[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
La preview de jeuxvideo.com n'est pas très reluisante quand même. C'est bon mais apparemment c'est assez consolisé (pour reprendre les mots du rédacteur).
Je ne vais pas annuler ma pré-commande et je jugerai moi-même mais bon. Un peu déçu là quand même.

Edit: J'ai mal choisi mes mots. Le ton n'est pas aussi optimiste que celui des autres previews... C'est vrai que dire que ce n'est pas très reluisant était un peu abusé, et je m'en excuse.
Pas reluisante ? Pardon ?

Il souligne 3 défauts en tout (dont un déjà présent dans le 1 et que je suis content qu'il soit à nouveau présent dans le 2 car affronter des hordes d'ennemis super faiblards, ça m'avait lourdé dans l'acte 3 et 4 (kassdédi à ces saloperies de drowners) alors bon).

Si ils mettent "seulement" "bon" et des éventuelles réserves, c'est peut être tout simplement parce que The Witcher entre sans conteste dans le Top 3 des RPGs de la décennie 2000.
Un truc que je ne comprends pas c'est qu'ils parlent de consolisation alors que le jeu est pensé à 100% pour le PC, les versions consoles (si elles sortent, remember TW1) seront des portages adaptés. TW2 aura les défauts qu'il aura, mais ce serait illogique de lui reprocher d'être orienté consoles.
Citation :
Publié par Galtian
La preview de jeuxvideo.com
Citation :
Après quelques jours passés à dévorer une version preview de The Witcher II proposant une grosse portion du jeu (le long prologue et l'intégralité du premier chapitre)
Bah dès la première phrase on se dit soit que le jeu ne compte pas plus de deux chapitres, soit c'est genre "ouais on a joué à tout le jeu, enfin la moitié quoi, bon d'accord le prologue et le premier chapitre mais c'est énorme quoi, genre plus long qu'une campagne de FPS!!".
Citation :
Publié par Albion
Un truc que je ne comprends pas c'est qu'ils parlent de consolisation alors que le jeu est pensé à 100% pour le PC, les versions consoles (si elles sortent, remember TW1) seront des portages adaptés. TW2 aura les défauts qu'il aura, mais ce serait illogique de lui reprocher d'être orienté consoles.
Ils parlent surtout de l'interface, non ?
Citation :
Inutile de se voiler la face : la "consolisation" de cette suite est évidente et se manifeste en premier lieu au niveau de l'interface. Son organisation et son design montrent qu'elle a été pensée pour les consoles : l'inventaire présenté sous forme de listes, les quatre touches de raccourci positionnées en losange (une pour l'arme classique, la seconde pour l'arme en argent, la troisième pour les pièges ou les armes de jet et la dernière pour les signes), les icônes circulaires prêtes à afficher les boutons des pads Xbox 360 ou PS3... Le jeu peut visiblement sortir dès demain sur consoles. D'autres signes ne trompent pas, comme la présence de QTE ou l'impossibilité de réassigner les touches par défaut. On espère vivement que cette dernière limitation tient à la version preview, qui ne propose pas non plus le système de sauvegarde définitif.
Citation :
Publié par Kuldar
Bah dès la première phrase on se dit soit que le jeu ne compte pas plus de deux chapitres, soit c'est genre "ouais on a joué à tout le jeu, enfin la moitié quoi, bon d'accord le prologue et le premier chapitre mais c'est énorme quoi, genre plus long qu'une campagne de FPS!!".
Mouais, la phrase peut aussi vouloir dire que la partie du jeu qu'ils pouvaient tester était grosse dans le sens "durait une dizaine d'heure"...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si ils mettent "seulement" "bon" et des éventuelles réserves, c'est peut être tout simplement parce que The Witcher entre sans conteste dans le Top 3 des RPGs de la décennie 2000.
C'est surtout que les aperçu jvc sont pas très crédibles quand tu mattes leurs propres test par la suite.
Avec un très bon aperçu DAO2 (pour rester sur du rpg multiplateforme) c'est tapé un 12, on peut se poser des questions sur le sérieux de l’aperçu.

Pour ma part je me refais le 1 et j'attends le 2 , si l'interface est un peu plus consolisé, tant que le reste suit les bases posés par le 1, c'est pas un drame
Citation :
Publié par Ventilo
Vachement bien modélisés les boobs. Mais je suis sur que leur présence est nécessaire pour faire avancer l'intrigue
Rien d’alarmant non plus. Enfin bon, dans le 1 il y avait une dryade qui se promenait la touffe (verte) à l’air et ça n’a pas empêché le jeu d’être bon.

Et puis bon, une vulve ou des seins, c’est du cul, ça fait du bien. La horde de jeux qui proposent scènes de torture et souffrance en vrac, parfois gratuite, ne fait pas lever le sourcil de qui que ce soit. Dois-je en déduire que voir un sein c’est nase et n’apporte rien au jeu tandis que dès qu’il s’agit de voir de la souffrance inutile tout est permis*?

C’est sale un cerveau de gamer en fait.

Le sexe est plus sympa que la souffrance, tu devrais essayer.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Ils parlent surtout de l'interface, non ?
Bah oui mais ça ne change pas grand chose à ce que je dis. Ils peuvent trouver l'interface peu pratique, moche, ou autre, mais pourquoi parler de consolisation pour un jeu développé exclusivement sur PC et qui sera porté dans une version différente sur console ? C'est un fait que ce jeu, dans son game design, est un jeu exclusivement PC, CD Projekt n'avait pas de contraintes technologiques ou conceptuelles.

Ces derniers temps ce terme est utilisé à tort et à travers je trouve. Il faut pas confondre la simplification et la consolisation, ce sont deux phénomènes différents (qui sont liés il est vrai, mais pas systématiquement)
Citation :
Publié par Albion
Peut être parce que le développement a été fait pour simplifier au maximum le travail des développeurs en cas de portage sur consoles ?
Message supprimé par son auteur.
Les deux premiers bouquins sont très bon, le reste est assez inégale en revanche.
J'aurais bien aimé pouvoir lire le tome 5 avant de débuter the witcher 2, mais comme il est prévu pour le 8 juillet, bha va falloir faire avec les spoils du jeu.
Le trailer est chouette, cela dit on ne voit pas grand chose de la nouvelle gestion des compétences sinon qu'apparemment l'alchimie possède son arbre propre. Le découpage ne semble plus tout à fait le même que dans TW1, il y a donc 3 branches : combat, magie et alchimie, et chacune est encore subdivisée en plusieurs parties, combat visiblement il devrait y avoir encore type de posture et arme, et magie donc les signes, par contre apparition maintenant de l'électricité et de combinaison d'effets entre les bombes basées sur des gaz et des signes comme le feu pour tout enflammer, pas mal ça s'il y a plein de combinaisons différentes.

Ah et j'ai bien aimé les effets de brûlures sur les pauvres soldats .
Comment je l'attend avec super impatience ce jeu, il fait partie des quelques jeux qui m ont fait racheter un nouveau PC pour en profiter completement vu que mon ancien commençait à se faire très vieux !

Je commence à me demander si je ferai pas mieux de refaire le 1er opus histoire de me remettre dans le bain, en plus depuis le temps j'ai paumé ma sauvegarde que j'aurai pu réutiliser dans le 2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés