[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Landy
Heu, sur le net ?
Si tu trouve un site qui en vend je suis preneur. J'ai regardé partout et impossible de trouvé un site qui en vend (ou alors avec une expédition dans 10 siècles)...
Sinon, comme on pouvait s'en douter, Xenoblade N3DS ne contiendra pas les voix japonaise contrairement à la version Wii. C'était prévisible mais c'est dommage et, du coup, je doute acheter le jeu. Je le connais déjà et le refaire en anglais, ça ne me tente pas du tout donc ce sera sans moi je pense.

D'un autre côté, cela me permet aussi de repousser davantage l'achat de la N3DS.
Je reviens à la charge, contacté le SAV Nintendo et pas de nouvelles, mais ce soucis de 3D c' est l' enfer.
La plupart du temps c' est COMPLETEMENT dédoublé, inregardable, vraiment, et des fois c' est bon sur certains plans.
En plus on sent des parties de l' images en 3D clignotent par moment.
En 2D aucun soucis.
Une idée ? J' ai remis à zéro la 3D, calibré (et dans le test ça marche ..) rien à faire.
Ca vient de ta 3ds ou de toi?
Car perso je supporte super mal la 3d passive, sur la N3dsXL, au minimum je trouve ça trouble, au maximum je vois double. Alors que la 3d active me pose pas de problème.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, comme on pouvait s'en douter, Xenoblade N3DS ne contiendra pas les voix japonaise contrairement à la version Wii. C'était prévisible mais c'est dommage et, du coup, je doute acheter le jeu. Je le connais déjà et le refaire en anglais, ça ne me tente pas du tout donc ce sera sans moi je pense.

D'un autre côté, cela me permet aussi de repousser davantage l'achat de la N3DS.
La voix de Riki en anglais, c'est du viol pour notre pauvre Nopon
(En gros il passe de mignon Kawai qui est en fait un quarantenaire père de famille (donc rigolol !), à Robert routier qui a bien trop fumé dans sa vie.(oudifuk?))

S'il n'y a aucune nouveautés j'aurai aucun intérêt à l'acheter l'ayant déjà sur Wii, ça m'a l'air d'une sous-version pour le moment vu les retours (moins beau, ergonomie des fight souffrant de la position de la croix 3ds ect ...à

D'ailleurs, les persos jap arrête pas de dire un truc genre "Yoyu yoyu", ça veut dire quoi ?

Dernière modification par Karast ; 25/02/2015 à 21h02.
Franchement, je préfère jouer au jeu 100% Anglais, sans passer ma vie à regarder les sous-titres, que m'emmerder avec les voix japonaises et passer mon temps à regarder la VOSTFR.
D'autant que les voix sont très utiles pendant les combats, elles donnent des infos sur ce qui se passe autour, sur comment vont les alliés et ce qu'ils font.

Pour un joueur capable de comprendre le Japonais, les voix Japonaises sont sans doute sympa, mais pour ceux qui ne comprennent pas, jouer en Japonais c'est une perte.

L'absence des voix JP ne me gène absolument pas.
Bien entendu et c'est pour cette raison que la version Wii est géniale parce qu'elle propose les deux versions. Ici, impossible de placer une seconde langue sur la cartouche donc c'est bien entendu l'anglais qui est retenu. Personnellement, je suis bilingue, c'est mon boulot de l'être donc je n'ai pas à lire les sous titres pour comprendre. Ce serait sur Vita, pas de souci, je prends en import mais là...

Mais pas grave, je me ferai une nouvelle partie sur la version Wii et avec les textures HD en plus, merci Dolphin !

Citation :
Publié par Oulanbator
Pour un joueur capable de comprendre le Japonais, les voix Japonaises sont sans doute sympa, mais pour ceux qui ne comprennent pas, jouer en Japonais c'est une perte.
Pour avoir déjà fini Xenoblade, ouais, c'est utile mais alors pas du tout indispensable, suffit de suivre l'action et de regarder les barres de vie. C'est juste un plus et on s'habitue très vite puisque c'est toujours la même chose qui revient.

Dernière modification par Lianai ; 25/02/2015 à 23h43.
Perso, comme beaucoup je ne parle pas Japonais, donc peu importe d'avoir cette option.
Par contre je trouve dommage d encourager le jeu sur émulateur, parce que la majorité des gens qui vont jouer sur pc vont pirater. C eet très dommage car du coup le jeu n a pas de succès commercial et donc on va obtenir de moins de ces produits qui arrivent en Europe.


D autant que la "superior version" sur pc avait chez moi des bugs sonores et quelques drops de framerate. Sans compter les heures perdues a bidouiller. Sérieusement j avais passé des heures a optimiser sur pc sans jamais avancer dans le jeu. Quand j ai acheté une wii je me suis plongé dedans direct.

Alors une bonne télé ou une n3ds pour jouer sans s emmerder et ce sera bien mieux a mon simple avis.
Encourager ? Je n'encourage rien du tout, je parle de moi, je ne dis pas aux autres de faire de même. J'ai le jeu sur Wii mais je profite de l'apport des textures HD qui sont bien sympa surtout que maintenant, il n'y a plus de bugs sonores ou seulement chez certains (comme toujours avec l'émulation). Et bon, pour avoir lancé la Wii sur ma TV HD, j'ai pleuré du sang

Aux gens de faire la part des choses, je ne crois pas avoir conseillé à qui que ce soit de se passer de la version N3DS pour choisir l'émulation.

Citation :
Publié par Oulanbator
Perso, comme beaucoup je ne parle pas Japonais, donc peu importe d'avoir cette option.
Beaucoup de personnes regardent des animes en VOSTFR ou VOSTA sans comprendre le japonais et ça ne semble pas les gêner, au contraire. C'est une question d'affinité, certains y trouvent leur compte pour X raisons qui sont toutes valables. Toi, tu préfères la version anglaise, c'est tout à fait compréhensible, d'autres auraient très certainement préféré la version japonaise.
Pareil je l'avais fais entièrement en anglais car j'adore comprendre quand les persos s'interpellent pendant les combats. Mon frère à pris le japonais, c'est joli et avec beaucoup d'intonation mais je comprend rien.
Je pense le reprendre sur 3DS histoire de le faire avec une soluce vu que y'a pas mal de trucs manquables qui "disparaissent" ensuite.
Citation :
Publié par Lianai
Beaucoup de personnes regardent des animes en VOSTFR ou VOSTA sans comprendre le japonais et ça ne semble pas les gêner, au contraire. C'est une question d'affinité, certains y trouvent leur compte pour X raisons qui sont toutes valables. Toi, tu préfères la version anglaise, c'est tout à fait compréhensible, d'autres auraient très certainement préféré la version japonaise.
Ah mais je ne te critique pas pour ce choix.
Je regarde moi-même des animes en VOSTFr parce que c est sympa et que ça a son charme. La différence pour moi c est que la vidéo c est contemplatif quand le jeu vidéo lui est interactif. Dans Xenoblade, quand les personnages t interpellent en plein combat pour dire "je suis prêt a faire le combo" ou "soigne moi" je trouve ça super immergeant et pratique. De plus la version Anglaise est très bonne, je n ai jamais pesté sur les voix ni été choqué par des incohérences.

Alors oui ça fait moins elite hipster de jouer en Anglais, mais quand on ne parle pas Japonais cd serait dommage de s en priver.
Je ne vois pas le rapport avec "élite hipster" mais faut bien catégoriser ceux qui apprécient jouer avec les voix japonaises, hein ?

Je pars du principe que c'est juste une question d'affinité et non de mode ou d'élitisme. Le doublage japonais est très différent des doublages occidentaux parce que les acteurs s'impliquent beaucoup plus dans leur rôle. Cela crée une immersion différente où les émotions sont plus palpables. C'est volontairement surjoué mais juste donc ça passe ou pas... Après la compréhension, vu qu'une très grande partie des français sont incapables de comprendre l'anglais à l'oral, je me dis que ça ne change pas grand chose

Pour les combats dans Xenoblade, ce sont toujours les mêmes expressions qui reviennent, très facile de savoir quoi faire à quel moment.

Mais encore une fois, c'est une question de choix, d'affinité plus qu'une question d'élitisme ou de mode "hipster" et autres mots à la con pour classer les joueurs.
J'ai été incapable de jouer avec les voix anglaises, je pense que la version jap est de loin supérieure. Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'au Japon, certains acteurs ne font que du doublage et qu'il y a même des écoles pour ça.

Du coup, c'est dommage pour ceux qui comptaient se rattraper avec la version 3DS et qui auraient voulu profiter des voix japonaises.
Citation :
Publié par Maugz
Je reviens à la charge, contacté le SAV Nintendo et pas de nouvelles, mais ce soucis de 3D c' est l' enfer.
La plupart du temps c' est COMPLETEMENT dédoublé, inregardable, vraiment, et des fois c' est bon sur certains plans.
En plus on sent des parties de l' images en 3D clignotent par moment.
En 2D aucun soucis.
Une idée ? J' ai remis à zéro la 3D, calibré (et dans le test ça marche ..) rien à faire.
As tu fait essayer ta 3D par quelqu'un d'autre ?
As tu essayé la 3D sur le même jeu mais une 3DS différente ?

Ça permettrait déjà de savoir si le problème vient de la console ou pas.
Bizarre, je n'ai pas ce problème du tout, je la trouve même assez réussie.

Tu as essayé d'ajuster le niveau de la 3D ? Sinon, un problème avec le jeu plutôt que la console ou bien tes yeux qui n'accrochent pas la 3D spécifiquement sur ce jeu (ce qui serait étrange) ?
Ton compte eshop est lié à la console, donc si celle ci rend l'âme tu perds tes jeux démat même en en rachetant une autre.

Tu peux faire un transfert du compte vers une autre console, pour peu que la première soit toujours en état de marche. Pour résumer: c'est moins safe qu'une version cartouche.
C'est sans doute passé sur ce thread mais je voulais accéder à mon club nintendo histoire de rentrer mes derniers codes et choisir un cadeau en étoile mais lorsque que je veux me log ou faire une demande de changement de mot de passe, ça me marque une erreur comme quoi le mot de passe ou le log n'est pas bon.

C'est impossible de récupérer mon compte?
T'es sûr d'avoir tenté sur le bon site ? Celui pour l'Amérique du Nord est aussi accessible en français donc cela peut prêter à confusion et vu que les comptes sont zonés.

Celui pour la France, c'est : https://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/cl..._logged_in.jsp

A ne pas confondre avec : https://club.nintendo.com/ qui se mettra automatiquement en français.
Citation :
Publié par Lianai
Mais encore une fois, c'est une question de choix, d'affinité plus qu'une question d'élitisme ou de mode "hipster" et autres mots à la con pour classer les joueurs.
Oui... enfin l'affinité, je vais te répondre la même chose que la compréhension de l'Anglais. . Une très grande partie des gens ne sont pas capables de sensibilité. Peut-être que c'est pour ça qu'une petite marge d'entre eux apprécie une certaine forme de surjeu d'ailleurs.

Reste que la majorité des gens qui aiment les voix JP le font parce qu'ils ont entendu des gens (comme toi) qui jouent et comprennent vraiment le Japonais. Et ils vont t'imiter par phénomène justement de mode.
Ce sont eux les hipsters, et ils vont se la péter à ce propos. A ne pas mettre dans le même sac que les gens comme toi qui jouent en Japonais parce qu'ils ont une vraie capacité de le faire (ou un objectif de perfectionnement, amélioration, découverte).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés