Compte bloqué a cause d'un remboursement d'une dette

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde
Ceci est une mise en garde
J'ai prêté a un collègue de légion 6.5 millions de kinah pour qu'il puisse faire une pièce de Fenris,celui ci me rembourse en m'envoyant par le biais de mail les divers dividende fait a l'AH.
Ben Ncsoft considère comme de l'achat de kinah et me bloque le compte.

Donc faite pas de remboursement de kinah par mail mais de main a main.

J'espère pouvoir récupérer mon compte mais je ne me fais pas trop d'illusion vu la stupidité du support.
Citation :
je ne me fais pas trop d'illusion vu la stupidité du support.
Si tu écris un ticket qui précise bien qu'il s'agissait d'un échange IG entre joueurs. Et que l'autre joueur fait de même (je ne sais pas si ça servira à qlqchose, mais vous pouvez indiquer le n° du ticket de l'autre dans votre propre ticket pour que celui qui traitera votre requête retrouve plus facilement l'autre ticket), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

D'un autre coté faut garder en tête que la lutte contre les GS fait qu'il puisse y avoir quelques désagréments de ce type pour les joueurs, même si c'est fâcheux.

On sait qu'ils ont déjà limités les capacités du courrier pour limiter les ventes de kinahs des GS ainsi que le spam.

Qu'ils ne peuvent pas aller pirater les sites des GS pour voir qui sont les clients, alors surveillent les échanges suspects (surtout par courriers).

Alors envoyer des millions de kinahs par courrier c'est prendre un risque, car qui irait utiliser les courriers pour ce genre de chose dans ce contexte de lutte contre les GS, hormis les GS qui ne veulent pas avoir de contact IG avec leurs clients et qui se fichent de perdre des perso? ^^

Faut faire attention avec ça. Aion a été littéralement pourri par les GS et les bots à son lancement et ils ont mis les bouchées triples pour que la situation actuelle soit ce qu'elle est et surtout qu'elle le reste. On peut difficilement leur en vouloir d'appliquer le principe de précaution quand des joueurs utilisent les mécanismes habituellement utilisés par les GS pour se transmettre d'énormes sommes de kinahs.
Citation :
Publié par Mygo
... On peut difficilement leur en vouloir d'appliquer le principe de précaution quand des joueurs utilisent les mécanismes habituellement utilisés par les GS.
D un autre côté, on peux facilement leur en vouloir de ne pas voir que l échange se fait entre 2 joueurs DE LA MÊME LÉGION.

Il y a une limite à la bêtise quand même.
Oui enfin l'envoie avant d'être bloque c est
1x 500 000k jeudi
1x 800 000k jeudi
et 1 x1 000 000 k vendredi
et on bloque le compte ?
dans ce cas autant retiré la possibilité d'envoyer des kinah par courrier.
Citation :
Publié par Sykara
D un autre côté, on peux facilement leur en vouloir de ne pas voir que l échange se fait entre 2 joueurs DE LA MÊME LÉGION.

Il y a une limite à la bêtise quand même.

En même temps ça veut rien dire...
Citation :
Oui enfin l'envoie avant d'être bloque c est
1x 500 000k jeudi
1x 800 000k jeudi
et 1 x1 000 000 k vendredi
et on bloque le compte ?
dans ce cas autant retiré la possibilité d'envoyer des kinah par courrier.
C'est limite plus suspect d'envoyer une multitude de courriers de kinahs plutôt qu'un seul

Faut pas oublier que le rapport n'est pas juste GS => client du GS qui va faire une grosse transaction. T'as aussi GS => GS => GS qui va transférer les sommes des ses bots/perso volés... sur un autre perso... etc

Bref quand il y a suspicion de GS (ce qui implique aussi svt vol de compte), ils bloquent le compte dès qu'ils se rendent compte qu'un truc est suspect pour des raisons évidentes (ça a déjà sauvé des coffres de légions d'avoir un perso rapidement bloqué par exemple... autre exemple, mon perso a été bloqué le jour même du vol de mon compte avant même que je ne le signale (cad qu'ils l'ont bloqué par précaution et à raison), et bien il y avait déjà un perso lvl 10 et un second level 8 en cours de up...). Vous êtes des 50 guildés, ça ne veut pas dire que votre compte n'a pas été volé, que vous (enfin les GS qui les ont volé) n'êtes pas en train de faire des transferts de kinahs pour les revendre...

Imagines, ton compte est volé par les GS, tu ne joues pas à ce moment là et donc n'avertis pas les GM. Les GM repèrent des mouvements suspects et répétés de kinahs de ou vers ton compte... or ils ne font rien... les GS font leur commerce avec ton perso, transferts des sommes, bref se font des tunes en utilisant ton compte, ils font des perso pour spam, et accessoirement si tu as les droits, pillent tout le coffre de légion... tu dirais quoi aux GM? Merci de ne pas avoir bloqué mon compte car il y avait un doute et donc fallait pas le bloquer? xD
Tu différencies comment, en devant agir dans l'urgence, un joueur 50 guildé A qui fait des transferts de kinahs par courrier, et un joueur 50 d'une guilde B qui vient de se faire piquer son compte qui fait des transferts de kinahs par courrier?

Car oui en faisant une enquête pour vérifier tu te rendras compte de la différence, sauf qu'entre temps les GS peuvent faire plein de saloperies avec le compte.
C'est assez marrant,parce qu'en te lisant on a l'impression que le hack de compte est rentré dans les moeurs,que ca parait normal,encore une preuve de l'incompétence de NCsoft dans ce domaine (ou bien es tu devenu completement parano depuis que ca t'est arrivé?)
Sauf que jusqu'à présent c'était un phénomène assez rarissime,et encore + rarissime que le mec hacké ne se rend compte de rien avant un certain temps.
Et quant bien même,un support efficace saurait remonter tous les logs de transfert de kinahs durant la période du hack,même si le hacké signale le hack 2 semaine après.
Ce qui amène à l'annulation simple de ces transferts,et au remboursement de l'argent à la victime.
Y'a même l'IP qui peut être utilisée pour vérifier la théorie du hack (enfin ca c'est Albanel qui le dit).
Cherche pas Mygo,c'est juste intolérable et surtout indéfendable d'avoir un support aussi pourri.
J'ai une bonne et moin bonne nouvelle...

La bonne meme si tu reussi pas a prouver ton innocence, tu sera debloquer par NC car ces pas un ban definitif la premiere fois

la mauvaise, au lieux de ban definitivement les joueurs qui achete les kinah, NC s'amuse a delete plein d'objet de valeur du compte... Un de mes amis s'est fait confisquer armure gold 38 et bijoux pvp 30... Il n'y a pas de lien a faire entre les item confisquer et les sommes reçu, c'est une punition et faire peur a d'autres qui aurais pu ce laisser tenter...
Citation :
Affichage des résultats du sondage: Avez vous été victime de vol de compte sur Aion?
Non jamais. 452 82,63%
Oui une fois. 80 14,63%
Oui plusieurs fois. 15 2,74%
17% de la population ayant répondu a ce sondage j'appelle pas ça rarissime. Allez même en admettant que ceux qui se sont fait hackés aient plus été touché touché par ce sondage et aient répondu en masse, même en divisant ce pourcentage par deux, ce n'est toujours pas rarissime.

Donc je suis d'accord avec Mygo sur l'importance de bloquer rapidement au moindre doute.

Ce qui serait intolérable, ou du moins difficilement compréhensible par contre ça serait que l'accès au compte ne soit pas rétabli après enquête et/ou ouverture de tickets au support par les deux personnes concernées.
Déjà fais des transaction de 25M et jamais ban... C'était de joueur à joueur pas par courrier par contre.

Mais déjà envoyé des courriers de plusieurs millions et rien donc faut peut être voir le problème autre part
Citation :
Sauf que jusqu'à présent c'était un phénomène assez rarissime,et encore + rarissime que le mec hacké ne se rend compte de rien avant un certain temps.
J'ai du mal a voir ou est mon erreur d'interprétions...
Et je sais bien que sondage jol n'est pas parole d'évangile d'où la prise de 50% de marge. Je peux même aller jusqu'a 75% de marge si ca te fait plaisir ce n'est toujours pas rarissime a mes yeux.
Citation :
Publié par Flybear
Donc je suis d'accord avec Mygo sur l'importance de bloquer rapidement au moindre doute.
C'est tout simplement stupide...

Et puis l'excuse du joueur 1 guilde A qui envoi des kinah au joueur 2 guilde B, à la limite okay (et encore sa deviendrais chaud de devoir attendre que le contact à qui on doit de l'argent ou autre se co, pour le faire en main propre...) mais quand il s'agit de deux joueurs de la même guilde... Faut pas déconner...
Citation :
la mauvaise, au lieux de ban definitivement les joueurs qui achete les kinah, NC s'amuse a delete plein d'objet de valeur du compte...
Je connais aussi une personne qui a acheté des kinahs, il s'est fait choper, il a récupe son compte, une partie de son stuff a été delete... c'est normal

Enfin normal... moi je suis pour le ban permanent, mais ça rapporte pas de sous à NCsoft les ban permanents... mais quitte à ce qu'ils restent autant qu'ils se prennent une sanction en plus d'un ban de (si je me souviens bien) 3 jours.

Mais si à la fois celui qui a reçu les kinahs et celui qui a envoyé les kinahs, perso 50, de la même légion, maitres de leurs comptes, se tournent vers le support NCwest, je ne vois rien qui ne puisse empêcher qu'il récupère son compte... dans le cas contraire c'est claire qu'il y aura des baffes à mettre, mais si le compte est récupéré en l'état je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait à critiquer. Même ce que dit Shuu... si dans l'absolu c'est vrai qu'ils pourraient utiliser 200 moyens d'enquêtes et d'analyse à chaque fois pour vérifier les tenants et les aboutissants d'une histoire pour voir ce qu'il se passe avant de lâcher un ban préventif, faut arrêter de rêver et être réaliste, le principe du préventif c'est de faire un truc dans l'urgence quand il existe un doute sinon ça ne serait pas préventif.

C'est claire que ce n'est pas parfait puisque comme dans le cas présent c'est un blocage inutile, mais faut arrêter de faire l'ingénu et ouvrir les yeux parfois... oui c'est perfectible, oui ça sanctionne des innocent (du moins temporairement), mais faut aussi voir ceux qui ont tiré un avantage de ce type d'action. On ne peut pas être uniquement des saules pleureurs qui ne voient que les cotés négatifs...
Citation :
Publié par Flybear
J'ai du mal a voir ou est mon erreur d'interprétions...
Et je sais bien que sondage jol n'est pas parole d'évangile d'où la prise de 50% de marge. Je peux même aller jusqu'a 75% de marge si ca te fait plaisir ce n'est toujours pas rarissime a mes yeux.
Mais avant que cette vague de hack sur AION n'apparaisse (y'a + de3mois quand meme non?),c'était rare ui.
C'est juste aberrant d'ailleurs que ce soit pas réglé mais bon.
Ok y'a toujours eu des cons pour cliquer sur des liens frauduleux ou pour donner leurs logs a des pseudos potes,mais la faille actuelle a l'air de provenir du site officiel lui même.
Donc non ce n'est pas NORMAL que ce soit considéré comme semi banal aujourd'hui.
Got it?

Citation :
Publié par Mygo
Shuu... si dans l'absolu c'est vrai qu'ils pourraient utiliser 200 moyens d'enquêtes et d'analyse à chaque fois pour vérifier les tenants et les aboutissants d'une histoire pour voir ce qu'il se passe avant de lâcher un ban préventif, faut arrêter de rêver et être réaliste, le principe du préventif c'est de faire un truc dans l'urgence quand il existe un doute sinon ça ne serait pas préventif.
C'est bien ce que je disais :

[Modéré par looktaar : c'est bon on a comprit ]
Justement tu dis n'importe quoi... ton exemple "humoristique" n'a rien à voir avec les faits.

Si tu tiens vraiment à faire un parallèle avec ce sujet... ça serait qu'un mec suspecté d'être terroriste serait placé en garde à vue pour être interrogé puis relâché en cas d'erreur, alors que toi tu le laisserais en liberté pour voir si il fait un attentat pour ensuite pouvoir l'arrêter... enfin non je suis méchant, tu lancerais une longue enquête pour être sûr qu'il soit coupable quitte à ce qu'il fasse tout péter avant la fin de celle-ci
Citation :
Publié par Shuu'pa`chups

[Modéré par looktaar : ... ]
Si tes vieux auraient pu le faire avec toi... Je dec tkt, jme venge un peu ici, j'ai plus accès a l'autre défouloir
N''y a t'il pas justement une polémique en ce moment a cause des gardes a vue?
Pour continuer dans ton exemple,c'est comme si on arrêtait un mec parce qu'il donnait de l'argent a son POTE (parallèle avec le fait que ce soit un membre de sa guilde) en le suspectant d'acheter de la drogue...

Citation :
Publié par No_Ox
Si tes vieux auraient pu le faire avec toi... Je dec tkt, jme venge un peu ici, j'ai plus accès a l'autre défouloir
Ils l'ont fait figure toi.
Mais j'étais deja gros et roux a l'époque,ce qui faisait de moi un bébé très résistant.
NCSoft est dans le caca, a l'heure actuel ils n'ont apparemment que deux choix:

-Laisser faire les actions douteuse et attendre, au risque de laisser les GS faire (ce qui fait chier les joueurs).

-Bannir toutes action suspectes à vues et enquêter après, au risque de ban des gens innocents (Ce qui fait chier les joueurs).

Bref un système bancale à la base, restera bancale jusqu'au bout...

@Shuu : Sa doit être terrible à vivre :/ (je parle d'être gros et roux ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés