Quand pourras-t-on soloter le volume 2?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde! Je voulais savoir si des personnes ont entendu parler que codemaster prévoyais le solotage du volume 2? Je sais que as beaucoup ca ne va pas plaire mais je trouve ca ,l'ideal. Peu de personne s'aplique a faire les livres maintenant et moi personnellement ca me bloque un peu dans le jeu.

MErci
J'avoue que ce serait pas mal, trouver des gens pour les défenses du L5C5 (i.e. kidnapper des types de sa guilde qui passaient par là), après le n-ème reroll, ça sent le réchauffé.
bah déja niveau 65 ça doit pouvoir se faire à 3 ou 4 non? ça débloque déja un peu.. et à la prochaine montée de lvl ben ce sera encore plus facile..
trop de lvl tue le leveling^^ sinon c'est vrai qu'il est difficile de faire ce genre de livre pour le x-ième reroll même en confrérie et à moins de bien connaitre c pas forcement possible pour tous de les faire à 4 non plus!
faut juste rappeler au gens qui l'ont fait qui peuvent avoir des montures à la clef^^
Citation :
Publié par Elenyah
faut juste rappeler au gens qui l'ont fait qui peuvent avoir des montures à la clef^^
Pas de monture pour les quêtes épiques du volume 2 !

Juste pour le volume 1

Après de la à pouvoir le soloter entièrement, je dirais stop à la simplification pour les casu et les non guildé...

Il y a suffisamment d'appel aux heures de forte fréquentation pour qu'ils puissent faire le livre...

S'il n'y a plus de challenge a force, autant sortir un rpg pis stou
Citation :
Publié par MelkyWay
Pour moi, le challenge doit être dans l'instance elle-même, pas dans le fait de devoir trouver des gens pour la faire, mais chacun son truc j'imagine... ^^
Oui, réussir l'instance est plus important, mais quand tu as un buff qui te permet de te mettre en attaque auto pour tuer et en plus d'afk ou tu peux prendre un café... (je sais j'exagère mais sa dénature tous simplement le sens de l'instance).

Je trouve sa sape le jeu... donc absolument non au solotage du volume II...
Je comprends la motivation derrière le principe : Faciliter l'accès à du contenu délaissé. Galérer pour trouver un groupe est souvent synonyme de ne pas le faire du tout, par manque de motivation à chercher plusieurs jours d'affilée par exemple, ce qui est tout à fait compréhensible.

Ainsi, ils donnent la possibilité à tout le monde de suivre l'histoire épique sans trop en baver. Le buff est über et c'est dommage, mieux dosé ce serait plus sympa, c'est sûr, mais au final le but c'est plus que le joueur suive le scénario qu'autre chose, je pense.

Dans le cas du VII le "solotage possible" n'est pas pressant parce que le cap level est assez proche et qu'il y a un intérêt à le faire (le trait légendaire), mais ce sera un plus, voire obligatoire, un jour ou l'autre, pour des raisons un peu similaires.
J'aurai préféré, plutôt qu'un buff cheaté, qu'on puisse y aller avec notre pet d'escarmouche, il aurai pu avoir au moins une utilité dans une partie "intéressante" du jeu (parce que bon, faire des escarmouches pour monter un truc qui sert QUE en escarmouche, déjà qu'elles sont chiantes au possible...).

Je suis contre une trop grande casualisation du jeu, même si j'approuve le fait de passer le volume au solotage pour permettre aux gens de le découvrir.

Mais le coup du buff surpuissant... C'est simple, même l' instance de sortir du tutorial du jeu offre plus de difficulté, et ça c'est moche.

Solo: oui si on peut pas faire autrement, mais Trivial ça non.
Citation :
Publié par Letho Kanes
J'aurai préféré, plutôt qu'un buff cheaté, qu'on puisse y aller avec notre pet d'escarmouche, il aurai pu avoir au moins une utilité dans une partie "intéressante" du jeu (parce que bon, faire des escarmouches pour monter un truc qui sert QUE en escarmouche, déjà qu'elles sont chiantes au possible...).

Je suis contre une trop grande casualisation du jeu, même si j'approuve le fait de passer le volume au solotage pour permettre aux gens de le découvrir.

Mais le coup du buff surpuissant... C'est simple, même l' instance de sortir du tutorial du jeu offre plus de difficulté, et ça c'est moche.

Solo: oui si on peut pas faire autrement, mais Trivial ça non.
Tout a fait d'accord.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Pas de monture pour les quêtes épiques du volume 2 !

Juste pour le volume 1

Après de la à pouvoir le soloter entièrement, je dirais stop à la simplification pour les casu et les non guildé...

Il y a suffisamment d'appel aux heures de forte fréquentation pour qu'ils puissent faire le livre...

