Qui a la plus grosse !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DaBlob
L'intelligence n'a rien à voir avec "savoir", mais avec "comprendre", "analyser", "s'adapter" (liste non exhaustive).
Le sujet parle de tests de QI, et bien que ces tests soient censés mesurer une forme d'intelligence, de manière générale les tests de QI font appel à une forme de savoir, au moins du calcul et du vocabulaire.
Citation :
Publié par Samba l'Auréolé
Arrêtez franchement, vous êtes pas gentils avec lemagefou.
ils sont pas méchant ils donnent leurs point de vue, je donne le miens. j'ai eu pire tkt. Mais très sympa de prendre ma démence défense ça me touche :')

De toute façon avoir 90 ou 250 de qi ça nourris ni ne pais le loyer.
Citation :
Publié par Kothin
La connaissance est inséparable de l'usage qui s'en fait.

Tu peux être bourré de savoir et con comme tes pieds. La réciproque est par contre inexacte.

Ça veut dire que c'est très bien de dire que l'intelligence pure est dissociée de toute forme d'expérience, mais en fait c'est complètement con.
Tu ne peux être con de savoir et bourré comme tes pieds ?
Jrejoins un peu Madee sur ce coup.

Jvois pas bien en quoi "y'a plein de formes d'intelligences" et que dans le même temps on dit pas "y'a plein de formes de beauté".

C'est tellement vrai que quand je compare les critères de beauté d'un pays à l'autre, c'est pas les mêmes. Idem pour une époque à l'autre (suffit de regarder les peintures romantiques pour voir ce que c'est qu'une bonnasse bien callipyge).

Du coup je pense qu'on peut être intelligent, ou pas, et que globalement l'intelligence peut très bien se mesurer. Ce sera la moyenne des diverses formes d'intelligence. Et elle sera mesurée à l'aune des critères d'intelligence qu'on voudra bien mesurer, de la même façon qu'on mesure la beauté selon des critères qui varient non stop.

C'est juste qu'un moche intelligent pourra toujours dire : bah j'y suis pour rien. Alors qu'un con n'est capable que de juger avec ce qu'il a, c'est à dire pas grand chose.
En même temps, c'est pareil. Être intelligent, on n'y est pour rien. C'est génétique, culturel, lié à l'éducation, au milieu. Y'a pas plus de fierté à être intelligent qu'à être beau. C'est juste pas nous qui choisissons parce que notre éducation, on la subit plus qu'on la vit.
A la limite, on peut s'éduquer, se cultiver même quand on est con. Et on aura une forme d'intelligence qu'on peut comparer à de la curiosité intellectuelle. Mais ça rendra pas intelligent.

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut très bien mesurer l'intelligence et juger, c'est juste pas du tout encore socialement accepté. Ca viendra peut-être.
Citation :
Publié par Nuff
Jrejoins un peu Madee sur ce coup.

Jvois pas bien en quoi "y'a plein de formes d'intelligences" et que dans le même temps on dit pas "y'a plein de formes de beauté".

C'est tellement vrai que quand je compare les critères de beauté d'un pays à l'autre, c'est pas les mêmes. Idem pour une époque à l'autre (suffit de regarder les peintures romantiques pour voir ce que c'est qu'une bonnasse bien callipyge).

Du coup je pense qu'on peut être intelligent, ou pas, et que globalement l'intelligence peut très bien se mesurer. Ce sera la moyenne des diverses formes d'intelligence. Et elle sera mesurée à l'aune des critères d'intelligence qu'on voudra bien mesurer, de la même façon qu'on mesure la beauté selon des critères qui varient non stop.

C'est juste qu'un moche intelligent pourra toujours dire : bah j'y suis pour rien. Alors qu'un con n'est capable que de juger avec ce qu'il a, c'est à dire pas grand chose.
En même temps, c'est pareil. Être intelligent, on n'y est pour rien. C'est génétique, culturel, lié à l'éducation, au milieu. Y'a pas plus de fierté à être intelligent qu'à être beau. C'est juste pas nous qui choisissons parce que notre éducation, on la subit plus qu'on la vit.
A la limite, on peut s'éduquer, se cultiver même quand on est con. Et on aura une forme d'intelligence qu'on peut comparer à de la curiosité intellectuelle. Mais ça rendra pas intelligent.

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut très bien mesurer l'intelligence et juger, c'est juste pas du tout encore socialement accepté. Ca viendra peut-être.
Le truc c'est que passer un test d'intelligence est aussi un chose qui s'apprend. Tu vois, passer ton code par exemple, c'est pas dur en soi, mais tu vois comme les gens qui ont arrêté l'école tôt (pas toujours parce qu'ils sont cons, il y a plein de causes notamment sociales et culturelles) galèrent vraiment à se mettre dans les conditions d'un examen. Pourtant ce n'est pas forcement les plus mauvais conducteurs par la suite. Donc le problème se situe au niveau du comment mesurer l'intelligence sans biaiser d'entré de jeu le résultat par un test qui en impressionne/déroute beaucoup.
Citation :
Publié par Nuff
A part étayer ton propos de blabla comme tu sais si bien le faire, et comparer avec un truc incomparable (beauté et intelligence, autant comparer la botanique et le saut en longueur), tu as quoi comme argument pour aller dans ton sens ?

C'est-à-dire, l'intelligence est mesurable, et donc chiffrable si on va dans ce sens.

On a beau être sur le bar, c'est pas une raison pour débiter des conneries aussi grosses imo.
Ahahah Nuff, elle était quand même bien envisageable.
Dommage que tu n'aies pas d'argumentation, ni même de répartie intéressante cette fois-ci.

Journée difficile, mais jt'en veux pas membre de ma bisouteam.
Tu va nous faire une roxo photo qui va prouver que c'est bien toi le plus intelligent de l'équipe car tu avais le plus de gomettes au dessus de ton nom en CP.
Citation :
Publié par NerGGaL
Ahahah Nuff, elle était quand même bien envisageable.
Dommage que tu n'es pas d'argumentation, ni même de répartie intéressante cette fois-ci.

Journée difficile, mais jt'en veux pas membre de ma bisouteam.
Tu va nous faire une roxo photo qui va prouver que c'est bien toi le plus intelligent de l'équipe car tu avais le plus de gomettes au dessus de ton nom en CP.
Mec, j'ai plus rien à prouver. Je poste, vous courrez tous outrés comme des lamahz devant mon trollichon melba musqué à houpette. Savez même pas reconnaître un monstro-taunt d'une cuillère en bois.
Y'avait pourtant tous les éléments pour le percer à jour.
I WIN.
Empiriquement prouvé.

Edit : si en revanche tu pouvais nous éditer ta monstro faute d'ortho ça ferait zizir aux noenoeils.
C'est un peu facile de dire "catay un troll, je vous ai eu haha" une fois qu'on t'as mis le nez dans la merde. Surtout qu'on voit bien que sous des airs provocateurs, tes propos outranciers ont souvent un fond auquel tu adhères. Mais t'as raison sur un point: a+ sous le bus.
juger de la beauté d'une personne ça se fait instantanément là où il faut converser un bon moment pour cerner les capacités intellectuelles d'une personne.
Dire que X est moche ne choque pas car il est difficile de mettre en doute la méthode de jugement qui permet à Y de l'affirmer.
Quand après une soirée arrosée à discuter politique Y déclare que X est débile il est légitime de se demander si ce genre d'évaluation est pertinente (alors que X pourrait très bien être un puissant mathématicien ou un artiste au génie reconnu sans que Y ne le sache...)

Après il y a tellement de mecs limités du bulbe qu'il faut pas non plus trop hésiter à avoir un jugement hâtif, statistiquement on a peu de chance de se tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés