Match qui voit s'affronter les Hommes lézards des
Lait Caillé aux elfes de
Fur Factory, en quelque sorte le match retour après s'être déjà rencontrés en saison 2.
On voit très vite que les deux équipes ont vu de nombreux matchs : si du côtés des lézards, un saurus manque à l'appel à cause d'une blessure grave subie lors du dernier match, les elfes, eux, ont deux joueurs blessés gravement, l'un avec -1 force et l'autre avec -1 agi.
Les lézards perdent le pile ou face, et les elfes choisissent de recevoir en première période. Malgré une défense en apparence solide, les elfes s'élancent très fort dans la partie et traversent littéralement celle-ci, pour marquer sans grande difficulté au tour 2. C'est alors au tour des lézards de recevoir le ballon, il leur reste 7 tour pour marquer, la confiance est là. Les lézards avancent doucement, mettant les rares adversaires qui restent au contact à terre, tout en essayant tant bien que mal de faire des sorties chez ces satanés elfes. Voyant que la manière douce ne suffit pas, les lézards choisissent d'agresser sauvagement les elfes au sol, une première fois, l'arbitre ne voit rien mais le skink est tellement tremblant que la danseuse de guerre est juste sonnée. Une deuxième fois, ici encore l'elfe n'est que sonné. Les elfes répliquent alors et sonnent sur une agression le pauvre Kroxigor. Une troisième, l'arbitre semble être complètement aveugle, permet enfin à un elfe de sortir sur KO ! C'est alors le début des sorties elfes, qui enchaînent en peu de temps 4 KO. Les lézards, pourtant assoiffés de sang, semblent incapable de faire plus que ça. En deséspoir de cause, une danseuse de guerre s'élance alors au milieu de la cage des lézards et tente de mettre au sol le skink, complètement paniqué, qui se retrouve alors au sol, la balle lui échappant des mains. Les lézards, outrés par cette attaque sauvage, sonnent plusieurs joueurs, un skink ramasse alors la balle et va tranquillement marquer au tour 8.
Score
1-1 à la mi-temps.
La deuxième période s'engage, et c'est aux lézard de recevoir le ballon. 2 des 4 KO elfes sont revenus, mais la danseuse en fait partie. Heureusement, il n'y a plus maintenant qu'un seul des 3 receveurs sur le terrain, et c'est le moins expérimenté ! Les lézards avancent prudemment, il ne faudrait surtout pas marquer trop vite, au risque de voir encore une fois les elfes percer la défense trop vite. Les skinks expérimentés restent prudemment derrière, les saurus se jettent sur leurs adversaires, mais sans grand succès. C'est une tortue qui avance lentement, face à des elfes groupés en une grande ligne pour ralentir les lézards. Les skinks sans expérience sont lancés derrière les lignes ennemies, en espérant attirer des joueurs dans leur sillage. Une danseuse de guerre saute alors dans la mêlée, et tente une fois encore de mettre le skink à terre, sans succès ici. Les lézards, la bave aux lèvres, essaient de mettre cette intruse à terre, puis l'agressent au sol, sans effet notable (autre que la myopie complète de l'arbitre, encore une fois aveugle). L'intruse est finalement repoussé, et une autre danseuse de guerre est alors mis KO. Les lézards profitent alors d'un skink démarqué après le blitz d'un saurus pour courir le plus vite possible, faire une transmission, et marqué au tour 14.
Les lézards mènent donc 2-1, il reste 3 tours pour que les elfes égalisent. Ils se regroupent masse sur la ligne de scrimmage. Ils commencent à percer la ligne de défense, mais ne parviennent pas à mettre suffisamment de lézards au sol pour être sur, en empêchant cependant tout blitz avantageux aux lézards sur le porteur de balle, et en étant à portée de touchdown. Les lézards répondent alors en confectionnant soigneusement des zones de tacles grâce aux skink, le Kroxi esquive férocement un tacle et se met à côté de la danseuse qui porte le ballon, prêt à utiliser sa queue pour la faire tomber. La danseuse saute alors par dessus la ligne d'écailleux, blitz le skink star (4 agi

) mais ne parvient pas à le faire tomber, et tente alors une esquive, et se rate ! Le ballon est maintenant à terre. Les lézards ramassent la balle, s'éloignent le plus loin possible. reste alors deux joueurs elfes à portée de blitz, qui pourraient éventuellement encore marquer ! Les lézards, pour éviter cela agresse la danseuse de guerre au sol, et cette fois c'est une blessure ! Commotion, mais l'arbitre semble enfin s'être réveillé et siffle le skink responsable. Il ne reste donc plus qu'un lanceur pour égaliser, mais il doit passer par de très dangereuses zones de tacle, et c'est la queue du Kroxigor qui le mettra à terre, ruinant les derniers espoir elfes.
C'est donc sur un score de
2 à 1 que les
Lait Caillé remportent leur première victoire de la saison 3 !