Match terminé entre les Suprêmes Bouclettes (Elfes) de Jeice et mes Humains
Score final 2 à 1 pour moi !
1ère mi-temps
J'ai vécu un véritable calvaire, un adversaire au placement redoutable, appels et contre appels pour déstabiliser complètement ma défense, des sonnés en chaine, le match était vraiment mal engagé. Les Elfes arrivent à créer suffisamment de brèches pour passer à peu près partout, et c'est sans difficulté réelle qu'ils marquent 1 TD, même si ils n'effectuent pas l'action la plus simple pour ça.
Ses 2 danseuses équipés de "Arracher le Ballon" étaient un poison permanent, et comme mes porteurs ne possédaient pas "Dextérité" j'ai été obligé de former une cage bien épaisse pour avancer, mais là encore ce fut infructueux puisque je me suis retrouvé bloqué sur la touche au milieu du terrain par un rempart d'Elfes bodybuildés pour l'occasion.
Pas le choix, je n'arriverai rien à faire tant que ses 2 Danseuses seront là. Changement de stratégie, je ne suis pas au niveau pour battre Jeice alors j'harangue le public pour qu'il me donne un coup de main, et le public m'entend puisqu'au 8ème tour j'arrive à jeter ses 2 danseuses dans le public, KO elles ne reverront plus le terrain jusqu'au tour 16 !
2ème mi-temps
Le match prend une toute autre tournure, les tapettes... euh les elfes... privés de leurs danseuses se retrouvent en grande difficulté pour bloquer mes assauts, c'est ainsi en force que je marque le premier TD, inutile de prendre des risques à jouer au ballon, les elfes sont clairement en dessous de moi physiquement parlant !
Sur l'engagement qui suit, l'événement Défense parfaite" couplé à un raté sur le ramassage de la balle met les Elfes en très grosse difficulté puisque j'arrive à placer mes joueurs autour du ballon, loin dans ses lignes, et surtout isolé du reste de son équipe qui était déjà partie vers ma ligne de but en pensant que leur collègue prendrait le ballon sans problème. Malgré sa tentative de revenir empêcher la catastrophe, il ne pourra m'empêcher de coucher ses joueurs et bloquer les autres le temps d'assurer ma victoire au 15ème tour
Conclusion
Une victoire pas franchement méritée, même si les dés n'ont pas toujours été avec moi, ils ne m'ont jamais mis dans des situations périlleuses, tandis que pour Jeice, les quelques mauvais coups du sort qu'il a subis ont été dramatiques puisque ça a entrainé la sortie de ses 2 danseuses et un second TD bien malvenu.
Tactiquement je n'ai pas été au point mais le Blood Bowl c'est ça, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne !