[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klerfonten
Allez pour l'année à venir sur 3DS (surement sa dernière année commerciale pleine):
Tu penses qu'on aura une nouvelle console courant 2015 ?
Ca me paraît court, comme timing.

Pour revenir sur Zelda, le principal reproche que je peux lui faire, c'est son manque d'indications sur certains passages. Un peu trop souvent à mon goût, on en est réduit à essayer tout et n'importe quoi sur des éléments du décor jusqu'à ce qu'on trouve la combinaison gagnante.

Mais à part ça, j'ai passé un agréable moment malgré le fait que j'aurais aimé en avoir un peu plus
Parce que je ne serais pas surpris que Nintendo baisse le rythme en 2015 pour ensuite lancer 2016 son successeur. Sachant que Nintendo va devoir soutenir un peu plus sa Wii U. Et bien évidement, c'est une hypothèse selon moi !
En tout cas je serai vraiment curieux de connaitre le concept de la nouvelle console de poche de nintendo? Le double écran est inscrit dans la marque donc je doute qu'ils l'abandonne. La 3D est perfectible et il j’espère qu'ils se pencheront là dessus. Vu l'état de la Wii U je doute qu'ils se lancent dans une course à la HD avec la Vita. Je me demande vraiment ce qu'ils vont sortir pour nous surprendre...
Citation :
Publié par Malison
Tu penses qu'on aura une nouvelle console courant 2015 ?
Ca me paraît court, comme timing.
Date Japonaise de la sortie des différentes portable Nintendo
Gameboy : avril 1989
Gameboy Color : octobre 1998 (Pas le même hardware)
Gameboy Advance : mars 2001
DS : décembre 2004
3DS : février 2011

à toi d'en tirer tes conclusions
Surement un Wii Bro pour attirer le public féminin. (oui je sors).

Je doute fortement que la 3D soit au programme, du moins sous la forme actuelle, mais peut être le retour du virtual boy sauce Occulus Rift. Peut être une fusion de la manette WiiU avec la 3DS, mais avant tout il va y avoir la 2DS XL.
Citation :
Publié par Haesik
Vu l'état de la Wii U je doute qu'ils se lancent dans une course à la HD avec la Vita.
Si leur prochaine portable n'est PAS au moins en 720p, il va falloir qu'ils sortent le grand jeu niveau exclus pour me faire l'acheter.

Sérieux, ma 3DS XL, j'ai beau aimer plein de jeux dessus, la résolution est quand même minable...

Déjà que pour la Vita j'ai trouvé ça dommage qu'ils attendent pas quelques mois supplémentaires pour avoir une console en 720p et un hardware équivalent, vu qu'on aurait atteint un seuil pas loin de l'irréprochable.

En pixels par pouce :
3DS XL : 95
WiiU Gamepad : 158 (sachant que perso, j'ai tendance à le tenir plus loin de mes yeux que mes portables)
PS Vita : 221
Mon smartphone : 423

Pour cette distance d'affichage, je ressens plus de différence de résolution réelle au delà de 300, et pour du jeu vidéo, je pense qu'à 250 ce serait le cas.

Sauf que là, quand on est habitué à de beaux écrans, avoir des trucs avec une résolution aussi faible ça pique les yeux, vraiment

Et je trouve ça dommage, parce que ça limite les jeux (Sérieux, Bravely Default en HD avec un support qui permette d'avoir un jeu plus gros, j'aurais signé de suite )

Là je suis en train de me faire le dernier Layton, est y a des moments ou je trouve ça littéralement gênant d'avoir une densité aussi faible

M'enfin bon, perso j'y crois pas avant au moins 2016/17 à une vraie nouvelle console, à moins que la Vita ne s'envole en 2014 (ce qui ne m'étonnerait pas outre mesure, surtout si le remote play avec la PS4 est vraiment généralisé et fonctionnel) ce qui motiverait peut être nintendo à faire une vraie bonne console irréprochable

Genre avec les deux stick de base, un d-pad plus accessible, une meilleure résolution.

(Et si ils virent la 3D, j'en serai très déçu puisque je ne l'active absolument jamais )
Pour moi la 3D est une bonne idée avec une technologie pas au point. Si ils réussissent a fixer l’image (problème de positionnement yeux/écran) tout en augmentant la résolution ils pourraient sublimer leurs jeux. La 3D de Zelda est vraiment superbe et donne un vrai plus au jeu, j'attend que cela devienne la norme dans les prochaines années.
Mais si la prochaine console apporte juste un mieux visuel je serai déçu. Et surtout, surtout qu'ils ne brident pas la console tout en augmentant son prix pour nous fournir des fonctionnalités communes avec une Wii U dont personne ne veux.
Ca m'étonnerai beaucoup que Nintendo propose encore de la 3D avec leur prochaine console. Sachant que la 2DS est quand même un signe fort de désavoeu envers cette technologie. De plus, la 3D bien que confortable n'a pas forcément apporté autant que cela en matière de gameplay.
En tous cas, j'espère que l'année 3DS sera aussi riche que celle qu'on vient d'avoir et que Nintendo va faire de même avec sa Wii U qui en a bien besoin !
Citation :
Publié par Klerfonten
Ca m'étonnerai beaucoup que Nintendo propose encore de la 3D avec leur prochaine console. Sachant que la 2DS est quand même un signe fort de désavoeu envers cette technologie. De plus, la 3D bien que confortable n'a pas forcément apporté autant que cela en matière de gameplay.
Tout à fait d'accord.
Quant aux deux écrans, je suis pas persuadé qu'ils continuent dessus. La tendance actuelle va plutôt vers les tablettes et autres appareils multifonctionnels, je mets une pièce là-dessus (bon, après, Nintendo a un bon train de retard avec la tendance du moment... on verra bien).
Citation :
Publié par Klerfonten
Ca m'étonnerai beaucoup que Nintendo propose encore de la 3D avec leur prochaine console. Sachant que la 2DS est quand même un signe fort de désaveu envers cette technologie. De plus, la 3D bien que confortable n'a pas forcément apporté autant que cela en matière de gameplay.
En tous cas, j'espère que l'année 3DS sera aussi riche que celle qu'on vient d'avoir et que Nintendo va faire de même avec sa Wii U qui en a bien besoin !
D'où? C'est surtout un signe fort de "on a besoin d'une offre d'entrée de gamme pour les gosses qui ne jouent qu'à Pokémon et pour les parents qui ont peur pour leurs petits yeux."

Malison, si Nintendo suivait la tendance ça se saurait. Ils ont plutôt tendance à aller voir ailleurs pour créer une offre originale. Cf une portable à deux écrans, une console pas puissante mais motion-control, la 3D sans lunettes, la manette avec écran intégré, etc.

L'idée la plus crédible du moment, et qui va dans le sens d'une fusion EAD / SPD c'est une prochaine console hybride salon / portable. Genre une WiiU avec un gamepad vraiment portable, ou une une 3DS qui se branche sur la télé.

Dernière modification par jarreboum ; 02/01/2014 à 22h09.
Je peux complètement me tromper bien sûr mais je sens bien perso chez Nintendo une console 100 % démat, sans aucun slot pour cartouche physique.
C'est forcément tout bénéf pour le constructeur (meilleur contrôle du parc de joueurs) et les éditeurs de jeu (le marché de l'occasion est flingué définitivement).

Quand on regarde ce que fait Sony actuellement avec le PSN et le PS+ (ces offres de fou chaque mois franchement) et les quelques jeux exclu démat only que ce soit sur le PSN (Muramasa Rebirth) ou sur l'eshop (PW Dual Destinies), on avance clairement vers une nouvelle ère qui sera constituée tôt ou tard de démat only. Tout est fait pour préparer le joueur, ni vu ni connu, et au rythme où vont les choses le timing risque d'être bon pour la prochaine console . Les joueurs auront 0% de resist face à des exclus monstrueuses en digital only.
Le problème c'est qu'un magasin de jeux ne peux pas vivre uniquement du hardware et qu'on ne peut pas télécharger sa console. Si toutes les consoles passaient sur des modèles demat ça tuerait instantanément toute la chaine de distribution du jeu vidéo.

Et si personne ne distribue la console car pas rentable... tu te tires une balle dans le pied
Quand on voit le train de retard qu'ils ont sur le online, et même celui qu'ils ont eu jadis sur les supports physiques (Nintendo 64 en cartouche à l'ère du CD), je doute que Nintendo propose une prochaine console purement démat'. Ils sont novateur dans le gameplay, mais sinon niveau old school, ils se posent là.
Je comprends mais à moyen terme les magasins de jeux vidéo sont aussi appelés à disparaître. Personne n'a besoin d'eux pour vendre des consoles only. On peut acheter du hardware en grande surface ou sur internet.
Je n'ai jamais acheté une console dans un magasin de jeu vidéo personnellement .

C'est bien simple: regarde l'exemple de la musique. Les cds existent encore bien sûr mais pour combien de temps encore ?. On se dirige aussi vers cela concernant les livres. Disquaire/libraire/magasin de jeux vidéo et de dvds: même combat. A terme: que du digital ou en tout cas en écrasante majorité. Enfin bon, c'est ce que je pense au vu de ce que j'observe actuellement, donc ça vaut ce que ça vaut, des cacahuètes ... on verra bien .
Perso je prends quasiment toujours mes jeux en démat sur portable. C'est bien plus pratique que de se trimbaler plusieurs cartouches.

D'ailleurs en parlant de cartouches, il y a un problème récurrent chez les consoles Nintendo. Le port cartouche des consoles s'usent pas mal au fur et à mesure que le temps passe et ça depuis l'époque de la NES. Je me souviens avoir pété un câble pendant une partie de DQ5 sur ma vieille DS lite parce que j'avais effleuré la cartouche du doigt, ce qui a fait freeze la partie et m'a fait perdre deux heures de jeu.
Du coup je préfère avoir tous mes jeux sur une carte SD qui restent en permanence dans la console.
Citation :
Publié par MiKa
...
Pareil pour moi sur toute la ligne.
C'est vraiment très violent de se remettre à la 3DS quand on n'y a pas touché depuis longtemps, après avoir joué sur smartphone.
J'ai essayé de me remettre au dernier Donkey Kong, et oh mon dieu que c'est hideux et aliasé au possible. Certains jeux ont beau être excellents, bien sûr, les graphismes affreux n'aident vraiment pas.

Je pense par exemple à FFIII et FFIV qui sont incroyablement plus agréables à jouer sur smartphone que sur la DS. Même si la qualité des textures n'augmente pas, au moins elles donnent l'impression d'être beaucoup plus propres, et l'aliasing disparaît totalement.
C'est assez dommage du coup, et j'espère vraiment que leur prochaine console favorisera la qualité de l'écran par rapport à des gimmicks comme la 3D, que je n'utilise personnellement jamais.
En ce qui me concerne, je préfère largement acheter mes jeux en version physique. C'est simple, même lorsqu'il y a des soldes sur l'e-shop, je me refuse de télécharger des jeux car le fait de ne pas avoir de support physique m'insupporte. Je pense que c'est sûrement une question d'habitude… Et c'est vrai que c'est toujours un plaisir de pouvoir arpenter les rayons de jeux vidéos donc pour moi, le démat' j'aurais du mal à m'y faire ^^
Citation :
Publié par Elonwye
Je comprends mais à moyen terme les magasins de jeux vidéo sont aussi appelés à disparaître. Personne n'a besoin d'eux pour vendre des consoles only. On peut acheter du hardware en grande surface ou sur internet.
Je n'ai jamais acheté une console dans un magasin de jeu vidéo personnellement .

C'est bien simple: regarde l'exemple de la musique. Les cds existent encore bien sûr mais pour combien de temps encore ?. On se dirige aussi vers cela concernant les livres. Disquaire/libraire/magasin de jeux vidéo et de dvds: même combat. A terme: que du digital ou en tout cas en écrasante majorité. Enfin bon, c'est ce que je pense au vu de ce que j'observe actuellement, donc ça vaut ce que ça vaut, des cacahuètes ... on verra bien .
Entre avoir des données virtuels ou un bel objet physique dans le cas d'un Vinyl, d'un beau CD, d'un DVD ou Blue ray avec des bonus, une belle BD ou un bon gros bouquin mon choix est très vite fait perso ^^....le demat c’est bon pour les trucs bas de gammes ou les trucs qui ne sont purement que du consommable sinon j'achète les yeux fermés.

Allez dans un shop c'est aussi échanger avec un vendeurs et d'autres consommateurs.

ce n'est que mon point de vue mais je ne suis pas tout seul.
Citation :
Publié par totopotter
En ce qui me concerne, je préfère largement acheter mes jeux en version physique. C'est simple, même lorsqu'il y a des soldes sur l'e-shop, je me refuse de télécharger des jeux car le fait de ne pas avoir de support physique m'insupporte. Je pense que c'est sûrement une question d'habitude… Et c'est vrai que c'est toujours un plaisir de pouvoir arpenter les rayons de jeux vidéos donc pour moi, le démat' j'aurais du mal à m'y faire ^^
C'est marrant pour ma part c'est complètement l'inverse, déjà a l'apparition du Compact disque je trouvais celui ci totalement obsolète, a part pour faire du frisbee dans ma chambre ( bon j'était jeune, mais tellement peux soigneur de mes affaires ).

L'arrivé du démat a signé le salut de mes jeux video. Depuis je peux plus faire autrement.

Cependant les soldes E shop me font peu rêvé
Citation :
Publié par totopotter
En ce qui me concerne, je préfère largement acheter mes jeux en version physique. C'est simple, même lorsqu'il y a des soldes sur l'e-shop, je me refuse de télécharger des jeux car le fait de ne pas avoir de support physique m'insupporte. Je pense que c'est sûrement une question d'habitude… Et c'est vrai que c'est toujours un plaisir de pouvoir arpenter les rayons de jeux vidéos donc pour moi, le démat' j'aurais du mal à m'y faire ^^
Idem pour moi. Je suis un vieux de la vieille qui aime entreposer ses boîtes de jeu sur une étagère et ça m'embêterait vraiment que tout disparaisse.
Renegade Kid, l'équipe qui avait développé Moon et Dementium sur DS (ainsi que Mutan Mudds sur 3ds et PC) va bientôt annoncer un FPS sur 3DS.

Perso j'attend de voir, le genre fait cruellement défaut à la console et j'ai toujours trouvé que la DS était particulièrement bien adaptée pour ce type de jeu avec la jouabilité au stylet.
Citation :
Publié par Nephizz
Le jeu sera compatible avec le circle pad pro (encore faut-il en avoir un...).
Du coup c'est un peu foutu pour le FPS au stylet non ? Perso ça m'arrange, je n'aime pas du tout jouer au stylet, ni même toutes les nouvelles fonctionnalités de motion control, donc ça m'irait parfaitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés