien que ton compte ai été gelé en 2 heures environ, les dommages étaient fait.

Mais c est le destinataire qui a été banni dans le cas de l OP et non l expéditeur...Bannir le compte récepteur (OP) ne protégeait en rien les avoir du compte expéditeur d un hypothétique hack.
Plus que deux heures, et justement j'avais déjà un perso 10 (à Sanctum) et un perso en cours de up 8 créés sur 2 autres serveurs pour faire sans doute du spamm ou servir de mule.

Et je précise que un des deux était guildé (le 10)

Bref ils ne font pas que vider le perso/sa banque/banque de légion (si le perso a les droits)... ils utilisent les comptes pour créer des perso sur plusieurs serveurs pour faire leur pub/commerce avec et ça va vite. Imagines, déjà un perso 10 et un 8 alors que mon compte a été hack sans doute en début d'après-midi (c'est là que mon perso a été connecté et a déguildé) et qu'il a été bloqué le jour même en fin d'après-midi (enfin moi j'ai prévenu sur le coup de ~20h et parait qu'il avait déjà été lock avant cela).
Gros-capitaliste-crafteur-fumeur-de-cigares que je suis, j'ai déjà fais des transactions de plusieurs millions par mail, dans les deux sens, sans que ça n'ait aucune incidence. Je ne vais plus le faire du coup.

Dois-je m'inquiéter, quand je vend un gold a plus de 10M, que ça me fasse des logs de transaction "suspect"?

J'avoue qu'au vu des derniers événements je devient de plus en plus parano, envers les GS bien sur...mais aussi envers NCsoft. Le comble.
C'est quand même énorme d'en voir défendre ncsoft sur ce coup.
Plus ca va et plus ils nous font des perles.
En tout cas dans se cas j'espère que la personne va recup son compte et qu'il ne lui manquera rien du tout.
Citation :
Moi ce que je trouve énorme ce sont ceux qui arrivent à se plaindre des GS et en même temps se plaindre qu'il y a des actions préventives pour lutter contre les GS.

A croire que les mecs veulent à la fois que les GS soient contrés instantanément, tout en faisant une enquête avant chaque action.

C'est un peu comme ceux qui soutiennent la lutte contre les chauffards tout en étant outrés par les radars...

Qu'est ce que ça peut vous faire que sur xxxx comptes bloqués à raison y'en a un de temps en temps qui le soit à tord et temporairement, alors que la personne a juste à écrire un ticket. Oui c'est fâcheux pour la personne, mais y'a vraiment pas de quoi faire tout un pâte à caisse pour si peu. Si on suivait votre logique on ne ferait jamais rien, ou alors des trucs tellement soumis à une recherche de l'exactitude sans faille que le temps moyen nécessaire à chaque action deviendrait dingue et qu'au final on se retrouverait dans un système contre productif où les seuls gagnants seraient les GS... et vous viendriez chialer que les GS sont trop présents3

Y'en a marre à force des téléteubbies qui croient qu'un système efficace et sans faille n'acceptant aucune erreur tout en étant 100% opérationnel et ultra rapide est une chose simple... un truc aussi idyllique n'est pas simple, ce n'est même pas difficile, c'est juste impossible.

Même si c'est une fois sur 1000 ou même une fois sur 1 000 000, il y aura toujours, quelque soir le sujet (tant les jeux que n'importe quoi irl) une erreur une fois de temps en temps, encore plus sur le terrain du préventif.

Et suffit qu'une personne vienne rapporter une erreur pour que tout de suite vous en fassiez un drama. Être si peu conscient des réalités c'est dingue.
Citation :
Publié par Aziian
C'est quand même énorme d'en voir descendre ncsoft dès que c'est possible, sans chercher à réfléchir.

Pour ma part, j'ai déjà fait un emprunt et un remboursement relativement conséquents, mon compte n'a pas été bloqué, ni celui de mon banquier temporaire.
Il m'est déjà arrivé d'envoyer 3M par mail à quelqu'un qui avait besoin d'un prêt, je ne me suis pas fait bloquer le compte pour autant.

Il y a évidemment un filtre automatisé qui déclenche le blocage du compte, et qui doit prendre en compte aussi bien la fréquence des envois que leurs montants. On n'en connaît pas les réglages, et heureusement, ça rendrait la tâche trop facile aux GS.

Alors évidemment il y a de faux positifs, mais ce n'est l'affaire que de quelques jours pour faire débloquer le compte, et ce système est nécessaire. Comme l'a dit Mygo, on ne peut pas se plaindre du hacking et des bots, et en même temps se plaindre des mesures mises en place pour les contrer...
envoyez un ticket chacun au service client, s'ils ont réussi à vous bannir, il y a peut etre une raison, et surement moyen de s'expliquer, surtout depuis que le temps de réponse s'est amélioré. bien sur, c'est pas génial de se faire bannir son compte pour ça, mais autant nous on a regard de joueurs, autant les gm ont un regard sur les ip, logs, etc, etc.... bref, si c'est une mesure préventive, c'est bien.
Aion a été tellement pourri par les gm qu'il fallait bien ça, mais il est sur que certains joueurs allaient se retrouver dans ce cas la... l'erreur est humaine, donc il reste à la résoudre.

donc, ticket, avec le maximum d'information pour que les gens du support comprennent ce qu'il s'est passé et puisse comparer et vérifier avec ce qu'ils ont sur leurs logs. ça ne vaut vraiment pas la peine de débattre, c'est pas non plus à la moitié des joueurs que ça arrive, c'est une erreur parmis tant d'autres qui peuvent arriver, autant ici qu'ailleurs (style la banque américaine qui avait versé 4 millions de dollars à une personne en faisant une erreur d'un chiffre sur le numéro du compte, alors que c'était destiné à une société...).
La requête est entre les main d'un Sénior manager.
plus qu'a attendre mon collègue ayant fait une requête lui aussi.

Si il gardait le compte bloquer
me rembourseront il les 2 mois de jeu qu'il reste ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés