[Idée event] Les boss sortent en couple au soleil

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'arrivée du printemps et l'event de farming de boss, il m'est venu l'idée de faire un event + spectaculaire

Chaque dimanche, 2 boss sortent ensemble de leur donjon pour apparaître 10 fois (et pas plus) n'importe où dans l'univers de dofus (sauf bonta, brakmar, les villages de conquêtes et incarnam).

Le challenge est de s'amuser avant tout, donc l'XP et le drop sont réduit par 2 (ou plus).
Néanmoins, il faut une récompense un peu + consistante qu'un simple titre sous son pseudo, donc je propose un sort éthéré.

Prenons par exemple, Ougah invitée par Minotot.
Ils repop ensemble 10 fois n'importe où et le groupe peut être accompagné de bestioles locales (par exemple des mama si c'est aux koalak).
XP et drop divisé par 2 mais drop automatique d'une larme d'Ougah et d'une larme de Minotot (pour cet exemple).
Les perso obtiennent également un parchemin de quête qui permet d'obtenir le sort éthéré (sans charge) de Ougah et celui de Minotot auprès d'un PNJ.

Avec 10 larmes d'Ougah, on obtient une charge pour le sort éthéré d'Ougah (auprès d'un PNJ). Les larmes sont échangeables.

Le sort éthéré est un sort inspiré d'un de ceux du boss bridé mais néanmoins + puissant que les sorts normaux. De plus, ce sort possède 6 niveaux comme les autres sorts.
Pour l'utiliser au maximum de puissance, il faut donc le monter et le charger. Chaque charge (10 larmes) permet un et un seul lancé.

Chaque dimanche, un nouveau couple de boss fait son apparition.
Le temps de repop peut devenir plus court si les joueurs sont lents pour que les 10 apparitions soient effectives.

Au final, au maximum il y aura 8 charges pour 2 sorts éthérés chaque semaine.

Je trouve que c'est vraiment neuf d'affronter un couple de boss inédit à chaque fois et d'avoir une récompense qui permet de sortir de la monotonie.


Non pas que j'aime pas la course au donjons, mais c'est un peu du farm et le titre sous le pseudo, bof sauf si on est à fond RP

Malheureusement, il faut inventer des sorts et les dev' ne semblent plus très créatifs au niveau des sorts des perso. Ce qui est dommage à mon goût car jouer avec toujours la même dizaine de sort est très monotone

PS: j'en viens même à booster le sort d'apprivoisement (pour XP les dindes), histoire de lancer un nouveau sort (au moins ça fait rire les autres quand je le lance)
Je verrai bien ce système pour obtenir un sort communs , réunir 10 larmes ou autres il faudrait en vouloir avec le nombre de jeunes joueurs qui lanceraient le combat juste pour voir. Après faut voir si le couple repop si les joueurs perdent ou si il disparaît comme du temps des boss en liberté.


Ils font des bébés les couples de boss je vois bien le nougha cochon ou le tot royal ?
J'ai quand même du mal à voir comment un Tot va inviter un Ougah...
Ils se parlent comment ? Ils se déplacent comment ?
Ca tiens pas du tout. Puis le sort...
J'ai vraiment tendance à croire qu'on veut aller chercher trop loin. Au point ou on en est de toute façon ils ne mettrons jamais ça en place. Wait Frigost et stop de proposer des trucs farfelus...
Citation :
Publié par Slash Fear
Par pitié, stop.
+1


Idée vraiment bancale, coupler les boss pour les rendre plus intéressant, mouais. Bof bof bof. C'est pas ce genre de contenu pve dont on a besoin.
A la limite les boss ensemble pourquoi pas.
Un sort inspiré des boss pourquoi (mais en grave moins puissant)
Par contre ça :
Citation :
Publié par cryptique
Les larmes sont échangeables.
Je dit non!

Je suis au contraire POUR des sort / item / etc dropable et inéchangeable afin que François le faristoche arrete d'abuser avec ses trouze comptes.
Citation :
Publié par cryptique

Chaque dimanche, 2 boss sortent ensemble de leur donjon pour apparaître 10 fois (et pas plus) n'importe où dans l'univers de dofus (sauf bonta, brakmar, les villages de conquêtes et incarnam).

Le challenge est de s'amuser avant tout, donc l'XP et le drop sont réduit par 2 (ou plus).
Dès le départ sa pue. Désolé mais bon j'ais même pas fini de lire tellement cela m'a dégoûte.

En gros : ils apparaissent 10 fois donc si le kikoo lv 56 décide de se faire agro par ces boss, c'est perdu ?

Et xp et drop divisé par 2 ? WTF ?

Et le monde est très très vaste alors si il respown dans le trou du c** du monde des 12 au fin fond des plaines rocheuses ...

bref là j'adhère pas trop .
Idée bizzare, déjà de vouloir diviser le drop et l'xp par 2, ce qui devrait plutôt être l'inverse, et puis certaines combinaisons de monstres me semblent bien trop fortes... (exemple : M. Crocabulia qui invite M. Bworker, avec des bestioles locales : dragoeufs volants ; le bworker se retrouve donc à 18 pm ? )
__________________
Je suis pas à plaindre ni à envier, celui qui se plaint n’est pas entier car ses épreuves l’ont dominé. En fait tout le monde est comme il est. La richesse est dans notre cœur et l’argent est inventé, peut-être trouves-tu un charme à vouloir te lamenter.

Maska (3e Prototype sur 'Arrête de te plaindre')

Il te dira que le sang est le même pour tous, seules les couleurs changent. On finit de la même façon, on tend la main aux anges.

Shurik'n (sur 'La lettre')
Cryptique tu tiens vraiment à utiliser les sorts de boss, voir les boss en combat on dirait...

Sinon l'idée de voir les boss sortir de leur donjon c'est sympa dans un évent, mais tous les dimanches je sais pas trop surtout pour une xp divisée par deux...
De plus le fait que les larmes soient échangeables ça favoriserais trop les gros multicompteur (plus de 3-4 comptes quoi) ainsi que les kikoos je prête mon compte à mes copains pour xp/drop plus vite.
Citation :
Publié par dart-dante
Et le monde est très très vaste alors si il respown dans le trou du c** du monde des 12 au fin fond des plaines rocheuses ...
Redescends sur terre là, tu es plus parmi nous je crois.
Citation :
Publié par [myl] Sky-Carnage
(exemple : M. Crocabulia qui invite M. Bworker, avec des bestioles locales : dragoeufs volants ; le bworker se retrouve donc à 18 pm ? )
ça met un peu de challenge aux grosse team qui pown tout
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
ça met un peu de challenge aux grosse team qui pown tout
Ouais,ils prendrons un énutrof/sacri et un/deux sadida avec puissance sylvestre lvl 6

Pour l'idée,j'ai déjà répondu dans tout les post de cryptique,marre de me répéter.

Pour ce qui est du multi-compte,suffira d'interdire le multi-compte sur ces mobs.
Clair arrêtes de vouloir faire des idées toujours dans le même style, à savoir :
- Invocation de boss de donjons (lol... lu jtinvok 1 ugah)
- Avoir les mêmes sorts que les boss contre je ne sais plus quoi à l'époque

Et aujourd'hui tu nous ressort la même avec une autre sauce...
Je tiens à recadrer : l'idée c'est le duo de boss inédit en liberté (pour le challenge uniquement histoire de changer de la monotonie).
Pour la récompense, j'ai pris ça parce que j'aime bien mais on peut mettre tout autre chose.
Citation :
Publié par cryptique
Je tiens à recadrer : l'idée c'est le duo de boss inédit en liberté (pour le challenge uniquement histoire de changer de la monotonie).
Pour la récompense, j'ai pris ça parce que j'aime bien mais on peut mettre tout autre chose.
Comme récompense je voit bien le plaisir de combattre contre 2 boss
C'est cool et inéchangeable
Oui mais d'un point de vu éthique ton truc ca tient pas du tout la route, arrête donc de proposer des trucs bancales et si tu as des idées, essayes d'avoir un peu de bon sens et réfléchis-y à fond avant de foncer bille en tête dans un mur!
Pourquoi toujours vouloir invoquer & avoir les mêmes sorts que les boss? Et ils s'envoient des lettres "Salut Mr.Cochon, venez on va faire peur au gens? XDLOL§"
Mais c'est original, cette idée !
Avec celles de
l'invocation de monstres par un Dofus
les sorts divins
l'invocation commune des pieux de l'enfer
les archi-invocations
le coup critique automatique des invocations communes
l'invocation de boss
des sorts éthérés
le piou rose invocateur de mobs

Et j'en passe, je n'ai feuilleté que les deux premières pages sur six dans les sujets créés par cryptique.

Le problème, c'est que c'est la même idée, à quelques nuances près. Si on ne veut pas invoquer de boss, si on ne veut pas avoir de sort éthéré, si on ne veut pas faire du -6000 en un coup, on ne veut pas, c'est tout. Cette idée actuelle me parait inutile aussi. Quitte à faire des events, autant qu'ils concernent tout le monde, et pas ceux qui n'ont plus rien à faire une fois le niveau 200 atteint.
Tout ça pour avoir quoi à la fin ? Un sort qui roxx. Pourquoi pas un event récurrent amusant ?
Je ne fais pas du lobbing mais je cherche des moyens de sortir de la monotonie l'instant d'un combat de temps en temps.

Ensuite, je rappelle que l'idée est ici d'affronter des groupes de mobs inédits durant chaque printemps.

La course aux donjons n'est pour moi qu'un event de farm et c'est un peu ce qu'on fait déjà tout le temps pour crafter ses équipements.
C'est rébarbatif et si il n'y avait pas des ogrines (=euros) à la clef, je doute que ça mobiliserait beaucoup de monde...

J'attends toujours le truc fun comme la quête de l'Ocre quand elle est apparue.
Citation :
Publié par cryptique
J'attends toujours le truc fun comme la quête de l'Ocre quand elle est apparue.
Truc fun de capturer tous les monstres du jeu de te taper tous les donjon pour les boss et en plus on rajoute des archis à capturer, la quête pokemon est tout sauf fun ou original ou sympa à faire et c'est du farm pur aussi
Tu veux un truc encore plus fun que la quête ocre et bien refaire la quête ocre + capturer les masters archi (repop une fois par semaine chacun)

Couple Grozilla et Grossmerda où est l'intérêt ils apportent quoi dans le jeu à part deux titres et un combat bof?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés