AFK scénario

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pheb
la plus grande aberration c'est ce patch de no brain. Quand je tag solo je n'afk pas à moins que le scenar soit totalement déséquilibré, car je préfère deco que faire des scenars afk mais les mecs qui afk je ne leur dirai jamais rien.

Ce patch est de la merde, on nous impose un farming à la wow où gagner ou perdre ne change rien dans la finalité, il faut juste être log. C'est bien fait que ce patch leur saute à la figure, il faut réfléchir avant de sortir des patchs pareil pour occuper ses joueurs car on est pas foutu de sortir du contenu correct.
Le système est en effet relativement mal conçu ne serait ce que pour le principe d'égalité à l'obtention des tokens. Le fait que la présence dans le bg et seulement celle-ci permette l'obtention des dits token ( on ne comptera pas l'obtention anecdotique en open / capitale ) aurait entrainé tôt ou tard des afk. Certes on pourrait dire que les dev n'ont pas anticipés cette réaction et qu'ils tentent de calmer la communauté par ce genre de discours.

Mais très franchement, ce discours ne sera sans doute pas suivi de sanctions massives étant donné le fait que celui-ci n'est pas intégré à la CLUF. Sans l'utilisation de programmes tiers, en respectant donc strictement les règles, tout joueur peut décider de participer ou non à un scénario. Il en va exactement de même pour celui/ceux qui changent de groupe ou se mettent en solo hors groupes lors des BG, c'est un comportement qui est directement admis par le jeu.

Qu'ils modifient donc la durée d'inactivité et l'étendent à l'ensemble du scénario ( timer de 2 minutes de base il me semble ), au moins ça aura le mérite d'exister et ça demandera un peu plus d'attention de la part des "afk".

Néanmoins, pour ma part, l'obtention des médaillons devrait prendre une autre forme et permettre à ceux qui s'en donnent la peine une meilleure rétribution comme c'est le cas pour l'xp ou la renommée acquise. Au moins lors de l'introduction de l'influence pour les armes/armures de palier rvr ça avait un sens. Ainsi, les deux camps participant pourraient toucher des tokens en fonction du score et de leur participation au scénario.

Par exemple : un scénario gagné à 500 points : 1 token pour tous les participants. + 24 tokens à répartir au prorata de l'xp total de son camp. Pour le camp perdant 12 tokens à répartir au prorata de l'xp.

Ce système n'est qu'un exemple de ce qu'il est possible de produire, on pourrait éventuellement imaginer un drop des emblèmes cohérent en open rvr ou en capitale.
Citation :
Rapport à cette course, tu l'as dit toi même.

Si on veut on le fait si on veut pas on le fait pas.
Oui spour ça continuez à pleurer sur les devs
Citation :
Publié par Nehylen
Dans ces eaux-là, oui. Mais d'une, je ne suis pas riche et mes ressources baissent depuis le nouveau système de scénario, de deux ça prend de la place notamment sur les cash loots verts, de trois sur le principe je ne vois pas pourquoi on devrait avoir une dépense supplémentaire juste pour éviter de se faire chier comme un rat mort.
La deco/reco est très abordable .

Sinon, elle est sympa cette réaction mais encore une fois trop tardive .
Mais un dénigrement officiel de ce genre de comportement, cela fait plaisir et démontre encore une fois la pauvre mentalité de certains joueurs.
Citation :
Publié par Japo_naise
Mais payes tes excuses lol...
Sauf que le type qui afk bg de manière systématique juste pour ses tokens ce n'est pas moi. Je le fais uniquement quand je vois mon bivouac farmé et qu'il n'y a aucun espoir de tuer qui que ce soit sans les gardes. Sachant que même en taggant solo face à du groupe pré-conçu j'ai quand même assez souvent l'occasion de pouvoir sortir des ennemis, ça reste marginal.
Sur 3 persos j'ai 50 médaillons enva sur l'un, 280conqué sur un autre et une cinquantaine de conqué sur le 3e. Les doubles 70dps sur mes 2 persos pouvant les avoir c'est dans de longues semaines.
Si je suis sanctionné pour ceci ou celà, soit. Je demande juste une alternative sans perdre de temps de jeu(comme la d/r), ou de ressources IG(comme le parcho), c'est tout.
Votre bouc émissaire-type c'est le gars qui chain manufacture de Reikland en se casant en zone sûre et comme il a déjà été dit, celui-là a déjà obtenu l'objet de ses afk.
Citation :
Publié par Xperience
Par exemple : un scénario gagné à 500 points : 1 token pour tous les participants. + 24 tokens à répartir au prorata de l'xp total de son camp. Pour le camp perdant 12 tokens à répartir au prorata de l'xp.

Ce système n'est qu'un exemple de ce qu'il est possible de produire, on pourrait éventuellement imaginer un drop des emblèmes cohérent en open rvr ou en capitale.
Faut arrêter, là !
Encore une fois, dommage pour le gars qui veut jouer en PU, malgré les possibilités offerte par sa guilde.
Pour une fois que je peux jouer avec d'autres joueurs.
De telles limitations nuiraient encore plus au PU en BG.

Après, donner plus de token à ceux qui font le max DPS ou Soins, je dis, non !

Un Orque noir (Disons un tank déf) pour finir bien placé dans les BG, doit jouer avec des DPS endormis, face à des opposants tellement dominés que les heal n'ont rien à faire......Sinon, comme à chaque fois, il ne DPS pas, ne soigne pas, donc fini à la ramasse.
Faites des BG, sans jouer le farm, mais les objectifs.
Parfois ta faction est dominée et farmée, mais tu parviens à prendre des objectifs, à marquer les fameux points qui t'offre des officiers.
Et bien, à la fin du BG, tu as autant d'XP/RR qu'un afk.....pourtant.
Il arrive même qu'en tentant de prendre les flag discrètement tu crèves en chaîne, en te faisant coincer......malgré tes efforts et ta persévérance, tu fais rien en XP/RR, en tout cas, toujours moins que le gars qui se fait farmer au bibi.
Pourquoi on ne pourrait pas gagner de token en cas de défaite ? j'ai souvent lu/entendu des personnes limite outrées par le système. Qu'on perde ou qu'on gagne, tant qu'on s'est battu, là n'est pas la question.
Comme il a été dit, plusieurs fois déjà, la différence se fait sur le nombre d'officiers gagnés à la fin. Le nombre de scenar nécessaire à l'obtention d'une arme peut varier du simple au double.

Une solution, selon moi, serait d'avoir la possibilité de placer un debuff sur un afk, du genre "0 gain Rp, 0 gain Xp, 0 gain token..." via un système de report IG. A partir de 2-3 report, le debuff apparait sur la cible.
Ce debuff disparaitrait en faisant une action, genre infliger des dégâts à l'adversaire, en prenant des dégâts (la garde, pas prise en compte) soigner une personne en combat... que sais-je.

Il est clair qu'ils n'ont pas pensé à tout en mettant en jeu les nouveaux token quand au gain en scenar, en open et en capi. Il est presque clair qu'ils ne jouent pas à leur propre jeu et c'est à se demander s'ils s'y intéressent. Maintenant, le système est là, des solutions simples sont possibles et surement simples à mettre en place. En ont-ils la volonté ? Maintenant que le mal est fait, que bcp de spé-afk ont leurs armes, cela a-t-il encore un intérêt ? ....
Le vrai probleme c'est le joueur qui veut tout tout de suite et surtout la derniere arme kikoo pour garder son status de pgm top stuff qui roxe.

Tout comme les buff bot daoc, ou les goldfarmers sur aion, il est impossible de s'en passer sans tomber dans la categorie casu. Impensable ! Inadmissible !
Tout, tout de suite ! Et de preference, en premier !
Citation :
Publié par night_lord
J'en ai un dans ma guilde, il se prend encore plus de haut mtn qu'il a sa super arme souverain.
Ce qui est dommage à mon sens, c'est de voir que les "leaders" de la guilde ne fasse rien contre les joueurs qui agissent ainsi et pourrissent le jeu des autres... Car oui, un AFK en BG, c'est un joueur de moins qui aide a la réussite du scenario et pénalise donc l'ensemble de son camp. Alors deja que ça optimise à tout va, si en plus on doit se prendre les AFK qui pensent qu'a leur tête...

Le jeu est ce qu'on en fait malheureusement, si en tant que joueur, on ne fait rien non plus pour lutter contre les mentalités qui le pourrisse, toute les mesures du monde n'y changeront rien.

Après, pour revenir au sujet, est ce que cette action permettra de limiter les effets AFK, j'en doute.. Il faut revoir le système à mon avis.
Citation :
Publié par Yaark

Une solution, selon moi, serait d'avoir la possibilité de placer un debuff sur un afk, du genre "0 gain Rp, 0 gain Xp, 0 gain token..." via un système de report IG. A partir de 2-3 report, le debuff apparait sur la cible.
Ce debuff disparaitrait en faisant une action, genre infliger des dégâts à l'adversaire, en prenant des dégâts (la garde, pas prise en compte) soigner une personne en combat... que sais-je.
Ce système a été mis en place dans WoW, à partir de 3 "report afk" tu choppe un debuff si tu n'as pas été actif au bout d'1 minute tu n'es pas entré en combat tu es kick.

A la base il a été mis en place pour pallier au système qui au bout de 5 min te mettait afk si tu ne faisais rien (qui a été contourné par des logiciel qui contrôlent ta souris, et donc indétectable, ces logiciels permettait de faire genre, toutes les minutes, je lance un buff)
Citation :
Publié par BaTiisTa
Oui spour ça continuez à pleurer sur les devs
Ah non mais je pleure sur personne au contraire je dis chacun fait comme il veut.

Je suis par contre toujours aussi éclaté de rire à voir certains "découvrir" la nature humaine.

Vous venez de tomber du nid les gars ?
Citation :
Publié par Pheb
la plus grande aberration c'est ce patch de no brain. Quand je tag solo je n'afk pas à moins que le scenar soit totalement déséquilibré, car je préfère deco que faire des scenars afk mais les mecs qui afk je ne leur dirai jamais rien.

Ce patch est de la merde, on nous impose un farming à la wow où gagner ou perdre ne change rien dans la finalité, il faut juste être log. C'est bien fait que ce patch leur saute à la figure, il faut réfléchir avant de sortir des patchs pareil pour occuper ses joueurs car on est pas foutu de sortir du contenu correct.
rien ne t'empeche de sortir du scenar !

Tu faisais comment avant les medaillons ? Tu restais afk ? M'etonnerais....
Citation :
Publié par drez
perso avant qu on m oblige a retourner en scenar je n y mettais plus les pieds dc pas besoin d y etre afk

faire 1000 scenars pour au final ne gagner rien d autre qu une seule arme et des méga trophés ca donne pas envie de faire des efforts qd le systeme est moisi

en plus qd on est afk BG on a le tps de taunt rauger, ca occupe
C'est pas un taunt mais j'ai décidément du mal a comprendre le principe d'obligation dans un mmo (mmo qui est sensé être un divertissement) ... En plus il existe d'autre méthode pour avoir les items.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
C'est pas un taunt mais j'ai décidément du mal a comprendre le principe d'obligation dans un mmo (mmo qui est sensé être un divertissement) ... En plus il existe d'autre méthode pour avoir les items.
j'ai longtemps joué aux MMO pour la performance, l'envie d'être parmi les meilleurs, même si c'est prétentieux, pour ça, il faut le stuff en général mais c'est vraiment nul de devoir "farmer" même si c'est le principe d'un mmo. Au bout d'un temps on se lasse, et trouve les mécanismes pour que ça aille le plus vite possible.

J'aurai plus de plaisirs avec ma nouvelle arme, donc j'afk scénar pour l'avoir plus vite, car c'est le plus rapide (afk pendant les séries, films, miam etc).

Le seul jeu où j'ai pris du plaisir à farm c'était wow en pve HL, associé le farm à la performance, c'était surement le meilleur pari mais trop difficile à maintenir !
Citation :
Publié par dazzle
j'ai longtemps joué aux MMO pour la performance, l'envie d'être parmi les meilleurs, même si c'est prétentieux, pour ça, il faut le stuff en général mais c'est vraiment nul de devoir "farmer" même si c'est le principe d'un mmo. Au bout d'un temps on se lasse, et trouve les mécanismes pour que ça aille le plus vite possible.

J'aurai plus de plaisirs avec ma nouvelle arme, donc j'afk scénar pour l'avoir plus vite, car c'est le plus rapide (afk pendant les séries, films, miam etc).

Le seul jeu où j'ai pris du plaisir à farm c'était wow en pve HL, associé le farm à la performance, c'était surement le meilleur pari mais trop difficile à maintenir !
la recherche de la performance n est pas une excuse pour afk bg .
comportement classique d un égoïste ( in game après je te connais pas )qui veut tous tous de suite sans se fouler .
tu vois moi pour mon arme je cogne dans les bg , me fait explosez un nombre de fois phénoménal .
mais je joue, je m amuse, râle , hurle bref je m amuse et fait participez ceux avec qui je joue pour que l on gagne ensemble et que l on soit performant .

et tu vois mon arme je sais que je l aurai gagner grâce a moi et avec ceux qui joue comme moi .
et au moins je pourrai être fier de moi car j aurai fait la performance de l avoir mérité a coup de hache, de sang , et de baston .
et si tu te lasse de te battre je pourrait dire va sur bisounours online la tu n a pas de bagarre .
war est un jeu ou tu n a pas vraiment besoin de farmer, tout arrive a un moment donner, pas besoins de se prendre la tete .
tout tous de suite n est pas une réponse d un joueur qui cherche la performance .
tout vient a point nommé .(arme, rang etc... )

c est la façon de voir d une personne (moi ) qui aime jouer et cherche l amusement et la maitrise de ses avatars .

/drink

bjerk buveur de bières
Euh ouais mais non, le système est mal pensé certes mais les tokens s'obtiennent en faisant du "PVP" donc en jouant.

C'est un peu débile de dire "je afk car j'aime pas farm" (et c'est pas ce genre de point de vue qui va faire avancer les choses...), tu vas faire quoi une fois ton arme en poche ? Faire du PVP non ? Autant en faire de suite dans ce cas.

Là je suis RR80, pour obtenir l'arme dont j'ai besoin je dois jouer avec des mecs AFKs avec moi et en face de moi, les fights sont totalement nazes, le niveau de jeu descend encore d'un cran (qui eut cru que ce serait possible ).

Après si t'as le malheur de rejoindre un SC en team laisse moi te dire que tu t'emmerdes grave, je sais même pas si on a réussit à perdre un BG en team depuis le patch ou même à faire un fight équilibré, c'est déprimant

A vouloir faciliter la tâche à tout le monde, ils nous sortent des systèmes contournables super facilement et sans jouer, GG vraiment

Autant être radical et offrir des tokens suivant les résultats, au moins tout le monde se bougera un peu
Citation :
Publié par Angron
Autant être radical et offrir des tokens suivant les résultats, au moins tout le monde se bougera un peu
Need ! au moins les gens qui font l'effort (alors team / pas team c'est un autre débat) seraient récompensés, ca "obligerait" les gens à se sortir un peu les doigts.
je ne doute pas que les plus pervers trouveraient encore moults moyens pour se rendre la tache facile sans se faire chier à se battre/jouer le Sc.
Coté KN je trouve qu'on s'en tire pas trop mal en bg, en tout cas en manufacture je vois généralement pas plus d'1 afk de chaque coté, après je sais pas comment ça se passe coté AL mais j'ai pas l'impression que c'est à ce point sur KN
Citation :
Publié par Lrgn
Coté KN je trouve qu'on s'en tire pas trop mal en bg, en tout cas en manufacture je vois généralement pas plus d'1 afk de chaque coté, après je sais pas comment ça se passe coté AL mais j'ai pas l'impression que c'est à ce point sur KN
J'en vois 2 en moyenne (après tu as les malins qui font 10 sec de combat pour ne pas être à 0 dans toutes les colonnes)

Sinon Ronsard nous annonçait 12 afk sur un scénario hier soir, un beau record
Citation :
Publié par drez

oui
enfin afk c'est pas le bon mot, mais je reste à proximité des gardes avec le reste de l'ordre. Je tente pas des rush suicides dans les destrus 10 metres devant.

Quand je jouais mon repu je partais solo pour tuer les mecs hors masse mais avec un pdr je n'ai d'autres choix que d'attendre au tp les bras balant que le sc se finisse
Citation :
Publié par LeChuck
J'en vois 2 en moyenne (après tu as les malins qui font 10 sec de combat pour ne pas être à 0 dans toutes les colonnes)

Sinon Ronsard nous annonçait 12 afk sur un scénario hier soir, un beau record
Lors d'un farm Bivouac en bonne et due forme ca pouvait déjà exister avant le patch ca.
Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'afk bg médaillon et l'afk bg farmage.
L'afk farmage, je le pratiquais déjà avant ce patch lorsque je me faisais farm comme un vulgaire bot.
Citation :
Publié par Hemean
Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'afk bg médaillon et l'afk bg farmage.
L'afk farmage, je le pratiquais déjà avant ce patch lorsque je me faisais farm comme un vulgaire bot.

Comme tout le monde, du moins dans les BG où tu ne peux pas sortir sans tomber dans les bras des farmer.
Au mieux, tu te défoules avec les armes de siège..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés