Aller faire le tour des forums, c'est rarement la bonne idée concernant les soucis médicaux LND.
Je ne pense pas que quelqu'un d'autre personne que les médecins, kinés personnels soignants qui te suivent pourra te donner une réponse à peu près valable pour des raisons qu'on a déjà dû te donner: tout dépend de l'ampleur des fractures, de ta condition physique pré-traumatique, des blessures périphériques à la zone à rééduquer, de ton moral, de ta motivation et de ta capacité intrinsèque de récupération, de ton hygiène qui doit être impeccable pour éviter de tomber malade ou autre gêne qui retarderait ta rééducation ou modifierait celle-ci... et d'autres paramètres encore.
L'important m'a dit un ami de la famille, médecin du sport, c'est de suivre scrupuleusement ta rééducation, sans vouloir brûler les étapes, en restant motivé, en faisant part de tes doutes, ne pas hésiter à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.
Pour ma part, ayant eu plusieurs rééducations à cause de mes chevilles - assez fragiles de base; j'ai eu quatre entorses en 2x2 - j'avais tenu un petit carnet avec les exos de rééducation en notant les progressions, mais aussi les sensations.
Quoi qu'il en soit, la rééducation n'est pas un "concours" avec d'autres personnes quelque soit leur expérience, c'est pour cela que voir le rythme de rééducation des autres n'est pas forcément une bonne idée car chaque rééducation étant différente du fait des variables citées au-dessus, les résultats ne sont pas nécessairement comparables.
En tout cas, cela fait plaisir de te voir poster ici pour te renseigner sur la rééducation. Bon courage !
|