S'il n'y a plus de challenge a force, autant sortir un rpg pis stou
je parlais juste de reliques à déconstruire au pnj légendaires dans la mesure ou le gars vient aider avec un perso qui a déjà boucler le chapitre!
Ceci étant le problème de la simplification est entier car il aiderai bien les nouveau qui on encore un intérêt ds les livres épique (trait légendaire) mais il fait bien râler certains anciens je prend un exemple simple:
combien de joueur qui peuplent les serveurs actuels ont eu à faire entièrement Carn Dum pour tuer Mordirith afin de valider leur livre 8 du volume 1?
très peu je pense et cela soulève un autre problème le niveau de game-play de certains nouveau qui ignore tout des anciennes difficulté!
Je parle en connaissance de cause je me suis retrouvé lead d'un groupe qui partait à la Galerie d'artisanat et ds le dit groupe un chasseur lvl 62 à qui j'ai du expliquer comment faire un roll, c'est juste hallucinant car ca veut dire que le gars n'a quasi jamais groupé!
vous reviendrez me dire que ces même joueurs pourrait faire les instances du volume 2 à 4 quand ont connait le niveau de difficulté de certaines^^
mais bon là c'est un autre débat
Citation :
Publié par Letho Kanes

Non mais too late quoi. Certains ont pas encore remarqué qu'on peut améliorer son perso de manière plus significative en grindant des escarmouches solo, plutôt qu'en récupérant du stuff de raid, ce qui est ridicule.

Mais évidement c'est pas casual du tout comme système.

En tout cas moi ça me déprime comme situation.
J'espere JAMAIS...lotro devient de plus en plus un jeu solo...il n' y a plus que les raid/instances qui se jouent en comunauté maintenant... Et puis bon c'est pas non plus super compliqué de trouver un gpe pour le volume 2, faut arreter un peu avec ca. C'est vrai que le gpe se monte pas en10 mins comme sur certains MMO mais c'est pas la mort non plus.
J'ai fini le volume 2 a peu et a part la derniere instance epic ou j'ai attendu un peu pour tout le reste j'ai trouvé un gpe rapide. Et pour infos je n'ai pas de conf...
Citation :
Publié par Letho Kanes
Heu... Faut pas exagérer quand même.

Le stuff DN ou barad est quand même mieux quele 65 escarmouche.
Je parle pas de stuff particulier, je parle niveau amélioration de personnage.

Tu gagnes PLUS niveau stats/moral/etc en farmant ad-nauseam des escarmouches solo pour faire des reliques T9 et des parchos d'amélioration de legs que tu ne gagnes en faisant DN ou Barad.

Par rapport au stuff instance à 6, je suis content quand une pièce de stuff de DN me fait gagner 5 points de stats et 20 moral hein... u_u
LOTRO est déjà un jeu de casual à part entière, y a qu'a voir le dernier contenu qu'on a eu t'as plus l'impression qu'il y en ai eu pour eux que pour les anciens qui sont fidèle à LOTRO depuis 3 ou 4 ans moi ca me désole et j'appelle pas ca de la revisite qu'ils disaient pour que les anciens puissent revisiter les anciennes zones et instances du jeu j'appelle ca de la m.....! ils ont rendu le contenu si simple que la plupart des nouveau de Sirannon ne savent pour ainsi dire pas jouer leur classe et je passe sur le niveau de prétention de certains l'autre jour je me suis fait virer d'un groupe ou le lead était un Rk 62 car j'ai osé dire que je voulais bien l'aider mais pas le pl à Sammath... si c'est ca l'avenir de LOTRO (je parle sur Sirannon) ben je donne plus cher du mien sur ce serveur!
ils sont en train d'appauvrir le niveau des joueurs à travers le contenu qu'ils propose... oh réveille toi missié Turbine avant de perdre le peu de bon joueur qu'il te reste
Je vais mettre ma goutte d'eau dans ce vase déjà bien plein.

Solotage du Volume 2 ???

J'ai été très heureux de voir que le Volume 1 soit passé en solotage car il était rare de voir des personnes recruté pour ce volume. Donc finir ce volume avant Mirkwood, s'était difficile. Surtout que maintenant, l'intérêt de ce volume, c'est l'histoire et non les objets. Donc merci !!!
Pour le volume 2, j'ai vu de la recrut sur le L5C5 sur la petite heure où je me suis connecté et j'ai fait mon L6C8 la semaine dernière en trouvant un groupe très facilement. Donc, solotage sur le Volume 2, je vais tout simplement dire que c'est pour ceux qui souhaite que les Raid se fassent seul et qu'ils puissent avoir la meilleurs armure du jeu en 1 semaine top chrono (et encore, si c'est plus rapide c'est mieux !!!).

En faite le fond de la discussion, c'est plutôt :

Est ce que Lotro est en train de devenir un jeu solo ou est ce qu'il restera quand même un jeu de Comm ???

De plus, il y a eu une prolifération de NOOBI depuis mirkwood je trouve.

- Le level 51 qui veut rejoindre un groupe en partance pour le GE. Mais dites moi où se trouve l'intérêt de prendre un 51 qui ne servira a rien au GE ??? A cause de Turbine, cette instance est devenu tellement facile qu'on peut la faire à 3 !!! (Pas encore essayé à 2 !!! LOL !!!). Là, je dit merci Turbine d'avoir fait une instance aussi facile et du coup, très peu de personnes font toutes les autres qui sont largement plus difficile que le GE. Les mecs ont tellement fait vite pour monter leur perso qu'un jour j'ai appris que pluie d'épine ne servait à rien !!! Un autre n'avait jamais utilisé Hâte !!! Et un petit dernier est resté en Force par ce qu'il faisait plus de DPS et au bout de 2 MOB tué, il n'avait plus de PUI. Ho mais non, je reste en Force, ça fait plus de DPS.

Enfin bon, heureusement que j'ai ma liste d'amie et ma Conf pour éviter le plus possible les petits noobi du jeu car en ce moment, si je passe une mauvaise soirée, c'est que j'ai rencontré un noobi de plus.
Hum Belerod je suis en partie d'accord.

Je pense que ça dépend du type de joueur aussi. Nous avons, en effet, beaucoup de joueurs plus casuals et moins connaisseurs. Les exemples que tu cites illustrent bien cela. Maintenant voilà, c'est leur style de jeu et ça se respecte. Quand un add'on et autre sort, cette impression se dissipe car là les plus "gros" joueurs reviennent.

Les "noobis", comme tu dis, ne sont pas contre des explications s'ils sont encadrés en guilde. Je peux te dire qu'on a eu beaucoup de cas ainsi et qu'au final, ce sont devenus de très très bons joueurs Juste prendre son temps pour expliquer,... Il ne veut pas ? Bah pas grave... on passe son chemin Si on joue c'est pour son propre plaisir, pas pour le plaisir des autres en général, je pense.

Le problème ? Le solotage jusqu'au lvl 50. Combien des derniers 65 IG ont fini la Faille ? Helegrod ? Annuminas ? Et poussons le vice, combien l'ont fini avant d'être lvl 60 ou 65 ? Je pense qu'il y en a très peu. Et là, le souci vient de Turbine... ils devraient trouver/appliquer un système qui adapte l'instance (les mobs et boss, le loot au pire on s'en fout) en fonction du lvl du groupe.

Y'a moyen, encore avec un système style escarmouche. On le voit bien là, on peut choisir le niveau des mobs...
J'ajoute, MR RrrrrrrRRRRRRRRRRrrrRRRRRRRrr (libre à vous de corriger les R en trop/manque) que même si les guildes font généralement un super boulot pour aider leurs joueurs...

... Ben faut-il encore que les gens aillent rejoindre des guildes, et du fait de la facilitation à la Hache a deux mains +7 vorpale chaotique de foudre intense De Sauron du jeu, beaucoup de joueurs...

... Ne sentent même plus le besoin de guilder.

Et là, dans un mmorpg, ça me désolé.

Bien sûr, je ne parle pas de ceux qui ont fait le choix de rester indépendant, à la suite d'une mauvaise expérience ou d'une expérimentation.

Je parle vraiment de ceux dont c'est jamais venu à l'idée ("vu que le jeu est trooooooooooooooooo faaaaaaaaaaaaaciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile").
Citation :
Publié par Letho Kanes
J'ajoute, MR RrrrrrrRRRRRRRRRRrrrRRRRRRRrr (libre à vous de corriger les R en trop/manque) que même si les guildes font généralement un super boulot pour aider leurs joueurs...

... Ben faut-il encore que les gens aillent rejoindre des guildes, et du fait de la facilitation à la Hache a deux mains +7 vorpale chaotique de foudre intense De Sauron du jeu, beaucoup de joueurs...

... Ne sentent même plus le besoin de guilder.

Et là, dans un mmorpg, ça me désolé.

Bien sûr, je ne parle pas de ceux qui ont fait le choix de rester indépendant, à la suite d'une mauvaise expérience ou d'une expérimentation.

Je parle vraiment de ceux dont c'est jamais venu à l'idée ("vu que le jeu est trooooooooooooooooo faaaaaaaaaaaaaciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile").
Y'a vraiment des gens comme ça? Vous en avez vraiment croisé?
Je veux dire, des gens qui restent sur le jeu en disant qu'une conf', "sa ne ser a ri1 lol"?
Parce que bon, ça n'est pas comme si l'HV, le RDC et le panneau de comm ouvertes étaient vraiment vivants (sur Estel en tous cas)...

Sinon, soloter le Volume 1, c'est pour profiter du scénar, c'est clair: il n'y a pas de vraie récompense utile - à part un joli cheval, mais normalement, on s'en est déjà payé un avant. Soloter le Volume 2, ça serait cool pour faciliter l'accès au trait légendaire, parce que franchement, l'histoire ne m'a pas transcendée...

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés