Dragons

Répondre
Partager Rechercher
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/01/74/19343191.jpg

Bonsoir les coupaings ! (ou bonjour, selon l'heure où vous lirez ça)

Je viens vous parler du dernier film d'animation de Dreamworks, sorti hier dans les salles. Et comme je sais pas trop comment démarrer le topic, je vais juste vous copier le synopsis, ce qui sera déjà bien !

Citation :
Synopsis : L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.
Allez, tant qu'à y être, on enchaîne avec la BA :

Enfin bon, si j'ouvre le topic, c'est surtout parce que je rentre juste d'une séance 3D du film et que j'ai pris une claque monstrueuse dans ma gueule. L'ambiance est juste énorme, c'est foutrement épique, ça prend aux tripes pendant que Harold vole avec Krokmou ! D'ailleurs, en parlant dragons, ils ont tous une gueule qui déchire, avec des capacités différentes qui pwn tout autant !! Le scénario est pas bien recherché (film pour enfant oblige) mais est plus qu'honnête, pour un film d'animation. Si vous voulez du rêve pour petit et grand gamins, foncez le voir ! Le film idéal en famille pour les vacances !

Ah et puis, la 3D ! ELLE SERT VRAIMENT LA ! Pas comme Alice, lulz. C'était juste prenant les scènes de vol avec la 3D. :3

Ouais, je sais pas décrire un film correctement mais vu comment j'ai passé un bon moment alors que j'en attendais pas grand chose, il fallait que je vous le partage !
quasiment toutes les critiques auraient tendance a en faire l un des meilleurs films d'animation, toutefois j'ai passé un bon moment ; en tout cas un meilleur moment que sur alice; mais, mais je ne suis pas autant emballé que ça (je ne saurai dire, peut etre le scenario tout public et une "psychologie" / interaction entre les personnages déjà vue ).
m'enfin vous pouvez vous jeter dessus sans problème et vous passerez pour la plupart une agreable séance de ciné.
Une histoire sans originalité, des personnages attachants mais déjà-vus, l'évolution de leurs relations est prévisible à des kilomètres... Malgré ça, j'ai vraiment pris une claque, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'animation est juste magnifique, les dragons ont la classe sévère, le film dégage malgré tout un vrai souffle épique.

J'ai adoré, et c'est assurément un des meilleurs films d'animation qu'il m'ait été donné de voir. Ça fait du bien après avoir vu Alice.
Ben je vois pas comment on pourrait s'attendre à un scénario extraordinaire. Le film vise avant tout un public jeune, enfant, jeune adolescent.

Je ne l'ai pas encore vu, mais au vu des commentaires, le film me fera sûrement passer un bon moment.
Citation :
Publié par Sim@el
En parlant de Chasseurs de Dragons, j'ai pas l'impression que le film ait eut beaucoup de succès quand il est sorti, je me trompe ou pas? Parce que c'est vrai que le principe et le design des dragons fait bien penser à ça.
Tu dis vrai !

Malheureusement c'était un animé français, ils ont pas eu droit a autant de promos que le Dragons de Dreamworks !
oui dommage en plus car ce long métrage avait beaucoup de charme et un style visuel bien à lui.

en fait a la reflexion mon principal reproche est que je n'accroche pas au design trop "mignon" , trop "factice/jouet" , trop "bizaroides" , sans "personnalité" graphique à mes yeux de ceux du "dragons " de dreamworks.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf grand mechant qui ressemble enfin à l'idée que je me fait d'un dragon dans toute sa "splendeur"

du coup j'ai l'impression plutot de voir des chauves souris ou insectes geants que des créatures vraiment inquiétantes et sortant d'un univers heroic fantaisy.
En tout cas ils n'y sont pas allés mollo sur la pub!
Quand je regarde Widéo tu as une section rien que pour des teasers du films!
Sinon je ne sais pas si j'irais le voir, n'est-il pas destiné à un public plus jeune?
J'ai passé un super moment devant ce film, il est superbe et je le recommande vivement !

Pour les petits comme pour les grands

par contre 10€ la place a Tarbes, ca ma fait mal au c**** :x
Superbe petit film, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et comme dit plus haut, c'est techniquement et artistiquement très bon.
Finalement, ces dernières années, le seul domaine cinématographique ou je n'ai jamais était déçu c'est les dessins animés d'animation de Pixar et Dreamworks. Un genre assurément synonyme d'excellence, espérons que cela continue ainsi.
Citation :
Publié par Trog
Finalement, ces dernières années, le seul domaine cinématographique ou je n'ai jamais était déçu c'est les dessins animés d'animation de Pixar et Dreamworks.
Même Shrek 3 ou Madagascar 1 et 2 ?

C'est pourtant très mauvais.
J'ai vu le film hier soir en 3D et woah ! J'ai vraiment bien apprécié. A la base, et pour ma part, c'était un peu le choix par défaut de quoi aller voir au cinéma cette semaine. Et au ben final, je suis pas du tout déçu.

Citation :
Ah et puis, la 3D ! ELLE SERT VRAIMENT LA ! Pas comme Alice, lulz. C'était juste prenant les scènes de vol avec la 3D. :3
Bof mais alors vraiment bof. J'ai vu le film le film aussi en 3D, et franchement, je m'attendais à largement mieux. Il y a juste du relief, mais ça s'arrête là.

Pour de la 3D potable et qui en jette, faut que le film soit prévu pour ça.
Citation :
Publié par Darkstrike
Même Shrek 3 ou Madagascar 1 et 2 ?

C'est pourtant très mauvais.
Madagascar mauvais ?
Citation :
Publié par Darkstrike
Et oui, c'est l'un des pires animé CGI que j'ai vu (avec la trilogie l'Age de Glace): pas drôle et très chiant !
Je soupçonne un bon gros troll de ta part mais bon pkoi pas, chacun ses gouts, puis s'pas le sujet pour en parler
En matant l'affiche et le design des dragons, je m'attendais vraiment à un navet vite fait, mal fait, profitant de la mode des films en 3D...
J'y suis allé cet aprèm : très bonne surprise, la 3D est exploitée de manière intelligente (séquences en vue subjective, beaux paysages)et le scénario n'est pas trop niais pour une fois ! En ayant vu une demi-douzaine de films en 3D, Dragons sort du lot. D'ailleurs, j'ai l'impression que les films en images de synthèse rendent mieux pour la 3D que les films filmés qui agressent trop les yeux.
Bref, je recommande !
Après avoir vu Alice, je peux dire que Dragons sort vraiment du lot des films d'animation en 3D, merveilleuse 3D exploitée d'ailleurs avec bonheur!

Les scènes de vol sont grandioses et l'histoire, bien que sur le papier peu originale (le garçon qui devient pote avec un dragon) est vraiment bien ficelée et pas si commune que ça.

Ma scène préférée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Est lorsqu'il vole pour la première fois avec Astrid et qu'ils se retrouvent dans la brume à coté d'un dragon qui porte dans ses griffes un orque... Puis 50 dragons
Vu hier et vraiment beaucoup aimé!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pieds comme ça sur un film d'animation. On a de la magie, de l'humour, de bonnes scènes d'actions, tout ce qui pour moi fait d'un film d'animation un bon divertissement (loin des derniers Pixar ou seul la qualité graphique et l'émotion prime, moralité je me fais ch** à chaque fois :/).

Là l'histoire, sans être hyper innovante, nous entraîne dans un univers vraiment bien fichu. J'ai adoré le character design des dragons, surtout Krokmou avec sa gueule à la Stich Les petites références JDR m'ont bien fait sourire également.
Et c'est une grosse claque en 3D sur le scènes de vol principalement.

Un très bon moment!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés