HS Itw joueur de la semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Autant je suis d'accord sur certains points qu'une partie des membres n'ont pas apprécié du CM, autant cette petite gueguerre commence à m'irriter au plus haut point ...

Il serait temps que les modos se reveil, je rapel que le CM est un membre comme les autres sur Jol et qu'il a droit à un minimum de respect...
Citation :
Publié par night_lord
Autant je suis d'accord sur certains points qu'une partie des membres n'ont pas apprécié du CM, autant cette petite gueguerre commence à m'irriter au plus haut point ...

Il serait temps que les modos se reveil, je rapel que le CM est un membre comme les autres sur Jol et qu'il a droit à un minimum de respect...
+1 ça ne fait pas mais alors vraiment pas avancer les problématiques soumises
Citation :
Publié par night_lord
autant je suis d'accord sur certains points qu'une partie des membres n'ont pas apprécié du cm, autant cette petite gueguerre commence à m'irriter au plus haut point ...

Il serait temps que les modos se reveil, je rapel que le cm est un membre comme les autres sur jol et qu'il a droit à un minimum de respect...
+1
Plainte
Citation :
Publié par azhagg
A mort oui!! l'a pas répondu a mon mp

Nan bon c'est pas une petite guéguére parce que il a l'intelligence de pas répondre c'est pas mal.
azhagg, j´ai reçu votre message hier, à 18h51, et j´y ai répondu aujourd´hui, à 11h20. Veuillez donc consulter vos messages privés sur JOL.

Je saisis aussi cette occasion pour souligner que, comme je l´ai annoncé immédiatement après ma prise de fonctions sur le forum officiel (http://www.war-europe.com/forum_home/index_fr.html), je lirai et répondrai á TOUT message, que je recevrai du lundi au vendredi, entre 09h00 et 18H00, dans un délai maximum de 24h.

Merci.
Les joueurs n'ont pas droite à du respect ? O_o

Car le comportement du CM aussi est irrespectueux dans un sens .. la politesse n''est pas du tout incompatible avec l'irrespect qui plus est.

Pour ce qui est des gueguerres qui font rien avancer, vous avez remarqué que rien n'a avancé en 2 ans de silence ?
Non mais c'est bon là Crystaline...
C'est peut être le CM le plus communicatif que l'on a depuis Taome...la manière est un peu abrupte mais il a complètement le droit de défendre son bout de gras (le forum officiel), surtout que visiblement ça ne l'empeche pas de participer ici.
Si c'est pour n'être qu'un mouton parmi ceux qui se font passer pour des loups, à mordre au premier jarret qui bouge, autant sortir la muselière.
Citation :
Publié par Zardonu
Je saisis aussi cette occasion pour souligner que, comme je l´ai annoncé immédiatement après ma prise de fonctions sur le forum officiel (http://www.war-europe.com/forum_home/index_fr.html), je lirai et répondrai á TOUT message, que je recevrai du lundi au vendredi, entre 09h00 et 18H00, dans un délai maximum de 24h.

Merci.
Bonjour, en parlant d'opportunité, j'en profite pour donner le lien vers la messagerie de Krylkok, le Responsable de la Section WaR sur JoL pour faire un point sur la situation.

Merci
de grâce, pisser dans un violon n'est utile que pour l'urineur...

bonne petite interview, un peu courte peut être et qui manque aurait été plus agréable avec plus de contenu online tel que les souvenirs des meilleurs combats, etc...
Franck, le nouveau CM n'a pas le rapport privilégié que vous avez pu avoir avec la communauté. Parce que vous êtes arrivés quand tout était rose. Quand les espoirs se construisaient, ce qui a permis de forger un lien particulier. Vous avez eu vos temps difficiles quand il a fallu les confronter à la réalité. Mais vous êtes partis quand tout le tableau a commencé à se noircir.
Lui arrive alors que même les anciens, jusque là patients et tolérants, entretenant une parcelle d'espoir, sont devenus amers et plus que critique.
Il affirme qu'un message aura sa réponse sous 24h, m'est avis qu'il parlait surtout des MP. Le fait qu'il mentionne ses horaires souligne simplement que si on les lui envoit en dehors de ses horaires de bureau, il ne faudra pas s'offusquer d'avoir une réponse que le surlendemain.

Qu'il se ménage des horaires de bureaux ne me choque en rien. Peut être que cela lui permettra à lui, contrairement à certains, n'est ce pas Franck? d'entretenir sur la durée cette passion que vous décriez.

Je préfère un brasero constant qu'un feu d'artifice bref et vain.
Frank, je te trouve un peu dur sur le coup.

Pas que tu aies tort, loin de la, je suis plutot d'accord avec toi...

mais les mots et termes utilisés me font un peu grincer des dents.

Tu as été a sa place, donc tu sais les difficultés que rencontrent les gestionnaires de com. Tu as eu un meilleur accueil car tu étais moins rigide.

Le mec, il arrive avec ses superphrases genre deug de com' et se fait assist comme un lapin en période de chasse. Il se défend, en remet une couche et finalement se rend compte qu'il ne peut faire grand chose, mais il dit "bah j'vais faire le max pour aider, j'm'engage a faire ceci < insert horaires de bureau > ".

C'est pas forcément une mauvaise chose, certainement maladroit de sa part, mais ca a le mérite d'être clair.

Regardes l'état des forums goa. 80% des sujets sont sans réponse, sans suivi ou sans comm. Si il pouvait simplement montrer qu'il est la et remettre un peu de jus la dedans, qu'il fasse ca pendant les heures de bureau ou pas, on s'en tamponne, actuellement c'est le no man's land.

Je sais que t'enrages un peu sur l'interview précédente ou il tabasse un peu sur les anciens, t'as fait du bon boulot, t'as eu un joli post d'encouragement et je pense sans m'avancer que tu es encore très respecté de la communauté. Si maintenant il pense faire du meilleur boulot, ce n'est pas a toi, surtout en étant ancien, de lui défoncer son idée en étant aussi franc (surtout sur la dernière phrase). Simplement si il n'a pas encore compris comment efficacement se faire voir sur JoL (le tag) si il n'est pas jolien (tu l'étais) et si il a eu des consignes (ce qui m'a l'air super plausible) faut pas le basher et lui prendre la main et lui expliquer simplement que la comm d'entreprise quand on travaille dans l'informatique et surtout dans les MMo c'est autre chose que ce qu'on voit dans les cours.

J'espère que cela ne t'a pas froissé frank. Bonne continuation dans tes projets.
bah il essaye de faire son taff, faut pas non plus lui sauter dessus au moindre de ses post hein. surtout si il est la depuis pas longtemps il connait ptet pas encore toute la communauté comme il faut alors ouais ca a mal démarré mais faut pas non plus le jeter au feu de suite

donc bon autant je comprend il s'en prend plein la gueule par substitut pour l'incompétence de Mythic autant faut pas abuser non plus, il demande un truc gentiment, répondez lui gentiment. et comme dit au dessus frank toi t'etais la à une époque ou les choses allaient pas trop mal encore, lui il arrive dans une époque ou y'a aucun plan d'avenir, le jeu n'a aucun futur et la communauté fond comme une motte de beurre aigrie au soleil, tu peux pas comparer

et puis bon si l'interviewé dit nawak (je l'ai pas lu) c'est pas au journaliste qui faut jeter des tomates

j'ai pas envie d'avoir sur la conscience le suicide d'un autre employé de france telecom ;o
Citation :
Publié par Franck Vacher
On va peut-être trouver que je m'acharne, mais comment peut-on seulement oser poster cela quand on est Community Manager et qu'on se dit passionné ?

D'accord, tu as des horaires de bureau... mais tes joueurs ont une vie et, bien souvent, ils travaillent la journée. (Tous ne peuvent pas, comme nous, poster le jour.)

Etre CM, c'est participer à la vie de sa Communauté. Participer à ses discussions, être présent quand il y en a besoin... là, cette réponse, c'est l'une des pires choses qu'un CM pourrait répondre.

Répondre à un sujet avec trois jours de retard, c'est souvent inutile. Le sujet aura 12 pages, une tonne de hors sujet et sera devenu illisible. Que tu ne sois pas là 24/7, c'est normal, je ne le reprocherai pas... mais mettre noir sur blanc "je ne serai pas disponible pour vous en dehors de mes horaires de bureau", c'est simplement stupide.

Le rôle de CM est ingrat : tu ne pourras que rarement répondre, surtout lorsque tu ne travailles pas directement avec les développeurs. Les joueurs en demanderont toujours plus que tu ne pourras leur donner, tu ne vas pas rire tous les jours... mais s'il y a une chose que tu peux, et DOIS, faire, c'est bien de montrer que tu les connais, que tu es là et que, même si tu n'as pas de réponse possible, tu ne les ignores pas.

Tu ne bosses pas dans l'administration, tu es à un poste où il faut être motivé et passionné. Pour moi, tu viens simplement de prouver que tu ne pouvais pas être CM.
Mais lol!

Je te répond sur l'autre Thread et tu reviens ici faire la même erreur :x Tain mais ça sent le gars super aigri quoi!! Et oui, ça semble de l'acharnement là... Tres pro tout ça dis donc...

Pas tout le monde n'est NOLIFE comme tu semblais l'être (Car oui a 2h00 du matin perso... je préfèrerais avoir une vie IRL que de venir poster sur JOL) et ne semble avoir TON super professionnalisme de l'époque Ô grand Franck!

La faute a GOA de pas foutre une équipe qui se relaie 24/24 dans ce cas la...
Si Zardonu préfère boire un verre avec ses amis IRL ou dormir avec sa chérie à 2h du matin plutôt que de gérer la communauté de WAR, il a le droit non?

Du moment qu'il fait son job durant les horaires où il est payé non? Il est pas GM... (Qui eux, devrait avoir une équipe dispo 24/24 par contre.. mais c'est un autre problème!)

Critiquer un gars et faire la même chose, il y a rien de pire Donc en gros lui c'est de la merde mais toi tu as trop été le CM exemplaire c'est ça?

Pourtant dans mes souvenirs, tu m'a jamais rien appris de bien nouveau sur ce jeu que je ne savais déjà via des sources "officiels" aux USA... donc bon...plus tu interviens, plus je te sens aigri et jaloux de voir que malgré ses méthodes controversé et que je critique aussi (Sa façon d'ignorer les fan sites et de faire le VRP du forum officiel) ben lui à osé balancer plus d'infos en quelques semaines que toi en 2 ans...
La discussion tourne au HS, et pas uniquement ici.

Un sujet ne va pas tarder à surgir pour discuter tous ensemble avec notre nouveau CM, mais plus sur ce sujet. Merci.
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
...
Mais lol...

Le job de CM n'est pas un boulot de fonctionnaire... il demande entre autres de la passion et de la disponibilité (et une bonne dose de masochisme), et annoncer clairement que l'on ne sera pas ouvert en dehors des heures de bureau, c'est bien montrer qu'on a pas cette passion. Dans ce sens je suis bien d'accord avec Franck, le job de CM n'est pas fait pour lui, c'est pas grave hein y a plein d'autres boulots et il est pas le seul à pas être fait pour celui là!

Le taunt sur le fait d'oser balancer des infos, j'hésites entre complétement débile ou absolument crétin, comme si c'était les CM qui décidaient de la divulgation des infos

Par contre je laisse le bénéfice du doute au ptit noob, visiblement il sort juste de formation et multiplie les maladresses... il ne peut que s'améliorer A titre d'exemple, il n'a pas dit qu'il ne serait pas dispo en dehors de ces heures de boulot, il ne s'est juste pas rendu compte que c'est ce que son message laissait sous entendre et que donc on le comprendrait tous comme ça.

Bref a me choque pas moi, on a un nouveau CM, il se présente et met les points sur les "i" directement, il donne ses disponibilité, a GOA de faire en sorte que les trous soient comblés.
Surtout que bon, c'est un CM hein, pas un GM ig donc pas non plus besoin qu'il soit la H24.

Et pour Franck je te trouve un poil aigri quand même, surtout que bon y a 1/1.5 ans quand tu était CM, excuse moi mais tu était pas une lumière non plus quoi
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Et pour Franck je te trouve un poil aigri quand même, surtout que bon y a 1/1.5 ans quand tu était CM, excuse moi mais tu était pas une lumière non plus quoi
J'espère que c'est assez ironique. N'oublie pas qui était la lors de la Fail Beta et qui s'est tapé 72 heures de bordel a gerer les plaintes, gueulantes, menaces de suicide et d'attentat contre GoA. Rien que pour ca il mérite un freakin medaille d'honneur.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
J'espère que c'est assez ironique. N'oublie pas qui était la lors de la Fail Beta et qui s'est tapé 72 heures de bordel a gerer les plaintes, gueulantes, menaces de suicide et d'attentat contre GoA. Rien que pour ca il mérite un freakin medaille d'honneur.
Oui je m'en souviens mais c'était surtout pour dire que il a eu des hauts et des bas le Mr Franck, donc pas la peine qu'il monte sur ses grand chevaux@j'ai été une star du monde des CM donc je me permet de bash le ptit nouveau
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Oui je m'en souviens mais c'était surtout pour dire que il a eu des hauts et des bas le Mr Franck, donc pas la peine qu'il monte sur ses grand chevaux@j'ai été une star du monde des CM donc je me permet de bash le ptit nouveau
Je pense surtout que Frank est un passionné et que ca l'a fait bouillir. Autant que Stigob ou moi même, c'est juste que Frank a eu les mains dans le camboui (si on peut appeller ca du camboui) et il a juste été vraiment très cru et sec dans ses propos. Il n'en reste pas qu'il a en grosse partie raison de s'insurger. c'est juste que, quand on y repense, ce n'était pas forcément la personne la plus adaptée a se lancer dans de telles phrases, ca m'a fait penser a l'émission grand frère pascal sur TF1, electrochoc. Frank ne se mettrait pas en avant la dessus et je pense que son intervention était justifiée... jusqu'a la dernière phrase qui, de sa bouche (enfin ses mains ici) me paraissait déplacée.
Quelques précisions du CM
Deux petites precisions : Certes, je travaille officiellement de 09H00 à 18H00, mais je ne me souviens pas avoir quitté le bureau une seule fois avant 20H00, et je ne me souviens pas non plus être allé au lit une seule fois avant minuit sans avoir visité au préalable l´univers WAR avec mon personnage. En d´autres termes : Je suis certes CM, mais je suis avant tout GAMER ! Et je le suis par passion et amour ! Par conséquent, je vous prie, non supplie, de continuer à émettre vos remarques et critiques dans la plus grande liberté. Mais essayez de vous concentrer sur le jeu et évitez les attaques personnelles contre telle ou telle personne, car ces attaques personnelles pourraient donner une mauvaise impression aux nouveaux joueurs, qui pourtant n´ont aucun autre souhait que de recevoir de l´aide.

J´ai indiqué mes horaires de travail au cas, où quelqu´un s´étonneraiat que je communique avec lui en utilisant JOL ou un autre moyen de communication tard dans la nuit. Sinon, il est tout à fait claire, que vous pouvez me contacter pendant et en dehors de mes heures de travail, et je vous répondrais, si je connais les réponses aux questions, que vous posez.

Merci.

Zardonu
GOA - Chargé de communauté francophone

Je pense qu il faudrais invoquer un modo, Le fil perd un peu (beaucoup ) en lisibilité par rapport au sujet initiale.
Je ne crois pas avoir lu plus de deux commentaire sur les interview
Oui je suis HS aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés