Frank, je te trouve un peu dur sur le coup.
Pas que tu aies tort, loin de la, je suis plutot d'accord avec toi...
mais les mots et termes utilisés me font un peu grincer des dents.
Tu as été a sa place, donc tu sais les difficultés que rencontrent les gestionnaires de com. Tu as eu un meilleur accueil car tu étais moins rigide.
Le mec, il arrive avec ses superphrases genre deug de com' et se fait assist comme un lapin en période de chasse. Il se défend, en remet une couche et finalement se rend compte qu'il ne peut faire grand chose, mais il dit "bah j'vais faire le max pour aider, j'm'engage a faire ceci < insert horaires de bureau > ".
C'est pas forcément une mauvaise chose, certainement maladroit de sa part, mais ca a le mérite d'être clair.
Regardes l'état des forums goa. 80% des sujets sont sans réponse, sans suivi ou sans comm. Si il pouvait simplement montrer qu'il est la et remettre un peu de jus la dedans, qu'il fasse ca pendant les heures de bureau ou pas, on s'en tamponne, actuellement c'est le no man's land.
Je sais que t'enrages un peu sur l'interview précédente ou il tabasse un peu sur les anciens, t'as fait du bon boulot, t'as eu un joli post d'encouragement et je pense sans m'avancer que tu es encore très respecté de la communauté. Si maintenant il pense faire du meilleur boulot, ce n'est pas a toi, surtout en étant ancien, de lui défoncer son idée en étant aussi franc (surtout sur la dernière phrase). Simplement si il n'a pas encore compris comment efficacement se faire voir sur JoL (le tag) si il n'est pas jolien (tu l'étais) et si il a eu des consignes (ce qui m'a l'air super plausible) faut pas le basher et lui prendre la main et lui expliquer simplement que la comm d'entreprise quand on travaille dans l'informatique et surtout dans les MMo c'est autre chose que ce qu'on voit dans les cours.
J'espère que cela ne t'a pas froissé frank. Bonne continuation dans tes projets.
|