AFK scénario

Fil fermé
Partager Rechercher
moi ce qui me dépasse le plus, au delà de l'imbécillité de la démarche, c'est que je me demande quel est le but ultime.
Après tout, c'est un jeu dont pour moi l'attrait est de se taper sur la tête et de mériter ce qui en découle !

A part faire le kikitoutdur avec ton gros boubou ou ton arme, ça ne sert à rien à part passer pour celui qui triche et exploit les bugs... C un peu le même soucis que les abus G15, tu gâches tout ton plaisir à travers une façon de jouer qui n'est même plus agréable...
@Isambart : Je plussoie, puis la diff est vite faites entre un afk bg et un mec qui afk une minute, suffit de voir les stats dans le tableau des dits scénarios.
En même temps voila le truc qui "oblige" à faire 500 fois la même chose normal que certains exploitent des biais pour aller plus vite.

Aux devs de verrouiller le truc.

Comme dit Psykoyul le plus hallucinant c'est que pas un chez Mythic ait anticipé un comportement "humain" de la part des joueurs.

Quelle naïveté/connerie...
la plus grande aberration c'est ce patch de no brain. Quand je tag solo je n'afk pas à moins que le scenar soit totalement déséquilibré, car je préfère deco que faire des scenars afk mais les mecs qui afk je ne leur dirai jamais rien.

Ce patch est de la merde, on nous impose un farming à la wow où gagner ou perdre ne change rien dans la finalité, il faut juste être log. C'est bien fait que ce patch leur saute à la figure, il faut réfléchir avant de sortir des patchs pareil pour occuper ses joueurs car on est pas foutu de sortir du contenu correct.
une autre chose plus simple, tu as des médaillons si tu gagnes le sénar ou si tu le perds de moins de 100 ou 150 points d'écart...

Un peu comme dans le battle,
tu as massacre: tout pour le gagnant
Victoire majeure: 3 blason pour le gagnant 1 pour le perdant
Victoire mineure: 3 blason pour le gagnant 2 pour le perdant
égalité (moins de 50 point d'écart) 2 pour chaque...

Etc...

Un simple exemple de ce qui est facilement faisable...
Il me semble un peu facile de jeter la pierre à Mythic. Ils ne sont en rien responsables des dérives de la nature humaine. L'homme préfère souvent la facilité et l'efficacité à une quelconque forme d'éthique ou de respect de l'autre.

A partir de là, le jeu n'est qu'un reflet de ce désir de puissance. Il se nourrit même de cela. On n'y peut rien si, pour beaucoup, le résultat et le gain prennent le pas sur le chemin et la méthode. La course au stuff, le choix des classes, la façon dont le jeu se structure, que ce soit en Open ou en Scénar, relève de la même problématique: le fait de privilégier la finalité à l'instant, le plaisir différé au plaisir immédiat.

Que Mythic n'ait pas verrouillé le système, c'est un fait. Et c'est plutôt une bonne chose à vrai dire. Cela laisse à l'homme la liberté et la possibilité d'être lui-même. Et de s'inventer de bonnes excuses pour justifier ses actes.

Bref, l'AFK BG est un symptôme, une conséquence. La cause est au-delà.
Citation :
Ce patch est de la merde, on nous impose un farming à la wow où gagner ou perdre ne change rien dans la finalité, il faut juste être log.
Avec du pure raisonnement, on se log pour jouer ou pour afk en mode eazy loot

Personne n'est obligé hein!!!
+1 Ara
Citation :
Publié par Ara
Sauf qu'une fois que tu t'es fait plaisir à dire ca, on se congratule on se tape dans le dos mais rien n'avance.
Donc je le répète quand tu design un jeu et que tu ne tiens pas compte des réactions possibles des joueurs c'est que tu as mal fait ton taf.

Citation :
Publié par BaTiisTa

Sauf que stuffer son perso ca fait partie du jeu comme tu dis et que si tu trouves une méthode pour gagner du temps ben voila.
Pour choper une tactique PVE @Bash de mobs tu choisis un spot à faible repop pour "jouer" plus longtemps ou tu vas sur le spot à gros repop pour avoir la tactique plus vite ?
Citation :
Publié par Pheb
la plus grande aberration c'est ce patch de no brain. Quand je tag solo je n'afk pas à moins que le scenar soit totalement déséquilibré, car je préfère deco que faire des scenars afk mais les mecs qui afk je ne leur dirai jamais rien.

Ce patch est de la merde, on nous impose un farming à la wow où gagner ou perdre ne change rien dans la finalité, il faut juste être log. C'est bien fait que ce patch leur saute à la figure, il faut réfléchir avant de sortir des patchs pareil pour occuper ses joueurs car on est pas foutu de sortir du contenu correct.
on est en partie d accord .
mais rien ne t oblige a farm comme un décérèbre , les token ça tombes au fur et a mesure non .

que tu mette 15 jours ou 2 mois pour avoir ton arme , le but du jeu c est s amuser non ? .

t amuser en bg plutôt que te mettre afk non seulement on t appréciera car tu joue (c est valable pour tous le monde ) .
et en plus tu a des token .

bref je ne comprend pas le mode afk dans un jeu

/drink

bjerk buveur de bières
L'obligation c'est du pur point de vue, c'est sur que si tu focus le stuff, tu est obligé de farm tel ou tel chose mais alors si on part de se principe on est obligé a tous (xp pour up, spam clic pour up un métier etc ...).

Pour ma part le scénario pour loot les insignes n'est pas une obligation, je joue pour faire du pvp, je prend du plaisir a faire du pvp, les insignes c'est dur pur bonus.
Citation :
Sauf qu'une fois que tu t'es fait plaisir à dire ca, on se congratule on se tape dans le dos mais rien n'avance.
Donc je le répète quand tu design un jeu et que tu ne tiens pas compte des réactions possibles des joueurs c'est que tu as mal fait ton taf.
Je n'ai pas dit que les gars de Mythic avaient mal ou bien fait leur taf... Ou alors, je me suis mal exprimé... Je disais que c'est l'homme qui dérive, pas le jeu... Et je n'ai pas prétendu offrir une quelconque solution... Je ne suis qu'un homme... C'était une réflexion, un constat, dont tu m'as agréablement faire remarqué l'inutilité...
ce qui est terrible c'est que ceux qui vont se stuff en Afk seront les premiers à réclamer encore des du matos...

C'est un peu comme les enfants qui se tapent tout le paquet de chips en un jour et qui crie "mamannnnn j'ai envie de chipppssss......." le lendemain...
Citation :
Publié par Ara
Je n'ai pas dit que les gars de Mythic avaient mal ou bien fait leur taf... Ou alors, je me suis mal exprimé... Je disais que c'est l'homme qui dérive, pas le jeu... Et je n'ai pas prétendu offrir une quelconque solution... Je ne suis qu'un homme... C'était une réflexion, un constat, dont tu m'as agréablement faire remarqué l'inutilité...
J'avais bien compris.

Mais moi je pense quand même qu'avec un peu plus de réflexion/anticipation ces points qui, au final ont tendance à pourrir (à mon sens à tort) la communauté sur les AFK et les non-AFK, auraient pu être facilement évités.

Sinon je te rejoins c'est tres facile à dire après.
Citation :
Citation:
Envoyé par Ara https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Citation:
Envoyé par BaTiisTa https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Sauf que stuffer son perso ca fait partie du jeu comme tu dis et que si tu trouves une méthode pour gagner du temps ben voila.
Pour choper une tactique PVE @Bash de mobs tu choisis un spot à faible repop pour "jouer" plus longtemps ou tu vas sur le spot à gros repop pour avoir la tactique plus vite ?
C'est une généralité mais on n'est pas tous comme ça, à chacun sa vision vite faut faire la course
Citation :
Publié par BaTiisTa
C'est une généralité mais on n'est pas tous comme ça, à chacun sa vision vite faut faire la course
Citation :
Publié par BaTiisTa
Rapport à cette course, tu l'as dit toi même.

Si on veut on le fait si on veut pas on le fait pas.
Autant je suis le premier à accuser Mythic de manquer de réflexion dans ses décisions, autant les mecs qui s'en servent pour se dédouaner de toutes responsabilités ça me navre.

Mythic a fait un truc naze , mais le joueur a toujours son libre arbitre et il sait très bien où il se situe au regard de sa communauté.

Si on veut une comparaison à la con : c'est pas parce que Porsche fait des bagnoles qui passent le 250km/h qu'ils sont responsables des agissements de ceux qui roulent à fond de balle pour aller plus vite d'un point A à un point B.
heu........voir les stats, à la fin du BG, pour voir qui est afk, on ne peut pas.
Combien de fois, j'ai fait 0 dégâts, car je joue l'objectifs pendant que ma faction farm le bivouac ennemi, comme par exemple au Passage du serpent, où prendre la pièce pendant que ça farm, abrège le BG pourri et les souffrances des "farmés".
Dans ce cas, à la fin du BG, tu as un 0 pointé.

Le système de loot des emblème en BG pouvaient effectivement laisser deviner les abus possibles.
Après, si tu donnes un malheureux emblème lors de prise de fort, puis rien d'autre en open RvR, c'est aussi une erreur.

Après, réduire le gain pour la faction dominée, ou en tenant compte des kill, dégâts, soins...etc
Tu désavantages encore les PU, tu orientes les joueurs vers les BG en team guilde....donc, tu accentues encore un problème déjà signalé et pas toujours agréable à jouer pour certains joueurs.

N'oublions pas non plus, que la plupart des BG sont mal conçus, amènent au farm, donc peut encourager les afk.
Ce serait bien qu'ils accompagnent cela d'un debug des scénarios dont on ne peut pas sortir par la voie conventionnelle à l'heure actuelle(bois de caledor ou passage du serpent par exemple).
Je refuse de jouer un scénario trop déséquilibré, mais si ça me met en porte-à-faux vis-à-vis du règlement, je dois me ruiner en parchos de guilde pour être réglo?
Citation :
Publié par bjerk

bref je ne comprend pas le mode afk dans un jeu

/drink

bjerk buveur de bières
moi non plus...... surtout que l'on paie pour "jouer" après peut être que ça en amusent certain de payés pour pas jouer

Si, mais il est pauvre....
Dans ces eaux-là, oui. Mais d'une, je ne suis pas riche et mes ressources baissent depuis le nouveau système de scénario, de deux ça prend de la place notamment sur les cash loots verts, de trois sur le principe je ne vois pas pourquoi on devrait avoir une dépense supplémentaire juste pour éviter de se faire chier comme un rat mort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés