[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'acquérir une New Nintendo 3DS et j'ai un soucis concernant mon compte Nintendo Network... J'avais lié mon compte Nintendo Network sur ma précédente 3DS et je souhaite lier ce compte sur ma New 3DS pour pouvoir l'utiliser dessus. D'après ce que j'ai compris et d'après mes recherches sur internet, je ne peux pas lier mon le compte Nintendo Network sans procéder à un transfert de données depuis ma 3DS XL sur ma New 3DS?!

Le soucis c'est que j'ai Majora's Mask pré-installé... Si je fait le transfert ça va me supprimer le jeu non?

En gros, soit je fait un transfert de données depuis ma 3DS XL sur ma New 3DS, soit je dois créer un nouveau compte Nintendo Network?
Non ne crée pas de nouveau compte sur ta new 3DS normalement tu peux transférer tes données et le DL le jeu sans soucis puisqu'il est lié à ton compte.
https://www.nintendo.fr/Service-cons...cu-606093.html



@Maudit : Y a déjà pas mal de retours et même mini débat de l'utilité d'upgrade a la new 3DS quand on a déjà une 3DS ici, suffit de lire les dernières pages.

Pour les jeux sympas les goûts diffèrent tellement d'une personne à l'autre que c'est difficile à dire. Parce que sinon je te balance Monster Hunter 4 Ultimate en tête de liste alors que c'est pour un public assez particulier. Si tu aimes les Zelda il y en a quelques uns comme Ocarina of Time, Majora's Mask, A Link between worlds, et ceux sur DS sont compatibles. Sinon il y a Smash Bros et Bravely Default qui sont souvent cités, et des portages futurs comme Xenoblade Chronicles. Enfin la liste est longue, il devrait y avoir quelqu'un qui a posté une sélection dans les dernières pages il me semble.

Dernière modification par JNH ; 08/03/2015 à 01h43.
Non je crois pas que le jeu soit lié au compte mais à la console (c'est un logiciel pré-installé, non pas un logiciel téléchargé depuis le e-shop), d'où le problème du transfert des données qui écrase le contenu de la console cible. C'est un problème qui a été soulevé de nombreuses fois ici, et je crois pas qu'il y aie de réelle solution à part effectivement créer un second compte
Non, si tu fais ton transfert le jeu deviendra lié au NNID de ta console source à condition que ta New 3DS n'ait pas de NNID. Le jeu sera effacé mais tu auras toujours la possibilité de le télécharger en repassant par l'eShop.
Citation :
Publié par Senbei
Non, si tu fais ton transfert le jeu deviendra lié au NNID de ta console source à condition que ta New 3DS n'ait pas de NNID. Le jeu sera effacé mais tu auras toujours la possibilité de le télécharger en repassant par l'eShop.
Pour le moment j'ai juste lié mon compte Club Nintendo en me connectant à l'eShop. Est-ce que ça joue toujours car il me semble que ce compte Club est lié au compte Nintendo Network non?

En gros, en allant sur l'eShop de ma New 3DS, j'ai du rentrer mon identifiant Club Nintendo et mot de passe. Est-ce que c'est toujours bon pour récupérer Majora's Mask après le transfert?

Dernière modification par Neurosaph ; 08/03/2015 à 02h39.
Il va vraiment faloir qu'un jour Nintendo revoit leur système de gestion des comptes et console. Parce que la c'est assez archaïque...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neurosaph
Pour le moment j'ai juste lié mon compte Club Nintendo en me connectant à l'eShop. Est-ce que ça joue toujours car il me semble que ce compte Club est lié au compte Nintendo Network non?
Aucune idée, je sais juste qu'il est tout à fait possible de faire un transfert sur les consoles collector (Zelda & Monster Hunter) et donc avec un jeu pré-installé sans pour autant le perdre au cours de l'opération.

Citation :
Publié par Ternel
Je me disais que la n3ds étant à peine 60€ plus cher que la 2DS, ça pouvait être un choix, mais je sais pas trop.
On sait combien d'exclus n3ds vont sortir ? C'est une console à part entière ou juste une upgrade de la 3ds avec presque les mêmes jeux ?

Help please
La New 3DS/XL est une "upgrade" et la console fait tourner tous les jeux de la gamme maintenant pour ce qui est des exclusivités je serais vraiment étonné qu'ils en sortent plus d'une dizaine dans les années à venir et encore ça me paraît déjà beaucoup. Pour l'instant il n'y a que Xenoblade d'annoncé, faudra voir à l'E3 comment ça se profile mais je pense que la console est là pour permettre à Nintendo de tenir encore quelques années avant d'entamer un vrai changement. Ceci étant dit même si la New 3DS n'a pas de longues années devant elle le catalogue de la console est tellement énorme que ça vaut toujours le coup de s'y mettre maintenant.

Pour moi le seul argument de la 2DS c'est son prix, donc à moins d'avoir un budget vraiment très serré ou de ne vouloir jouer qu'à un seul jeu il ne faut pas l'envisager, je trouve la New 3DS supérieur sur tous les tableaux (écrans, autonomie, puissance, ergonomie, etc).
Je vois pas le futur et d'autres joliens clairvoyants ne seront pas d'accord mais je pense qu'ils bossent sur un projet de console de salon et portable compatibles et que la New 3DS est là pour tenir d'ici que ça se concrétise et que par conséquent la console aura une durée de vie relativement courte sur le marché.
Le seul intérêt de la 2DS est de l'offrir à un enfant : pas de 3D relief et plus résistante.
Pour un adulte, si il faut acheter aujourd'hui une console de la famille 3DS, il faut choisir entre new 3DS et new 3DS XL : menus plus rapides et 3D relief améliorée. L'intérêt n'est pas vraiment les exclusivités qui seront probablement peu nombreuses (comme pour la DSi).

(La remplaçante de la 3DS, c'est entre 2016 et 2018).


EDIT :
Citation :
Publié par Senbei
par conséquent la console aura une durée de vie relativement courte sur le marché.
Ben non, la remplacante n'est pas encore annoncée donc, dans le pire des cas, la 3DS aura une durée d'exploitation de 5 ans, durée standard. Mais je les vois mal annoncer la remplaçante 6 mois après la sortie de la version upgradée intégrant des jeux exclusifs. Donc la 3DS connaîtra une durée d'exploitation longue, d'au moins 6 ans (même si ça veut dire remplaçante dans 2 ans).

Dernière modification par Peredur ; 08/03/2015 à 14h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
L'argument pour la 2DS, c'est que beaucoup disaient que la 3D sur la 3DS/3DS XL était "gadget" voire "pénible". Nintendo raconte que la 3D sur la n3DS est améliorée: il en est quoi ? C'est vraiment plus agréable ?
C'est le jour et la nuit, sur une 3DS normale pour profiter pleinement de l'effet 3D tu dois rester immobile ce qui n'est pas franchement évident sur une console portable. Là sur la New 3DS tu as du "head tracking" la 3D se réajuste en temps réel en fonction de ta position, bref tu ne perds plus l'effet 3D aussi facilement qu'avant. Pour moi il est évident que l'expérience procurée par les rares jeux qui exploitent la 3D comme Luigi's Mansion, Zelda a link between worlds ou encore le dernier Kirby est meilleure sur New 3DS.

Dernière modification par Senbei ; 08/03/2015 à 14h15.
Sur la 3DS, les gens ne comprenaient pas que le curseur réglant l'intensité ne faisait pas tout le réglage mais que l'important était de garder la console bien en face et de régler la distance entre la console et les yeux pour avoir les bonnes conditions d'utilisation.
Quand on a compris ça et qu'on joue dans une situation stable, c'est nickel sur certains jeux (comme Zelda OoT où ça permet d'agrandir le champ de vision et ça fait des effets super comme l'objet nouvellement obtenu qui flotte au dessus de l'écran lorsque Link le brandit) mais ça devient plus compliqué lorsqu'on n'est pas totalement stable (transports,...) ou lorsque le jeu fait utiliser le gyroscope de la console et qu'il faut donc bouger. Puis il y a les jeux où ça ne sert à rien (sur Bravely Default, ça ne sert à rien et en plus ça fait ramer la console X) ).

La n3DS rajoute un système d'eye tracking qui permet de faciliter le "réglage" et d'améliorer la stabilité de la 3D relief.
Avec la N3DS le seul moment ou la 3D est un peu instable c'est quand tu es dans le noir complet. Mais même là ça marche bien. Ça devient totalement naturel.

Honnêtement cette console est une vraie réussite et je ne la regrette pas.

Sinon je sais que c'est déjà passé souvent ici mais si quelqu'un pouvait faire un procédé point par point du transfert de console je lui en serais très reconnaissant car j'ai vraiment peur de scraper l'affaire.
Citation :
Publié par Neurosaph
Pour le moment j'ai juste lié mon compte Club Nintendo en me connectant à l'eShop. Est-ce que ça joue toujours car il me semble que ce compte Club est lié au compte Nintendo Network non?

En gros, en allant sur l'eShop de ma New 3DS, j'ai du rentrer mon identifiant Club Nintendo et mot de passe. Est-ce que c'est toujours bon pour récupérer Majora's Mask après le transfert?
Le truc c'est que tu sembles avoir lié ton compte club nintendo à ta New3DS, et ce compte est lui-même lié à ton NNID, du coup il faudrait savoir si ça a lié ta New3DS à ce compte.

Par exemple pour ma New3DS MH4U, j'ai juste fait le paramétrage initial de la console, puis j'ai fait le transfert de mon ancienne 3DS avec mon compte NNID vers la New3DS, et enfin j'ai téléchargé le MH4U, qui était sur la New et qui avait été écrasé par le transfert, sur l'eShop.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sinon je sais que c'est déjà passé souvent ici mais si quelqu'un pouvait faire un procédé point par point du transfert de console je lui en serais très reconnaissant car j'ai vraiment peur de scraper l'affaire.
Il y a déjà plein de guide et tuto sur le net :

https://cdn02.nintendo-europe.com/me...ide_3DS_FR.pdf

http://www.gamekult.com/video/commen...50411423v.html
Pour faire simple, la N3DS c'est la 3DS qui aurait dû sortir dès le départ. Une bonne 3D, un hardware bon marché mais plus "puissant" , un écran de meilleur qualité surtout pour la normale, un son potable pour la XL...

Quand on utilise la N3DS, on a vraiment l'impression que la précédente était un prototype pour tester, un truc pas fini qu'il fallait sortir.

Sinon, la 2DS est sortie parce qu'il était convenu que la 3D pouvait abîmer les yeux des enfants donc il fallait sortir un modèle adapté à cette population, l'une des cibles prioritaires de la console. Quand des parents lisent ou entendent que la 3D peut jouer sur la vue de leurs enfants, ils ne réfléchissent pas des heures, ils n'achètent pas. C'est un argument qui devient moins pertinent pour les ado et adultes mais pour les gamins, c'est suffisamment inquiétant pour faire l'impasse aux yeux de beaucoup de familles même s'il est possible de bloquer la 3D.
C'est tout bon, mes soucis sont résolus! Tout c'est bien passé, j'ai pu récupérer mon jeu!

Citation :
Publié par Ternel
L'argument pour la 2DS, c'est que beaucoup disaient que la 3D sur la 3DS/3DS XL était "gadget" voire "pénible". Nintendo raconte que la 3D sur la n3DS est améliorée: il en est quoi ? C'est vraiment plus agréable ?

Entre n3DS et n3DS XL y'a 25€ de différence(la XL est à 185 chez cultura). les ~50% d'écran en plus apportent un vrai confort ?

Trop de consoles, trop de choix
Comme ça a été dit, la New 3DS aurait du sortir dès le début. La nouvelle 3D est vraiment plus confortable! De plus, le stick droit pour la caméra est aussi un gros plus. Pour répondre à ta question, pour le peu de temps que j'ai passé dessus jusqu'à maintenant, je peux te dire qu'elle est vraiment plus confortable. Lianai a tout dit, il n'y a rien a rajouter selon moi.

Cette N3DS est vraiment aboutie même si je ne supporte pas la stratégie de Nintendo visant à sortir 36'000 versions différentes d'une même console.

Dernière modification par Neurosaph ; 08/03/2015 à 15h53.
La 3DS était le premier appareil grand public avec 3D relief sans lunette.
Ils ont fait au mieux avec les technologies et la contrainte de prix de l'époque.


Et la stratégie de sortir n consoles par générations, on peut critiquer Nintendo mais n'oublions pas pour autant que c'est une stratégie Sony(qui l'utilise encore plus salement).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Question con on peut pas juste swapper les cartes SD ?
A moins d'utiliser le même format non, la New 3DS utilise de la Micro SD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés